Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour soft (et plus)

Mardi 07 Juin 2011 10:20

Bonjour

Après une dizaine d'année sans toucher de raquette (ou presque), j'aimerais reprendre un peu le jeu.
Par contre, ayant un petit soucis d'amblyopie, je ne suis pas très fonctionnel pour estimer les distances et les vitesses.
Du coup, aimerais plus m'orienter vers un jeu près de la table, parce qu'à mi distance c'est vraiment la cata.

En me basant sur ce que j'aimerais faire et surtout ce que je pourrais faire, je me dirigerais vers un jeu allround : grosso modo poucette rv pour laisser l'inititiative, blocks, variations, démarrer de temps en temps en frappe à plat (cd) ou en léger top (rv).

Pour ce je pensais à un vari spin 1.5 rv et un speedy soft 1.5 cd -avec switch de côté en cours de point si besoin. (arrêtez moi si je dis des conneries)

Par contre je n'ai pas du tout d'idée pour le bois. Je voudrais avant tout garder un maximum de contrôle, surtout en retour de service.
La puissance n'est donc pas mon objectif principal, je ne suis pas pressé de finir le point et j'aime bien mener l'autre à l'erreur -sans pour autant aller franchement dans un jeu défensif.

Que me conseillez vous dans tout ça ?
Merci d'avance

Mardi 07 Juin 2011 10:37

Pour un jeux avec un soft un bois avec un touché sec est recommandé. De tous ceux que j'ai testé le Appelgren dotec All était le plus simpas mais la forme du manche ne m'a pas plu du tout. Autrement un 4L balsa c'est pas mal, ou un Stiga All classic WRB.
Voili voilou

Mardi 07 Juin 2011 13:57

Un bois allround style tibhar IV L

Mardi 07 Juin 2011 15:48

Citation de beuargh :
Un bois allround style tibhar IV L

Le Tibhar IV S est bien aussi, plus sec et pas beaucoup plus rapide que le IV L. Il est aussi plus lourd.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Juin 2011 19:23

Plus lourd au delà du confort ou non, y'a un intérêt sur du soft ?

Parce que du coup je pensais à la version balsa du Tibhar IV L (je préfère une raquette légère)

Merci pour les conseils

Mercredi 08 Juin 2011 10:25

je joue avec le magiclight de banco et le stiga classic wrb avec soft en 1.0mm sur le revers ce sont des bois legers !!

Mercredi 08 Juin 2011 16:41

Si tu as des économies et un gros avant-bras, Butterfly Timo Boll W7 le meilleur bois que j'ai jamais trouvé avec le soft. Ou alors un bois sec sans carbone.

Mercredi 08 Juin 2011 18:53

nous avons plus ou moins le même jeu sauf qu'en plus j'ai tendance a reculer pour defendre donc pas grand chose de different et donc mon profile pourrait te correspondre. Si tu veux garder un bon controle pourquoi ne pas essayer un genre de bois comme le BTY joo se hyuk ou le nittaku shake defense ou encore un darker defense comme le mien (si tu en trouve un) ce sont des bois tres secs, tres rigides qui correspondraient bien à ce que tu cherches, enfin c'est ce que je pense.... Pourquoi chercher des bois plus rapides???????

Jeudi 09 Juin 2011 20:38

Citation de Eoril :
Plus lourd au delà du confort ou non, y'a un intérêt sur du soft ?

Parce que du coup je pensais à la version balsa du Tibhar IV L (je préfère une raquette légère)

Merci pour les conseils


Pour le poids du IV S (90 g), c'est plutôt une histoire de sensations que d'avantages ou d'inconvénients.
Le meilleur bois pour soft que je connais n'est plus fabriqué depuis longtemps : c'est le Butterfly Kenny Style, qu'on peut trouver parfois sur Ebay, en général il se vend autour de 70/80 €. Il est bien sec, idéal pour le bloc, je l'utilise en ce moment avec un Kokutaku 119 1,5 mm en CD, c'est une combinaison très efficace. Je n'ai pas l'impression que Butterfly l'ait remplacé dans son catalogue, le Kenny Pro est paraît-il très différent.

Edit : je viens de vérifier, le Kenny Pro est lui aussi supprimé du catalogue BTY.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juin 2011 20:47 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois