Ce n'est pas tant " traiter " de vautour ( il faut arrêter de se sentir insulté pour la moindre remarque ... ) mais plutôt établir une comparaison plutôt parlante, car même si tes messages sont toujours très " courtois ", généralement ils n'ont pas trop à mon sens d'intérêt direct avec le sujet et il s'agit plus d'appuyer certains propos qui vont à l'encontre de Cbs1 ... ( genre mettre " + 1 ", ou épiloguer pendant plusieurs pages sur un thème qui pourrait mettre cbs1 dans l'embarras ) . Enfin crois-moi, j'essaie plutôt d'être objectif étant donné que je n'ai pas toujours eu des échanges très gentils avec elle !
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
Merci de revenir au sujet et de ne plus discuter de ce changement de pseudo qui, finalement, n'a absolument aucune importance, d'autant que Z7Z7 a été très claire dès le départ sur son ancien profil.
Les seuls à parler du changement de pseudo sont Z7Z7 et Nivôdjeu. Cbs1 aurait changé de pseudo sans donner de raison, personne n'aurait réagit car effectivement ça n'a absolument aucune importance.
Tofff et moi parlons du problème de mot de passe que cbs1 prétend avoir rencontré. Malheureusement elle ne veut pas décrire son problème et en faire profiter les autres membres. That's all !
Z7Z7 : si tu n'acceptes pas qu'on te renvoie la balle, ne viens pas sur un forum de pongistes !
Si ça n'avait aucune importance, alors vous auriez relayé cette remarque qu'elle s'est sentie obligée de faire, à mon sens tout à fait légitime étant donné que vous êtes un peu des vautours, à un second-plan et n'auriez pas lancé une discussion qui ne reflète pas vraiment vos âges respectifs. ( Il semble quand même y avoir quelque chose de plus " profond " ( relatif ) en faisant remarquer qu'il y a une opposition entre la forme et le fond dans certains messages prétendant défendre les couleurs de la France, que dans de simples babioles qu'un agrégé ferait ! )
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
Si tu veux rire un coup Popette, regarde ce match : au début, il y a un bruit parasite dont la source n'est pas clairement identifiable, je te laisse l'amusement de voir d'où il provient !
Et puis sur cette vidéo, clairement, la source du bruit est quand même gênante, et il ne suffit vraiment pas d'avoir une expérience en tennis de table élevée pour comprendre qu'en beuglant sur des points inutiles on est un peu ridicule. Quand mon entourage n'entend que le son des vidéos de tennis de table que je regarde, ils se demandent bien ce que c'est ...
Il faudrait bien mettre les choses au clair, car il y a un effort inexistant parmi les partisans d'un Tchô continuel irrationnel : Fondamentalement, on préfère comme vous avoir des joueurs qui s'encouragent, quand les points justifient une pression relâchée qui a pu être importante.
Ce qu'on reproche, c'est justement un excès de joie lorsque le point n'en vaut pas la peine.( cf . péter un câble au premier point du match ) Vous le comprenez, ça ?
A la seule réponse apportée à Tp-Link, il l'ignore et va en reposer une qui n'a rien à voir, par une pseudo-analogie défectueuse ... ça me rappelle mes discussions quand j'avais 15 ans, dans lesquelles la personne qui postait le dernier avait ce sentiment d'avoir gagné. Allez, au fond, que tu postes pour ne rien mettre ou pour poser une question débile ne change rien, autant installer un bot
Je suis, pour revenir à une discussion constructive de l'avis de l'auteur, qui a très bien manifesté les différentes attitudes qu'on pouvait avoir à l'égard d'une telle réaction ... On peut comprendre, mais il y a des limites.
Non non mais il a raison, tu es pénible ... Tu es incapable d'avoir une discussion rationnelle, et les seuls " arguments " que tu es en mesure de fournir sont des redites édulcorées qui tentent vainement d'avoir le fin mot de la discussion.
Mais oui, tu auras eu le dernier mot
Ceux qui n'aiment pas voir les joueurs pro s'exprimer alors n'allez pas assister à une rencontre de pro ou ne regardez pas les vidéos des grandes compétitions alors
Je vous conseille des rencontres d'échecs. C'est calme, tranquille et silencieuse
On ne peut être qu'admiratif du parcours de Mattenet, mais là où son attitude est gênante c'est qu'elle est complètement anachronique à celle des autres joueurs présents lors de cette Coupe du monde. Oui , on aime bien voir des joueurs exprimer leur combativité, et Adrien excelle en ce sens dans ce compartiment. En revanche, il y a un minimum de respect qu'on se doit pour son adversaire, ce qu'il n'a pas été tenu de faire.
C'est pourquoi on pourrait continuer à aller voir une compétition de haut niveau, parce qu'on s'attend à une éthique, qu'Adrien a été manifestement le seul à ne pas respecter ( même s'il y a certaines circonstances atténuantes, je vous l'accorde ! )
On nage un peu en pleine parano la non ? En quoi il n'a pas respecté l'éthique ?? Parce qu'il s'encourage et qu'il chauffe le public ?
Sérieux, que les encouragements vous gênent pourquoi pas, pourtant il y a bien des joueurs régionaux et départementaux qui sont pires que lui sans que ça se justifie... on ne les empêche pas de jouer pour autant...
Mais sérieux arrêtez de le critiquer comme si il avait fait tchoo sur chaque balle volée !
Je fais un effort pour expliquer mon message.
" Oui , on aime bien voir des joueurs exprimer leur combativité, et Adrien excelle en ce sens dans ce compartiment. "
Autrement dit, je ne reproche absolument pas à Mattenet d'exprimer sa combativité, j'en serais plutôt partisan. J'ai le souvenir d'un récent Open de Chine avec des Wang Hao et Ma Lin assez surprenants, en ce sens qu'ils étaient complètement frigides, robotiques, sans émotion, et je m'étais rendu compte de l'intensité procurée aux spectateurs par des joueurs qui ont la hargne de gagner.
Là où il est facile de comprendre que son attitude n'a pas été celle d'un champion, c'est cette absence de retenue qu'il a eue face à un Chuan correct, et il serait bien pour la suite de la conversation que l'ensemble des partisans Mattenet ( dont je fais dans une certaine mesure partie ) comprennent que le débat ne se situe pas sur ses propres encouragements, mais pour cette non-retenue quand les certains moments l'imposeraient, qu'au moins tous les autres joueurs présents à cette coupe auraient respectée.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 14 Novembre 2011 19:02 par
Benji713
Ceux qui n'aiment pas voir les joueurs pro s'exprimer alors n'allez pas assister à une rencontre de pro ou ne regardez pas les vidéos des grandes compétitions alors
Je vous conseille des rencontres d'échecs. C'est calme, tranquille et silencieuse
On ne peut être qu'admiratif du parcours de Mattenet, mais là où son attitude est gênante c'est qu'elle est complètement anachronique à celle des autres joueurs présents lors de cette Coupe du monde. Oui , on aime bien voir des joueurs exprimer leur combativité, et Adrien excelle en ce sens dans ce compartiment. En revanche, il y a un minimum de respect qu'on se doit pour son adversaire, ce qu'il n'a pas été tenu de faire.
C'est pourquoi on pourrait continuer à aller voir une compétition de haut niveau, parce qu'on s'attend à une éthique, qu'Adrien a été manifestement le seul à ne pas respecter ( même s'il y a certaines circonstances atténuantes, je vous l'accorde ! )
serais tu encore contrarié par la discution de l'autre jour a propos des exclamations de mattenet pour chaque point gagne? Si c'est le cas, tu m'as l'air legèrement rancunier toi, le genre qui veut toujours avoir raison. J'espère que ça t'empeche pas de dormir au moins
Exactement, il est insupportable. D'ailleurs, on n'a pas eu le privilège de lire sa réponse concernant le coatching de Mattenet. Enfin bon.
J'avais eu la même réaction lors de l'affaire Breivik en Norvège, qui avait abouti à la diffusion assez intempestive de l'adresse du père de l'assassin dans les journaux télévisés, c'est sérieusement incroyable quoi ...
Quand je lis les commentaires de certains, je crois rêver. On a là un jeune joueur européen, français qui vient de battre le champion olympique en titre, une véritable légende du ping. Et tout ce que certains trouvent à dire c'est que le match était pas terrible...
Quant à Momessin qui est l'entraîneur de Robinot depuis des années, lorsqu' il voit que celui-ci est en passe de créer l'exploit, il franchit la ligne jaune.
Ceci dit, il est payé en retour, puisqu'il ramasse un carton jaune. Mais il n'y a pas mort d'homme et de là à trouver ce comportement honteux. Faut pas déconner quand même.
Pour en revenir au match, Ma Lin est un joueur incroyable et spectaculaire. Regardez ses matchs contre Timo Boll notamment l'open du Qatar.
Concernant Robinot, je l'ai trouvé incroyablement calme. Pas mal du tout dans tous les compartiments du jeu... Service, jeu court, bloc actif, mi-distance... cela promet pour la suite...
Ah, j'allais oublié : Bravo Quentin !!!
Je suis également admiratif devant l'exploit de Robinot, cependant il faut quand même relativiser ... Face au Ma Lin de l'open du Qatar, je pense que les 4-0 auraient été sans appel.