Legitimité des sélections francaises jeunes!

Jeudi 03 Octobre 2013 09:56

je crée ce sujet afin de savoir quels sont les critères de sélections des jeunes joueurs pour entre dans le groupe France?

trouvez vous ca légitime que le nouveau Numero 1 benjamin français (fabio rakoto du club de la garde)au classement mensuel ne soit dans aucune sélection?

Je me demande si les gens au niveau fédéral regardent réellement ce qui se passe partout en france ( car avant d'integrer des structures, les jeunes talents de demain se trouve bien souvent dans les campagnes ou dans les petits clubs).

ce cas n'est qu un cas parmis tan d autre, mais je trouve ca dommage qu un joueur ne puisse pas etre considéré a partir du moment ou il n est pas en structure....
qu en pensez vous?
koteping

Jeudi 03 Octobre 2013 12:04

aux gens concernés de faire remonter les infos à leur comité ou à leur ligue.
peut être aussi que les parents de ce petiot ne veulent pas que le sport prenne plus d'influence sur sa vie qu'à l'heure actuelle.
peut être que le comité attend de voir les résultats du top 12.

peut être autre chose !

Jeudi 03 Octobre 2013 12:11

Rien de nouveau sous le soleil, le fédé sélectionne de manière étrange, cf affaire Marmurek.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 03 Octobre 2013 14:43

ce jeune joueur s'entraine tous les jours, voir plusieur fois par jours, il a deja des horaires aménagé a l ecole avec l aval de son directeur.
en ce qui concerne le comité en effet il y a des gens (je vais etre franc) qui ne cherche pas plus loin que le strict minimum mais surtout si ce jeune ne fait pas parti de leur filiere qui ne sert qu a alimenter un club je trouve ca dommage.maintenant la il n est pas question d un jeune pas mauvais au niveau regional mais un jeune qui est N°1 francais donc ca doit passer au dessus des ligue a mon sens...
ce jeune est vaiqueur du top de zone il est allé au eurominichamps et il est en elite aux indiv...
mais en effet a mon sens la fede selectionne par affinité d entraineur ....
pour les plus grand je comprend que la presence des gens en structure... cela soit un critere de choix mais chez les petits je ne pense pas que cela soit necessaire.
il faudrait que nos jeune qui sont en primaire doivent arreter l ecole pour faire le CNED et doivent integrer certaine structure ou rejoindre certain entraineur pour avoir une legitimité (chose deja verifier il y a peu avec un ancien joueur que j entrainais (guillaume alcayde).
moi je trouve ca lamentable...
koteping

Jeudi 03 Octobre 2013 19:48

Citation de fab bruille :
ce jeune joueur s'entraine tous les jours, voir plusieur fois par jours, il a deja des horaires aménagé a l ecole avec l aval de son directeur.
en ce qui concerne le comité en effet il y a des gens (je vais etre franc) qui ne cherche pas plus loin que le strict minimum mais surtout si ce jeune ne fait pas parti de leur filiere qui ne sert qu a alimenter un club je trouve ca dommage.maintenant la il n est pas question d un jeune pas mauvais au niveau regional mais un jeune qui est N°1 francais donc ca doit passer au dessus des ligue a mon sens...
ce jeune est vaiqueur du top de zone il est allé au eurominichamps et il est en elite aux indiv...
mais en effet a mon sens la fede selectionne par affinité d entraineur ....
pour les plus grand je comprend que la presence des gens en structure... cela soit un critere de choix mais chez les petits je ne pense pas que cela soit necessaire.
il faudrait que nos jeune qui sont en primaire doivent arreter l ecole pour faire le CNED et doivent integrer certaine structure ou rejoindre certain entraineur pour avoir une legitimité (chose deja verifier il y a peu avec un ancien joueur que j entrainais (guillaume alcayde).
moi je trouve ca lamentable...

ce n'est pas une nouveauté
une sainte horreur des enfoirés .Et depuis le 24 mai dernier , j'en connais deux de plus !!!!

Dimanche 06 Octobre 2013 23:04

Bonjour
Je pense que l'important est que ce jeune progresse et les sélections en stage arriveront ( les première sélections pour des compétitions se font en minimes)
La compétition la plus importante pour les sélections est la N1 car on peut évaluer le jeune avec les meilleurs nationaux
Pour info dans mon club j'ai le jeune antoine Tissandier qui lui aussi n'a pas été retenu pour fontaine alors qu'il est n°3 français !
Et puis ça n'a rien a voir avec la campagne sinon la Fede n'aurait jamais sélectionné des jeunes comme Joris Reynaud, Damien Llorca ou Antoine Doyen qui viennent tous les 3 de petits clubs.

Lundi 07 Octobre 2013 07:52

C'est la fédé qui investie son argent comme elle le souhaite.
Que fabio rakoto continue de travailler et sa sélection deviendra obligatoire.

Jeudi 10 Octobre 2013 15:01

une bonne compét en N1,qu'il gagne son tableau ou fini dans les 4 premiers .un bon championnat de France ,voir même un superbe résultat et il sera incontournable .il me semble que mattenet n'avait pas été détecté et maintenant .
bonne continuation aux jeunes et comme toujours (travail+travail+talent et le reste devrait sourire)

Mercredi 16 Octobre 2013 09:04

De mémoire, miro1, Adrien Mattenet avait bien été détecté. Et même sélectionné. Alors cadet, Adrien Mattenet avait été retenu pour plusieurs sorties internationales. Et autres championnats. Dont les CEJ.

Ce qui est notoire, par contre, c'est qu'Adrien et son entourage avaient préféré une autre route que celle proposée par la Fédé. Dans quelle proportion, ça, je l'ignore.

Une singularité qui lui a donc plutôt réussi.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 18 Octobre 2013 14:04

Citation de miro1 :
une bonne compét en N1,qu'il gagne son tableau ou fini dans les 4 premiers .un bon championnat de France ,voir même un superbe résultat et il sera incontournable .


Le vainqueur du dernier tour de N1 en -14 n'est pas sélectionné en EdF, ne fait pas de sorties internationales ... et il est dans les meilleurs de sa catégorie depuis plusieurs années ....par contre, il n'est pas en structure ;-)
D'autres qui sont et ont tjrs été derrière lui sont appelés ...

Mardi 22 Octobre 2013 09:48

Le vainqueur du dernier tour de N1 en -14 n'est pas sélectionné en EdF, ne fait pas de sorties internationales ... et il est dans les meilleurs de sa catégorie depuis plusieurs années ....par contre, il n'est pas en structure ;-)
D'autres qui sont et ont tjrs été derrière lui sont appelés ...



c'est pas normal .j'aimerai bien connaitre leur raison aux DTN.
Faut leur demander .rien de pire quand c'est pas transparent ,ça laisse la place aux doutes ,aux pistons ,aux réseaux etc..

Mardi 22 Octobre 2013 09:49

c'est pas normal .j'aimerai bien connaitre leur raison aux DTN.
Faut leur demander .rien de pire quand c'est pas transparent ,ça laisse la place aux doutes ,aux pistons ,aux réseaux etc..
Citation de miro1 :


Le vainqueur du dernier tour de N1 en -14 n'est pas sélectionné en EdF, ne fait pas de sorties internationales ... et il est dans les meilleurs de sa catégorie depuis plusieurs années ....par contre, il n'est pas en structure ;-)
D'autres qui sont et ont tjrs été derrière lui sont appelés ...



c'est pas normal .j'aimerai bien connaitre leur raison aux DTN.
Faut leur demander .rien de pire quand c'est pas transparent ,ça laisse la place aux doutes ,aux pistons ,aux réseaux etc..

Mardi 12 Novembre 2013 17:12

cela n'est pas nouveau et c'est connu de tous si tu n'es pas en pole france tu as très peu de chances d’être en éq de france sauf si tu gagnes les france ou si tu est largement N°1.
C'est somme toute assez logique le but est d'essayer d'amener certains vers le haut-niveau et on privilégie ceux qui ont fait des sacrifices et le choix de se donner les moyens d'y parvenir.
Malheureusement en france , jusqu'à présent , les clubs ne peuvent pas amener les joueurs au plus haut-niveau contrairement à ce qui se passe en allemagne.
Maintenant cela n’empêche pas les joueurs d'atteindre un très bon niveau et c'est cela l'objectif au-delà de faire qqs sorties internationales voir une fois les CEJ.
Perso en france (clubs,comités,ligues) je trouve qu'on fait bcp pour les plus jeunes pour qqs sélections et titres qui ne veulent pas toujours dire gd-chose et bien souvent arrivé en séniors plus rien...alors qu'il est là le vrai niveau et que ça doit être ça l'objectif : devenir un bon joueur (sauf a faire médecine)!

Vendredi 22 Novembre 2013 12:49

Fabio RAKOTOARIMANANA vient d'être sélectionné pour le stage national de Tours en amont du 2ème tour du CF à auch.
cf. blog dtn

les 5 garçons sélectionnés sont les 4 premiers benjamins français au dernier classement mensuel + un M1 (hamache) en progression (je crois)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Novembre 2013 12:54 par rberino

Dimanche 08 Décembre 2013 18:39

et il confirme sa place de n°1 : Fabio rakotoarimanana gagne le tour de CF à auch en - 11 ans : resultat

tous les resultats ici

Dimanche 08 Décembre 2013 21:04

Un grand bravo ! Il représente fièrement le var !
2
4
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles