Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement mi-tendre 35/40° pour bois hinoki 1 pli

Samedi 18 Décembre 2010 10:50

Bonjour
Je cherche un revêtement mi-tendre à mettre sur un bois hinoki 1 pli. Le bois n'est pas encore totalement défini, j'en ai 3 en vue, Butterfly Tamaropa que j'ai déjà, Darker speed90 et Tibhar H-1-9 que j'attends.

Mes premiers essais sur le Tamraopa étaient très encourageants, sauf que je n'ai pas encore trouvé la plaque "parfaite" pour ce bois. Je joue habituellement avec un express one en coup droit et energy GP en revers, en 2mm, sur un bois Charly Roesch, bois à l'ancienne très dur, assez lourd 90g.

Bizarrement le hinoki n'a pas l'air de s'accomoder très bien des plaques à 42° et plus. L'energy x soft à 32.5° est vraiment trop tendre, le tenergy 05fx se comporte pas trop mal mais je ne suis pas fan de ces plaques et encore moins de leur prix.

Je cherche donc des revêtements mi-tendres, 35 à 40°, en 2 ou max, qui seraient capables de me donner :

- en revers, fortes rotations, comportement stable en bloc et contrôle correct en remise de service/poussette, possibilité de frappe
- en coup droit, dynamisme maximal en top frappé / frappes (gros point fort de l'express one), démarrage rotation pas trop dur (point faible de l'express one... bon vous allez me dire... ok), contrôle en remise/bloc correct

J'ai lu les posts sur ces plaques, mais c'est difficile d'extrapoler les comparaisons entre elles : le calibra LT sound, l'express x soft, le pryde 40 (je pense que le 30 serait trop tendre et lent), le rakza 7 soft.
J'ai essayé en CD et je n'aime pas : le pilot power, le genius

Vos avis ?

Samedi 18 Décembre 2010 15:07

Sur ce type de bois, je te conseille d'éviter les tensors "trop puissants". Je te conseille une plaque plutot linéaire en 1,8mm.
Ton bois ferra le reste en terme de vitesse quand tu le solliciteras

Samedi 18 Décembre 2010 15:19

Bonjour,
J'ai testé rapidement le xiom vega europe 2mm sur mon speed 90 Émoticône une fusée.
En cd/cd je prenais de vitesse n'importe qui mais en top après j'avais de gros problème. Conclusion, pour moi ce mélange est bcp trop rapide.
Autre point interessant, j'ai mis sur le juic et le darker la meme plaque mais en épaisseurs différentes (darker avec apollo 1.7mm et juic avec apollo 1.9mm).
En revers dans le petit jeu j'ai beaucoup plus de controle avec le darker et le pouvoir d'accélération est également supérieur au juic. Le seul point moin bien est au niveau de la rotation mais je pense que c'est juste une histoire d'épaisseur de mousse.
Autrement j'ai été agréablement surpris par le neo TG3, très stable, bonne rotation, grande variation de top et une trés agréable impression de pouvoir mettre toute les balles sur la table. Je vais bientot finir de le roder et je donnerai mes impressions finales sur cette plaque.
Pour en revenir à ton sujet moi je ne pense pas que le problème vient de la dureté de la mousse mais de l'instabilité des tensors, je joue bcp mieu avec les bois hinoki quand je met des plaques chinoises et je pense que ce sera aussi agréable avec des classiques. En plus le tensor que j'ai testé fait parti de la nouvelle génération avec une surface en caoutchou naturel, qui a moin ce double effet.

Dimanche 19 Décembre 2010 01:06

Tu parles de mousses dont je n'ai aucune idée... c'est quoi l'apollo ? et le neoTG3 ?

Dimanche 19 Décembre 2010 01:18

Citation de Derf59 :
Sur ce type de bois, je te conseille d'éviter les tensors "trop puissants". Je te conseille une plaque plutot linéaire en 1,8mm.
Ton bois ferra le reste en terme de vitesse quand tu le solliciteras


Ah oui, en 1,8 ? J'étais parti pour mettre plus épais, pour faciliter les rotations...

Dimanche 19 Décembre 2010 01:24

Je testerais bien du chinois, il paraît que ça s'accorde bien avec l'hinoki. Mais il va falloir que ce soit rapide quand même, parce que ma raquette actuelle est une bombasse de sa race : le tamaropa avec le tenergy 05FX en 2,1 est moins rapide (nettement) que mon bois actuel et son express one. Je veux que ça aille au moins aussi vite, avec plus de sensations et si possible des possibilités de démarrage rotation plus aisées.

Dimanche 19 Décembre 2010 11:05

Le neo TG3 est une plaque chinoise DHS.
L'apollo est une plaque de chez Milkyway.
Ces plaques sont moin rapides que les tensors récents mais c'est bcp plus stable.
La plaque chinoise la plus puissante que j'ai testé est le tuttle beijing III et juste dérière il y a le shark II de Haifu. Je pense quand meme qu'aucune de ces 2 plaques sont aussi puissante que ton express one puisque ces plaques sont un peu moin puissante que le tenergy 05fx.
Ce qui est interessant avec les plaques chinoises c'est que plus tu rentre dedans, plus ça va vite et j'ai l'impression que les bois hinoki un pli réagissent de la meme façon. Par contre pour les tensors et les plaques plus tendre c'est la vitesse d'exécution qui importe le plus dans la vitesse, plus le geste est vif et plus ça va vite.
A toi de voir quel gestuel tu as et si les plaques chinoises peuvent etre un avantage ou pas.

Dimanche 19 Décembre 2010 19:59

Je pense avoir des gestes asez lents, surtout en CD. En RV j'ai un poignet qui se déroule beaucoup plus vite. Je pense qu'il me faudrait des plaques rapides et dynamiques (j'ai toujours joué avec des combinaisons très rapides), mais pas trop dures car le bois n'a pas l'air de "travailler" sur des plaques dures. Le xiom vega c'est comment ?

Dimanche 19 Décembre 2010 22:05

Citation de popette59 :
Je pense avoir des gestes asez lents, surtout en CD. En RV j'ai un poignet qui se déroule beaucoup plus vite. Je pense qu'il me faudrait des plaques rapides et dynamiques (j'ai toujours joué avec des combinaisons très rapides), mais pas trop dures car le bois n'a pas l'air de "travailler" sur des plaques dures. Le xiom vega c'est comment ?

Lequel ? Vega Europe, Asia, Pro ?

Je t'invite à lire le sujet les concernant Clin d'oeil
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39338-1.html

Dimanche 19 Décembre 2010 22:09

C'est de la même "famille" que le genius.

Dimanche 19 Décembre 2010 22:24

ourgh ! alors c'est pas pour moi.
Je suis très tenté par le bomb UFO. Rapide, 38°, ça a l'air parfait, à part que eacheng ne l'a qu'en 2,2. Mais ça a l'air pas mal, et à 15€ je ne prends pas de risque.

Lundi 07 Février 2011 09:33

Salut

C est le joueur qui va donner son avis et non le distibuteur.
je joue avec un H1 9 et j ai jamais autant aimé jouer avec depuis que j ai mis en Revers pour de tres grosse rotation une plaque NEO de DHS qu importe le modèle
que ce sois le TG3 H3 ou H2 NEO c est le paradis...
en CD j ai mis plus rapide beacoup plus rapide... Content
un XIOM VEGA PRO ou ASIA selon tes gout a peaufiner

en terme de budget on est a 24 euros pour le XIOM et 20 euros pour le NEO
ca compense le prix du 1 PLI HINOKI Content

Apres si tu veux plus de controle sans perdre la rotation prends un Hurricane classic en 1,8mm

Car si tu vois ma raquette on dirait un double BIGMAC c est lourd a jouer mais quel plaisir !!!!
www.tmaxsport.fr
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements