De toute façon la colle était adaptée pour une minorité de bon et très bons joueurs ou joueurs ayant un volume d'entraînement important puisque difficile à maîtriser correctement, donc pour moi c'est une bonne décision mais très très tardive.
Peut-être que c'est une bonne décision pour la colle avec voc mais pas trop pour le booster sans voc.
Premier tournoi du mois d'août qui s'est assez bien déroulé. 7 inscrits dans le tableau NC/60
vainqueur : Jean-Pierre Boutet (Bois-Commun)
finaliste : Rudolphe Noubard-Pacha (ASPTT Paris)
11 inscrits dans le tableau NC/40
vainqueur : Eric Cohen-Selmon (ES Villiers)
Finaliste : Patrick Magne (US Ormesson)
Assez peu d'inscrits donc, surtout dans le tableau 60, mais nous attendons un peu plus de monde au fur et a mesure que les vacances se termineront. Le tournoi s'est maintenant tres bien déroulé, dans une bonne ambiance et un bon niveau de jeu.
Bonne chance à tous les prochains concurrents.
Comme tu as dit qu'il y avait un bon niveau de jeu, est-ce que tu peux donner le classement de tous les participants stp ? Merci.
Il y a certainement des joueurs qui trouveront que d'autres revetement (EGP, F3 BS, Implus,... etc) se rapprochent bien plus. Tout est question de sensation et gout de chacun.
c'est certain que tout le monde va trouver son bonheur mais avec des choses différentes , MAIS quand même il y a certaine choses qui ont un plus et ces choses-là vont être courtiser par plus de monde
belle formulation , n'est-ce pas ?
Il faut que tout le monde (tous les pongistes) puisse tester tous els revetement pour que tu puisses affirmer toutça. Non ?
Le ping n'est pas du tout un sport "cher", ceux qui disent que c'est un sport cher ou il faut etre riche pour faire du ping, c'est eux qui rendent eux même ce sport "cher".
Il y a certainement des joueurs qui trouveront que d'autres revetement (EGP, F3 BS, Implus,... etc) se rapprochent bien plus. Tout est question de sensation et gout de chacun.
je n oblige personne a ecrire a lire je fais des sujets qui me tienne a coeur tout simplement et parler des plaques , des bois, du style de jeu ca m interresse moins a part la colle et je m ennuie un peu hors de la france
Tu as tout à fait raison enfin à part que tu n'es pas obligé de vouloir obliger tout à penser comme toi à propos de la colle rapide. Tu te rappeles ce que tu as dit ? (même pour le booster).
Sinon pour répondre à la question. Non il ne faut pas être riche pour faire du tennis de table sauf si on veut se la péter et avoir toujours de la nouveautés. On peut très bien avoir du bon matos (raquette complète) pour 30€ et ça dure au moins 1an.
Moi65:
Oui et non, en fait c'est plus compliqué que ça. L'Ittf interdit toute modification du topsheet, ce qui n'est pas une nouveauté, c'est déjà dans le règlement mais part du principe que tu ne sais pas modifier une mousse sans influencer sur les caractéristiques du topsheet.
D'autre part, selon l'Ittf toujours, certains boosters contiendraient des VOC et seraient donc par ce fait interdits.
Ca parle de la mousse aussi dans le règlement ?
Il parle dans le règlement que certain booster contiendrait du VOC ?
Je crois que tu t'es peut-etre un peu trompé sur un truc. Je crois bien que c'es ITTF qui a voté cette interdiction de colle voc et la FFTT n'a rien à voir avec ça...