Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping1

Messages de ping1 - Page 23

Samedi 06 Mai 2006 10:16

Le Bourget - AP 17 : victoire AP 17

en A : 4 - 5
en B : 3 - 6
en C : 6 - 3

Mercredi 03 Mai 2006 16:07

Il faut attendre encore un peu, la période officielle s'étale du 22 mai au 13 juin...

Lundi 24 Avril 2006 16:25

Le feint long II est une référence pour la défense pure...

Jeudi 20 Avril 2006 09:20

Citation de megatop :
Un F1 ou plus dure F1-HS pour le CD .

Il a dit qu'il voulait qqchose de tendre, donc plutôt F2 ou F3

Dimanche 16 Avril 2006 21:41

Ok pas de problème, c'est fait ! Merci Wills... Émoticône

Dimanche 16 Avril 2006 19:34

Dur comme sanction...

Dimanche 16 Avril 2006 19:33

Voilà mon exemple : Donic Carbokev (à ne pas confondre avec le Donic Dotec Carbokev)
Ce bois est un combi qui n'est plus fabriqué... selon moi il n'y a pas (malheureusement) d'équivalent, la différence entre le Revers et le Coup Droit est flagrante.

Dimanche 16 Avril 2006 18:39

Citation de wills :
Pourquoi pas, mais il ne faut pas que la rubrique devienne un "musée" du ping et reste plutôt un bon moyen d'avoir des avis sur du matériel nouveau ou au moins actuel.

Oui je suis d'accord avec toi, mais ça peut parfois aider à retrouver des équivalents...

Dimanche 16 Avril 2006 12:48

D'ailleurs, une petite question, la liste des bois et revetements peut-elle prendre en compte du matériel qui n'est plus fabriqué (cas de mon bois) ? ou bien prend-elle en compte uniquement les bois et revetements actuels ?

Dimanche 16 Avril 2006 11:17

Citation de kam88 :
mais ca sera quand meme beaucoup moins rapide. A l' heure actuel, aucun revetement chinois n' égal la vitesse des tensors européens comme Bryce ou Torpédo..

Les LKT Pro s'en rapprochent

Dimanche 16 Avril 2006 11:13

Pour répondre au sujet, j'ai toujours été à la limite entre l'attaque et la défense, parfois en basculant davantage vers un coté. En démarrant, j'étais plutôt défenseur (objectif : ramener toutes les attaques en balle hautes). A coté de cela, j'apprenais plutôt des gestes techniques d'attaquant, et mon jeu s'est orienté vers l'attaque, en privilégiant le coup droit... mais je me suis mis un anti dans le revers pour résoudre mes problèmes de remise de service et casser un peu le rythme. Dès que la balle est passée à 40mm et surtout que les sets sont passés à 11 points, je me suis mis à reculer en défense (aussi dû à une fréquence d'entrainement moins intensive).
Maintenant j'alterne attaque et défense, j'ai un bois combi avec un Mark V en max en CD, et un anti dans le revers (je tourne la raquette régulièrement).

Bref, tout ça pour dire que si tu as envie de défendre, fais-le ! Même si en D2 D3 tu ne rencontres pas d'attaquants purs, tu devras savoir gérer ce genre de jeu, soit position d'attente, ou attaque surprise...

Dimanche 16 Avril 2006 11:00

Citation de cl75 :
Moi je crois que j'étais fait pour la défense, mais à chaque fois que je reculais, mon entraineur me mettait une séparation a 2 m de la table, voila qui m'a obligé a jouer en attaque :'(

Maintenant je viens de prendre un picot long pour le plaisir de défendre, mais mon attaque est plus solide et je sens que je vais perdre pas mal de points. Mais au moins je me serais fait plaisir, quitte a enlever mon picot fin de saison. C'est dégueulasse comment on nous forme a l'attaque rien qu'a lattaque!

Tout à fait d'accord avec toi, trop d'entraineurs se focalisent sur l'attaque...
L'idéal est d'apprendre le maximum de coups techniques et tester des phases de jeu à l'entrainement pour permettre à chacun de trouver son compte. Beaucoup d'attaquants n'osent pas attaquer en match, et on peut se demander si finalement ce jeu est fait pour eux on non. C'est tout simplement une question de volonté de prendre des risques ou non, de subir ou non le jeu...

Dimanche 16 Avril 2006 10:51

Poussmou, pourquoi ne remplaces-tu pas un de tes anti par un backside très adhérent (style 729 ou tackiness C ou varispin avec petite épaisseur pour le controle) et cela te permet une plus grande variété de coup et une variation d'effet plus intéressante... tu pourras même tourner... Ne prends pas de picots tt de suite, cela risque d'être vraiment difficile de changer tes gestes habituels avec l'anti.
Mais une raquette combi, c'est ça qui pourra te donner le petit + !

Samedi 15 Avril 2006 12:44

La période de mutations pour la saison 2006-2007 démarre le 22 mai et se termine le 13 juin... Infos, rumeurs...??? Émoticône

Vendredi 14 Avril 2006 16:24

Il parait que le F2 s'use moins vite que le F3, mais je ne sais pas si il peut faire une saison entière. Cela dépend si il est collé ou non...

Vendredi 14 Avril 2006 15:05

Pourquoi pas un Desto F2 ???

Vendredi 14 Avril 2006 11:56

Tout dépend de ton type de jeu, défense pure ou prise d'initiative de temps en temps...
651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping1

Résolu