Jean-Mi a prouvé à tous, donc aux jeunes également, ne leur en déplaise, qu'il avait toujours le talent pour évoluer au plus haut niveau du ping belge. Bravo à lui.
Je respecte sa décision.
Que certains se penchent sur son palmarès, ça les instruira, à défaut de jouer aussi bien que lui!
Est-il prouvé qu'une raquette ne possédant qu'un revêtement soit plus lente? Les joueurs en prises porte-plume n'utilisant que le CD, ne collent parfois qu'un topsheet sans mousse sur le RV, juste pour respecter le règlement. Ont-ils pour autant des raquettes "lentes"? Des joueurs tels que He Zhi Wen et Ryu Seung Min, par exemple, développent cependant un jeu rapide!
J'estime que Vladi est un Champion, avec un grand "C", très doué mais restant humble. C'est un gentleman à la table et en dehors.
J'ai pu l'apprécier quand il jouait en Belgique à La Villette Charleroi.
Je dirais que c'est un picot polyvalent, capable de s'adapter aux différents types de jeu (offensif, allround, défensif, proche et loin de la table).
Par contre, il semble qu'il faille oublier les gestes totalement passifs avec ce picot, sous peine de punition immédiate de la part de l'adversaire.
En attendant la réponse de tt11, je tente ma chance ici auprès des Darker-utilisateurs.
Que pouvez-vous me dire au sujet du Darker Spline D1?
J'ai ouvert un sujet mais aucune réponse.
Serait-ce un bois inconnu ou très peu utilisé?
Il est vrai que c'est un bois de défense et qu'il semble que les utilisateurs des Darker soient en grande majorité non-défenseurs!
Si quelqu'un connaît ce bois de défense ou l'a testé, ce qui serait encore mieux, pourrait-il nous dire ce qu'il en pense?
Merci d'avance à ceux qui répondront.
Bonjour
je joue avec un anti-top JOOLA Tonny Hold en 1,5 mm sur le revers....... Je cherche un autre anti-top moin rapide , mais assez lisse pour bien remettre les services .
......
Hervé
Pas facile à trouver! Surtout que tu as déjà essayé le TH en 2,5!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 12 Février 2015 11:57 par
LUMAYTOIS
En ce qui me concerne, je reste sur le Blitzschlag... je ne me fais pas à l 'Agenda... En Bloc , attaque , contrôle de balles , les 2 sont pareils...En vitesse l'Agenda est un peu plus rapide, mais en défense coupée (qui est mon style de jeu) certe l'Agenda le fait mais c'est trop linéaire , pas autant de freinage, pas autant d écrasement de balles que le Blitzschlag qui demande à l'adversaire de bien relever sa balle et à moi de terminer le point avec mon CD...
Je vais donc rester sur le Blitzschlag, ne voulant pas d'un PL plus rapide.
Il ne faudrait pas que la participation de Mattenet se réduise à l'anecdote du port de nouvelles lunettes.
Il participe tout de même au top 16 européen, et puis, il est 38ème mondial.
Quelqu'un pourrait-il comparer l'Agenda au Blitzschlag? (vitesse, contrôle, défense ou chop, bloc passif, bloc actif, prise d'effet.....)
Sur quel bois l'avez-vous testé, et sur lequel serait-il le plus efficace?
J'attendrai ton cr avec grand intérêt, Capoblanco.
Si quelqu'un a l'occasion de comparer l'AG au Blitzschlag, qu'il n'hésite pas à nous faire part de ses impressions.
Si l'agenda était plus performant que le Blitzschlag, surtout dans les effets gênants renvoyés, la lenteur et le contrôle en retour de bloc passif, ce picot pourrait vraiment me tenter. Le bloc passif à la table est la base de mon jeu et c'est vraiment dans ce domaine précis de mon jeu que j'attends vos avis comparatifs. Merci d'avance.
Idem.
Je vais attendre d'autres avis, pour ensuite, éventuellement en tester un en OX.
Ooh oui cela m'intéresse! Je joue avec le Blitzschlag et ai joué avec le Dornenglanz.
Par contre je ne connais pas ton bois. Est-ce un allround, défensif ou offensif?
(mon LKT, voir profil, est un bois de défense).