Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 28

Vendredi 26 Août 2011 12:54

Quel est le bon moyen de coller cette plaque?
Il semble qu'elle ait déjà une couche de colle et qu'il suffise d'en rajouter une couche sur le bois.
Quelle colle peut convenir?

Vendredi 26 Août 2011 10:37

J'ai constaté aussi qu'il va bien avec les plaques assez dures. Émoticône

Vendredi 26 Août 2011 00:33

Après avoir testé cet été rapidement le darker speed 90 de as29 à un tournoi j'ai eu une forte envie de m'en prendre un.

J'ai aussi testé sur un match son juic kiso hinoki que je n'ai pas trop aimé, moins bon feeling.

J'avais essayé il y a un an le wrc american hinoki. Pas de vibration, mais pas de contrôle ni de feeling. Une fusée incontrôlable. Prétendre que c'est un bon remplacement pour le darker est plus que prétentieux.

Des photos du BBC 1 ply hinoki montraient que le bois utilisé était de meilleure qualité. Ce fut le cas. C'est tendre, bonnes sensations et un chouya flexible. Un très bon bois qui se révèle plus proche du darker en plus tendre et flexible, aussi bien en top, moins en bloc et frappe (dommage c'est un peu mon jeu). Peut-être peut-on jouer sur la forme de la palette pour obtenir un ensemble plus rigide.

J'ai reçu aujourd'hui un darker speed 90 droit. Il n'y en avait plus de léger. Celui que j'ai reçu fait 96 grammes sur ma balance. Bon çà passe, dans le jeu je n'ai pas été gêné, c'est bien équilibré.
Le manche droit finalement est très bien. C'est vrai qu'il est rond, mais il accroche bien à la main.
Je rejoins popette sur un point : ce bois donne du plaisir à la table.
J'ai remis du coppa 2.1 et aurus soft 1.9.
Tout de suite à l'aise, j'ai joué mieux qu'avec ma raquette "habituelle".
Déjà c'est vrai qu'il ne faut pas trop forcer, il faut jouer en douceur, voire un chouya à contretemps. Si on respecte ce principe le contrôle est fabuleux dans le petit jeu, les petits tops, les blocs. Pour les blocs il faut faire un geste, pas juste mettre la raquette en opposition. Un petit geste vers l'avant en recouvrant un peu la balle. Pareil pour ramener pépère une balle à mi distance si on n'est pas placé pour toper.
Le top est aisé et avance très bien même avec un vieux coppa. La frappe, une tuerie. Hyper à l'aise et c'est précis et rapide.
Ce qui est vraiment impressionnant c'est le feeling. On sent bien la balle. Le fait de savoir qu'on peut jouer pépère et avoir du contrôle, et accélérer si besoin très facilement donne une bonne confiance.
Avec les autres bois non hinoki que j'ai eu le revêtement prend une part importante dans les sensations de la raquette. Alors que là j'ai l'impression que le feeling du hinoki est prédominant. Le bois à lui seul donne de la vitesse, une bonne précision, un feeling particulier, une bonne facilité en top. Cà ne m'étonnerait pas que la plupart des plaques me donnent satisfaction dessus, à condition qu'elles ne soient pas trop rapides toutefois.
Je ne parle pas d'un bois allround, c'est très très rapide, mais pas au détriment du feeling ni du contrôle.
Pour résumer par rapport aux autres bois hinoki ou assimilé que j'ai pu essayer le darker speed 90 est supérieur du fait d'une bonne rigidité et d'un toucher tendre. Le BBC s'en rapproche un peu .
Voilà ma modeste contribution à ce thread de la mort qui tue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Août 2011 00:36 par speed29

Mercredi 24 Août 2011 17:44

Les prix ont augmenté chez beaucoup de revendeurs...

Lundi 22 Août 2011 18:54

Il n'est pas plus adhérent qu'un T64 non. Je dirais un peu moins. Mais c'est surtout qu'il est plus adapté au top frappé et moins au top rotation à l'ancienne, domaine dans lequel le T64 excelle.

Samedi 20 Août 2011 01:18

Cà va dépoter grave Clin d'oeil

Vendredi 19 Août 2011 18:02

Cà fait plusieurs mois que je joue avec mon virtuoso.
J'ai essayé d'autres bois pour voir mais rien à faire, je préfère le virtuoso.
Il est très bien équilibré et je n'ai pas l'impression d'avoir une raquette lourde entre les mains, bien que le bois ne soit pas un poids plume.
Le contrôle, le sweetspot sont énormes.
J'ai fait un truc simple : jongler avec la balle. Bon pas besoin d'être un cador pour faire çà Content. Je n'ai aucune difficulté à jongler bien droit, que la balle touche le centre de la palette ou qu'elle soit un peu décentrée. Dans le jeu pareil : pas de mauvaise surprise.
Par ailleurs jamais la moindre fibre arrachée, alors qu'avec tous les autres bois que je possède j'ai eu ce problème, même avec le TBS et le maze off qui ne sont pas des bois bas de gamme.
Et enfin je trouve qu'il est un peu plus rapide qu'au début (une vitesse off), sans que ce soit au détriment du contrôle.
Cà a déjà été dit par d'autres : le bois se modifie un peu avec le temps. J'ai l'impression qu'il s'améliore en feeling et un peu en vitesse, à moins que ce soit tout simplement moi qui m'y habitue.

Vendredi 19 Août 2011 17:40

Il y a une version plus complète du règlement ici:
http://www.ittf.com/ittf_handbook/ittf_hb.html

Voir la section 2.4

Vendredi 19 Août 2011 17:37

Citation de Capoblanco :
Citation de speed29 :

J'ai pas trop envie de me taper tout le tread...

Ce que je souhaite savoir, c'est quel article du règlement intyerdit l'usage du booster, pas lire des conversations de forum.

Voici ce que dit notre bon président Adham:

I did answer this question at least 50 times. here goes again:
The Racket Rule 2.4.7 in the Laws of Table Tennis specifies the composition of the racket as being the blade, the sponge, the rubber, and the glue to affix the racket covering (sponge and rubber) to the blade. Nothing else. So anything else that is added to the racket (additives) is not legal. Furthermore, the rule 2.4.7.2 states that the racket covering must be used without any treatment. Boosters and Tuners (even if not a health hazard) are considered additives and also alter the racket covering (expands).

L'article en question :

2.4.7 The racket covering shall be used without any physical, chemical or other treatment.
2.4.7.1 Slight deviations from continuity of surface or uniformity of colour due to accidental damage or wear may be allowed provided that they do not significantly change the characteristics of the surface.

Vendredi 19 Août 2011 12:32

Citation de Valahuirr :
Merci pour le compte rendu!

Du coup j'hésite, parce qu'en revers, je joue bcp en grosse frappe en ligne, ou top rotation...

Je pense que je vais devoir attendre de tester l'aurus soft pour me décider :p

Il convient très bien pour çà. Mais si tu peux le tester avant c'est sûr c'est mieux.

Mercredi 17 Août 2011 18:57

Ils ont aussi abandonné le spico et c'est bien dommage.

Mercredi 17 Août 2011 16:46

Il vaut mieux changer pour surprendre l'adversaire.

Mercredi 17 Août 2011 01:43

Cà c'est de la vidéo! C'est vrai que c'est sympa d'avoir une caméra placée plus bas.

Mardi 16 Août 2011 11:55

Le pilot power a une bonne durée de vie même s'il perd un peu en vitesse avec le temps.

Mardi 16 Août 2011 11:38

J'ai lu que le P5 était une plaque ESN. C'est une erreur?

Lundi 15 Août 2011 18:35

Si on regarde les notes du ouragan 42 : R21, A19.5, C14 et celles du tenergy 05 : R21.5, A19, C13.5, la différence sur le papier n'est pas flagrante, et même en défaveur du T05 pour l'adhérence. C'est peut-être un truc qui contrarie butterfly, car il semble clair que le T05 est un must niveau adhérence, hors plaques chinoises. Par contre je ne vois pas de raison valable pour interdire aux revendeurs de pratiquer des remises quantitative, ni pour fixer des zones géographiques, ce qui complique tout. Par ailleurs on ne connaît pas le prix fournisseur des différents fabriquants, donc on n'a pas toutes les billes pour se faire une opinion fiable.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 15 Août 2011 18:36 par speed29

Lundi 15 Août 2011 15:44

Si un outil permet de détecter les plaques boostées il détectera aussi les plaques boostées en usine.

Vendredi 12 Août 2011 12:35

sur un virtuoso aussi. Mais il est vrai qu'il faut bien rentrer dans la balle. Si on ne fait que frotter c'est moins bien.

Vendredi 12 Août 2011 11:26

Je suis scié par la lenteur quand même. Tant qu'ils s'y retrouvent...
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu