Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 29

Vendredi 12 Août 2011 10:58

Tu n'as pas reçu l'agrit rouge?

Vendredi 12 Août 2011 01:14

Il y a peut-être un risque de perdre des contrats avec des clubs dont certains joueurs ne veulent pas jouer avec autre chose que du tenergy. Ceci dit quel distributeur distribue dorénavant butterfly + un nombre non négligeable d'autres marques? A part friendship je ne vois pas.
Ils vont perdre aussi leurs clients scotchés à un ou plusieurs produits butterfly qui ne veulent pas changer de matos.
Certains clients passeront à autre chose de plus ou moins ressemblant : cornilleau pulse? hexer ?
Les calibra sont des alternatives mais sont très différentes des tenergies.
Quant aux ventes de butterfly en France elles ne peuvent que baisser.

Jeudi 11 Août 2011 18:54

Il semble qu'il soit dispo chez tmaxsport et breizhping. Quelqu'un a déjà pu l'esayer?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Août 2011 22:12 par speed29

Jeudi 11 Août 2011 16:28

Pour l'effet chewing gum je parlais du T05 fx, pas du calibra lt spin que je ne trouve pas chewing gum du tout.
Par ailleurs je confirme qu'avec le calibra lt spin le petit jeu est bon, qu'en top çà met du jus. Ce que j'ai du mal à faire avec c'est de jouer en douceur, des petits démarrages même en mauvaise position avec du jus sans trop de vitesse, mais je ne doute pas que d'autres n'aient pas ce soucis car en top coup droit je ne rentre vraiment pas beaucoup dans la balle.
Et pour être précis je ne dis pas que le lt spin est mauvais en top rotation (en frottant la balle sans trop rentrer dedans), je dis juste que dans ce domaine je lui préfère les tenergy. Mais en bloc, retour de service, poussette, top frappé, je préfère le lt spin.
Et de toutes façons, tenergy ou calibra, c'est un peu trop rapide pour mon modeste niveau et mon style de jeu. Je joue collé à la table, beaucoup en poussette, bloc, contre initiative, claques et quelques démarrages (certains qualifient mon jeu de "jeu de m trois points"Clin d'oeil et quand j'ai un truc trop rapide je n'ai pas assez de contrôle dans les phases passives et donc j'ai tendance à surjouer, à démarrer sur tout, à tout foirer car je n'ai pas le physique pour être bien placé sur toutes les balles, c'est le moins qu'on puisse dire. Je vais m'orienter vers du plus lent, il faut être raisonnap'.

Jeudi 11 Août 2011 13:02

Trop rapide pour moi çà finalement, ils vont atterrir chez kanaping.
Le T05 fx permet un jeu complet à base de rotations : top rotation, frappé, etc... Je lui préfère les tenergies 05 et 64 normaux, moins chewing gum. Le Lt spin est plus rapide et plus bourrin, c'est plus pour le top frappé, la frappe, le bloc et moins bien en top rotation.

Mercredi 10 Août 2011 17:53

Citation de Boss1703 :
Citation de speed29 :
Je suis intéressé par un test de l'agrit 2.1 noir de préférence, rouge autrement.

après tes tests rapides du rouge et du noir au tournoi, souhaites-tu encore faire un test plus long de l'agrit noir?

Je te remercie Boss mais ce n'est pas nécessaire. Je trouve l'agrit trop tendre par rapport à mes goûts. Il est vraiment tendre pour du japonais. Mais il est certain que le noir est bien mieux que le rouge.
En tout cas merci beaucoup pour ton initiative, et merci également aux fabricants qui jouent le jeu.

Mercredi 10 Août 2011 17:46

Je n'ai tapé la balle qu'une dizaine de minutes, mais çà suffit pour dire que le contrôle est vraiment excellent, surtout après avoir joué juste avant avec un calibra lt spin. Une plaque qui n'a pas de caractéristiques à sauter au plafond, à part une très bonne adhérence, mais qui est très facile à jouer, on est comme dans une paire de charentaises. Pour avoir joué avec xpress xplode sensitive, rakza 7, genius, je dirais que c'est moins rapide mais le contrôle est bien meilleur, en bloc, en poussette, et en tout en fait. Pas d'effet trempoline, mais une vitesse tout de même assez bonne. C'est ce qui me fait penser que c'est une très bonne plaque pour le revers de pas mal de monde, dont moi.

Jeudi 04 Août 2011 21:55

Ces plaques sont-elles des sortes de acuda, rakza 7 ou alors sont-elles différentes?

Jeudi 04 Août 2011 19:13

Je m'inscris également :
Yannick Lozac'h UJAP Quimper TT
licence : 9429268
Tableaux B et C
Merci!

Mercredi 03 Août 2011 17:04

+1 pour vario big slam. Hélas je n'en ai pas en stock...

Lundi 01 Août 2011 17:16

Plaques assez durables : genius, hexer, tenergies, boost, calibra.

Dimanche 31 Juillet 2011 15:07

Les tops sont courbes, mais c'est une courbe assez basse.
En bloc et en claque revers çà file bas. C'est une bonne chose en bloc, en claque revers il faudra que je m'y habitue.

Vendredi 29 Juillet 2011 23:02

Ce n'est pas le premier topic sur le prix des plaques, mais c'est très vrai. Il faut se mettre à la place des parents qui doivent payer des raquettes très chères à leurs enfants intéressés par le ping. C'est un budget à sortir et si au bout de quelques mois le gamin leur dit que les plaques sont usées et doivent être changées çà doit les faire tiquer. A l'arrivée l'inscription dans un club et donc la possibilité d'avoir de créneaux pour jouer ne revient pas trop cher, mais c'est contrecarré par le prix des plaques.

Mercredi 27 Juillet 2011 02:21

J'ai fait un match avec l'agrit rouge. Il est bien abîmé, gondole et je ne pense pas que ce soit très pertinent de donner un avis sur l'agrit en ayant essayé cette plaque.
Topsheet tendre, mousse assez tendre également, bonne adhérence. Aucun bruit de colle même en bourrinant, vitesse pas énorme. Il faudrait en essayer un en bon état.

Mardi 26 Juillet 2011 17:38

Citation de Boss1703 :
des nouvelles des tests de l'agrit rouge? du barri-up rouge? de l'agrit noir?

J'essaie çà ce soir.

Vendredi 22 Juillet 2011 00:02

Des 3 je te conseillerais l'hexer vu tes remarques.
L'aurus, une sorte de genius avec un topsheet plus épais à priori peut être un bon candidat mais on manque de retours.
Une plaque un peu entre le pilot power (vu que tu jouais avec avant) et le genius : le calibra lt spin. Un topsheet dont la texture rappelle le genius, une mousse hyper dynamique en dessous. Une dureté entre les 2, plus proche du genius quand même. Peut-être trop tendre pour tes goûts. La patate du power et même plus, un angle de rejet assez bas, mais un topsheet plus adhérent et élastique qui facilite le top.

Jeudi 21 Juillet 2011 23:18

Le hexer paraît un peu plus dur effectivement. Un chouya plus rapide aussi. C'est peut-être le topsheet qui est un peu plus dur, pas forcément la mousse.
Le rakza 7 a un topsheet plus souple que l'hexer et a une dureté ressentie comparable à celle du genius.
Pour jouer à mi distance, ce qui est ton jeu je crois, j'ai préféré le genius. Assez facile à jouer, bonnes sensations et pas mal de patate.
A la table l'hexer est un peu mieux en bloc et frappe.
En poussette c'est le rakza que j'ai préféré. Son contrôle en bloc est bon aussi mais c'est plus dur de claquer avec. C'est plus fait pour le top.
Les 3 plaques sont un peu du même moule, les différences ne sont pas énormes non plus.

Mercredi 20 Juillet 2011 00:14

Pas sûr que le vario big slam soit meilleur dans le petit jeu.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu