Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Défense à petit niveau ?

Samedi 15 Avril 2006 17:25

Pensez-vous qu'il soit judicieux de se mettre très tôt à la défense (c'est à dire lorsqu'on est 90 ou 85 par exemple) ou alors est-il préférable d'attendre d'avoir un niveau plus élevé? Je pose cette question car les adversaires que l'on rencontre en D3 ou D2 n'attaquent pas forcément systématiquement (en particulier sur balles coupées et dans la diagonale revers), ce qui n'est pas l'idéal pour un défenseur. J'aimerais aussi savoir à partir de quel niveau les défenseurs du forum se sont mis à la défense.
Merci pour vos réponses.

Samedi 15 Avril 2006 18:07

moi je peux te dire que ça se voit tout de suite si t'es fait pour ça.
J'en ai un , il n'est qu'en loisir cette année, ça fait 1 à 2 mois que je l'y ai mis.
Il est fait pour ça. Il arrive à battre des gamins qui ont 2 de compétition derriere eux.

Samedi 15 Avril 2006 18:52

Un de nôtre club 75 première phase 50 maintenant , il a 13 ou 14 ans mais il s'entraine trés régulièrement !

Samedi 15 Avril 2006 19:43

En jouant en défense ?
S'il s'est mis à jouer en défense et qu'il a progressé à ce point ce qu'il est fait pour la défense ! Émoticône

Samedi 15 Avril 2006 21:39

Je suis d'accord.
Je me suis mis à la défense en étant 70, c'était le choix du coeur.
Il ne faut pas hésiter!
Un jeune de mon club a fait ce choix, il était NC et va passer 75, et surtout c'est l'un des 2 plus motivés aux entrainements.
Mettre un jeune en défense parce qu'il le désire très tôt est le meilleur choix.

Samedi 15 Avril 2006 21:41

C'est mieux que de s'obstiner à lui filer une raquette offensive et lui interdire de reculerRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 15 Avril 2006 21:44

Citation de Diabolosyl :
C'est mieux que de s'obstiner à lui filer une raquette offensive et lui interdire de reculerRire

La fin de ta phrase c'était pas : de reculer et de coller !
Émoticône

Samedi 15 Avril 2006 21:47

Oula, perso, si je me met à la défense, c'est sûr que c'est le choix du coeur, car j'adore, mais je sais pas si je vais monter en classement Clin d'oeil

A vrai dire, j'attaque car c'est ce qui est le plus efficace..
C'est bête mais c'est comme ça, et on m'a appris comme ça :s

Dimanche 16 Avril 2006 01:39

Moi je pense qu'il faut, le plus tôt possible et dans le respect des libertés d'autrui, faire ce qu'on veut.

Dimanche 16 Avril 2006 10:20

Moi je crois que j'étais fait pour la défense, mais à chaque fois que je reculais, mon entraineur me mettait une séparation a 2 m de la table, voila qui m'a obligé a jouer en attaque :'(

Maintenant je viens de prendre un picot long pour le plaisir de défendre, mais mon attaque est plus solide et je sens que je vais perdre pas mal de points. Mais au moins je me serais fait plaisir, quitte a enlever mon picot fin de saison. C'est dégueulasse comment on nous forme a l'attaque rien qu'a lattaque!
Hop!

Dimanche 16 Avril 2006 11:00

Citation de cl75 :
Moi je crois que j'étais fait pour la défense, mais à chaque fois que je reculais, mon entraineur me mettait une séparation a 2 m de la table, voila qui m'a obligé a jouer en attaque :'(

Maintenant je viens de prendre un picot long pour le plaisir de défendre, mais mon attaque est plus solide et je sens que je vais perdre pas mal de points. Mais au moins je me serais fait plaisir, quitte a enlever mon picot fin de saison. C'est dégueulasse comment on nous forme a l'attaque rien qu'a lattaque!

Tout à fait d'accord avec toi, trop d'entraineurs se focalisent sur l'attaque...
L'idéal est d'apprendre le maximum de coups techniques et tester des phases de jeu à l'entrainement pour permettre à chacun de trouver son compte. Beaucoup d'attaquants n'osent pas attaquer en match, et on peut se demander si finalement ce jeu est fait pour eux on non. C'est tout simplement une question de volonté de prendre des risques ou non, de subir ou non le jeu...

Dimanche 16 Avril 2006 11:13

Pour répondre au sujet, j'ai toujours été à la limite entre l'attaque et la défense, parfois en basculant davantage vers un coté. En démarrant, j'étais plutôt défenseur (objectif : ramener toutes les attaques en balle hautes). A coté de cela, j'apprenais plutôt des gestes techniques d'attaquant, et mon jeu s'est orienté vers l'attaque, en privilégiant le coup droit... mais je me suis mis un anti dans le revers pour résoudre mes problèmes de remise de service et casser un peu le rythme. Dès que la balle est passée à 40mm et surtout que les sets sont passés à 11 points, je me suis mis à reculer en défense (aussi dû à une fréquence d'entrainement moins intensive).
Maintenant j'alterne attaque et défense, j'ai un bois combi avec un Mark V en max en CD, et un anti dans le revers (je tourne la raquette régulièrement).

Bref, tout ça pour dire que si tu as envie de défendre, fais-le ! Même si en D2 D3 tu ne rencontres pas d'attaquants purs, tu devras savoir gérer ce genre de jeu, soit position d'attente, ou attaque surprise...

Dimanche 16 Avril 2006 11:32

En même temps, je pense que les entraineurs nous disent d'attaquer parce que ce qu'on fait ( en tout cas moi avant ) Émoticône était simplement de remettre la balle sur la table et de ne pas mettre l'adversaire en difficulté ..... Émoticône

dsl pour la structure de la phrase !

Dimanche 16 Avril 2006 16:20

Je me suis mis a défendre j'étais NC je suis maintenant 65/60
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Dimanche 16 Avril 2006 16:57

J'ai commencé cette année en étant 80, là je devrais passer 65...

Dimanche 16 Avril 2006 17:14

Émoticône défendre semble efficace !!!!!
Donc pourquoi les entraineurs forment seulement des attaquants ?
Un manque de qualifications je pense .....

Dimanche 16 Avril 2006 20:26

moi je me suis mis en defence mais bon avant je defendais en revers et je collais en coup droit mais bon...
maintenant je colle plus mais je defend + qu avant en coup droit

Dimanche 16 Avril 2006 20:27

et mégatop j ai 13 ans et oui je m entraine gavé ( tous les jours) et mégatop c est quand tu veux que je te met 3-0Rire

Dimanche 16 Avril 2006 20:35

Fait attention a ta progression en me parlant comme ça , je peux t'envoyer en chine pour que tu sois meilleur Émoticône
Ta modestie te perdra petit scarabé !

Dimanche 16 Avril 2006 20:43

je c est megatop mais la derniere fois qu on c est jouer 3-0 je tes miRire
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général