Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix nouvelle raquette

Lundi 07 Juin 2010 17:12

Bonjour, désolé de créer un énième sujet mais j'ai besoin d'avis et de conseils.
Je jouais auparavant avec un appelgreen v1 et 2 donic vario.
mon bois vibre et est cassé, je souhaite donc changer de bois et aussi de coup droit (que je trouve trop lent)
mon jeu est basé autour de top et block en coup droit, et plutot tout en coupe sur le revers, peu de top ou d'attaque.
pour le revers, mon vario me satisfait, reste à savoir s'il me satisfera avec un nouveau bois.
on m'a conseille un thibar 4l dht ainsi qu'un donic f3 big slam.
personnellement je n'arrive pas à cerner les différences entre revetements, malgré tous ce que j'ai pu lire sur ce forum, entre autres.
merci pour votre aide

Lundi 07 Juin 2010 17:34

je ne te conseille pas le f3 big slam pour ton CD. puisque tu joue en bloc en CD prend une plaque plus dure

Lundi 07 Juin 2010 17:46

idem je ne te conseille pas le F3 bigslam. Je pense que le Pilot power de cornilleau en faible épaisseur derait bien car il permet d'attaquer et de mettre de l'effet grace à sa mousse molle mais la surface caoutchouteuse étant dure, tu saura aisément bloquer aussi
CP Montois - H200

Lundi 07 Juin 2010 18:56

alors, pour le cd, je top plus que je bloc disons 75/25 %
le pilot cornilleau je ne connais pas du tout, je vais faire quelques recherches
que puis je mettre comme bois?

Lundi 07 Juin 2010 18:59

un waldner senso v1 peut etre

Lundi 07 Juin 2010 20:33

Le Tibhar 4L DHT est arrêté par Tibhar. Par contre, le 4L light pourrait te convenir parfaitement en bois. Le Desto F3 bigslam ne va pas changer grand chose par rapport à ton Vario : tu vas passer d'un revêtement dur à un revêtement mou et tu auras moins cette sensation de vitesse. Je te conseillerai un Tibhar Rapid car il est un peu plus rapide mais a aussi un meilleur contrôle que ton vario.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Dimanche 13 Juin 2010 00:14

Citation de Shop-Ping.be :
Le Tibhar 4L DHT est arrêté par Tibhar. Par contre, le 4L light pourrait te convenir parfaitement en bois. Le Desto F3 bigslam ne va pas changer grand chose par rapport à ton Vario : tu vas passer d'un revêtement dur à un revêtement mou et tu auras moins cette sensation de vitesse. Je te conseillerai un Tibhar Rapid car il est un peu plus rapide mais a aussi un meilleur contrôle que ton vario.

pourquoi pas?
d'autres avis?

pourquoi le big slam ne changera t'il pas grand chose par rapport au vario?
je m'interroge également sur ce que pourrait donner un vario sur un tibhar 4l light, par rapport à mon appelgreen

Dimanche 13 Juin 2010 16:01

le waldner senso v1 tu l'as essayé?

Samedi 31 Juillet 2010 18:22

Bonjour, ça fait du bien de récuperer le net.
donc je suis toujours à la recherche de ma nouvelle raquette, mais il faut que je me dépêche....
alors je n'ai pas pu essayé le waldnersenso v1, je ne connais personne qui le possède
le bois primorac off- me plait bien , peut etre le thibar SAMSONOV techno power , le wadner , le nimbus all ou alors tout simplement le meme bois que j'utilisais cette année .
en fait, je ne veux pas me retrouver avec une raquette trop rapide ou d'un niveau trop élevé pour moi, je suis toujours en phase de progression, je joue surtout pour le plaisir et donc je compte continuer à en prendre....
au niveau revetement je me reprend un vario 2.0 en revers (epaisseur à voir suivant le bois choisi?), pour le CD alors là c'est l'interrogation, je pense partir sur une plaque mi dure qui me permettras de passer aussi bien de l'effet que des blocs (si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu sur le forum).
tout ce que je sais c'est que si je me rachète le meme bois, il me faut un revetement un petit peu plus rapide que le vario
pour le pilot power, j'ai peur qu'il soit trop rapide?

bref, pas facile de faire les bons choix (mes coéquipiers jouent avec des raquettes trop rapides pour moi, et sans doute trop pour eux aussi.......) sans pouvoir essayer le matériel avant .
merci pour ceux qui m'auront lu et qui m'aideront dans ma recherche.

Samedi 31 Juillet 2010 18:26

Sur ton bois actuel, le pilot power en 1.8 sera controlable.
CP Montois - H200

Samedi 31 Juillet 2010 18:46

Citation de pingmasters :
Sur ton bois actuel, le pilot power en 1.8 sera controlable.

ok, meme en 1.8 je sentirai la différence avec mon vario en 2 ?

Dimanche 01 Août 2010 12:39

bonjour, je m'oriente vers cette configuration:
- bois : wadner senso v2 (ou v1?)
- RV: donic vario (je l'avais en 2.0 , mais peut etre prendre en 1.8 vu que le bois est plus rapide) ou un autre revetement se rapprochant sachant que je joue beaucoup en poussette, et peu en top (vos avis ?),
- CD: on m'a conseillé le pilot power en 1.8, je joue principalement en top spin, bloc un peu aussi (peut etre un donic desto f3 ou autre, que me conseillez vous?)

merci

Dimanche 01 Août 2010 12:44

Autant j'aime le Pilot Power en RV, autant en CD je préfère des revêtements plus adhérents et avec un angle de rejet plus haut comme le Genius ou le Hexer. Je trouve que c'est plus adapté en top.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Août 2010 12:45 par pilami

Dimanche 01 Août 2010 14:48

En bois il y aurait aussi le waldner senso carbon super polyvalent :vitesse,controle;

Dimanche 01 Août 2010 14:56

Je pense que pour le CD l'EGP pas trop épais (1.8mm) pourrait faire l'affaire, en plus c'est 22 € à décathlon Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 01 Août 2010 15:01 par starconsole

Dimanche 01 Août 2010 21:40

Le pilot power effectivement est très bien en bloc pour une plaque aussi rapide, et dure assez longtemps.
Si tu veux un truc plus lent et qui a un angle de rejet plus haut, peut -être peux-tu t'orienter vers un vario big slam. C'est une plaque facile à jouer, durable, super pour toper et correcte en bloc.
Autrement en bloc je n'ai rien trouvé de mieux que le boost tx, qui est plus dur par contre; mais en principe moins que le vario normal. Par contre attention c'est rapide aussi.
Les plaques chinoises sont particulières, dures, il faut s'y habituer, mais en général elles sont très efficaces en bloc.

Dimanche 01 Août 2010 22:01

merci pour toutes ces infos.
donc si je résume
- bois : wadner senso v2
- RV: donic vario (je l'avais en 2.0 , mais peut etre prendre en 1.8 vu que le bois est plus rapide ?)
- CD: vario big slam , en quelle épaisseur 2.0 ?
donc je choisi quelle épaisseur pour ne pas me retrouver avec une raquette injouable ?
merci

Dimanche 01 Août 2010 22:11

Personnellement je ne prendrais pas un bois plus rapide. Les bois allround donnent plus de confiance, permettent de plus lâcher ses coups et facilitent le travail en bloc.
Le vario big slam n'est pas une fusée. En 2mm ce ne sera pas trop rapide. Je l'ai essayé en 2mm et je l'ai acheté finalement en max car je trouve le 2mm un peu lent à mon goût.

Dimanche 01 Août 2010 22:12

Perso j'ai commencé avec des bois rapides et je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Plus çà va plus je prends des bois lents et j'y gagne en confiance.

Dimanche 01 Août 2010 22:28

franchement j'hésites sur le bois, je pensais mon bois hs parce qu'il vibrait, mais j'ai lu partout que c'est normal....
donc du coup, je sais pas, soit garder mon ancienne raquette et juste changer mon coup droit, le vario en 2.0 c'est un poil trop lent...
soit changer de raquette..
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements