Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 49

Dimanche 15 Août 2010 21:26

Les 2 plaques sont bonnes mais les sensations ne sont pas les mêmes.
Le genius n'est pas plus dur qu'un tenergy, c'est à peu près pareil. Le boost est peut-être un chouya plus tendre mais a un toucher différent.
Celui qui se rapproche le plus du tenergy est le genius. Le boost tx est différent.
Dans le petit jeu les 2 sont excellents et plus faciles que les tenergy, avec un petit avantage au boost tx. Le toucher est plus "sec", la plaque est moins élastique.
En bloc je préfère le boost tx, alors que pour toper sur balle coupée je préfère le genius qui fait tout seul une plus grande partie du boulot (comme les tenergy). Avec le boost il faut s'employer davantage pour relever la balle.
Je trouve le boost tx un peu plus rapide que le genius, à peu près au niveau d'un T64.
En adhérence les 2 sont bons, mais un peu moins que les tenergy; en contrepartie ils sont moins sensibles aux effets adverses.
La durée de vie des 2 plaques est aussi bonne que celle des tenergy, voire meilleure. De ce point de vue c'est le top.
J'ai joué avec les 2 et je préfère globalement le boost tx, car il donne un meilleur contrôle surtout en bloc.
Si tu hésites, tu peux éventuellement prendre le boost tx en revers et le genius en coup droit.
Voilà ma modeste contribution Clin d'oeil

Samedi 14 Août 2010 21:51

On reconnait bien le manche tomi, un concave carré. Par la suite la forme du manche a évolué, plus arrondie et un peu plus grande.
Perso j'avais un b57 tomi avec 2 vari spins il y a 20 ans. Le manche était un peu plus gros.
Ce bois était très bien. 4 en vitesse et 9 en contrôle. Comme le kenny style je crois.

Samedi 14 Août 2010 00:31

Et il a un jeu spectaculaire. Notamment son top revers à 4 mètres de la table Content

Samedi 14 Août 2010 00:27

Déjà si tu veux conserver les plaques 2 ans tu as raison d'éviter les tensors. Je ne savais pas que le furio existant encore. Ce n'est pas super rapide mais le contrôle est bon (mes souvenirs datent de 15 ans). Le mambo h je n'avais pas aimé mais il y a des amateurs.
Le vario tout simple est une bonne plaque, le vario soft aussi (même s'il était prévu au départ plutôt pour coller). Les sensations sont bonnes avec. Je viens d'en déterrer un qui a 10 ans et qui accroche encore un peu; un exploit!
Si tu achètes chez wack, il y a une raquette complète avec 2 varios et un appelgren allplay pas chère. Friendship fait la même offre mais laisse plus de choix sur l'épaisseur et le manche je crois.

Vendredi 13 Août 2010 23:27

Citation de scottie :
J'ai testé ce soir l'Acuda S1 en 2,0mm (en rouge et noir). Excellente première impression. Les futurs ex-utilisateurs de Tenergy devraient apprécier... CR demain, là il est trop tard et je suis fatigué. En plus, personne n'est sur T2T à cette heure-ci.

Si il reste un peu de monde Content

Vendredi 13 Août 2010 19:35

Cà fait quelques temps que wang hao se réserve pour des compétitions futures Content

Vendredi 13 Août 2010 18:31

Citation de bignicou :
Bein pour l'instant les remises sur pongori.fr c'est pas l'extase non plus...
C'est bizarement plus interessant en magasin avec la carte decathlon qui offre 1 revetement gratuit pour 4 acheté.
Par contre plus il y'a plus de choix en revetement et en bois.
Le max de remise que j'ai eu c'est 20 %

Le site est plutot convivial et simple... et bientot fini je pense.

Apparemment tu y as eu accès en avance sur le commun des pongistes..

Vendredi 13 Août 2010 15:32

Je conseille pour la colle artengo d'en mettre le minimum et de décoller les plaques avec précaution.

Mardi 10 Août 2010 15:55

Citation de CHONG76600 :
moi ca me gave de voir des revêtements à 56 €....quelqu'un pourrait il me dire qu'est ce qui se rapproche de la dûreté/boost d'une plaque tenergy 64.
j'avoue j'adore cette plaque, et je ne pourrais me passer de cette dernière si je trouve la même sensation, même dûreté ailleurs, même s'il faut aller en chineRire

Un boost tx peut faire l'affaire, surtout en revers.

Mardi 10 Août 2010 01:02

Citation de didier38 :
Citation de speed29 :
Non elle marche pour tous les magasins. Mais il faut conserver les tickets de caisse.

Alors normalement je prends parfois des revetements dans un decat prés de Grenoble , et je me suis retrouvé à faire les soldes à bron (LYON ) et j'achéte un revetement le 5 eme ! donc normalement bon d'achat et le responsable de caisse ainsi que le vendeur s'aperçoivent que mes précédents achats se sont fait sur Grenoble m'ont donc expliquer que cette carte n'était valable que pour un seul magasin !!! Émoticône

Tu n'as pas de chance Content

Lundi 09 Août 2010 20:30

Non elle marche pour tous les magasins. Mais il faut conserver les tickets de caisse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Août 2010 20:35 par speed29

Lundi 09 Août 2010 19:02

Très bonne initiative de wack sport.

Lundi 09 Août 2010 16:03

Pour ce qui est d'homogénéiser les prix fournisseur entre les différents pays, ok. Mais rien sur L'AUGMENTATION des prix...

Dimanche 08 Août 2010 23:05

Citation de StanmaD :
En effet, c'est cher !!

Par contre pour le RV, surtout pour le Bloc actif (plus de jeu à plat que rotation ...) que conseillez-vous ?

Pour çà je dirais le boost tx.

Dimanche 08 Août 2010 03:28

Salut

Je m'inscris également.
Yannick Lozac'h, UPKTT, 1256 points
Tableaux B et C.

A+

Jeudi 05 Août 2010 16:57

Je vote 1.8. Plus facile de toper.

Jeudi 05 Août 2010 00:47

Citation de TP-LINK :
Il n'y a pas déjà plein de sujet qui parlent de ces plaques ?

S'il y avait possibilité de noter les plaques disons de 1 à 10 dans la rubrique matériel et si on pouvait trier les résultats selon la note moyenne alors ce sujet serait moins utile effectivement. Il y a déjà bien des notes pour rapidité, adhérence et contrôle mais elles ne prennent pas en compte l'avis global. Une plaque peut être super rapide, super adhérente mais injouable Clin d'oeil

Mercredi 04 Août 2010 20:10

Mais attention à l'augmentation de prix!
Alternatives : vario soft, mark V GPS.

Mercredi 04 Août 2010 12:35

Je trouve que c'est pas mal de faire un petit topo sur les plaques qui sortent du lot. Par contre ce serait bien aussi de préciser dans le même temps les plaques qu'on a le moins apprécié.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu