Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changer de bois?

Vendredi 08 Octobre 2010 13:00

Bonjour,

J'ai arrêté le ping il y a 4 ans, j'ai toujours ma raquette (bois thibar samsonov alpha off), mes plaques sont mortes mais le bois a l'air ok, il est juste sale. Je voudrais savoir si même après plusieurs années de pratique et sans avoir servi depuis 4 ans il est toujours bon. Un bois a-t-il une durée de vie? Peut etre a t-il pris l'humidité durant ces années etc... J'ai pas envi de le racheter pour rien.

Merci d'avance!

Vendredi 08 Octobre 2010 13:03

un bois, ça peut durer toute une vie. Si tu l'as pas laissé dans un bac à charbon, il doit encore etre très bien.
CP Montois - H200

Vendredi 08 Octobre 2010 13:22

Oui il doit être encore bien! C'est vrai, si tu prends bien spin de ton bois, il peut facilement durer toute une vie!
Defense :D

Vendredi 08 Octobre 2010 15:31

Voilà tout a été dit. Clin d'oeil

Maintenant les sensations ne sont pas les mêmes entre un bois qui a 4 ans et un bois tout neuf.

Personnellement je préfère mon bois quand il se fait vieux par rapport à quand il est encore tout frais Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Octobre 2010 15:32 par nonclasséman

Vendredi 08 Octobre 2010 16:14

Ok Merci a tous ca m'evitera une dépense inutile, je me posais justement la question car en effet la sensation n'est pas la même lorsqu'il est neuf. @+

Samedi 09 Octobre 2010 10:48

Citation de nonclasséman :

Personnellement je préfère mon bois quand il se fait vieux par rapport à quand il est encore tout frais Content
pk?

Samedi 09 Octobre 2010 11:27

Généralement il s'adoucit, est un peu moins sec, et le manche "se fait " à la main.

Samedi 09 Octobre 2010 11:28

ah ok merci julot

Samedi 09 Octobre 2010 23:18

Cela veut dire que si on veut un bois bien sec, il faut le changer régulièrement?

Dimanche 10 Octobre 2010 10:52

Citation de Loïc's top :
Cela veut dire que si on veut un bois bien sec, il faut le changer régulièrement?

Pas forcément, cela dépend également du type de bois (avec ou sans carbone ....)

Dimanche 10 Octobre 2010 15:20

Salut, je réfléchi en ce moment à pourquoi ne pas tenter un autre bois
Émoticône oui je sais j'avais dit que non mais bon irrésistible ^^, je serais bien tenté par le cornilleau aero off, vous savez s'il est pas mal?

Lundi 11 Octobre 2010 01:26

Citation de jokerplz :
Salut, je réfléchi en ce moment à pourquoi ne pas tenter un autre bois
Émoticône oui je sais j'avais dit que non mais bon irrésistible ^^, je serais bien tenté par le cornilleau aero off, vous savez s'il est pas mal?

Ça peut aider :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41115-2.html
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois