Quand deux droitiers se jouent, on joue essentiellement sur le revers de l adversaire ( et donc dans la diago revers ) pour diverses raisons:
-l'adversaire a un coup droit fort, dans les ecoles de ping on travaille d'abord et essentiellement le coup droit.
-La plupart des joueurs servent sortant milieu de table court ou dans le revers.
On developpe donc les habilités autour de cette diagonale.
Contre un gaucher, le service vient d'une direction differente, on joue contre l'initiative avec une balle qui arrive d'une direction differente. En jouant instinctivement dans la diago revers du droitier, on joue directement sur le coup fort du gaucher.
Pourtant souvent les gauchers à dominance top coup droit sont très bons en pivot, et moins efficaces quand on les joue plein coup droit. Du moins, c'est mon cas (moins maintenant, mon jeu change pas mal depuis que je m'entraine plus, mais avant c'était ça).
C'est mon cas aussi et celui de pas mal de gaucher je pensser mon CD est à evider mais comme c'est le revers de droitier sa facilite les chose.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 21 Juin 2008 01:18 par
yann00
Prend soit le drum ou sinon le tackire C mais je te conseille tous de même un bois tendre avec un bon toucher.
Mark Vé ressemblera assez a ton sriver.
Je te conseille c'est plaque mais ce n'est pas une bonne solution du 45° mois aussi j'aimais bien les plaque dure mais je t'assure que du 40°-42° sont plus que suffisant j'ai essayer pas mal de plaque dure pour en revenir au plaque tendre et dynamique plus adapter au top et top frapper pas énorme différence en frappe(pour moi quand sais frapper on sais le faire avec tous sans grande différence de puissance).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 21 Juin 2008 01:12 par
yann00
le drum est bon mais trops dur (comme tous ceux que tu propose) a notre niveau le sriver et très bien pourquoi tu veut le changer ? Prend le sriver EL max
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 20 Juin 2008 14:51 par
yann00
a je croyais gorilla moins efficace. Voir même plus anti top (effet mou) que PL lisse (inversion). Mon petit souci c'est biensur le prix je me l'acheterais en septembre va falloir patienté a 46 € la plaque.
Il n'y a pas de talent... C'est pas parce qu'on reste NC pendant 3 ans que l'on a pas de talent! Il faut un bon entraineur, du travail, de la régularité dans le travail (ne pas venir 16 h et s'arreter pendant 3 semaine). Un matériel adapter ...
Les chinois choisissent leur talent dans tous les sport à 6 ans il font leurs sport à raison de 30 h par semaine. Il choisissent leur jeune talent en fonction de leur physionomie et les antécedant familliaux et au boulot...
L'entrainement des chinois et un n'entrainement qui montre que tous enfant peut faire n'importe quoi avec une éducation spécifique pas besoin de talent juste du travail.
et bah inscris toi a clermont ! Il n'y a que dans un club que tu peux apprendre les base du ping avec une raquette adapter a ta progression est a ton style de jeu. Après avec ta table tu pourra t'entrainer a servir (les service que tu aura appris au club) et sinon tu as des robot qui existe mais c'est cher...