Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix anti-top

Jeudi 12 Février 2015 11:25

Bonjour
je joue avec un anti-top JOOLA Tonny Hold en 1,5 mm sur le rever.
Je joue près de la table en attaque, contre et bloc .
Mais je fait trop de faute (non provoqué) en attaque de revers . Je cherche un autre anti-top moin rapide , mais assez lisse pour bien remettre les services .

J'ai déja essayer les deux Thibar Ellen, tonny hold en 2,5 mm , et Joola Amy anti controle , mais encore plus rapide que mon Tonny Hold 1,5 mm
Merci d'avance de votre aide et conseil.
Hervé

Jeudi 12 Février 2015 11:35

Pour attaquer, tu peux t'orienter vers un Yasaka Anti-Power ou un Butterfly Super Anti.

Jeudi 12 Février 2015 11:46

Citation de veve63100 :
Bonjour
je joue avec un anti-top JOOLA Tonny Hold en 1,5 mm sur le revers....... Je cherche un autre anti-top moin rapide , mais assez lisse pour bien remettre les services .

......
Hervé

Pas facile à trouver! Surtout que tu as déjà essayé le TH en 2,5!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 11:57 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 12 Février 2015 12:10

Peut-être que la solution ne viendra pas du revêtement mais du bois. Il faudrait faire l'essai avec un bois plus lent. Par contre, je ne sais pas quel type de bois se marie bien avec ton anti-top.

Jeudi 12 Février 2015 12:12

Moins rapide et plus de contrôle que ton TH, je vois pas.
C'est pas la plaque qu'il faut changer, c'est progresser dans ton jeu.

Jeudi 12 Février 2015 12:28

Émoticône En effet moins rapide que le toni hold surtout si tu l'as essayé en 2.5 qui est encore plus lent ,ça va être dur à trouver.
Comme citer ci-dessus prends un bois plus lent,moi je l'ai sur mon def wood et la combi fonctionne très bien.

Jeudi 12 Février 2015 18:07

salut veve63100 , je suis d' accord avec archeo mais pour moi prend l' antipower en 2mm , il est facile à prendre en main et en plus sur les frappes adverses il encaisse très bien car les balles au retour ralentisse ce qui fait que l' adversaire sera surpris , mois je l' avais monter sur un ma lin carbon dont je l' ai toujours
quand à ta raquette garde ton bois il est excellent , par contre il faut de l' entrainement avec et je pense qu' avec 12 heures de jeu ça fera l' affaires surtout d' après ce que tu d' écris tu as le même styles que moi , prend confiance en toi et surtout travail , comme dirais mon coach , un jour ça va , un jour c'est la cata
Émoticône

Jeudi 12 Février 2015 19:24

Quand on part en discussion sur ..." je cherche un anti moins rapide ...mais je fais trop de fautes en attaque du revers .." ?? il y a un soucis ? !!
Le tony hold est un des antis les plus lents mais je veux attaquer ."..soit garde le et apprend la gestuelle pour passer le filet soit prend un autre mais habitue toi à autre chose ....^^

Jeudi 12 Février 2015 22:42

Bonsoir a tous, et merci pour vos messages

Je ne suis pas du tout d'accord avec sergio : le tony Hold en 2,5 mm est bien plus rapide que celui en 1,5 mm . le 2,5 mm amortie mieux et donc plus facile pour retourner , mais en attaque franche près de la table : il est plus rapide que le 1, 5 (sur un meme bois bien sure)! il suffit de faire rebondir la balle sur chaque revetement , et le rebond sur le 2,5 mm monte largement plus haut que le 1,5 .

Clack , c'est en longueur de balle que je fait des fautes en attaquant , pas pour passer le filet . Par contre c'est vrai j'ai toujours et j'aurais toujours de mauvais gestes . Impossible a corriger après plus de 20 ans en compet.

J'ai essayé des bois de défense (thibard defense plus et un autre de Joola) : sa me convient pas du tout (coup droit et revers trop rapide et perte de control) . Je panse que ce sont des bois pour de vrai défenseur loin de la table.

Macpro : et pourquoi pas changer le joueur au lieu du revetement (rire)

L'idéal pour moi , serai le Tony Hold en 1 mm d'épaisseur .

Merci encore

Jeudi 12 Février 2015 22:53

Si ta balle sort en longueur sur les attaques, il te faut fermer la raquette en bout de geste, comme pour recouvrir la balle.

Jeudi 12 Février 2015 23:10

Tout a fait d'accord avec toi Archeo , mais je n'i pense pas toujours a le faire .Trop de mauvaise habitude dans mes gestes . Merci a tous cas.

Jeudi 12 Février 2015 23:12

Non le Toni Hold est plus lent en 2,5mm. Si tu as ressenti le contraire, la colle n'était peut être pas complètement sèche. Avec de la colle normale il faut bien une à deux semaines avant de retrouver un amorti correct. Le Toni Hold est un des anti le plus sûr en démarrage. Sinon il y a le Neo anti de Juic qui est très bien en attaque surtout en 2mm, il est un tout petit peu moins "rapide" que l'Anti Power mais je le préfère dans ce registre. Ces deux antis ont quand même un effet moins amortissant que les autre.

Vendredi 13 Février 2015 00:37

Citation de archeo :
Pour attaquer, tu peux t'orienter vers un Yasaka Anti-Power ou un Butterfly Super Anti.

Émoticône
les 2 sont typés off pour jeu de bloc à table
aprés les fautes ne sont pas dues au matériel. il est préférable de corriger ses défauts avant de chercher ailleurs en changeant tout le temps de revetements..
le TH est tout a fait controlable.
Peut être que tu n'as pas la gestuelle pour jouer avec un anti....

Lundi 16 Février 2015 15:46

L'anti Toni Hold est vraiment lent.
En 2,5mm c'est un véritable mur qui comblerait tout défenseur à l'ancienne.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements