Colle autorisée

Lundi 04 Août 2008 09:14

Bonjour à tous,

Quelles seront les colles et boosters autorisés à la rentrée ?

Merci

Lundi 04 Août 2008 09:59

Autorisé: uniquement les colles sans VOC
Interdit; tout le reste, colles avec VOC et booster compris.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 04 Août 2008 12:30

L'ITTF publiera-t-elle une liste des colles autorisées comme pour les revêtements ?

Lundi 04 Août 2008 13:25

Citation de jaytt :
L'ITTF publiera-t-elle une liste des colles autorisées comme pour les revêtements ?
Tu peux pas savoir quel produit a été utilisé, donc aucune liste ne verra le jour ^^

Seul l'e-nez fera foi.

Lundi 04 Août 2008 14:25

Citation de Diabolosyl :
Autorisé: uniquement les colles sans VOC
Interdit; tout le reste, colles avec VOC et booster compris.

Ca y est c'est écrit dans le règlement que le booster est interdit ?

Lundi 04 Août 2008 14:55

En effet aucune liste ne sera publiée.

Moi65:
Oui et non, en fait c'est plus compliqué que ça. L'Ittf interdit toute modification du topsheet, ce qui n'est pas une nouveauté, c'est déjà dans le règlement mais part du principe que tu ne sais pas modifier une mousse sans influencer sur les caractéristiques du topsheet.
D'autre part, selon l'Ittf toujours, certains boosters contiendraient des VOC et seraient donc par ce fait interdits.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 05 Août 2008 19:16

et quel marque est autorisé pour la saison prochaine?
Oussssssssssssssss!

Mardi 05 Août 2008 22:48

Citation de Diabolosyl :
En effet aucune liste ne sera publiée.



Ce n'est pas français? On ne peux te donner de noms sans regarder la composition ou du moins voir la mention "colle à base d'eau sans voc"
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 05 Août 2008 23:10

Citation de Diabolosyl :
En effet aucune liste ne sera publiée.

Moi65:
Oui et non, en fait c'est plus compliqué que ça. L'Ittf interdit toute modification du topsheet, ce qui n'est pas une nouveauté, c'est déjà dans le règlement mais part du principe que tu ne sais pas modifier une mousse sans influencer sur les caractéristiques du topsheet.
D'autre part, selon l'Ittf toujours, certains boosters contiendraient des VOC et seraient donc par ce fait interdits.

Ca parle de la mousse aussi dans le règlement ?

Il parle dans le règlement que certain booster contiendrait du VOC ?

Mardi 05 Août 2008 23:14

Je ne sais pas si c'est déjà dans le règlement, c'est un extrait d'une des réponses de l'Ittf à mes interrogations.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 06 Août 2008 01:10

En gros ittf n'a pas parlé de la mousse et n'a pas parlé de booster avec voc... dans ses règlements.

Vendredi 08 Août 2008 17:48

la tempo serait aussi interdite me semble t-il.

a votre avis , va t il y avoir des nouveauté en colle rapide sans voc?

Vendredi 08 Août 2008 21:48

Tentaive d'explication :

http://www.wsport.com:80/infos_tec/regcolle_ind.php

Samedi 09 Août 2008 14:19

Le booster n'est pas interdit mais plus fabriqué pr le moment

Samedi 09 Août 2008 14:33

Les booster seront interdits. Tibhar and co arrêtent d'en vendre, mais par contre la marque Falco a mis son nez dedans (Tempo booster) et son produit n'est pas prêt de quitter les rayons ^^

Samedi 09 Août 2008 16:45

On ne peut pas dire que les boosters seonts interdits car ITTF n'a rien sorti comme règlement précis sur le booster.

Le booster, c'est un peu comme les cigarettes. Interdit en vente aux mineurs mais un jeune qui fume ne serait pas arreté.

Même Wack conseille aux clients de coller avec le booster MDR

Samedi 09 Août 2008 16:51

Citation de Moi65 :
On ne peut pas dire que les boosters seonts interdits car ITTF n'a rien sorti comme règlement précis sur le booster.

Le booster, c'est un peu comme les cigarettes. Interdit en vente aux mineurs mais un jeune qui fume ne serait pas arreté.

Même Wack conseille aux clients de coller avec le booster MDR
L'ITTF al cairement indiqué que le revêtement ne devrait pas être trafiqué par quoi que ce soit, je pense que c'est pourtant clair, aucun produit ADDITIF, avec ou sans VOC n'est autorisé. Donc le revêtement devra être collé normalement, colle normale ou colle rapide (seule la Tempo Unlimited est autorisée)
Ensuite les booster sont indétectables, si tu lis bien l'article il est bien question que l'ITTF est en train de chercher un moyen de détecter les booster justement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Août 2008 16:54 par starconsole

Samedi 09 Août 2008 16:54

Bah tant que c'est pas indiqué dans le règlement que TOUS les boosters sont interdits sans exception avec une liste de produits interdits alors il ne faut pas trop avancer ou dire que les boosters sont interdits.

Samedi 09 Août 2008 16:55

Citation de Moi65 :
Bah tant que c'est pas indiqué dans le règlement que TOUS les boosters sont interdits sans exception avec une liste de produits interdits alors il ne faut pas trop avancer ou dire que les boosters sont interdits.
Bon laisser tomber, tu veux pas comprendre...

Samedi 09 Août 2008 16:57

C'est toi qui ne veux pas comprendre.
0
0
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies