Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Débutant en compétition

Samedi 13 Septembre 2008 19:19

Bonjour à tous,

jouant au ping pong depuis assez longtemps, je vais m'inscrire dans un club cette année.
j'aimerais savoir combien peut-on jouer de compétitions environ dans une année au niveau départemental (département de la marne), et comment s'y inscrire?

je connais bien comment cela ce passe pour le tennis mais je n'y connais rien pour le pong.
merci

Samedi 13 Septembre 2008 21:17

Des compétitions, tu peux en avoir un paquet.

Je ne joues pas dans la Marne mais je pense que c'est à peu près la même chose: Environ 14 journées de Championnat réparties en 2 phases (soit 3x14 matchs en simple si tu es en D2/D1, 4x14 matchs si tu es en D3 = 42 ou 56 matchs dans l'année)

Si tu t'es inscrit pour les indiv and'co , tu as en plus les Criteriums Individuels le samedi si tu es junior ou plus jeune, le dimanche si tu es senior.
Ce doit être comme par chez moi: 4 tours dans l'année, tu commenceras le premier tour en bas de l'echelle, en D3. Tu joueras environ 6 à 8 matchs dans la journée. La place à laquelle tu termines détermine dans quelle division tu joueras le prochain tour, sachant qu'on ne peut de toute façon pas descendre en dessous de D3. (Tout cela, je le dis en étant senior, c'est peut être différent pour les juniors, mais à peu de choses près c'est ca de toute façon)

Tu as beaucoup d'autres compétitions dans une saison, notamment en fin d'année:

_Finales par classement (tu ne joues qu'avec des joueurs d'un certain classement, dont le tien)
_Challenge Bernard Jeu (troooop long à expliquer, je te laisse faire une ptiote recherche à ce sujet :p)
_Coupe

Et j'en passe ...

Et ceci sans parler des nombreux tournois qui ont lieu tout au long de l'année. Bref, ya de quoi faire. Un mordu, un vrai, te diras qu'il en voudrais toujours plus, mais on arrive tout de même à faire un bon nombre de matchs dans l'année, quand bien sur on en a l'envie et le temps.