Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hunter

Messages de hunter - Page 7

Samedi 17 Octobre 2009 12:13

essai hier du dr evil non concluant...

la plaque qui me semblait très lente à première vue, s'est en fait révélée ultra rapide et difficilement contrôlable...

le petit jeu fut éprouvant, le contrôle de balle très sec me faisait sortir la plupart de mes balles...

le bloc ne me semble pas un obstacle cependant, on remet facilement des balles flottantes, mais attention à l'inclinaison de raquette qui ne pardonne pas le moindre écart...

je n'ai pas tardé à reprendre ma principale raquette!!

Vendredi 16 Octobre 2009 18:36

j'avais un dr evil rouge neuf qui trainait dans mon sac!!

vous m'avez donné envie de l'essayer avec vos bons commentaires!

je vais donc le tester ce soir pour voir ce que ça donne par rapport à mon giant long...

ça sera mon dépucelage avec un softRire

est-ce normal que la couleur soit rose et non rouge?

Ceth, peux tu me donner quelque conseils pour bien essayer ce soft et pas rater mes premiers échanges ...???

1eres impression: ça n'avance pas, en faisant rebondir une balle sur le dr evil, la différence est flagrante avec mon giant long...
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 16 Octobre 2009 18:55 par hunter

Mardi 13 Octobre 2009 19:55

cherche sur wacksport dans les bois all / all-off

ce genre de bois devrait te convenir mais il y en a beaucoup d'autres:

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100211

tout dépend aussi du poids de la raquette que tu veux

bonne recherche

Mardi 13 Octobre 2009 18:17

erreur : tu dois penser au bois avant de penser aux plaques

c'est le plus important dans une raquette et on a tendance à l'oublier!!

Mardi 13 Octobre 2009 18:02

c'est dommage de changer de raquette en plein milieu de phase...

de plus tu dis avoir gagné tous tes matchs... pourquoi te complique tu la vie si tu as de bons résultats avec ta raquette actuelle...???

en tout cas si tu souhaite changer je te conseille vivement de reprendre un bois allround et non off (ce n'est que mon avis)

Mardi 13 Octobre 2009 12:10

à t'entendre curlspezial, cet essai n'est pas très concluant...

tu es satisfait de l'inversion de spin sur chop mais ça n'a pas l'air suffisant pour justifier un changement de PL?

Lundi 12 Octobre 2009 14:11

j'ai l'akkadi L2 sous la main encore neuf mais je ne l'ai pas encore testé...

tu as déjà testé cette plaque?

Lundi 12 Octobre 2009 13:53

Citation de Curlspezial :
En tout cas, ca augure une bonne fin de première phase (du moins je l'espère) avec cette plaque, à moins que dès ce soir, je passe à autre chose.

tu vas tester quoi d'autre curl?

au fait, pourquoi es-tu revenu au meteorite? tu étais pourtant satisfait du giant long, pourquoi ce changement?

que trouve tu de meilleur chez le meteorite?

Samedi 10 Octobre 2009 18:54

Citation de Curlspezial :

On a tous été déçus du Déf+ à un moment ou un autre. Moi après 3 saisons avec ce bois, je suis passé au Barricade parce que je pensais trouver un bois plus performant et tout aussi contrôlable et "contrôlant". Au bout d'une saison, retour au Déf+ qui à mon sens est le meilleur bois de défense. Il a un toucher particulier qu'il faut aimer mais il offre un tel effet de freinage que c'est difficile de trouver mieux. Et puis il permet de bien attaquer quand même ce qui n'est pas négligeable.

Avec quoi jouait Hunter auparavant??? S'il jouait avec un bois off du type CHila, normal qu'il trouve le Déf+ décevant, c'est un bois de défense et donc pas un foudre de guerre. Il est très flexible, lent, t'as l'impression de jouer avec du carton mais c'est ce qui fait la force de ce bois en fait.

Si Hunter joue à la table un bois rapide lui conviendra mieux, s'il joue à mi distance ou loin, un bois lent permettra de mieux ramener la balle en défense (dans l'absolu).
Hunter doit analyser son jeu, voir ou son ses points forts et points de progrès avec le picot long et choisir le bois qui correspond le mieux à son jeu. N'oublions pas que le bois compte pour 80% dans le rendement de la raquette; c'est le composant principal de la raquette donc il ne faut pas en bâcler le choix!

Je vois pas quoi dire d'autre, j'ai joué ya ltps (pour essayer) avec un Chila et j'avais pas trop aimé.... et puis personnellement, je suis incapable de jouer avec des bois au dessus d'ALL, ça doit être à cause de ma piètre technique.....

tu as bien cerné mon jeu curlspezial, ton analyse est très juste

je n'ai pas trop apprécié mes premiers essais du def+ parce que je joue à la table...

j'aurais pu persévérer avec le def+ mais je voyais la compète arriver très vite et il me fallait prendre une décision rapidement, j'ai préféré reprendre mon chila off pour ne pas être trop déstabilisé pour les 1ere compète

je ressayerai le def+ en juin prochain!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Octobre 2009 18:58 par hunter

Mardi 06 Octobre 2009 17:03

ah ok je n'avais pas vu qu'ils ne faisaient pas thibar...

oui d'accord avec didier, un xiom omega 2 ça sera pas mal...

niveau revers je ne connais pas le tackiness drive...

Mardi 06 Octobre 2009 16:45

si tu veux que ton revers avance plus que le vari spin, pourquoi pas le vari spin dtecs, (un petit effet colle supplémentaire)

pour le nimbus sound, oui c'est un revêtement avec colle rapide intégré (comme le vari spin dtecs)

ça te fait rester sur la même marque : thibar

ps: pour les balles il n'y a pas énormément de différence c'est sûr...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Octobre 2009 16:46 par hunter

Mardi 06 Octobre 2009 16:26

salut,

tu as oublié la balle de 40 au niveau des changementsRire

pourquoi ne pas reprendre le même matériel? (bois + vari spin déjà)

si tu collais le coup droit, pourquoi pas un thibar nimbus sound en 1.8mm ou 2mm qui pourrait être l'équivalent à ton mark 5 gps collé...

Dimanche 04 Octobre 2009 18:34

2eme compète avec le giant long également

_ 1er match : je perf sur une femme classée 12 qui n'a jamais réellement compris comment je jouais, 3 sets très sec, c'est allé très vite...
J'ai fais peu de fautes, j'ai attendu les bonnes balles pour mettre de bons tops, elle a été très gênée par le giant long par contre...

_ 2eme match : 2eme perf sur un autre 12, je perd le 1er set en essayant de comprendre comment mon adversaire servait... j'ai beaucoup mangé avec le giant long et j'ai fais quelque fautes, ensuite j'ai remis en avançant et il se prenait sa sauce, il faut cependant être vigilant en retour de service!!
rien à signaler de spécial, je gagne 3 set à 1 en préparant le terrain avec mon giant long et je termine les points en top CD

3eme match : je perd un 12 quasi 13 à la belle...
je perd ce match tout seul bizarrement je me suis crispé et j'ai cessé d'avancer en RV...
Mon adversaire était un défenseur avec 2 backside il m'a bien remis mes top CD et bien embêté avec ses poussettes bourrées de sauce...
J'ai fais plus de fautes que d'habitudes et j'ai vraiment perdu en faisant les erreurs...

Bilan encore positif de cette 2eme journée de championnat

Un petit bémol cependant, plus on est en confiance avec ce PL et mieux ça va, si l'on commence à douter et retenir les revers, c'est la punition quasi assurée

Je n'arrive cependant encore pas à me lacher en revers, contrairement à l'entrainement ou j'attaque énormément (faux top et claque revers) j'ai encore du mal à me persuader que ça va faire des dégâts en compétition et je n'en fais quasi pas...
Je pense que c'est encore un petit soucis de confiance en ce PL mais ça devrait vite disparaître à force de jouer avec...

Je me souviens que j'hésitais aussi en compète avec l'insider (au départ), et une fois vraiment en confiance avec l'insider j'envoyais régulièrement la purée en RV et je réussissais à finir beaucoup plus de points de cette manière!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Octobre 2009 18:41 par hunter

Dimanche 27 Septembre 2009 16:39

ta première compète a donné quoi LUMAYTOIS?

as-tu essayé le giant long pour comparer avec le meteorite?

Vendredi 25 Septembre 2009 10:25

on attend tes impressions avec le chaos didier!!

Mardi 22 Septembre 2009 10:47

c'est sûr qu'il est difficile de trouver le revêtement idéal en ces temps d'interdictions arbitraires...

avec la description de ton jeu, le loop me semble bien adapté effectivement, tu peux te permettre de rester la dessus!!

mais si tu as l'occasion d'essayer l'un des 2 giant dragon, ne t'en prive pas car tu auras la petite gêne en plus du loop!!

Lundi 21 Septembre 2009 16:21

si ce PL te donne envie, donne toi l'occasion de tester également l'un des 2 giant dragon (meteorite ou giant long)

je joue actuellement avec le giant long et je le trouve meilleur (sensiblement) que le loop

Lundi 21 Septembre 2009 12:24

j'avais aussi du déchet sur mes 3-4 premiers entrainements sur des balles anodines

tout est rentré dans l'ordre par la suite

Lundi 21 Septembre 2009 11:49

dépoussiérons un peu ce topic:

1ère compète hier avec le giant long

J'appréhendais ce match dans la mesure ou c'est le 1er rendez vous de la saison, de plus, avec un nouveau PL : le giant long...

Au final, un bilan positif: je perd un match tout seul (menant 2/0) et je gagne 2 matchs dont une perf à 50

La gêne que m'apportait l'insider ayant disparu, le giant long compense en m'apportant un meilleur contrôle de balle et des coups plus assurés.

La gêne est moins présente qu'avec l'insider mais je pense qu'avec plus de maîtrise, ça commence déjà à venir (finalement j'ai seulement joué 7/8 fois avec le giant long)

Déjà une perf donc ça augure de bonnes choses pour l'avenir!!

Ca sera définitivement mon PL de la saison, je me sens bien avec donc c'est le principal!!

Attention cependant à ne pas douter, à avancer tout le temps et être actif le plus possible!!

C'est quand même un régal de bloquer avec, ça repart tout seul!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2009 12:07 par hunter

Dimanche 20 Septembre 2009 17:53

moi qui ai (aussi) essayé le neptune, je peux dire que ces deux plaques n'ont pas grand chose en commun...

en chop pour moi c'est kif kif, le chop est facile pour les deux plaques

en bloc, c'est totalement différent, avec le neptune il fallait bien fermer la raquette, avec le loop, l'inclinaison est moindre par rapport au neptune et permet plus d'erreur de placement d'après moi...

en remise de service, le loop est moins rugueux, donc plus facile pour remettre

les frappes avec les 2 plaques sont simples et sûres d'après moi

par contre la frappe avec le neptune est beaucoup plus dangereuse, la balle s'acrase et l'adversaire a du mal à la remonter

avec le loop on frappe facilement placé, mais la balle n'est pas gênante...
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hunter

Résolu