Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Epaisseur 2.00 ou moins

Samedi 13 Septembre 2008 08:43

Bonjour,

J'ai fait du ping pendant 2 ans à l'école. Je jouais alors en Mark 5 ep: 2.00.
La saison dernière j'ai décidé de prendre enfin ma 1ere licence en club (vétérans 1).
Je n'ai joué qu'un 1/2 saison à cause de blessure.
j'adore les entrainements et j'accepte de changer mes gestes pour progresser.
J'ai finit classé 90 mais ma valeur réelle à ce jour est un bon 80.
Voilà pour me situer.

Durant cette saison, j'ai changé plusieurs fois de revetements et de bois, le temps pour moi de trouver ce qui me convenait le mieux.
Je suis passé de Mark5 2.00 à 2.5
j'ai essayé neos tacky en 2.5 et LKT.
Puis j'ai finis avec :
Bois: DONIC Appelgren Dotec Control
CD: DONIC F3 Big Slam 2.00
RV: DONIC Coppa JO Platin Soft 2.00

Avec cela, j'ai retrouvé beaucoup de bonnes sensations.
Mais, même si le mieux est l'ennemi du bien, je me dit que je pourrais encore améliorer en descendant peut-être à 1.8

Je n'ai jamais joué en 1.8.
Qu'est-ce que je risque de gagner ou de perdre ?
Merci de me faire part de votre expérience sur ce sujet.

Samedi 13 Septembre 2008 09:01

tu gagnes en controle ce que tu perds en vitesse .
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 13 Septembre 2008 09:39

Salut!
Un peu comme toi, j'ai remis la main sur le ping il y a peu de temps.
Effectivement au début c'est vraiment bon d'avoir du "lourd" entre les mains et de voir que les "pains" partent vite. J'ai moi aussi eu ma période Torpedo et F2 max. Maintenant comme toi, après avoir consulté les forums et surtout joué contre un très bon vétéran (Jacky Versang pour les connaisseurs, lequel joue picots et backside 1.5), j'ai décidé de redescendre et d'essayer du 1.8 (mark V CD et 729-2 RV) depuis le début de la saison.
C'est trop peu pour pouvoir juger (2 entrainements ) mais même en 1.8 avec un Primorac off-, les balles continuent de bien sortir. Alors si comme tu le dis, tu aimes bien t'entrainer, pars sur une épaisseur plus minime et apprends à faire les gestes vraiment bien. Ok, mettre du 1.5 ou 1.8, c'est moins glamour mais vaut mieux passer un max de coup en 1.5 que de rares beaux points en max., surtout qu'au bas niveau, on gagne plus sur les fautes que sur les points gagnés.
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Samedi 13 Septembre 2008 17:20

36 ans et t'es deja veterans 1 !!! Émoticône

Samedi 13 Septembre 2008 18:16

1.8 c'est largement suffisant pour démarrer, quand tu maitriseras bien tous les gestes, alors tu pourras peut-être passer à plus épais mais ce n'est pas évident car il y a de bons joueurs en 1.8 et ça va déjà très vite!!!

Samedi 13 Septembre 2008 19:06

Surtout que ce sont des revêtements très rapides !!

Samedi 13 Septembre 2008 20:13

Merci pour toute ces reponses.

Effectivement, je suis un vétéran de 36 ans et quelquessssssss mois.
Content

Je ne crois pas que j'irais en 1.5 mais 1.8.
Bien sur ca ne sera pas avant que papa noel passe car il faut bien user un peu ces revetements qui sans etre inarbordables coutent quand même un certain prix. Mais je retiens le fait que tous (et la majoité à presque toujours raison) soyez convaincu du bien fondé de diminuer l'epaisseur pour gagner en controle et ainsi pouvoir plus facilement améliorer la gestuelle.

Merci à tous et à bientôt autour d'une table verte...ou bleue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Septembre 2008 20:14 par madustbin

Samedi 13 Septembre 2008 23:40

Vétéran c'est 40 ans normalement... Émoticône

Oui, il vaut mieux que tu diminues l'épaisseur, voir que tu prennes des revêtements sans stockage d'énergie.... en plus sur un bois Off !

Dimanche 14 Septembre 2008 12:07

pour ma part je dirais de choisir d'abord un bois realiste : categorie allround ou all+ (stiga allround classic, butterfly grubba all+, jooola rossi allround, donic appelgreen ou waldner allplay, ...) . y'a nombre de 25 qui ont un bois all+

apres il faut monter des plaques en fonction du jeu, l'epaisseur 1.8 ne me choque pas si la plaque n'est pas ultra rapide (varispin et varispin dtec, impuls speed, banco variation energie, ...) et puis ça depend du "toucher" du joueur et du volume d'entrainement, etc...

voir autres infos :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30264-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29916-1.html
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements