Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 39

Dimanche 30 Janvier 2011 16:32

Pas facile de trouver un truc qui ait un peu de patate, de dureté 40, avec un contrôle supérieur au bryce fx. Je donne ma langue au chat Content

Dimanche 30 Janvier 2011 16:15

Voici ma modeste contribution :

Pour s'habituer à une nouvelle plaque, surtout pour un passage à un picot extérieur, il faut pas mal d'entraînement et pas mal de temps.
Jouer avec un picot long ou même avec un soft nécessite d'être bien placé, c'est un jeu plus exigeant qu'il n'y paraît. J'ai essayé, j'ai eu des problèmes.
Il est à mon avis plus facile avec un backside de compenser un mauvais placement avec un petit coup de poignet.
Maintenant je ne sais pas quelles plaques backside tu as essayé et aimé ou pas.

Samedi 29 Janvier 2011 23:11

Quelqu'un a essayé cette plaque?

Lundi 24 Janvier 2011 13:52

Tu trouves une grosse différence avec le virtuoso tout court?

Dimanche 23 Janvier 2011 15:44

Après environ 3 semaines la plaque reste en très bon état apparent mais a déjà perdu une partie de l'effet tensor. Je sais bien que ce n'est pas la seule plaque dans ce cas (quelle plaque garde un effet colle rapide plusieurs mois?) mais c'est dommage. Ce n'est plus tout à fait la même plaque. Pas injouable mais c'est comme s'il fallait se réhabituer à une nouvelle plaque.

Dimanche 23 Janvier 2011 15:24

Citation de pluguffanais :
d2 poule d

al pluguffan - upktt : 14/6

avec une belle resistance de l ' upktt en b

10/0 en A
4/6 en b

On a bien résisté en A aussi, on a fait 2 (2 sets).

Lundi 17 Janvier 2011 00:39

Oui çà pourrait le faire. Sur le papier c'est fait dans la même usine, c'est la même génération de revêtement, ce ne sont pas exactement les mêmes plaques mais elles sont proches. Le GOS est sans doute un peu plus tendre, mais je ne l'ai pas essayé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Janvier 2011 00:40 par speed29

Lundi 17 Janvier 2011 00:35

Après plusieurs mois maintenant de pratique du virtuoso (dont je suis très content), je vais bientôt recevoir le virtuoso+ avec manche orienté revers. L'idée est de voir si çà a une influence sur la facilité à toper en revers, sans trop pénaliser mon coup droit qui n'a pas besoin de çà le pauve. En effet quand je change ma prise pour partir en top en revers, je ne suis pas à l'aise, quel que soit le bois d'ailleurs.

Lundi 17 Janvier 2011 00:26

Je te conseille rakza 7 soft 2mm de chaque côté, c'est rapide mais contrôlable. Le joola xplode sensitive est à peu près pareil. Ces plaques permettent de tout faire, pas de mauvaise surprise. Je trouve qu'elles contrôlent aussi bien que les classiques style mark V ou sriver tout en ayant plus de pêche. Cela n'engage que moi bien sûr.
Dans les bois que tu cites perso j'ai une préférence pour le ma lin extra off. Mais pour une reprise j'aurais pris un truc plus lent au début, comme le IVL que tu as en ce moment.

Samedi 15 Janvier 2011 15:19

Citation de Derf59 :
Citation de speed29 :
Stiga c'est made in Japan.

Ben tien, c'est surement pour cela d'ailleurs que des revendeurs comme iruiru.com et tt-japan.net vendent uniquement que 4 revêtements Stiga MDR

Je n'en ferai pas une affaire d'état mais je confirme mes dires Content
C'est comme le port salut c'est écrit dessus.

Jeudi 13 Janvier 2011 23:00

Pour le x-plode sensitive, la dureté est bel et bien un peu supérieure à l'acuda S3. Le topsheet est semblable, très adhérent.
59 grammes, à peu près comme l'acuda S3.
Il est un peu plus rapide je trouve, et plus précis : la balle flotte moins en top. Sans doute car la mousse est un peu plus dure.

Jeudi 13 Janvier 2011 22:46

Les données de dureté de butterfly ne correspondent pas à celles des autres fabricants. Il faut ajouter 6 degrés pour avoir l'équivalence.

Jeudi 13 Janvier 2011 20:48

Pour info l'acuda s3 est de la même famille et sur le papier de même dureté que le ouragan 37 avec un topsheet plus souple, plus proche de celui du rakza 7. Celà donne une plaque globalement plus tendre en ressenti.

Jeudi 13 Janvier 2011 10:43

Je suis assez d'accord avec Julot.
Parmi les tensors allemands :
- les anciens (desto, energy, express dans une moindre mesure) ont un topsheet mou, une adhérence correcte sans plus, sont dynamiques
- les plus récents (genius, rakza...) ont un topsheet plus naturel, plus dur, sont rapides mais moins explosifs, avec tout de même un différence entre la première génération (genius) et la seconde (rakza, xplode sensitive...) qui me semble avoir un topsheet un peu plus tendre
Parmi les plaques japonaises :
- pilot power et advance : topsheet assez dur, très rapide même si tout le monde n'est pas d'accord
- boost ts, tx, tc : idem pilot, topsheet un peu plus dur même
- nittaku hammond pro beta : très bon mais topsheet dur
- calibra : effectivement topsheet tendre et hyper rapide

Lundi 10 Janvier 2011 16:15

J'ai oublié un truc mais çà a été dit : effectivement le calibra est plus adhérent.

Lundi 10 Janvier 2011 15:53

Pour jouer régulièrement avec le pilot power et avoir essayé le calibra lt sound:
Petit jeu : pilot power moins sensible aux effets, assez précis; calibra un peu plus trempoline et sensible aux effets, mais pas si mauvais.
Bloc : je trouve le pilot power bien plus précis en bloc et contre. C'est là que j'ai eu du mal avec le calibra.
Top frappé : les 2 sont très bons dans ce domaine, peut-être un peu plus de précision avec le pilot power.
Top rotation : c'est le point faible du pilot power par rapport au calibra lt sound qui permet de faire un top rotation plus facilement et avec une meilleure sensation, surtout sur balle coupée. En gros on peut plus facilement varier les tops avec le calibra, on peut jouer plus en toucher (et d'ailleurs il en faut).
Concernant la vitesse le calibra lt sound est ce que j'ai essayé de plus rapide, ce qui explique peut-être que j'ai eu du mal à le contrôler. Le pilot power est également très rapide à mon avis, mais moins rapide. Cà dépend peut-être des gestes aussi : avec le power il faut bien rentrer dans la balle.

Lundi 10 Janvier 2011 15:36

Merci pour cette contribution. Vraiment intéressant.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu