Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Epaisseur de mousse

Dimanche 01 Juin 2008 13:52

Salut à vous,

Je voulais savoir si l'épaisseur de la mousse changeait réellement qqch pour un même revêtement (vitesse,contrôle,adhérence).C'est peut-être une question bête mais bon.

Merci de vos réponse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Juin 2008 13:53 par clementopspin

Dimanche 01 Juin 2008 13:55

Bah plus c'est épais, plus ça va vite et moins c'est contrôlable mais change aussi les sensations suivant la dureté de la mousse ( enfin je crois )
En tout cas si c'est ta question, plus c'est épais et plus ça va vite et tu le ressens vraiment, c'est pas à quelque chose près.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 01 Juin 2008 13:59

Merci, mais c'est pour une même plaque. Dc dureté de mousse identique.

Dimanche 01 Juin 2008 14:00

Plus c'est épais, plus c'est rapide et donc moins de contrôle, logique, pour un même revêtement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Juin 2008 14:00 par starconsole

Dimanche 01 Juin 2008 14:02

Et niveau adhérence ? ça change qqch ?

Dimanche 01 Juin 2008 14:03

Bah question de logique, si ton revêtement est lent, tu pourras PLUS frotter donc la rotation sera plus importante mais la balle ira moins vite.
Inversement, avec une plaque rapide la balle partira assez vite et aura un peu moins d'effet.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 01 Juin 2008 14:06

Merci à vous pour ces réponses.

Dimanche 01 Juin 2008 15:21

Je me trompe peut être, mais en jouant avec une nouvelle plaque avec effet colle rapide en maximum comme le coppa jo platin soft, on ressentirait une meilleur élasticité donc un plus grand effet colle rapide que la même plaque en 1.8 ou 2 mm.

Donc une combinaison de la plaque coppa jo platin soft en max sur un bois def all comme le bois chen weixing serait judicieux ?
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 01 Juin 2008 15:46

Citation de Benji713 :
Bah question de logique, si ton revêtement est lent, tu pourras PLUS frotter donc la rotation sera plus importante mais la balle ira moins vite.
Inversement, avec une plaque rapide la balle partira assez vite et aura un peu moins d'effet.


Non, plus le revêtement est épais, plus la balle s'enfonce dedans, donc plus de contact balle/revêtement = plus de rotations ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 01 Juin 2008 15:53

Citation de Gilles71 :
Citation de Benji713 :
Bah question de logique, si ton revêtement est lent, tu pourras PLUS frotter donc la rotation sera plus importante mais la balle ira moins vite.
Inversement, avec une plaque rapide la balle partira assez vite et aura un peu moins d'effet.


Non, plus le revêtement est épais, plus la balle s'enfonce dedans, donc plus de contact balle/revêtement = plus de rotations ! Émoticône


il y aura peut-être un tout petit peu plus de rotation grâce à ca mais beaucoup moins de contrôle et donc plus de balles qui s'envolent ... Émoticône

la seule vrai différence à mes yeux c'est que c'est plus rapide et beaucoup moins contrôlable , je ne vois pas ce que ca pourrai changer d'autres Émoticône

Dimanche 01 Juin 2008 16:41

Citation de Gilles71 :
Citation de Benji713 :
Bah question de logique, si ton revêtement est lent, tu pourras PLUS frotter donc la rotation sera plus importante mais la balle ira moins vite.
Inversement, avec une plaque rapide la balle partira assez vite et aura un peu moins d'effet.


Non, plus le revêtement est épais, plus la balle s'enfonce dedans, donc plus de contact balle/revêtement = plus de rotations ! Émoticône


Ah oui sûrement...au temps pour moi alors !
Enfin je disais ça par rapport aux sensations que j'avais eues, mais apparemment j'en ai eu des mauvaises
Émoticône
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 01 Juin 2008 16:56

Y'a pas de mal! ...A propos, c'est "autant pour moi" et pas "au temps pour moi" Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 01 Juin 2008 17:00

Bah justement non, on écrit bien "au temps pour moi" ! Émoticône

Pour l'épaisseur, je ressens la même chose, c'est à dire plus de possibilités de rotation avec un revêtement plus épais, mais ça oblige à faire un geste plus court.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 01 Juin 2008 17:04

Citation de tofff :
Bah justement non, on écrit bien "au temps pour moi" ! Émoticône

Pour l'épaisseur, je ressens la même chose, c'est à dire plus de possibilités de rotation avec un revêtement plus épais, mais ça oblige à faire un geste plus court.
je confirme.

Dimanche 01 Juin 2008 17:05

Question de sens...les deux sont possibles.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 01 Juin 2008 17:09

Poue en revenir aux mousses, tout a été dit : plus c'est épais, plus ca va vite, et plus on peux mettre de rotation ( même si la dureté de la mousse rentre en jeux elle aussi), mais moins on controle, et plus c'est fin, plus on control mais moins ca va vite...

enfin, l'EGP par exemple en 1.8mm sera plus lent que l'EGP en 2.0mm, mais ca n'en fera pas pour autant une plaque de défense...

C'est pus lent quand c'est plus fin mais il n'y a pas non plus un monde d'écart entre les 2 revêtements

Dimanche 01 Juin 2008 17:15

Citation de Benji713 :
Question de sens...les deux sont possibles.


Les deux sont possibles, effectivement... excuse-moi pour la remarque !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 01 Juin 2008 17:20

Citation de Doggy94 :
Poue en revenir aux mousses, tout a été dit : plus c'est épais, plus ca va vite, et plus on peux mettre de rotation ( même si la dureté de la mousse rentre en jeux elle aussi), mais moins on controle, et plus c'est fin, plus on control mais moins ca va vite...

enfin, l'EGP par exemple en 1.8mm sera plus lent que l'EGP en 2.0mm, mais ca n'en fera pas pour autant une plaque de défense...

C'est pus lent quand c'est plus fin mais il n'y a pas non plus un monde d'écart entre les 2 revêtements


Il n'y a effectivement pas un monde d'écart, surtout dans les épaisseurs importantes. Par contre entre un Speedy-soft 1,0 et un Speedy-Soft 1,5, c'est le jour et la nuit !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 01 Juin 2008 17:51

0,2-0,3 mm ne changent pas énormément de chose, mais à partit de 0,5 mm, la différence se ressent beaucoup.
1
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements