Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement pour un jeune offensif

Lundi 02 Août 2010 20:04

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je voudrais des conseils pour l'achat de deux revêtements sachant que je ne suis pas très calé niveau matos!

Ce que je peux vous dire, c'est que je suis assez offensif et que je joue beaucoup sur les effets(J'enroule beaucoup mes balles). Je suis souvent à 30-40 centimètres de la table.
En ayant lu les divers fils de ce forum, j'ai pu choisir un bois, que je recevrais bientôt(Andro Super Core ALL+).

Je cherche aussi un club dans l'hérault, j'habite à pèzenas...

Merci

Lundi 02 Août 2010 20:22

Donne ton classement aussi qu'on se fasse un peu une idée !!

Lundi 02 Août 2010 23:35

Je ne suis pas classé, et je ne sais pas vraiment comment fonctionne le classement du tennis de table. En fait je pratique ce sport avec mon père, ou en camping, des fois. J'en fait souvent et j'aime bien jouer contre des joueurs ayant un peu d'expérience(joueurs jouant en club). En fait, on pourrait dire que je suis en cours de perfectionnement^^.

J'en ai fait à l'UNSS de mon ancien collège ou j'étais le meilleur(sans me vanter). J'ai fait une seule compet ou j'ai finit premier, mais toujours dans le cadre de l'UNSS, donc pas de classement, ni d'arbitre, enfin, rien de sérieux quoi...

Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne le classement du tennis de table que je me fasse une idée de mon niveau?
J'aimerais aussi savoir quels revêtement iraient le mieux pour ma pratique? J'avais pensé au tibhar nimbus soft?

Merci

Lundi 02 Août 2010 23:40

Nimbus soft pour un jeune qui veut commencer ? Pas tout de suite !

Tu vas bien progresser avec une raquette de ce genre:

CD: Vari Spin 1.8

RV: Vari Spin 1.5

Bois: IV L

Tout le monde je pense à commencé à pratiquer le tennis de table avec une raquette de ce genre.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 02 Août 2010 23:50

A vrai dire, je ne débute pas vraiment. Je débute seulement dans le domaine du club et de la pratique très régulière. J'ai acquis un certain niveau à force de jouer des joueurs ayant de l'expérience.

J'ai côtoyé une raquette pendant 3 ans et j'arrivais bien à la maitrisé. Malheureusement, elle a rendu l'âme il y a peu. Cependant, grâce à elle j'ai pu quand même acquérir un peu de technique. Une clubiste m'a donné pas mal de conseils et en a déduit qu'il me fallait des revêtement offensif. Mais bon, il y a tellement de choix que je ne m'y retrouve plus.

Lundi 02 Août 2010 23:52

Citation de pro du picot 62 :

Tout le monde je pense à commencé à pratiquer le tennis de table avec une raquette de ce genre.

Ayant déjà acheté une andro super core ALL+, penses-tu que ça vaut vraiment le coup de rechanger de bois?

Lundi 02 Août 2010 23:58

Je te remercie de ta réponse.
Peut être que je commencerais par là.

Ça change quoi les différentes épaisseurs?

Mardi 03 Août 2010 00:02

Je pense qu'il y a quelques tarrés qui ont commencé avec samba max et mark V collés LOL

Sinon oui, il faut que tu prennes une raquette lente, tu auras bcp de controle et tu feras moins de fautes "bêtes" et en + elle sera moins couteuse Clin d'oeil

Mardi 03 Août 2010 00:05

Citation de nicoT :
Je pense qu'il y a quelques tarrés qui ont commencé avec samba max et mark V collés LOL

Sinon oui, il faut que tu prennes une raquette lente, tu auras bcp de controle et tu feras moins de fautes "bêtes" et en + elle sera moins couteuse Clin d'oeil

Ok, merci de ta réponse.
Donc je me dirigerais plutôt vers les vari spin.

Niveau bois, on m'a dis que l'andro super core ALL+ etait assez bien niveau contrôle et attaque en même temps. Je verrais ça quand je l'a recevrais.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Août 2010 00:08 par Vianin

Mardi 03 Août 2010 01:04

A non,moi j'avais debuter avec 2 speedy spin en 1.5mm

Mardi 03 Août 2010 01:13

Je pense que tu va jouer en FFTT et tu vas commencer avec je sais plus combien de pts,et je met le tableau des points.Il est facile a comprendre mais si tu des question.

http://cdtt77.free.fr/classement.htm

Mardi 03 Août 2010 07:04

Moi j'ai commencé avec 2 samba en 2mm avec de la colle sa ma pas empéché de monté 60 en 2ans xD
Mais n'empeche pour commencé 2 vari spin c'est trés bien Content

Mardi 03 Août 2010 08:54

Citation de Vianin :
J'ai côtoyé une raquette pendant 3 ans et j'arrivais bien à la maitrisé. Malheureusement, elle a rendu l'âme il y a peu. Cependant, grâce à elle j'ai pu quand même acquérir un peu de technique.

C'était quoi comme raquette? Une raquette toute faite ou bien avec des revetements connus?
Ca pourrait aider à te conseiller.

En tout cas tu as bien fait de prendre un bois ALL.

Mardi 03 Août 2010 11:20

Merci degun77 pour le tableau.

Pour répondre à pilami, ma raquette était une toute faite, une joola fetzner special smash. Pas terrible mais très solide.

Mardi 03 Août 2010 13:40

OK donc ça aide pas vraiment sauf à supposer qu'elle n'était ni très rapide ni très adhérente comme c'est généralement le cas pour ces raquettes. Les Vari Spin qu'on t'a conseillés sont adaptés, si tu es à l'aise en revers, tu peux envisager de mettre du 1.8 aussi en revers.

Mardi 03 Août 2010 14:01

Citation de pilami :
OK donc ça aide pas vraiment sauf à supposer qu'elle n'était ni très rapide ni très adhérente comme c'est généralement le cas pour ces raquettes. Les Vari Spin qu'on t'a conseillés sont adaptés, si tu es à l'aise en revers, tu peux envisager de mettre du 1.8 aussi en revers.

ok, merci pilami.

Mais ça change quoi les différentes épaisseurs?

Mardi 03 Août 2010 14:07

Je possède aussi une sirius stiga, qui adhère bien et est assez rapide. Seul problème avec cette raquette, elle est incontrôlable pour moi.

Mardi 03 Août 2010 14:09

Plus c'est épais, plus c'est rapide et moins tu as de controle.
A l'exception des mousses amortissantes que l'on trouve surtout sur des picots ou antitop
Quel sport à la con !!!

Mardi 03 Août 2010 14:10

En résumé, plus c'est épais et plus le top est facile à faire et la frappe difficile. Mais bon, c'est en résumé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Août 2010 14:11 par antiploc
Quel sport à la con !!!

Mardi 03 Août 2010 14:11

Avec du 1.8, on considère que c'est l'épaisseur "à tout faire" et en 1.5 tu gagneras en contrôle sachant que généralement on est plus faible du revers.
Quel sport à la con !!!
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements