Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de felipe42

Messages de felipe42 - Page 9

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 30 Juillet 2011 11:49

C'est des vrais au moins ? Émoticône

Aucune chance

Jeudi 28 Juillet 2011 09:37

Citation de Phénix :
Citation de pinglover :
La fédération et les dirigeants veulent sans doute raccourcir les rencontres, permettre à chaque joueurs de faire au moins 3 parties plus un double, permettre à toutes les générations (de 10 à 80 ans) de jouer, et de faire faire des économies au club.
La formule à 14 est une des seules qui permet cela.

Je ne vois pas où les clubs vont faire des économies...Si le nombre d'équipes augmente, les droits d'inscription au total vont faire de même..Et à un niveau départemental, je connais peu de clubs qui remboursent les frais d'essence!

+10000!!!

Mercredi 27 Juillet 2011 10:43

Citation de pinglover :
Je vais parler pour l’île de France, où je suis dirigeant de club.

Avant de proposer cette formule à 14 parties (4 joueurs : 3 parties + 1 double chacun), sachez que la fédération a envoyer un mail à tous les présidents de club pour effectuer un sondage.
De nombreuses formules étaient proposées : 4, 5 ou 6 joueurs ; formule à 20, 18, 14 parties ; plus des propositions très saugrenues (je passe donc les détails).
Ce sondage a révélé que les dirigeants sondés (moi y compris) ont voté en majorité pour cette formule à 4 joueurs avec 3 parties + 1 doubles par joueur.
Cette proposition n’est donc pas un dictat de la fédération (comme je peux l’entendre ici), mais le résultat d’un sondage. Pour ceux qui sont contre cette formule à 14 parties, il faut s’en prendre donc à vos dirigeants (et non à la fédération).

J’explique mon choix :
En Ile de France, une grande majorité des rencontres se jouent le vendredi soir à 6 joueurs (20 parties) et sur trois tables (soit plusieurs centaines d’équipes, voir un millier). Les rencontres de PN et R1 (soit 96 équipes) se jouent le samedi à 6 joueurs sur 2 tables. Le nombre de joueurs évoluant le samedi sont donc en minorité.

Lors des rencontres à 6 joueurs sur 3 tables, à chaque rotation, 1 ou 2 joueurs sont sur le banc pour conseiller ou encourager ses partenaires. Pas de problème d’ambiance de ce côté.

- Les équipes de 4 joueurs à 14 parties ont l’avantage de raccourcir les rencontres (2h30-3h00 au lieu de 3h30-4h00). Cela permet à ceux qui le souhaitent de prolonger une troisième mi-temps éventuelle et ceux qui sont fatigués d’aller se coucher plus tôt.
- Les équipes de 4 joueurs à 14 parties, permettent de faire 3 parties (comme les rencontres à 6 joueurs). Tous les joueurs font donc autant de partie qu’auparavant, voire un double supplémentaire pour ceux qui ne le faisait pas (c’est le cas de 2 joueurs sur 6, pour les équipes de 6). Beaucoup de joueurs, ne souhaitent pas faire 4 parties +1 double (formule à 4 joueurs avec 18 parties), car il trouve cette formule trop fatigante.
- Lors de la formule à 14 parties, 1 joueur est sur le banc à chaque rotation. Cela ne change donc pas grand chose comparé à la formule à 6 joueurs sur 3 tables.
- Passer de 6 joueurs sur 3 tables, à 4 joueurs sur 2 tables ne pose pas de problème de place. Le nombre de table utilisé est le même.
- Les équipes de 4 joueurs ont l’avantage de n’utiliser qu’un seul véhicule.

C'est dingue ces gars qui pense que la région Parisienne est le seul modèle en France, nous en Rhône-Alpes c'est 5 joueurs sur 2 tables et l'année dernière c'était 6 sur 2 tables aussi .
En fait je commence à comprendre la fédé, ils regarde ce qui se passe à Paris et l'applique au reste de la France

Mercredi 27 Juillet 2011 10:43

Citation de pinglover :
Je vais parler pour l’île de France, où je suis dirigeant de club.

Avant de proposer cette formule à 14 parties (4 joueurs : 3 parties + 1 double chacun), sachez que la fédération a envoyer un mail à tous les présidents de club pour effectuer un sondage.
De nombreuses formules étaient proposées : 4, 5 ou 6 joueurs ; formule à 20, 18, 14 parties ; plus des propositions très saugrenues (je passe donc les détails).
Ce sondage a révélé que les dirigeants sondés (moi y compris) ont voté en majorité pour cette formule à 4 joueurs avec 3 parties + 1 doubles par joueur.
Cette proposition n’est donc pas un dictat de la fédération (comme je peux l’entendre ici), mais le résultat d’un sondage. Pour ceux qui sont contre cette formule à 14 parties, il faut s’en prendre donc à vos dirigeants (et non à la fédération).

J’explique mon choix :
En Ile de France, une grande majorité des rencontres se jouent le vendredi soir à 6 joueurs (20 parties) et sur trois tables (soit plusieurs centaines d’équipes, voir un millier). Les rencontres de PN et R1 (soit 96 équipes) se jouent le samedi à 6 joueurs sur 2 tables. Le nombre de joueurs évoluant le samedi sont donc en minorité.

Lors des rencontres à 6 joueurs sur 3 tables, à chaque rotation, 1 ou 2 joueurs sont sur le banc pour conseiller ou encourager ses partenaires. Pas de problème d’ambiance de ce côté.

- Les équipes de 4 joueurs à 14 parties ont l’avantage de raccourcir les rencontres (2h30-3h00 au lieu de 3h30-4h00). Cela permet à ceux qui le souhaitent de prolonger une troisième mi-temps éventuelle et ceux qui sont fatigués d’aller se coucher plus tôt.
- Les équipes de 4 joueurs à 14 parties, permettent de faire 3 parties (comme les rencontres à 6 joueurs). Tous les joueurs font donc autant de partie qu’auparavant, voire un double supplémentaire pour ceux qui ne le faisait pas (c’est le cas de 2 joueurs sur 6, pour les équipes de 6). Beaucoup de joueurs, ne souhaitent pas faire 4 parties +1 double (formule à 4 joueurs avec 18 parties), car il trouve cette formule trop fatigante.
- Lors de la formule à 14 parties, 1 joueur est sur le banc à chaque rotation. Cela ne change donc pas grand chose comparé à la formule à 6 joueurs sur 3 tables.
- Passer de 6 joueurs sur 3 tables, à 4 joueurs sur 2 tables ne pose pas de problème de place. Le nombre de table utilisé est le même.
- Les équipes de 4 joueurs ont l’avantage de n’utiliser qu’un seul véhicule.

C'est dingue ces gars qui pense que la région Parisienne est le seul modèle en France, nous en Rhône-Alpes c'est 5 joueurs sur 2 tables et l'année dernière c'était 6 sur 2 tables aussi .
En fait je commence à comprendre la fédé, ils regarde ce qui se passe à Paris et l'applique au reste de la France

Jeudi 21 Juillet 2011 12:32

bravo pour les photos Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2011 18:19

c'est vraiment un montage fantastique Émoticône
autrement tu en a d'autre comme ça?

Jeudi 14 Juillet 2011 17:46

Moi sa fait 4 ans que je joue avec une genouillère à cause d'une condropathie, on vit très bien avec mais le mieux c'est de consulter un médecin

Mercredi 13 Juillet 2011 08:46

Moi aussi je vais laisser une évaluation de cette plaque que j'ai éssayé pendant 15 jours, au départ, très bonnes sensations, beaucoup d'effet, vitesse correcte, bon controle, juste des problèmes pour me régler en attaque. Une foie rodée je me suis dit que j'allais maitriser la chose, mais j'avais toujours des problèmes en attaque, un coup dehors un coup filet, je me suis dit que c'était normal en revenant de blessure ( 2 mois sans jouer) puis hier j'ai faillit perdre sur un 900 pts et j'ai remis mon Rakza7 pour voir et là miracle j'ai retrouvé immédiatement mon jeu. Plus de faute de démarage, ni en blocs, juste moins d'effet au service et en plus je me suis rendu compte qu'il y a un monde entre le dynamisme du rakza et du topenergy, du coup je l'enlève et le vend sur matos tt

Mardi 12 Juillet 2011 17:55

De toute façon c'est pas la peine de discuter, la fédé ne revient jamais sur ces conneries, ils nous préviennent juste un peu en avance pour qu'on s'habitue et pour nous faire croire que la discussion est possible, mais par expérience c'est joué.
C'est pas grave je jouerais en loisir, au moins on se mare bien.

Lundi 11 Juillet 2011 21:01

Citation de Renard argenté :
reportez vous aux post sur ce sujet en ligue POITOU CHARENTES , cela a duré plus de 1 an , le passage à 4 a été une catastrophe , fini l'ambiance et le soutien aux copains : tu joue , tu arbitres etc...
En PN on vient de repasser à 6 , ça parait logique , comment monter de 4 à 6 avec 1 muté possible au maxi.
LE NOMBRE d'équipes est bien sur resté le même mais le niveau n'as pas monté en R3 ce qui restait l'objectif , par contre en départementale , diminution importante du nombre d’équipes : motif : pas d’ambiance et désaffection des vétérans

Tout à fait d'accord, pour ceux qui veulent jouer en solo il y a les indiv, autrement à 6 c'était très bien, nous ont joue à 5 depuis un an et déjà l'ambiance est moins bonne

Mercredi 29 Juin 2011 23:34

En Rhône-alpes, lors de la dernière AG le sujet à été évoqué, donc on va surement passé à 4, comme d'habitude c'est une décision unilatérale sans consulter la base. Ce qui était bien dans le ping c'était l'épris d'équipe, maintenant si ça continue, on ne va faire que les indives et chaqu'un pour soi. On a perdu beaucoup de licenciés et notre sport ne décolle pas, un changement de règle par an depuis 10ans, par contre il est vrai qu'a haut niveau on a de très bon jeunes, mais la fédé vie grâce à nous et il serait bon qu'elle s'en souvienne.

Dimanche 19 Juin 2011 23:27

tu remarquera que les plaques rétrécissent au bout de quelques semaines, et ce avec tous les tenergy, j'avais lu dans plusieurs post que c'était dû au boostage d'origine. Pour les pros c'est sur que c'est pas la même dose.

Dimanche 19 Juin 2011 20:45

Les tenergy sont boostés d'origine en usine et à un certain niveau tous les joueurs boost

Mardi 07 Juin 2011 10:37

Pour un jeux avec un soft un bois avec un touché sec est recommandé. De tous ceux que j'ai testé le Appelgren dotec All était le plus simpas mais la forme du manche ne m'a pas plu du tout. Autrement un 4L balsa c'est pas mal, ou un Stiga All classic WRB.
Voili voilou

Samedi 23 Avril 2011 22:12

Très beau match, mais pitié pour nos oreilles, plus de musique.

Mardi 15 Février 2011 05:47

Laurent avec un soft hihihi, t'a fumé la moquette ou quoi?
Plus sérieux Fab l'ex numéro1 de mon club qui était en perte totale de confiance c'est mis au soft et il est invaincu cette phase. Il a mis un picot du Doc, qui est reconnu comme étant trés facile de prise en main, et trés polyvalent, il ne géne personne avec mais il ne fait plus de faute en retour de service. Je croit que c'est un Tornado Ultra

Jeudi 30 Décembre 2010 18:25

En tout cas j'ai reçu mon nouveau attack8:ATTACK 8 PZC-SP EX-X, de chez TT Japan et il est marqué 3mm ce qui correspond à 1.2mm(c'est marqué sur la pochette).
C'est une fusée par rapport à l'ancien

Vendredi 24 Décembre 2010 23:37

merki Émoticône
259 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de felipe42

Résolu