Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mention PZC sur les revêtements Armstrong ?

Jeudi 02 Décembre 2010 18:29

Bonsoir,

Certains revêtements de la marque Armstrong possèdent une version "PZC", comme le Rosin.

http://tt-japan.net/images/5752.jpg

Qui a une idée de la signification de ce terme ? Merci.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 02 Décembre 2010 18:37

C'est une mousse spéciale
cf. iruiru.com http://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=E&pg=2#AE066
This sponge used PZC-SP sponge, it make better speed than regular sponge.

Jeudi 02 Décembre 2010 18:49

Un rosin dopé ? Émoticône

Jeudi 02 Décembre 2010 18:50

Merci Derf.

Pour compléter ce que tu dis, après recherches il s'agit en effet d'une mousse très tendre à 25°.

Le Rosin existe donc en 3 duretés : 40° pour le "normal" ou High Soft, 30° pour le Large Ball et 25° pour le PZC donc ! Émoticône

Jeudi 02 Décembre 2010 18:56

Citation de wills :
Le Rosin existe donc en 3 duretés : 40° pour le "normal" ou High Soft, 30° pour le Large Ball et 25° pour le PZC donc ! Émoticône
Quelles sont les couleurs respectives de ces mousses?
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Jeudi 02 Décembre 2010 19:00

Il me semble me souvenir que la mousse de mon Rosin 40° était orange. Pour les autres... Émoticône

Jeudi 02 Décembre 2010 19:04

Si mes souvenirs sont bons, j'ai joué avec un rosin mousse vert pale. Je serai curieux d'essayer celui dont la mousse fait 25°
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Jeudi 02 Décembre 2010 19:25

Je viens de faire mes tiroirs ! Tu as raison la mousse est vert pâle sur le 40°.

Jeudi 02 Décembre 2010 19:28

Demandez à Dieu le père alias BigII....

Jeudi 02 Décembre 2010 19:43

Citation de MrAdebisi :
Si mes souvenirs sont bons, j'ai joué avec un rosin mousse vert pale. Je serai curieux d'essayer celui dont la mousse fait 25°

je confirme aussi la mousse de ton rosin est vert pale poussiere ^^

Jeudi 02 Décembre 2010 19:56

Oui, vert pale pour le rosin vendu en France Clin d'oeil

Jeudi 02 Décembre 2010 22:55

J'ai un vieux rosin avec une mousse rose ! (plaque rouge )

Vendredi 03 Décembre 2010 11:37

pour ma part, je viens de recevoir le HIKARI SR7 "PZC", mousse 1.7 effectivement en 25°.
mon top sheet est noir et la mousse est rouge ...
très bonnes sensations de contrôle, possibilité de jouer en balle molle ou coupée ...
relativement lent, à déconseiller pour le top, même si pour surprendre toujours possible de donner un effet liftée.
je le combine avec un ATTACK 8 type M sans mousse sur le revers.

Vendredi 03 Décembre 2010 19:08

Citation de Batteur :
Demandez à Dieu le père alias BigII....

Dieu le Père ... Émoticône Émoticône Non sérieux, c' est vrai que ça fait 20 ans que je joue avec le Rosin. Avant je l' avais en 2.0mm en version "L", avec une mousse noire assez lente (oué c' était peut-être du 30° ou 35° maxi). Mais depuis plusieurs années, mon fournisseur (Dauphin) ne le vend plus qu' en version "M" avec une mousse blanche (j' avais pas remarqué qu' elle était vert pâle en fait)

J' aimerais bien tester ces différentes versions "Rosin Large" et "Rosin Large PZC" ; mais je n' y comprend rien sur le site http://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=E&pg=5.

Y' a-t' il quelqu' un parmi vous qui sache passer commande chez iruiru.com ? Je vais demander à Dauphin si ils pourraient m' avoir ces versions également.

Vendredi 03 Décembre 2010 19:12

Citation de didier38 :
J'ai un vieux rosin avec une mousse rose ! (plaque rouge )

Oué c' est certainement le même que celui que j' avais avant ! Plaque noire mousse noire / Plaque rouge mousse rouge clair. Regarde dessus ça doit être marqué un petit L à gauche de Rosin.

Il est dans quel état ? Ca m' intéresse ...

Vendredi 03 Décembre 2010 19:21

en allant sur la partie en anglais, c'est très facile de commander ...
je l'ai déjà fait 2 fois.
attention à prévoir des possibles frais de douane ...

Vendredi 03 Décembre 2010 19:47

Oui ça y est, j' ai la version en Anglais. J' ai rangé ça de façon un peu plus "compréhensible" :

ROSIN LARGE PZC 3120[Maker Price3900]

Color / Thickness :
RED / MAX - RED / 4.0 - RED / 3.5 - RED / 2.5 - RED / 2.0
BLACK / MAX - BLACK / 4.0 - BLACK / 3.5 - BLACK / 2.5 - BLACK / 2.0

Pimples Out (tacky, Large Ball) Pips shape: trapezoid+cylinder

Speed: 8
Spin: 6.5+
Control: 8+
Sponge: 25°

ROSIN for close-to-table fast attackers. Pips-out soft rubber you can drive balls with. The research group of Armstrong has developed an epoch-making rubber by a special method.This rubber has a extremely tackey substance on the top of pips so that you can drive a ball easily, which is impossible with conventional pips-out soft rubbers.Also, due to a high performance sponge, you can not only hit very powerful to mediumpower shots but also block comfortably. It is really a new type of pips-out soft rubber for close-to-table fast attackers.

ROSIN LARGE 2560[Maker Price3200]

Color / Thickness :
RED / MAX - RED / 4.0 - RED / 3.5 - RED / 3.0 - RED / 2.5
BLACK / MAX - BLACK / 4.0 - BLACK / 3.5 - BLACK / 3.0 - BLACK / 2.5

Pimples Out (tacky) (Large Ball) Pips shape: trapezoid+cylinder

Speed: 8
Spin: 6.5
Control: 8-
Sponge: 30°

ROSIN for close-to-table fast attackers. Pips-out soft rubber you can drive balls with. Red (No.5550), Black (No.5650), 3 thisknesses (1.5mm 1.8mm 2.0mm). The research group of Armstrong has developed an epoch-making rubber by a special method.This rubber has a extremely tackey substance on the top of pips so that you can drive a ball easily, which is impossible with conventional pips-out soft rubbers.Also, due to a high performance sponge, you can not only hit very powerful to mediumpower shots but also block comfortably. It is really a new type of pips-out soft rubber for close-to-table fast attackers.

ROSIN HIGH SOFT 2560[Maker Price3200]

Color / Thickness
RED / 4.0 - RED / 3.5 - RED / 3.0 - RED / 2.5 - RED / 2.0 - RED / EXTRA THIN
BLACK / 4.0 - BLACK / 3.5 - BLACK / 3.0 - BLACK / 2.5 - BLACK / 2.0 - BLACK / EXTRA THIN

Pimples Out (tacky) Pips shape: trapezoid+cylinder

Speed: 8.5
Spin: 6.5-
Control: 8
Sponge: 40°

ROSIN for close-to-table fast attackers. Pips-out soft rubber you can drive balls with. Red (No.5550), Black (No.5650), 3 thisknesses (1.5mm 1.8mm 2.0mm). The research group of Armstrong has developed an epoch-making rubber by a special method.This rubber has a extremely tackey substance on the top of pips so that you can drive a ball easily, which is impossible with conventional pips-out soft rubbers.Also, due to a high performance sponge, you can not only hit very powerful to mediumpower shots but also block comfortably. It is really a new type of pips-out soft rubber for close-to-table fast attackers.

Vendredi 03 Décembre 2010 19:52

Quelqu' un se souvient à quoi correspondent ces épaisseurs ? Émoticône (sur la pochette du mien c' est marqué 1.5m/m...)

MAX

4.0

3.5

3.0

2.5

2.0

EXTRA THIN

Vendredi 03 Décembre 2010 19:58

Oui derrière la pochette de mon Rosin ; c' est marqué exactement ça :

ROSIN HIGH SOFT

Color / Thickness
RED / 4.0 - RED / 3.5 - RED / 3.0 - RED / 2.5 - RED / 2.0 - RED / EXTRA THIN
BLACK / 4.0 - BLACK / 3.5 - BLACK / 3.0 - BLACK / 2.5 - BLACK / 2.0 - BLACK / EXTRA THIN

Pimples Out (tacky) Pips shape: trapezoid+cylinder

Speed: 8.5
Spin: 6.5-
Control: 8
Sponge: 40°

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Décembre 2010 20:00 par Big II
2
2
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements