Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement du Tibhar SUPRA

Mercredi 17 Août 2011 17:24

Salut à tous,

Je jouais en RV avec un Tibhar SUPRA en 1,8 mm. Or j'ai arrêté le TT durant près de 10 ans et à ma grande surprise, ce revêtement n'est pas dans la liste des revêtements autorisés.

Quelqu'un sait-il pourquoi ??

Quelle plaque peut remplacer le SUPRA ??
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 17 Août 2011 18:40

ça fait quelques saisons...

vu la disparition de la colle et le fait que ce n'était pas (plus) un revêtement de pointe, tibhar l'a retiré de son catalogue comme l'intra et bientôt les torpedo, black techno, bungee, ...

voilà ce qu'on en disait à l'époque:

La combinasion d'un caoutchouc de grande qualité avec une excellente adhérence et d'une mousse spéciale possédant un coeur tendre et une couche externe plus dure permet plus de contrôle sur les balles lentes et de puissance dans le jeu rapide. Si vous préférez un jeu Allround offensif, et qu'en plus du jeu offensif, vous attachez une grande importance à la sécurité, ce revêtement vous conviendra particulièrement bien.

Caractéristiques
Type de jeu ALL+
Surface Backside
Dureté NB
Détails Moyenne
Rapidité 6.25
Contrôle 6.75
Adhérence 6.25
L'avis des membres

devilman - Lundi 22 Décembre 2003 09:16

Se situant entre vari spin et speedy spin,cette plaque à un bon controle,vitesse moyenne et une bonne adherence,à conseiller pour ceux qui privilegie le placement de la balle.Tres bon revetement pour la frappe.

Diabolosyl - Vendredi 02 Janvier 2004 23:03

Effectivement, plaque très adhérente avec un bon contrôle. Pas très rapide pour un jeu purement offensif mais suffisamment pour toper avec un max de rotation. Attention, très difficile à décoller (mousse très fragile) et s'use assez vite.

jibou - Mercredi 01 Novembre 2006 19:51

je l'avais en revers il y a quelque temps et les claques partaient toutes seules ;-)

Les membres qui utilisent ce matériel (11)

Dams44 - Eros - floping - greg2000 - guyome - leo59 - leo591 - manuelito - mister mask - Monsieur Com - showman3159

il est amusant de voir que 11 membres l'utilisent encore...
(je pense surtout qu'ils ne viennent plus sur le forum)

je vais peut être dire un idiotie mais si on dit que c'est entre varispin et speedy spin, pourquoi pas le nouveau speedy spin fx premium? (de 1.5 à 2.1)

Mercredi 17 Août 2011 18:41

Tibhar a arrêté le Supra, je ne sais pas pourquoi. J'ai bien aimé aussi ce revêtement qui était tendre mais bien adhérent et qui contrôlait super bien, vraiment un revêtement à tout faire surtout en revers.
Difficile de remplacer le Supra car la plupart des plaques tendres sont tensors donc pas simples à contrôler en poussette/remise. Peut-être le Samba mais ce sera un peu moins adhérent que le Supra, et un peu plus dur. Sinon l'Impulse de Andro (pas le Speed).

Mercredi 17 Août 2011 18:44

Le speedy spin fx premium sera nettement plus rapide. Le Supra était une sorte de vari spin plus rapide et plus tendre, beaucoup plus polyvalent et agréable à jouer. Comme je disais, l'Andor Impulse Speed risque d'e^tre assez proche, ou le Mark V 30°.

Mercredi 17 Août 2011 18:48

Pourquoi pas le vari spin dtecs pour remplacer ton Supra ? Il est plus rapide que le vari spin et plus tendre.

Mercredi 17 Août 2011 18:55

Oui j'y ai pensé aussi, ça peut être pas mal.

Mercredi 17 Août 2011 18:57

Ils ont aussi abandonné le spico et c'est bien dommage.

Mercredi 17 Août 2011 20:43

Râââââlala, spico speedy spin et supra... toute ma jeunesse Émoticône

Mercredi 17 Août 2011 21:00

Donic quattro : vitesse moyenne, tendre et adhérent.

Mercredi 17 Août 2011 21:22

Je dirais Joola Topspin , mousse poreuse comme le Supra et surface adhérente !

Mercredi 17 Août 2011 21:56

J'ai aussi pensé au vari spin dtecs mais pas trop envi de passer aux plaques avec stockage d'énergie.

Je ne connais pas bien le Joola Topspin, vous pouvez m'en dire plus ??
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 18 Août 2011 00:56

La meilleure alternative a été donnée je pense (Vari Spin D.Tecs) mais si tu ne veux pas de stockage d'énergie, tu peux te redirger vers un Tibhar Rapid en épaisseur maximum de 1.8mm.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Jeudi 18 Août 2011 08:34

Ce sera beaucoup, beaucoup plus dur. Même le rapid soft sera plus dur. Le supra c'était très tendre.

Jeudi 18 Août 2011 09:20

Je vais voir pour essayer le Donic quattro, le coté très adhérent me branche pas mal
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements