Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LUMAYTOIS

Messages de LUMAYTOIS - Page 6

Dimanche 19 Avril 2015 16:13

En quelques années (depuis "l'intronisation " du sieur Sharara à la présidence, et ensuite, de son successeur), je trouve que les dirigeants de l'ITTF ont réussi à bien affaiblir notre sport, un comble!
Sets de 11 points, interdiction de certains picots, colle sans voc, balle P... Où et quand vont-ils s'arrêter?
Mais ce n'est que mon avis, bien sur.
Peu de sports accepteraient un tel traitement sans réagir, me semble-t-il! Hélas, la relative confidentialité de notre tennis de table, joue en sa défaveur!
Vive la diversité du ping et non l'uniformisation, à laquelle ces dirigeants non mènent petit à petit.
Fin de mon coup de g..... Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 19 Avril 2015 13:05

Justement, j'apprécie ta vidéo. Émoticône De plus, belle qualité d'image!
Pas d'ostracisme envers les "petits" niveaux, surtout pas.
Le plaisir de jouer avant tout!
Encore Émoticône pierrad!

Samedi 18 Avril 2015 12:48

Ne parlant ni ne comprenant le chinois, je considère la vidéo inutile! Hélas!
D'autres auront certainement la chance de comprendre ce qui y est dit.

Jeudi 16 Avril 2015 21:21

En effet, interdit .

Samedi 11 Avril 2015 14:00

Citation de zaxonna :
Apres pour un essai en defense , pourquoi pas essayer un Submarine plutot qu un PL.
L apprentissage du PL est long et necessite un changement de gestuelle en revers ainsi que des enchainements bien specifiques.
Si tu n est pas pour rester avec un PL , le mieux est de rester en Backside defense.

J'ajouterais: ... ou un Tackiness Chop.
Je trouve, en effet, l'idée du backside de défense moins "casse-g..." Émoticône que le passage brutal au PL.
Bien sûr, j'imagine que ton classement t'autorise une telle possibilité, vu la maîtrise technique dont tu dois faire preuve.
Bonne chance, quel que soit ton choix.

Samedi 11 Avril 2015 13:51

Vos points de vue respectifs me paraissent très intéressants et utiles.
Chacun peut les combiner à sa guise, pour en tirer une "méthode" de progression.
Bonne initiative! Émoticône

Jeudi 09 Avril 2015 20:34

Exact.

Jeudi 09 Avril 2015 20:21

J'ai fait l'erreur de tester le Ventus soft (VS) sur bois Darker 7P 2A DF. Or j'ai constaté que ce bois ne me convenait absolument pas: trop rapide et catapultant (curieux pour un bois défense). J'ai immédiatement abandonné ce revêtement au lieu de le tester sur mes deux autres bois de prédilection (LKT Toxic 3 et Nordmark Backstage def).
Ce bois a faussé mes impressions par rapport au revêtement! Émoticône
Cependant , pour peu que je m'en souvienne, et par rapport au Vega pro, la différence notable se trouve au niveau de l'adhérence.
Je mets plus d'effet au service avec le VP.
En bloc, je trouve le VP excellent (sur Toxic 3) car me semble moins tendre que le VS
Quant à la vitesse et au contrôle général, mes impressions ayant été faussées par les "qualités" du bois, je n'oserais être définitif.
Je trouve le Ventus soft relativement rapide et contrôlable, mais je trouve qu'il faut l'associer à un bois "dur" et "lent" pour qu'il donne sa pleine mesure, sauf si on recherche la vitesse.
Encore une fois, ce n'est que mon humble avis, basé sur un trop bref essai et sur un bois qui ne convient pas du tout au VS.
Désolé de ne pouvoir être plus précis.

Vendredi 03 Avril 2015 22:28

Merci de m'avoir donné ton avis Gilles. Émoticône
Il est vrai qu'après avoir vu et revu plusieurs fois cette vidéo, il me semble que la balle reste bizarrement en suspension avant de s'immobiliser.
Dans le sujet concernant les bois artisanaux, un forumeur signale qu'il va l'essayer. Je vais donc attendre son CR avec curiosité.

Vendredi 03 Avril 2015 19:25

Gilles, que penses-tu de ceci? : http://www.senkakujo.com/airbag.html

Mercredi 01 Avril 2015 16:00

Émoticône

Mercredi 01 Avril 2015 15:28

Citation de archeo :
... En fait, il m'a semblé que la balle était moins flottante qu'avec le Talon mais que l'inversion générée était un peu plus importante....

Je confirme.
Hier, à l'entraînement libre, j'ai essayé de jouer en défense plus que de coutume, et je dois dire qu'il m'épate de plus en plus ce PL par l'inversion qu'il génère.
Je me suis également forcé à être agressif sur balles coupées, et, là aussi, bonne surprise, les attaques sont efficaces (suffisamment rapides et gênantes par leur rebond).
Bref, en compétition, il faudra absolument que j'OSE! Émoticône
Mon bois contribue certainement au bon rendement de ce picot.

Mercredi 01 Avril 2015 14:43

Jamais je n'avais vu un bois (Airbag II) amortir autant! Émoticône
Il m'intéresse terriblement!
Hélas, je ne parle pas du tout la langue de Goethe. Difficile dès lors, de les contacter et de leur demander des infos.
J'attendrai ton cr avec grand intérêt, ainsi qu'une comparaison (si possible, bien sûr) avec le Nordmark backstage, que j'ai comme bois de réserve.

Vendredi 27 Mars 2015 18:16

Superbe! Émoticône

Vendredi 27 Mars 2015 17:55

Citation de tonyvista :
désolé les gars, je mets ce que je trouve...... Émoticône

T'inquiète, y a pas mort d'homme. Émoticône
J'apprécie que tu postes des vidéos!

Vendredi 27 Mars 2015 17:37

Je ne joue plus qu'avec des bois défense, voir mon profil. J'ai en bois de réserve le Barricade def du doc et le Nordmark Backstage.
J'ai essayé les bois Darker le 7P 2A def et Spline D1, mais vraiment trop rapides; les autres bois de défense que j'ai testés, ne me conviennent pas non plus. Mauvaises sensations ou ralentissant trop mon CD.
Je joue à la table et privilégie le contrôle.
J'ai remplacé mon Tenergy 05 par le Vega pro estimant la politique des prix de Butterfly exagérée.
En résumé: je préfère jouer avec un bois lent et un revêtement rapide en CD (plus picot long en RV) que l'inverse.
Question de feeling personnel. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Mars 2015 10:20 par LUMAYTOIS

Jeudi 26 Mars 2015 14:33

Émoticône pour cette belle vidéo.
Il faut un certain courage pour mettre en ligne une vidéo personnelle. Bravo à tous ceux qui osent!
Tu as un solide fond de jeu (bonne technique, bon toucher de balle, mental solide, tu t'encourages souvent! )
La seule chose, que j'oserais remarquer, c'est d'améliorer un rien ton déplacement (le replacement après le service par exemple, ou après une remise de service) . Mais c'est vraiment anecdotique car tu as un très bon niveau, franchement!
De mon côté, j'ai tout à améliorer! Émoticône

Jeudi 26 Mars 2015 14:00

Pour moi c'est 10 secondes d'intro et 80 de mime! Je ne vois pas la balle! Émoticône

Jeudi 26 Mars 2015 13:27

2.5.2 - La “balle est en jeu” à partir du dernier moment où, au cours de l'exécution du service, elle repose immobile sur la paume de la main libre avant d'être intentionnellement lancée vers le haut, jusqu'au moment où l'échange se termine par une décision d'échange à rejouer ou par un point.
Nota : Avant que le serveur ait accompli son action de projeter la balle, il n'est pas possible de déterminer quand se situe "le dernier moment”. Il n'est pas suffisant que la balle soit simplement stationnaire dans la main du serveur car elle peut s'en échapper en roulant accidentellement avant qu'il ait fait une quelconque tentative pour la projeter, et dans ce cas il ne perd pas le point. D'autre part, le serveur peut placer la balle dans la main libre, la tenir stationnaire, puis changer d'idée sur le style de service qu'il va effectuer, changeant éventuellement de position pour ce faire. Ici aussi, s'il n'a fait aucune tentative pour commencer le service en projetant la balle, celle-ci n'est pas en jeu et il n'y a aucune raison pour qu'il perde le point.
Émoticône

Mardi 17 Mars 2015 14:00

Lorsque le complément d'objet direct est le pronom personnel "en", le participe passé peut être accordé ou laissé invariable.
Voyez ces fruits, en avez-vous mangé?
Voyez ces fruits, en avez-vous mangés?

Dans le premier exemple, "en" n'est pas senti comme un pluriel. Il représente plutôt une substance "massière", presque indivisible, abstraite : Des fruits, j'en ai mangé, c'est la "substance fruit" qui est mangée.

Dans le second exemple, "en" représente les fruits et plus spécialement "tant de fruits mangés".

On pourra se passer avantageusement de ces finesses et laisser le participe passé toujours invariable lorsque l'objet direct placé avant est le pronom "en". Cette règle est valable même si "en" est associé à un adverbe de quantité (Des films, j'en ai beaucoup vu).
Émoticône
1433 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LUMAYTOIS

Résolu