Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benji713

Messages de Benji713 - Page 88

Dimanche 08 Juin 2008 11:56

Etonné si tu préfères Émoticône
C'est vrai que cette année, j'ai assez négligé les tournois, j'en ferai sûrement davantage l'année prochaine.
Enfin aussi dans ma question il y a une autre chose qui m'interloquait, c'est que je suis quasiment incapable de faire des perfs à plus de 70 tandis que, quand je joue d'autres jeunes je peux les battre mais eux arrivent à faire des perfs à 50 étant 75/80.
Peut-être cela est-ce dû aux choses que vous m'avez dites...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juin 2008 11:59 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 08 Juin 2008 08:38

Je vous comprends pas vraiment sérieux...Je vous dis que les gestes je sais les faire, mais les faire comme un non-classé, ils passent pas tout le temps. Un 25 sait les faire les gestes, mais comparé à Wang Hao, non.
Je suis assez outré que vous l'ayez pris pour de la "vantardise" d'après ce que je crois lire.
Merci encore pour les conseils...j'essaierai de les appliquer aux entraînements alors.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 07 Juin 2008 20:53

Je joue environ 70/75, j'ai fait plusieurs perfs faciles à 3/0...étant non-classé.
J'ai assez cassé mon classement tout au long de l'année, ayant commencé avec quasiment rien et voulant démarrer...Aujourd'hui j'ai plus de facilités.

Et avoir une attaque précise...quand ça passe, ça motive, quand ça passe pas, ça bloque.

Sinon merci pour les réponses.

Samedi 07 Juin 2008 20:17

Moi qui me limitais à poser des questions...Je la pensais pas si stupide.
Les coups, je sais les faire mais avec 1 an d'entraînement c'est assez dur de rattraper 10 ans d'entraînement, évidemment que je peux pas tenir la régu et les enchaînements...

Et la question que je pose est, j'ai vu que la coupe me permettait de gagner des points plus facilement à des niveaux plus elevés, mais à un moment je doute que ça puisse tenir ( je ne vois pas vraiment de pros faire de la poussettes ) Donc, est-ce que le fait de m'entraîner plus souvent à démarrer me permettrait de progresser plus rapidement que si pour gagner j'ai besoin de faire de la coupe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2008 20:20 par Benji713

Samedi 07 Juin 2008 20:13

Bin savoir faire les coups ne signifie pas ne pas faire de fautes.
Nan mais ce que je voulais savoir est que si je m'entraîne à démarrer sur toutes les balles ( qui sont démarrables...^^) que m'emmerder à tenir les échanges sur de la coupe/poussettes, ça m'aidera dans la suite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2008 20:15 par Benji713

Samedi 07 Juin 2008 20:01

Euh, ça change quoi que j'ai 13 ans?^^
les coups, je sais quasiment tous les faire, seulement ce sont les enchaînements et placements qui me font défaut...
Bah l'année prochaine, je rejoue en D4 pour en faire monter, on m'a quasi assuré que j'aurais au moins 80 % de ratio de victoire minimum...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2008 20:03 par Benji713

Samedi 07 Juin 2008 19:48

Salut !

Ayant commencé le T2T cette année, j'aurais voulu vous demander quelques conseils.
J'ai un coup droit avec Topspin qui commence à être assez à l'aise sur les coupés,un top frappé et je tiens les contre-tops et les flips. En revers, j'ai un assez bon flip pour démarrer et un top revers claqué assez puissant mais peu de rotation.

La question que j'aurais voulu vous poser est, quand je joue contre des 45/50 pour progresser il faudrait mieux que j'essaie de démarrer tout le temps ( pas beaucoup de fautes ) ou tenir la coupe? Car si je fais de la coupe, je fais des meilleurs résultats alors que quand je veux démarrer, la différence de niveau se fait voir...

Samedi 07 Juin 2008 19:08

Y'a un minimum pour l'orthographe hein...

Sinon le stress, te l'enlever tu peux pas, tu peux seulement le diminuer...Il faut que tu aies eu déjà à faire à ce genre de situations; En gros plus tu seras habitué à l'avoir eu, moins tu l'auras.

Samedi 07 Juin 2008 08:38

Sujet : Bois > Black Carbon
Okay, Merci pour vos conseils...Je pense rester sur mon Chila alors.

Dimanche 01 Juin 2008 18:56

Bah en choisissant une bonne épaisseur, ça pourrait convenir il est rapide, mais au niveau des sensations c'est moyen.

Dimanche 01 Juin 2008 18:37

Houlala l'orthographe Émoticône

Sinon j'ai aussi le Bryce Speed Fx...Pour l'instant, je le colle car je trouve l'effet intégré assez moyen mais je l'ai trouvé assez rapide et assez adhérant...

Dimanche 01 Juin 2008 17:05

Question de sens...les deux sont possibles.

Dimanche 01 Juin 2008 16:41

Citation de Gilles71 :
Citation de Benji713 :
Bah question de logique, si ton revêtement est lent, tu pourras PLUS frotter donc la rotation sera plus importante mais la balle ira moins vite.
Inversement, avec une plaque rapide la balle partira assez vite et aura un peu moins d'effet.

Non, plus le revêtement est épais, plus la balle s'enfonce dedans, donc plus de contact balle/revêtement = plus de rotations ! Émoticône

Ah oui sûrement...au temps pour moi alors !
Enfin je disais ça par rapport aux sensations que j'avais eues, mais apparemment j'en ai eu des mauvaises
Émoticône

Dimanche 01 Juin 2008 16:23

Citation de callahan :
Mais personne connait ce bois, il est même pas encore sorti

J'pense pas être si aveugle pour l'avoir confondu avec un autre dans une boutique...^^

Dimanche 01 Juin 2008 14:53

Bwah, un peu quand même...Enfin est-ce qu'il est plus rapide que le MC1? ><

Dimanche 01 Juin 2008 14:03

Bah question de logique, si ton revêtement est lent, tu pourras PLUS frotter donc la rotation sera plus importante mais la balle ira moins vite.
Inversement, avec une plaque rapide la balle partira assez vite et aura un peu moins d'effet.

Dimanche 01 Juin 2008 13:55

Bah plus c'est épais, plus ça va vite et moins c'est contrôlable mais change aussi les sensations suivant la dureté de la mousse ( enfin je crois )
En tout cas si c'est ta question, plus c'est épais et plus ça va vite et tu le ressens vraiment, c'est pas à quelque chose près.

Dimanche 01 Juin 2008 13:51

En fait je compte passer le Speed FX en revers et virer le Yasaka (vraiment pourri j'ai trouvé) par un Joola Green Power en CD... La vitesse me gêne pas trop, je fais assez peu d'erreur et joue quasiment qu'en Tops CD et RV... Et lorsque que je me recule pour passer en top sur top, je manque tout le temps de vitesse...

Sinon le MC1 est plus rapide que le black carbon ou pas?

Dimanche 01 Juin 2008 09:54

Enfin je rechercherais un bois plus rapide que le Chila Off mais qui reste assez léger, ne dépassant pas 85 grammes...

Dimanche 01 Juin 2008 09:09

Je joue 70 ~ 75.
Enfin j'aurais voulu savoir aussi, est-ce qu'il est plus ou moins rapide que le MC1?
1839 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benji713

Résolu