Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleurs picots longs en défense pure

Lundi 24 Avril 2006 15:15

quels sont pour vous les meilleurs picots longs pour jouer en chop loin de la table? ceux qui craignent le moins les balles molles ?les plus controlables?je suis débutant en défense (30 en attaque)
a l'entrainement ai déja testé le friendship 755 tres facile a controler mais peu d'effet de gene
le cloud and fog aussi tres bonne effet de gene en remise de services mais loin de la table ma choppe part trop vite (on va dire que c'est du 60% de réussite alors que le 755 bien placé c'est du 95%)
pour conclure aimerait trouver un picot long a michemin entre les deux cités si possible? vais bientot recevoir le dawei et le palio sont ils efficace?

Lundi 24 Avril 2006 16:25

Le feint long II est une référence pour la défense pure...

Lundi 24 Avril 2006 17:09

avec le curl P1-R

Lundi 24 Avril 2006 17:10

Le fakir il est terrible aussi, un pur défenseur de mon club l'utilise il est 40, il se tape des attaquants mieux classé que lui. Bon c'est vrai le revêtement fait pas tout mais il gène beaucoup!

Lundi 24 Avril 2006 17:20

moi je joue avec le grass 3000 malheureusement plusd fabriqué je peux te conseiller le c8 qui me parait proche du 3000 mais si tu commences je te conseille le curl p1 r
vive la fin de la colle

Lundi 24 Avril 2006 17:20

le fakir est traité non? si oui plutot pour jouer a la table !

Lundi 24 Avril 2006 17:34

tu as raison les picots traités sont faits pour jouer a la table
vive la fin de la colle

Lundi 24 Avril 2006 17:58

Hello,

J'ai mis recement ( depuis 2 mois ) un THIBAR GRASS DEVIL sans mousse avec succes.
Je suis Non Classé mais ce revetement me permet de taquiner les joueurs jusqu au niveau 70.
Au dela je fais bonne figure mais ne suis pas en mesure de les inquiter.

Je trouve ce picot extrement efficace à mi-distance , voire loin de table en cas de "megatoppeur"
A la table il est super facile en retour de service, difficile pour la poussette mais avec l'entrainement ca vient,
par contre impossible en bloc ou contre attaque du revers ( c 'est vraissemblablement l'absence de mousse ).

Sur balle molle il faut "chopper" son revers , et avec l'habitude on arrive a controler la balle.

Il permet de trouver des angles incroyables et de faire des balles flotantes extremement dramatique ( pour l'adversaire)

Je le conseille donc au débutant( en picot ) mais il faut continuer travailler de nouveaux gestes pour progresser.

Lundi 24 Avril 2006 18:47

non non ce genre de picot (lisse) en défense loin de la table ça gêne à "bat" niveau mais après c'est plus trop efficace (moin de coupe en défense, aucune coupe sur balles molles...). Donc picot rugueux : pour vraiment débuter, y'a le feint long soft et le mien (voir profil) qui se prennent en main facilement. Ensuite viennent les classiques : feint long II, III (celui-là uniquement en défense, compte pas trop bloquer avec même occasionnelement), curl p1-R, c8, destroyer (celui là je connais pas mais des défenseurs jouent avec) etc...
Avec mousse vaut mieux, même si certains jouent sans.

Lundi 24 Avril 2006 19:19

Citation de megajp :
Hello,

J'ai mis recement ( depuis 2 mois ) un THIBAR GRASS DEVIL sans mousse avec succes.
Je suis Non Classé mais ce revetement me permet de taquiner les joueurs jusqu au niveau 70.
Au dela je fais bonne figure mais ne suis pas en mesure de les inquiter.

Je trouve ce picot extrement efficace à mi-distance , voire loin de table en cas de "megatoppeur"
A la table il est super facile en retour de service, difficile pour la poussette mais avec l'entrainement ca vient,
par contre impossible en bloc ou contre attaque du revers ( c 'est vraissemblablement l'absence de mousse ).

Sur balle molle il faut "chopper" son revers , et avec l'habitude on arrive a controler la balle.

Il permet de trouver des angles incroyables et de faire des balles flotantes extremement dramatique ( pour l'adversaire)

Je le conseille donc au débutant( en picot ) mais il faut continuer travailler de nouveaux gestes pour progresser.


tu taquine mais est ce que tu prend plaisir a jouer?

Lundi 24 Avril 2006 22:30

Je pense que les" curl p1 et p3 " font parti des meilleurs picots-long pour une déffence loin de la table .
mais, si de temps en temps, tu veux attaquer alors prends un feint long II . En se qui conserne l'épaisseur de mousse 0.5 mm me semble la plus polyvalente . Biensure à utiliser avec un bois hyper contrôle (A ne pas négliger !!!....) Émoticône

Lundi 24 Avril 2006 22:51

les deux meilleurs d'aprés ce que disent les défenseurs le feint long II et le Destroyer de Stiga .

Lundi 24 Avril 2006 23:09

d'apres ce que je lis je dois opter pour un picot long avec mousse alors
et plutot le feint long 2 ou 3 ou alors le c8 ou encore le p1r
et pourquoi pas le palio? ou le dawei? quelles sont leur défauts? et le c7 que vaut il?

Lundi 24 Avril 2006 23:45

j'ai trouvé que le palio n'était pas assez genant et le c7 ils disent que c'est pour le bloc a essayer
vive la fin de la colle

Mardi 25 Avril 2006 10:29

bonjour yatcha,
j'ai essayé pratiquement tous les picots longs du marché....En conclusion, vu ton niveau, je dirais que tu devrais jouer avec un PL sans mousse, en intercalant une plaque amortissante (voir catalogue Dauphin) pour plus d'effet coupé près du filet et de contrôle loin de la table....
Concernant les picots longs, je joue avec un Boomerang (Dr Neubauer) en revers, et SuperBlock en coup droit. Tous les 2 sans mousse, avec une plaque amortissante pour chacun....
Ayant toujours joué avec PL, je trouve ces 2-là très sûr, et mortels en coupe classique, loin comme près de la table....Attaque possible et faux-tops mortels (avec un peu d'entraînement).
J'étais 50 en début de saison, et je devrais être 40 pour la rentrée.....J'ai perfé à 30, et j'ai embêté 2 numéroté 400 en début de saison....
Ces PL sont durs et de bonne qualité. Après plus d'un an d'utilisation, à raison de 7-8 heures par semaine, sans compter les matches, un seul picot est parti....
Si tu veux des précisions sur d'autres picots, voici mon mail: jclgros13@wanadoo.fr
Amicalement
JC

Mardi 25 Avril 2006 10:33

je crois qu'il cherche un picot pour une defense classique
vive la fin de la colle

Mardi 25 Avril 2006 12:32

merci joao! a tu essayé le palio le dawei et le cloud and fog ? que valent ils en ox?

Mardi 25 Avril 2006 12:43

moi je joue principalement en défence classique et je joue avec un boomerang,son controle me permet de placer correctement les balles pour gener l'adversaire sur balles molles et l'inversion permet d'envoyer une balle suffisament coupées por gener l'adversaire.

Mardi 25 Avril 2006 13:51

Feint long 3

Mardi 25 Avril 2006 14:26

Le feint long 2 et 3 sont des références pour la défense pure. Je déconseille le super block (picots lisses) pour jouer loin de la table.
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements