Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de seb.c

Messages de seb.c - Page 8

Dimanche 26 Mai 2013 16:04

Malheureusement, je ne le trouve pas assez genant, et pour dire bien moins que le diamant avec lequel je jouais

Sa vraie qualité c'est l'attaque sur tout type de balle. Mais c'est très physique !

Pour moi c'est un soft.

Vendredi 17 Mai 2013 12:26

Bonjour,

en voulant coller mon picot mi long (le dawei, c'est un premier essai), j'ai fait tombé la colle...du coup j'en ai mis une sacrée dose meme si j'ai étalé et enlevé ce que j'ai pu. C'est la colle de Misterping avec voc.

Du coup à l'entrainement, j'ai trouvé le picot hyper rapide alors c'est une mousse à 1mm. Je ne sais pas si c'est naturel parce que c'est la première fois que je joue avec.

Dois je jeter le revetement ? Attendre ? L'effet de la colle va s'atténuer ?
C'est idiot car ça me met un doute sur le potentiel de ce picot car je ne trouve pas l'effet ralenti de la balle lors d'un bloc passif mais c'est peut etre parce qu'il est comme il est ...

Lundi 13 Mai 2013 23:14

Voilà je me suis entrainé aujourd'hui avec.

Très bon controle, c'est clair. Les attaques sont faciles !
Concernant la gene, je trouve franchement cela faible...Peut etre parce que j'ai encore l'effet de la colle sur mon revetement...car oui je l'ai trouvé hyper rapide...pourtant c'est du 1 mm !

J'y ai pris beaucoup plaisir car je peux montrer un jeu agressif et sur. Il me manque le coté balle plongeante ou fusante...

Je m'en veux un peu car j'ai mis aussi beaucoup de colle....><

Mercredi 08 Mai 2013 20:19

Je décide de revenir au mi long après un bref essai avec des longs...

J'ai joué longtemps avec le diamant. Le controle était bien mais la gene faible. Je vais donc tenter avec le dawei. Je ne sais pas ce que cela va donner avec mon bois combi...j'ai opté pour 1 min en épaisseur. Peut etre que je vais manquer de la vitesse...Mon jeu est accès sur le bloc et le faux top. J'ai également essayé le 612 dont le controle me laisse perplexe...

J'espère qu'avec le dawei je trouverai le juste milieu entre le 612 et le diamant.

Note : j'aurai bien pris en 1.2 mais apparemment il n'est vendu qu'en rouge...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Mai 2013 20:20 par seb.c

Mercredi 01 Mai 2013 20:25

Je vais le tenter avec une mousse car j'ai peur que sans, les faux tops soient trop difficiles et lents.

Bon controle et vitesse, peut etre que cela sera une combi intéressante.

Vous avez déjà essayé avec une mousse ? Le controle reste bon ? La gene aussi ?

J'ai essayé le blizt sans mousse et je n'ai pas trop aimé car il m'oblige à reculer à la table...Je ne l'ai trouvé pas très bon en controle surtout en remise de service. Mais surtout il m'a procuré une très mauvaise sensation au coup droit....j'avais l'impression lors d'une frappe de jouer sur le bois direct. Je me suis donc dit que je vais essayer au autre pl (le plus controlable) mais avec un peu de mousse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Mai 2013 20:29 par seb.c

Lundi 29 Avril 2013 22:04

J'ai recollé le 612 normal pour la finale par classement. Et bien j'ai été fort déçu...La gene avait comme disparu...Mon diamant genait plus...Bizarre ><

Il a fallu que je sois agressif comme un soft en portant les balles pour sauver la casse...

Samedi 13 Avril 2013 14:34

Bonjour,

je viens de l'acquérier pour le mettre sur mon revers, face lente de mon bois combi. Je l'ai collé avec une feuille.

J'espère qu'il conviendra à mon jeu all round sur le revers, notamment en faux top et que je ferais un peu de moins fautes qu'avec le 612.

Je retrouve déjà un peu la sensation de l'orthodox avec le bruit du bois..., conséquence du sans mousse je pense.

Affaire à suivre !

Vendredi 05 Avril 2013 15:46

Pour moi, le championnat par équipes peut etre assimilé à un sport collectif.

Le résultat qui compte au final c'est si son équipe a gagné ou pas...Si je gagne mais que mon équipe perd je vais tirer la tronche meme si un peu moins si j'avais également perdu mes matchs.

Vos partenaires de jeu peuvent vous encourager, vous conseiller, etc....C'est un jeu d'équipe !

Samedi 16 Mars 2013 08:45

Bon, hier soir j'affrontais trois 15. J'ai donc opté pour rejouer avec le 612 et après tout je n'avais aucune pression vu la différence de classements.

Résultat des courses....j'ai fait la perf de ma vie...contre l'un des 15.

Je fais quasi pas de faute avec le 612 car j'ai compris rapidement certains gestes à faire malgré que je ne m'entraîne pas en ce moment. Le bloc est terrible (c'est mon point fort). Un revers qui bloque court alors que mon coup droit en bloc renvoit une balle rapide. Là où mon adversaire a été géné c'est aussi en retour de service sur balle coupée : je faisais souvent une remise latérale sur son coup droit en pratiquant un geste horizontale ou oblique (si vous regardez les video de "Legato" il le fait souvent). Il faut biensûr de temps en temps frapper la balle quand le retour sur le picot fait monter la balle.

Les points qui me gênent comme je l'avais dit auparavant c'est que je ne sais pas attaquer avec. Pour un mi long c'est pertubant...Et les faux tops sont harsadeux...J'ai trop l'impression de jouer avec un long. Je pense aussi que d'avoir joué en début de saison avec le gdt fait que je comprends un peu la "bête" 612.

Sur le coup droit, je pense qu'il faut une mousse dure pour mettre des pains quand la balle monte et d'avoir un bloc sur qui renvoit des balles rapides en constraste avec le 612.

Conclusion : peut être à perséverer...

Remarque : l'un des joueurs en revers avait un "evil", il m'a mis une raclée, impressionnant...Il jouait tout offensivement. Redoutable !

Samedi 09 Mars 2013 16:11

Oui je sais...

Je ne renonce pas à cause de son potentiel. Je le garde de côté au cas où. Et il va valoir un prix d'or s'il y a pénurie de stocks, uhuhuhu.

Il ne correspond tout simplement pas à mon style de jeu. C'est très intuitif...

Samedi 09 Mars 2013 15:21

Bon, j'ai joué en competition hier contre trois 13, sans mettre entraîner une seule fois avec...the kamicaze...d'un autre côté je n'avais rien à perdre. Je perds mais tous les matchs sont accrochés (au pire j'ai du marquer 8 points dans un set et je pique à chacun un set).

Il est certain que le 612 gêne. Il se comporte comme un long. Mais je le trouve franchement difficile en contrôle. La plupart de mes points gagnants furent en bloc, poussette (l'adversaire fait monter la balle derrière), et surtout faux top. Je sens son potentiel mais je ne l'aime pas car à mi distance de la table je suis quasi sûr de perdre.

Je vais essayer le pogo...bon compromis entre contrôle et gêne. Et je crois que je me suis trop habitué à jouer sans mousse maintenant...

Samedi 02 Mars 2013 20:00

Voilà le 612 collé sur mon revers avec le bois combi.
Ca me semble un peu plus rapide. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise avec le poids
Je vais pouvoir enfin tester un picot large et long.
Et oui je le trouve très long le picot...

Mercredi 27 Février 2013 22:38

J'ai commandé du coup le 612 simple (en 1.5)

Je vous tiens au courant de mes essais quand je l'aurais. Ca ne fera qu'un de plus parmi mes longs essais de mi-long...

Dimanche 24 Février 2013 20:51

Citation de Biiig :
Citation de seb.c :
Vous le trouvez où le 612 turbo 1,5 ? Je ne le vois qu'à partir de 1,8 sur Misterping...et encore en rouge...

j'en cherche un en noir 1,5.

Je les ai tous pris !Rire

Je l'aurais parié....c'est ce que je me suis dit ><

Dimanche 24 Février 2013 17:22

Vous le trouvez où le 612 turbo 1,5 ? Je ne le vois qu'à partir de 1,8 sur Misterping...et encore en rouge...

j'en cherche un en noir 1,5.

Vendredi 08 Février 2013 11:44

Pour ceux qui ont déjà essayé l'ortodox, quelle comparaison peut on en faire (contrôle, gêne)...?

Vous me tentez tous avec le 612...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 11:45 par seb.c

Samedi 08 Décembre 2012 09:48

Il ne faudrait pas non plus confondre "avoir le sens du jeu" et "avoir du toucher de balle".

Pour moi, le toucher le balle c'est la sensation raquette et balle, et donc de pouvoir poser la balle où on veut, des petits amortis..., Pour cela, il faut pouvoir appréhender les effets du bois et de la mousse de sa raquette avec l'effet et la vitesse de la balle

Il existe des entraînements spécifiques. De mon entraînement en Chine, à chaque fin d'entraînement, on fnissait par jouer "petit jeu" milieu de table, pour déposer la balle au plus près du filet, justement pour améliorer son toucher de balle

Alors avoir le sens du jeu, c'est d'être toujours là où il faut et d'envoyer la balle à l'endroit et avec l'effet qu'il faut...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Décembre 2012 09:50 par seb.c

Lundi 19 Novembre 2012 23:17

Coucou les Ortho pongistes

Comment vous remettez un service marteau rapide dans le picot ?

En tout cas, je l'adore de plus en plus mon précieux picot ! Ca fuse ça fuse en bloc !

Mardi 13 Novembre 2012 16:48

Typé soft....voilà en effet mon ressenti depuis l'entraînement d'hier. Si je mets que le poignée la balle passe et même fuse alors que si j'y mets le bras ça sort...En fait à mon niveau je n'ai pas besoin d'agresser...Ca viendra plus tard.

J'ai remarqué aussi que sur un service à plat et rapide, il ne faut pas pousser ...il vaut mieux mettre la raquette en opposition et placer la balle.

Dimanche 11 Novembre 2012 11:11

Citation de Beppo :
Citation de seb.c :

Par contre que des fautes en frappe...Filet ou dehors. .

Il faut que tu choisisse bien les balles que tu frappes.
a priori, les plus faciles à frapper pour toi, sont celles que l'adversaire va pousser après ton bloc coup" / ta défense.
Il est beaucoup plus risqué d'attaquer les balles liftées, pourtant bien tentantes... contente toi de les bloquer plus ou moins activement (ou de les prendre en défense).

C'est tout à fait cela quand je repense au match. Et donc pareil en retour de service : remettre en poussette courte ou longue.
275 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de seb.c

Résolu