Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Matériel pour changement de jeu vers défense moderne

Dimanche 22 Novembre 2009 22:36

Bonjour à tous,

j'ai dans l'idée depuis au moins 1 an de passer un jour défenseur moderne car les rares fois ou j'ai tappé la balle comme ça j'y ai prit un plaisir énorme mais j'ai toujours repoussé l'échéance. Malgré tout, après un tour d'indiv ce week-end end qui a mit une nouvelle fois en lumière mes lacunes dans le jeu offensif revers, j'ai décidé de sauter le pas. Je demande donc votre aide quand au choix du matériel qui me suivra quelques temps j'espère.

Tout d'abord, mon jeu a toujours été basé sur un très gros top coup droit dont j'arrive à masquer assez bien le placement mais aussi sur une bonne tenu en top sur top, je pivote donc souvent. Je n'ai jamais vraiment su topper revers (en tout cas assez régulièrement pour que ça vaille le coup d'être fait en match) et mon revers m'a toujours servit à bloquer. Mon problème est donc actuellement que, même si le déplacement est un de mes points fort, pour de très bons joueurs ou alors simplement quand je suis moins en forme, il est facile de m'enfoncer dans le plein revers.

Je pense donc maintenant me diriger vers un jeu de défense très agressif ou la défense me servirait simplement de prétexte pour attaquer en coup droit. En effet, j'ai remarquer que lorsqu'ils jouent un défenseur, l'extrême majorité des joueurs attaque moins fort ou attendent une balle de plus pour le faire, cela me permettrait donc d'attaquer avant eux et de les obliger à prendre des risque sur les balles suivantes.


J'en viens enfin au matériel que j'aimerais.

J'aimerais ainsi me diriger vers une raquette avec un très bon contrôle en revers avec un picot long (sans doute sans mousse au début)pour pouvoir tailler les balles avec une assez grande sécurité (et qui soit bien contrôlable en poussette sur balles molle de préférence car lorsque je faisais des balles avec un picot c'est ce qui me posait le plus de problème). Pour le bois, j'aimerais un bois de défense assez rapide (style joo see hyuk peut-être??) qui me permettrait de garder de la sécurité en revers mais d'attaquer vite en coup droit. Et enfin pour le coup droit, je me dirigerais vers une plaque assez tendre (vers 38° de dureté, plus dur je manque de sensations) et assez rapide tout en restant maitrisable (j'arrive à attaquer fort avec des plaques pas forcément d'une vitesse énorme mais il me faudrait quand même quelque chose qui avance un minimum).

Qu'elles plaques et bois pourraient convenir à ce que je recherche et à mon niveau d'après vous.

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Novembre 2009 22:38 par damido

Lundi 23 Novembre 2009 00:07

je suis surpris car j'ai fait exactement le meme choix il y a 10 mois, je suis gauché avec un bon CD egalement
en plaque j'ai un FeintLlong2 en revers avec 1.1 de mousse (je trouve la mousse plus confortable), un tenergy 5 en CD (moi aussi j'aimais les plaque tendre mais j'ai changé pour etre plus polyvalent, attaque defense contre etc..) et un thibar IVL

la ou je galere vraiment c'est sur le passage attaque/defense et inversement (le changement de ligne de sol) car c'est vrament nouveau pour un attaquant !

sinon, c'est plaisant mais difficile au debut

Lundi 23 Novembre 2009 08:39

J'ai eu la chance de tester quelques picots long depuis que j'ai commencé le ping :-).
Je te conseille de prendre un neptune avec une mousse rose de 0.6mm.
Comme on se connait, tu vois un peut comment je joue avec...
C'est un picot très complet qui te permet d'attaquer, de défendre, ...
Il n'est pas très rapide, tu as donc la possibilité de faire des bon placement de balles.
Maintenant, je ne pense pas que c'est le meilleur des picots défensif, mais au moins tu pourras varier ton jeu en alternant jeu à la table, puis défense.
De plus, il n'est pas chère Émoticône
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me demander ...
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 23 Novembre 2009 09:53

le feint long 2 en 0,5mm(mousse approprié pour le jeu de défense), par contre pense a prendre un bois all sinon quand on va te rentrer fort ou avec beaucoup de rotations sur le picot ca risque de voler dans les baches
:)

Lundi 23 Novembre 2009 10:32

et girondins !!! what's up ?

Lundi 23 Novembre 2009 10:51

salut

je te conseille le bois joo see hyuk il avance très bien pour de la défense fais attention à son poids car il varie entre 90 et 97 très facilement

niveau picot j'en vois 3 curl p1r, feint long 2 et 3

à la rigueur essaie avec mousse et au pire tu le démousseras avec de l'acétone.
En Cd energy xtra c'est bien après tout dépend comment tu comptes défendre en CD balle haute ou coupée donc en 2.0 ca ira très vite pour le contretop.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Novembre 2009 10:52 par benji3005

Lundi 23 Novembre 2009 10:58

et pourquoi ne pas simplement mettre un pl et garder le reste...

gionis joue avec un korbel par ex...

avec le ox tu seras très bien en retour de service, en blocs et à mi distance (avec un neptune par exemple)
avec la mousse, je trouve que c'est beaucoup plus compliqué... je trouve qu'on mange beaucoup plus et il n'y a vraiment que le chop qui soit efficace (mon pauvre essais avec un neptune 0.6)

Lundi 23 Novembre 2009 12:07

j'ai depuis un moment la meme idée que toi; je suis moi meme attaquant et ma tactique se resume a toper le 1er! ca m'ennuie un peu d'autant que j'ai une tendance naturelle a reculer et j'aime beaucoup le top a mis distance
alors je pense aussi a jouer "modestement" en defense moderne avec un picot long sur le rv et un jeu de top en cd! je pense que je m'eclaterai bien meme si ca doit etre dur au debut et puis je devrai dire adieu a mon top revers qui est mon point fort!
c'est dur de sauter le pas...

Lundi 23 Novembre 2009 13:49

Mon RV était mon pont fort avec backside, ça l'est toujours avec PL. Et mon CD s'est lui amélioré depuis que je suis passé au PL.

Lundi 23 Novembre 2009 18:50

Merci à tous de vos réponse, pour le bois je vais donc me diriger vers un joo see hyuk mais pour les plaque j'ai encore un doute.

Déjà pour le picot, c'est décidé, je le prendrais sans mousse au moins au début pour pouvoir pousser sur balle molle avec du contrôle (je le faisait vraiment très mal les rares fois ou j'ai joué en picot avec mousse). Je pense plutôt rester sur un des 3 classique (feint long 2 et 3 et curl p1r) car je jouerais sans doute très peu voir jamais à la table avec le picot donc je recherche vraiment un picot avec un gros contrôle, une grosse taille de balle et une bonne possibilité de variation entre défense coupé ou molle.
Lequel des 3 me conviendrait le mieux d'après vous?

Sinon pour le backside, je suis toujours dans le flou. Le xtra ne m'a jamais vraiment tenté et je ne me rend pas vraiment compte du changement de vitesse que ça me fera au niveau du bois et donc de la vitesse au niveau de la plaque CD qu'il me faudra pour attaquer correctement (Pourriez vous par exemple comparer la vitesse du joo avec celle d'un boll all+ avec lequel je jouais encore l'année dernière?)

Lundi 23 Novembre 2009 19:11

En coup droit pourquoi pas le genius?
Si tu as l'occasion d'essayer... Ce n'est pas si dur qu'annoncé et super contrôle. Et pas mal à mi-distance. Et bonne adhérence.

Lundi 23 Novembre 2009 19:19

Ca sera beaucoup trop rapide et dur. Je pense qu'il faut que je reste au dessous de 38° de mousse , à 19-20 au max en vitesse sur le wack et très controlable en défense.

Par exemple, que penseriez vous du sinus sound en défense??

Lundi 23 Novembre 2009 20:07

feint long III ou curl pr1 les deux meilleurs plaques de défense pour moi (je compte aussi les autres feint long!)

Lundi 23 Novembre 2009 20:35

Et le domination speed du docteur neubauer?
Je ne sait pas ce que ça vaut, mais sa rentre bien dans t'es critère.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 23 Novembre 2009 20:49

Citation de damido :
Je pense plutôt rester sur un des 3 classique (feint long 2 et 3 et curl p1r) car je jouerais sans doute très peu voir jamais à la table avec le picot donc je recherche vraiment un picot avec un gros contrôle, une grosse taille de balle et une bonne possibilité de variation entre défense coupé ou molle.


tu fais la définition même d'un picot avec mousse..., sans la pousse tu auras des balles flotantes et genante certe mais pour la coupe de balle à mi-distance la mousse est quand meme preconisé. Sans mousse je dirais que c'est pour rester à la table mais ca reste une question de sensations aussi...

Lundi 23 Novembre 2009 21:02

ah d'accord, merci pour l'info sur la mousse, je ne le savais pas

Jeudi 26 Novembre 2009 12:14

Citation de damido :
Ca sera beaucoup trop rapide et dur. Je pense qu'il faut que je reste au dessous de 38° de mousse , à 19-20 au max en vitesse sur le wack et très controlable en défense.

Par exemple, que penseriez vous du sinus sound en défense??


J'ai ce revêtement en coup droit sur bois off- et les quelques fois où je joue en défense je le trouve très agréable, aussi bien en défense coupée que balle haute. Il a également assez de pêche pour contre-attaquer sur une frappe pas assez appuyée.

Jeudi 26 Novembre 2009 13:59

FL2 en 0.5mm et un Desto F2 2mm/max, voire Sinus Sound Nimbus Soft à voir...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 26 Novembre 2009 14:01 par starconsole

Vendredi 27 Novembre 2009 18:43

Merci à tous de vos avis, j'ai finalement commandé:

un curl p1r 0,5 mm en revers
un sinus sound 2,0 mm en CD
un chen weixing droit en bois

premières impressions mardi soir ^^

Samedi 28 Novembre 2009 09:56

en coup droit donic akkadi taichi ou gallardo sound en 1.8 et en revers octopus en 0.5 avec un bois timo boll of - je joue avec meme si je suis un defenseur traditionnel il est tres facil d attaquer avec ca
2
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements