Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 36

Jeudi 24 Mars 2011 22:53

A mon avis ce sera dur à trouver. Le DHS skyline TG3 est très rapide et adhérent mais c'est assez dur et lourd et ne ressemble pas du tout au calibra lt sound. Essaie d'abord le shark II en coup droit pour voir...

Jeudi 24 Mars 2011 20:38

A mon avis le choix du paiement ou non des frais de port par le testeur devrait être laissé à la discrétion des 2 parties.

Jeudi 24 Mars 2011 20:28

Tu auras peut-être plus de chance sur le forum du championnat ou des tournois.

Dimanche 20 Mars 2011 14:54

Citation de cipca :
Le Maze est vraiment un super bois mais il est quand même assez rapide, presqu'autant qu'un samsonov alpha et très rigide mais le toucher est très bon et agréable. Si tu veux moins rigide que ton GC le Maze ne va pas aller.

Émoticône

Jeudi 17 Mars 2011 23:06

C'est vrai qu'en match quand on est un peu tendu et serré c'est délicat de tenter un service qu'on maîtrise moins bien. On a peur de le rater et on rate. Cà m'est déjà arrivé.
Je regrette de ne pas avoir appris assez jeune le service rentrant. Sans doute qu'il vaut mieux l'apprendre le plus tôt possible pour bien le maîtriser et l'intégrer dans ses habitudes de jeu. L'apprendre sur le tard est sans doute plus hasardeux car on aura moins confiance en ce service lors du money time. A la limite on peut en tenter un ou deux en début de set pour voir si çà passe et si çà dérange l'adversaire.
Pour l'anecdote, une fois en tournoi (il y a 20 ans, je débutais et je jouais contre un 25 je crois) j'ai tenté un nouveau service 5 fois de rang et j'ai raté les 5, sans même toucher la balle. Bon après le 2ème avec l'adversaire on était pétés de rire et il était encore plus difficile de le réussir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Mars 2011 23:08 par speed29

Jeudi 17 Mars 2011 22:39

Pour ce qui est de la raquette :
Chez friendship sport:
Bois DONIC Waldner Allplay
+ 2 DONIC Vario / Vario Soft
Le bois est très bien et pourra être conservé par la suite.
Les plaques sont très bien. Je te conseille le vario soft, car un peu plus tendre et plus facile pour débuter, et 1.8 pour l'épaisseur (peut-être 1.5 pour le revers pour plus de contrôle).
L'avantage dans ce cas d'acheter chez friendship est de pouvoir choisir la forme du manche et l'épaisseur.
Pour la table à 300 euros en neuf c'est pas évident d'avoir un truc correct et bien solide (car une table chez soi doit être pliée et dépliée à chaque utilisation). Regarde peut-être sur le site leboncoin.fr pour des occasions.

http://theo384.free.fr/listeprix1011.pdf
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Mars 2011 22:40 par speed29

Jeudi 17 Mars 2011 18:09

J'ai joué quelques semaines avec un skyline neo tg3 qui a un angle de rejet assez haut. Pas mal du tout.
En angle de rejet plus bas il y a le tg2, que j'avais moins aimé précisément à cause de l'angle de rejet plus bas.
Question durabilité, pour le topsheet pas de souci je pense; mais pour l'effet "boost" je ne suis pas sûr.

Jeudi 17 Mars 2011 16:13

J'ai vu en partie le match de Gasquet cette nuit contre Roddick.
Je l'ai trouvé très en verve; çà rappelle le grand Gasquet qu'on a vu par périodes il y a maintenant plus de 2 ans.
Un revers impérial, solide et avec des accélérations bluffantes. Très très peu de fautes de ce côté.
Exceptionnel en retour de service, et ce contre Roddick.
Très bon au service.
Il n'est pas beaucoup monté au filet mais il n'en a pas eu besoin.
Beaucoup de jeux de services de Roddick furent serrés, avec des égalités et des avantages Gasquet.
A partir du milieu du 2ème set, après avoir perdu le premier set et s'être fait breaker dans le 2ème, Roddick a pris plus de risques et a réussi à débreaker. Mais Gasquet a serré les dents et a fait un très bon tie break, conclu d'un retour de revers dont il a le secret.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Mars 2011 16:14 par speed29

Jeudi 17 Mars 2011 12:16

Citation de momo42 :
En ne voyant pas comme objectif seulement le résultat, que vous le vouliez ou non, L'elegance d'un Tristan Flore permet de conserver un espoir pour le ping ! ne le tuez pas s'il vous plait ! Meler une harmonie visuel avec une efficacité.. L'avenir de notre sport en dépend car si cela se tranforme seulement en une espède de bataille entre Bourrins qui gueule comme des tarés a chaque points, meme pour des points completement nul !!! ??? Comme dit ma femme, quel horreur ce sport, il n'y a rien à voir, et en plus c'est devenu un chenil, il faut se boucher les oreilles !

C'est vrai qu'on se croirait parfois dans un zoo ou un chenil Content

Mercredi 16 Mars 2011 01:24

Sans vouloir faire du hors sujet Alexandre Robinot est également assez impressionnant en toucher de balle et en placement. Je l'ai constaté en regardant les vidéos de l'open d'Italie.

Mercredi 09 Mars 2011 21:59

Il y a plusieurs vidéos de ses matchs sur ittv, open d'Italie.

Mercredi 09 Mars 2011 20:51

Cà a l'air simple le ping pong quand on voit çà. Et mine de rien il est toujours sur la balle.

Mardi 08 Mars 2011 18:06

Ils sont très rapides, les délais sont respectés.

Dimanche 06 Mars 2011 17:35

Pourquoi ne trouve-t-on pas beaucoup de lanternes en Suisse?

Il ne faut pas prendre l'Helvétie pour des lanternes.

Vendredi 25 Février 2011 16:52

Niveau rapidité et adhérence le calibra lt sound fait l'unanimité. Le problème est de le contrôler. Il y a des sujets de plus en plus fournis dessus.

Jeudi 24 Février 2011 03:25

Tout aussi fine (peut-être connue aussi):
Un mec rentre complètement torché chez lui très tard. Il se met dans le lit et arrive à ne pas réveiller sa femme. Il en est très content car çà lui évitera un savon.
Le lendemain sa femme le réveille :
- Tu étais encore torché hier soir!
- Non pourquoi?
- Tu as vomi sur ta chemise!
- Ah! C'est pas moi c'est Jean Jacques....
- Ben tu pourras lui dire qu'il a aussi chié dans ton froc!

Jeudi 24 Février 2011 03:21

Elle est connue mais bon...
Un mec sur une route nationale aperçoit une soucoupe volante dans un champ. Il y a plein de lumières clignotantes. Il est impressionné.
Il s'arrête et va à la rencontre des extra terrestres.
Il se présente: "Bonjour, je m'appelle Jean Claude, je suis un terrien, je ne vous veux pas de mal"
- moi je m'appelle René, je suis ambulancier et j'aimerais bien chier peinard!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Février 2011 03:26 par speed29

Jeudi 24 Février 2011 03:17

Citation de jibou :
La maison Lefort fabrique des clous depuis plusiers générations.

Les ventes sont en baisse et le patron engage une publicitaire jeune et dynamique pour lui faire une publicité pour la télévision. Après 2 semaines de travail, le visonnage a lieu. La caméra suit un chemin, arrive en haut d'une colline puis fais un zoom arrière.
Finalement, on aperçoit le christ sur la croix en train d'agoniser et apparait le slogan: "Avec les clous Lefort, ça tient très fort".

Choqué par ce qu'il vient de voir, le patron explique à la publicitaire que l'image de Jésus sur la croix est trop violente et qu'elle doit revoir sa copie. 2 semaines passent et le visionnage reprend. La caméra suit un chemin, arrive en haut d'une colline puis fais un zoom arrière et termine sur un plan fixe d'un croix au sommet de la colline mais sans Jésus Christ cette fois.

Puis le slogan: "Avec les clous Lefort, il tiendrait encore"

Je connaissais la version bigouden avec les clous Lambert Content
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu