Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 35

Mardi 12 Avril 2011 00:54

Cà y est on peut revoir les vidéos de robinot et lebesson Content

Samedi 09 Avril 2011 22:26

Bonne nouvelle pour le contrôle en tout cas.

Mercredi 06 Avril 2011 22:44

Hélas à priori on ne peut plus les acheter au Japon, Butterfly l'a interdit Content

Lundi 04 Avril 2011 11:44

Citation de Tesuji :
Je débute en tennis de table à 39 ans et lors de mes premiers matchs j'ai été victime d'un "syndrome du petit bras" vraiment paralysant.

Depuis quelques temps au lieu de tout intérioriser je m'exprime plus en match pour me libérer ("allez+ mon prénom" ou "oui !"Clin d'oeil. Je ne le fais pas systématiquement, mais très régulièrement tout de même, surtout quand le match est tendu et que je joue contre plus fort que moi. Depuis que je fais ça, je suis infiniment plus libéré en match et je m'amuse enfin (car croyez moi, jouer à 25 % en compèt' et perdre TOUS ses matchs ça donne envie d'arrêter).

Je crie assez fort, je serre le poing, quand je gagne un set je claque même la balle par terre (je trouve ça un peu ridicule mais bon, je le fais sans réfléchir). Par contre je ne regarde jamais mon adversaire dans les yeux en faisant ça, je me retourne systématiquement et en dehors de ces moments je suis fair-play : je félicite mon adversaire sur ses beaux points, je plaisante tout le temps, je ne provoque jamais, je ne me plains pas des points volés, puisque j'en fais aussi, je m'excuse toujours sur mes points volés, je félicite ceux qui me battent, etc.

Après vous avoir lu je suis gêné, mes manifestations bruyantes sont un moyen pour moi de me libérer, mais si mes adversaires prennent ça pour un manque de respect... ça devient beaucoup moins amusant. J'aime le ping pour le sport, mais aussi pour l'ambiance décontractée et amicale des rencontres (en D2 équivalent D3 pour d'autres départements).

Mon comportement est-il particulièrement gonflant selon vous, ou bien ça peut passer ? Émoticône

Ton comportement est celui de quelqu'un qui réagit et s'encourage pendant le match, et qui par ailleurs est fairplay. Vraiment aucun souci là dedans.
On est loin du joueur qui pousse un ou plusieurs cris ridicules après chaque point, ou juste avant que l'adversaire ne serve (pour le déranger?), qui n'a pas un geste lorsqu'il a une balle de cul, et qui sert à peine la main de l'adversaire à la fin du match.
On n'a fait que donner des avis sur des cas extrêmes, qui ont tendance à se répandre, y compris sur le circuit pro chez certains.
Maintenant on a demandé à Schlager (qui se comporte bien) s'il était parfois gêné par les cris de ses adversaires. Il a dit que non; si l'adversaire a besoin de çà pour se concentrer, pas de pb. Lui reste concentré.

Dimanche 03 Avril 2011 15:10

Citation de TAIWO :
ponistes bigoudens 09 pont l'abbé 11
avec l absence de steven campéon nous avons mené 7 a 2 mais avons craqué sur le fil
lpb en a
canevet(14)3/3 le pape(13)1/3 et le brun b(10)1/3
en b
le brun l(11)2/3 bassemon(12)1/3 castrec(5)0/3
pour pont l'abbé en a
dolou(15)2/3 reto(15)2/3 roudot(10)0/3
en b
cossec(13)2/3 abiven(10)2/3 le goff(11)2/3

Eh ben tu gagnes tout en ce moment Tony!

Samedi 02 Avril 2011 18:50

Pas mal Content
Tu arrives à contrôler un long sans mousse sur un bois aussi rapide? Chapeau!

Samedi 02 Avril 2011 16:51

Je ne suis pas un joueur de picots longs mais j'en avais essayé pas mal pendant plusieurs mois.
Le xiying a un bon contrôle, permet d'attaquer très facilement, mais n'est pas hyper gênant.
Le grass dtechs est d'après moi le plus gênant, et de loin, mais je pense qu'il vaut mieux un bois lent pour pouvoir le contrôler. Je n'ai pas joué avec mais je joue souvent contre et c'est pénible Content
J'ai joué aussi contre un akkadi L1 ou L2 je ne sais plus; la balle avait une trajectoire très tendue, ce qui m'avait gêné.

Samedi 02 Avril 2011 15:20

Concernant la double touche, elle est autorisée depuis cette saison.

Vendredi 01 Avril 2011 14:19

Chez Cornilleau:
016 Pulse Racer In
017 Pulse Rider In
018 Target Ultim In
019 Target Sound In

Vendredi 01 Avril 2011 12:03

Le poids de 59 grammes m'avait surpris. J'en ai pris un 2ème qui fait 64 grammes et qui bien qu'également officiellement 1.9 semble un peu plus épais.

Jeudi 31 Mars 2011 14:04

Le oui passe en tête!
Tcho!

Mercredi 30 Mars 2011 23:44

A mon avis ce sera bien plus tendre, genre genius optimum sound.
Si tu veux des avis sur les revêtements ESN récents en général le mieux est de faire une recherche google qui te redirige vers un forum allemand (forum.tt-news.de), du style:
baracuda bis slam belag
(belag = revêtement en allemand)
Si tu ne parles pas allemand il faut demander à google de traduire, mais çà vaut ce que çà vaut.

Mercredi 30 Mars 2011 20:33

Citation de sim_hurricane :
Tchhhhooooooo!!!!!

Émoticône

Mercredi 30 Mars 2011 16:49

En fait il peut arriver qu'on s'énerve, qu'on se comporte assez mal mais qu'on s'en rende compte, voire qu'on le regrette. C'est humain.
Ce qui me gêne c'est quand on a appris à pousser des cris d'animaux à tort et à travers et qu'on trouve çà normal.
Ceci dit je ne peux pas dire que çà m'empêche de jouer, loin de là.

Mercredi 30 Mars 2011 16:28

Je n'apprécie pas beaucoup les "tcho" ou autres onomatopées pongistes. En fait je trouve çà surtout ridicule et pas naturel, à fortiori quand c'est systématique et forcé.
Par contre l'adversaire qui a du mal à se canaliser, qui s'énerve contre lui-même, qui râle, ou celui qui s'enthousiasme quand il marque un beau point ou un point important, bref qui réagit, çà ne me dérange pas.
Y'a juste un truc qui m'énerve : qu'on me dise "merci" quand je rate un truc; çà fait un peu "merci d'être nul" Content

Mercredi 30 Mars 2011 14:33

Le soft est bien pour un jeu agressif et rapide à la table.
Autrement apparemment certains défenseurs jouent avec en revers : je crois avec un Super Spin Pips Chop.

Mercredi 30 Mars 2011 11:54

Citation de juju56 :
Citation de speed29 :
Citation de juju56 :
Hey sérieux, les antis sont devenus plus "chiant" que les picots ... c'est HORIBLE !! Émoticône

Pas que le grass dtechs en tout cas Clin d'oeil

ben détrompe toi Yannick ... il y a 15 jours j'ai perdu un gars qui jouait avec un anti, je ne voyais pas quoi faire et j'ai pris chère ... c'est peut etre le fait que j'ai un picot aussi

Oui çà peut jouer Content
En fait comme on rencontre moins d'antis que de picots long on y est moins habitués aussi.

Mercredi 30 Mars 2011 11:22

Citation de juju56 :
Hey sérieux, les antis sont devenus plus "chiant" que les picots ... c'est HORIBLE !! Émoticône

Pas que le grass dtechs en tout cas Clin d'oeil

Mardi 29 Mars 2011 00:35

Essai du t05 fx 1.9mm noir.
Poids non découpé : 59 grammes. Cela se ressent par rapport au T05 normal de 70 grammes, la raquette a un poids "normal".
C'est tout de même assez nettement plus tendre que le T05.
Cette plaque est intéressante car elle combine:
- un côté explosif (ce n'est pas un calibra certes, mais çà avance quand même), pas mal de patate, un bon petit son
- un bon toucher, un contrôle en bloc et poussette nettement supérieur au T05 normal que je trouvais incontrôlable; c'est surprenant car souvent je préfère les plaques plus dures dans ce secteur.
- une très bonne adhérence, au service, en top et en coupe de balle. Mieux que toutes les autres plaques essayées hors chinois et T05.
- de bonne possibilités en top, supérieures à pas mal des plaques que j'ai essayées, mais je suis d'accord avec ceux qui préfèrent le T05 normal dans ce domaine en performance pure en rentrant bien dans la balle (trajectoire plus flottante avec le T05 fx).
Effectivement, pour ceux qui aiment bien le T05 mais ne contrôlent rien avec, le T05 fx est une bonne option.

Dimanche 27 Mars 2011 22:07

Il me semble que le samba était made in Japan alors que le samba plus est made in Germany.
Tout comme le vario soft (made in Japan) et le vario big slam (made in Germany). On ne peut vraiment pas dire que le vario big slam ressemble à un vario soft collé.
On verra bien ce qu'il en est pour le samba plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mars 2011 22:08 par speed29
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu