Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Titre par équipe : Les règles

Mercredi 08 Avril 2009 13:49

Voila tout est dit dans le titre. J'ai fait une ptite recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Donc je voudrais savoir si vous connaissez les règles des titres... Savoir si on a le droit de faire jouer des joueurs de la meme division mais d'une équipe différentes... j'ai pas mal de question concernant les titres
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 08 Avril 2009 13:53

Oula c'est compliqué tout ça il faut que tu regardes le règlement... désolé.

Mercredi 08 Avril 2009 14:04

pour être concerné je m'y intéresse aussi mais j'arrive pas à trouver dans le règlement Émoticône

Mercredi 08 Avril 2009 14:04

Pour faire simple :

La règle du brulage fonctionne aussi avec les finales
Un joueur doit avoir participé a au moins 2 journées de la phase avec cette équipe.
Un joueur peut participer s'il est le joueur ayant le moins de points (en terme de classement sur la feuille de match des finales)

J'espere ne pas avoir dit de betises
merci de me corriger si necessaire

Mercredi 08 Avril 2009 14:30

Citation de madustbin :
Pour faire simple :

La règle du brulage fonctionne aussi avec les finales
Un joueur doit avoir participé a au moins 2 journées de la phase avec cette équipe.
Un joueur peut participer s'il est le joueur ayant le moins de points (en terme de classement sur la feuille de match des finales)

J'espere ne pas avoir dit de betises
merci de me corriger si necessaire


C'est en général comme ça, mais il vaut mieux demander à la ligue ou au comité concerné car il peut y avoir quelques différences

Mercredi 08 Avril 2009 14:44

Je posais ces questions parce qu'on a des équipes qui font les titres.

Parmi une des équipes on aura 2 absents donc faudra les remplacer.

On a 1 autre équipe de D3 et donc ce qui aurait été bien c'est de prendre 2 joueurs dans cette équipe.

D'après ce que vous me dites, le brulage fonctionne aussi. Donc on ne pourrait pas pioché dans l'autre équipe vu que l'équipe qui fait les titres est l'équipe 3 et ca aurait été bien de pioché dans l'équipe 2 (aussi en D3 mais une poule au dessus).

Par contre j'ai pas compris le fait d'etre le joueur avec le moins de points...
Je voulais savoir si il y avait une regle concernant le nombre de joueur qui ont jouer dans cette poule et qui doivent ou pas faire les titres....
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 08 Avril 2009 15:32

Citation de dragon hearth :
Par contre j'ai pas compris le fait d'etre le joueur avec le moins de points...


de ce que je comprends :
si tu as une équipes incomplète avec : 1200,1150,1100,1050,1000 tu pourras y ajouter un joueur d'un classement inférieur à 1000 (qui sera donc le moins bien classé) sans qu'il n'ait besoin d'avoir fait 2 matchs avec cette équipe au cours de la phase

Mercredi 08 Avril 2009 15:51

Donc si pour mon équipe on a :
906 pts
968 pts
1020 pts
874 pts
884 pts
925 pts

Et que le 925 pts n'est pas la, est ce que je peut faire jouer un 805 pts malgré qu'il ait joué dans l'équipe 2 mais toujours en D3?
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 08 Avril 2009 15:55

Voici ce qui ce fait en ligue IDF, ça peut être sensiblement différent ailleurs

17.5 - Règles spécifiques de brûlage pour les barrages et titres.
ère
1 phase : les rencontres se disputant sur une ou deux journées consécutives sont considérées, au niveau de la participation comme
une journée.
ème
2 phase : les rencontres se disputant sur une ou deux journées consécutives suivies de rencontres se disputant sur une ou deux
journées à une autre date sont considérées, au niveau de la participation comme deux journées.

17.6 Conditions de participation des joueurs pour les équipes qualifiées aux barrages et titres.
A chaque phase, pour chaque division, ne sont acceptés que les joueurs de cette équipe ayant participé à au moins deux journées de
championnat. Il est admis pour ces journées, deux remplaçants par équipe dont les points classement sont égaux ou inférieurs aux
points classement du joueur présent dont les points classement sont les plus bas de son équipe.
Une seule féminine maximum dans la composition d’équipe est acceptée.

Mercredi 08 Avril 2009 15:57

Non, il est brulé pour ton équipe 3 s'il a fait deux matches en 2 au cours de la phase.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 08 Avril 2009 16:01

Citation de dragon hearth :
Donc si pour mon équipe on a :
906 pts
968 pts
1020 pts
874 pts
884 pts
925 pts

Et que le 925 pts n'est pas la, est ce que je peut faire jouer un 805 pts malgré qu'il ait joué dans l'équipe 2 mais toujours en D3?


si c'est pour le mettre dans l'équipe3 non car il serait brûlé (car équipe2 > équipe3)

Mercredi 08 Avril 2009 16:02

oups, pardon pour le doublon, ça m'apprendra à prendre mon temps pour répondre !

Mercredi 08 Avril 2009 16:04

ce qui n'est pas clair pour moi c'est les "points classement"... c'est à dire ?
le classement en début de phase ou les points mensuels ?

Mercredi 08 Avril 2009 16:13

Citation de cinik :
ce qui n'est pas clair pour moi c'est les "points classement"... c'est à dire ?
le classement en début de phase ou les points mensuels ?


Je pense que c'est les pts en janvier.

Sinon merci à toi cinik et à lucéen pour la réponse plus haut. Dommage qu'il ait des brulages horizontaux en D3. Parce qu'en D4 pas de brulage horizontal donc on peut etre dans l'équipe 2 (en D4) et faire les titres de D4 avec l'équipe 3
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 08 Avril 2009 16:17

Citation de cinik :
ce qui n'est pas clair pour moi c'est les "points classement"... c'est à dire ?
le classement en début de phase ou les points mensuels ?


Ce sont les points de janvier... ceux qui sont sur la licence.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 08 Avril 2009 16:18

ok merci luceen

Citation de dragon hearth :
Sinon merci à toi cinik et à lucéen pour la réponse plus haut


normal entre Nantais on se rend service Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2009 16:59 par cinik

Mercredi 08 Avril 2009 16:54

J'ai une question, à notre club, nous avons deux équipes de D3 qui finissent premières, est-ce que les deux ont le droit de participer aux titres ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 08 Avril 2009 16:57

je pense (et suis quasiment sûr) que oui puisque nos deux D2 sont 1ères et participent aux titres (à domicile qui plus est !)

Mercredi 08 Avril 2009 17:20

Citation de cinik :
je pense (et suis quasiment sûr) que oui puisque nos deux D2 sont 1ères et participent aux titres (à domicile qui plus est !)


Un vertavien !!! ^^

Faudrait mettre contre qui vous jouer ... si c'est à domicile je viendrais bien vous voir !

On peut avoir 3 équipes dans la meme division et les 3, 1ere de leur poule. Ils auront le droit les 3 équipes de jouer les pré-titres et les titres (si elles se qualifient)

C'est quand meme dommage d'avoir des brulages horizontaux... entre équipe de la meme division, on devrait pouvoir interchanger des joueurs (comme pour les titres par exemple)
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 08 Avril 2009 17:23

Citation de Benji713 :
J'ai une question, à notre club, nous avons deux équipes de D3 qui finissent premières, est-ce que les deux ont le droit de participer aux titres ?

Oui, rien ne devrait s'y opposer, vu qu'en plus, il n'y a pas de formule type championnat, c'est de la coupe, donc pas de possibilité de favoriser l'autre équipe ( généralement, c'est pour ça qu'on évite de mettre deux équipes du même club dans une poule ).
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement