Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Stiga Magna TS 2

Lundi 09 Août 2010 09:52

Vu sur Decath.fr

Quelqu'un connait ?
d'après le descriptif, 37° et effet colle rapide...

à noter, garantie 2 ans par décathlon... Je me demande bien ce qu'il peuvent garantir sur une plaque ?
Qu'elle reste bien rouge Content

http://www.decathlon.fr/bois-revetement-vitesse-tennis-de-table-magna-ts2-id_MAN_10854_8161463.html

Lundi 09 Août 2010 14:14

Je pense qu'elle est bcp plus tendre que 37°. L'ayant en 2.0, ça avance bien! Un poil cher par rapport à la concurrence, mais c'est de la bonne qualité, reste a voir combien de temps elle dure!?

Elle se situe dans la meme gamme que pryde30, energy xtra, energy xsoft , express xsoft, desto f3 big slam, ...

Lundi 09 Août 2010 18:48

Tu as donc le Magna TS II ?

Pourrais-tu nous en dire plus ?
Surtout au niveau de l'adhérence, de la sensation de dureté, du poids...
Et au niveau de l'angle de rejet ?

Un petit compte rendu quoi Émoticône

Lundi 09 Août 2010 19:05

C'est dans le meme style que les plaques que j'ai cité. L'adhérence est bonne et la longevité semble honnete. Stiga fait du bon boulot habituellement, je suis donc confiant. J'aurais aimé pouvoir tester en max pour voir la différence mais même en 2.0 c'est déjà rapide.

La plaque est très tendre et destinée aux topeurs fous qui collaient pour le touché et pas spécialement pour la vitesse.
la balle part assez fort de la raquette lorsqu'on la sollicite. Pour l'angle, je ne suis pas expert. J'ai un geste qui va bcp vers le haut (plus que vers l'avant) et la balle suit la courbe de mon geste (elle ne s'écrase pas) comme peut le faire le tenergy je trouve.

Lundi 09 Août 2010 19:19

L'adhérence est-elle aussi bonne qu'un Tenergy ?
Et niveau son ?

Tu me fais hésiter avec un Genius Optimum Sound là...

Lundi 09 Août 2010 21:13

Non, le tenergy, c'est LA référence derrirèe tout ce qui est chinois.
Mais il accroche bien quand meme. Je dirais que le genius optimum sound serait (car j'ai pas testé) plus rapide et un poil plus dur.

Lundi 09 Août 2010 21:28

ça part en live !
tenergy la référence , faut essayer autre chose il y a bien bien plus rapide et adhérent dans d'autres marques mais personnes veut s'y aventurer !

Lundi 09 Août 2010 21:39

Des exemples megatop ?

Lundi 09 Août 2010 21:50

Bien plus rapide, ça existe. Plus adhérent, ça existe.
Plus rapide & plus adhérent, j'ai des doutes. Les tenergy ont un excellent ratio vitesse/adhérence.

Jeudi 12 Août 2010 11:11

Je joue avec un Sinus sound, du coup , vu qu'elle est un peu moins chère, ça peut toujours me tenter.
Après il y a aussi le pryde 30, à 30€ à decath'

Fluffy, tu as déjà tester les autres plaques ci dessus (tu peux ajouter l'xtra aussi, voir l'impuls speed) ?
Tu pourrai nous donner un avis comparatif (vitesse, adhérence, tendresse) ?
On te remercie d'avance!

Jeudi 12 Août 2010 12:15

Je pense que niveau adhérence, le Magna TS est au dessus de ton Sinus Sound...

Jeudi 12 Août 2010 12:52

Ca pourrait etre bien de l'essayer!

Si c'est la meme mousse que le TS avec le caoutchouc du Magna, ca serait bien.

J'aimais bien la dynamique du TS mais je trouvais que le topsheet était vite usé et si je me souviens bien, le magna avait une adhérence quasi collante mais la mousse était trop dure.

Jeudi 12 Août 2010 22:55

j'ai acheté un magna ts hier,
je vais pouvoir le tester que demain soir Mais je n'ai pas pu m'empêcher de tapoter la balle un peu comme ça (genre quelques jonglages en toucher quoi) et j'avais l'impression que ça adhérait pas mal. j'ai alors déposé la balle sur la table et j'ai posé la palette dessus... et devinez quoi, la balle restait coller au mousse o0 comme un bon vieux mousse chinois

ça m'a vraiment surpris, ce qui m'a bien évidemment encore plus donner envie de le tester demain MDR

Vendredi 13 Août 2010 09:13

Ça, c'est la surface Magna, ca faisait déjà ca avec le tout premier Magna. je trouve que c'est la surface qui adhère le plus.

Tu pourras nous comparer ça à un tensor tendre genre le cornilleau Power MDR s'il te plait.

Vendredi 13 Août 2010 12:15

La surface est collante, mais est-elle assez souple ?
Je sais que la mousse est très tendre, mais si c'est comme avec les Boost, le topsheet est fort rigide...

Samedi 14 Août 2010 14:11

J'aimais beaucoup le Magna, ça pourrai donc me plaire.

Samedi 14 Août 2010 14:11

J'aimais beaucoup le Magna, ça pourrai donc me plaire.

Vendredi 20 Août 2010 23:17

Alors, de nouveaux tests ?

Lundi 30 Août 2010 00:25

voilà deux semaines que je joue avec le magna ts II, il est temps d'un peu le décrire Émoticône

premièrement l'effet, j'avais parlé de mousse collant, bon cet effet ne dure pas très longtemps...ce qui n'enlève en rien le fait qu'on peut mettre un max d'effet dans les balles Émoticône bon ce n'est pas un friendship non plus hein, mais ça adhère quand même très fort !!
point de vue vitesse c'est assez rapide, quand on rentre dedans ça lâche de beaux pains Émoticône
pour le contrôle c'est encore plus étonnant vu la dureté du revet', c'est très tendre, on a vraiment un max de contrôle, pas trop de soucis pour le jeu court ni pour le bloc Émoticône
pour finir un petit mot sur les baffles intégrées pour ceux qui aiment ça, un seul conseil si vous achetez le magna prenez également une petite boite de boules quiès ça peut servir xD Émoticône
voilà j'espère avoir été assez complet Émoticône

Lundi 30 Août 2010 01:18

Peux-tu le comparer à ton Hexer Powersponge?
0
1
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements