Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 23

Jeudi 10 Novembre 2011 17:02

Citation de Boss1703 :
centrer 1Q par rapport au manche, ce n'est pas trop dur non plus...

Tu as essayé? Émoticône

Jeudi 10 Novembre 2011 16:01

Niveau vitesse le virtuoso à peu près équivalent au IVS. Et va très bien avec les plaques dures. Les moins dures aussi mais surtout avec les dures je trouve.

Jeudi 10 Novembre 2011 13:25

Dispo chez wack!

Mercredi 09 Novembre 2011 22:46

Ce soir une bonne séance de 2:30 avec le pulse racer sur le revers. Pas du tout sur le coup droit, hexer hd sur le coup droit. Je vais mettre à jour le CR fait plus haut pour ne pas me répéter, déjà que j'ai rien d'intéressant à dire Content...
Un grand merci à Boss d'avoir organisé ce test, ainsi qu'à Cornilleau qui a eu la gentillesse de fournir 2 plaques de test.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Novembre 2011 23:14 par speed29

Mercredi 09 Novembre 2011 17:56

La plaque est repartie ce matin chez as29. J'ai rejoué avec lundi, même constat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Novembre 2011 17:57 par speed29

Mercredi 09 Novembre 2011 01:08

Citation de violoniste18 :
apparemment tristan Flore n'a joué que 2 matchs officiel depuis le début de la saison, il a été blessé ?

Je crois qu'il a joué 4 matchs en pro A.
J'ai lu par ailleurs que les J1 ont un quota limité de matchs à jouer en pro A. Un truc comme 9.

Mardi 08 Novembre 2011 14:49

Je me souviens qu'à l'époque certains adversaires de Marmurek avaient avancé que ses services n'étaient pas corrects, sans plus d'explication à ma connaissance. Ce à quoi Marmurek avait répondu que ses services étaient corrects mais qu'il les avait modifés et vu qu'il n'était plus à l'INSEP les adversaires n'y étaient pas habitués. Effectivement je ne vois pas en quoi ils étaient potentiellement incorrects pour l'époque.

Mardi 08 Novembre 2011 12:29

Super chaîne youtube!
Chatelain a un peu un jeu à la Appelgren.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Novembre 2011 12:47 par speed29

Mardi 08 Novembre 2011 11:17

OK merci. Je le couperai 15 * 15.7 avec un chouya de marge.

Mardi 08 Novembre 2011 01:24

Test de 2 heures sur le revers et 30 minutes sur le coup droit :

Plus dur que le rider c'est sûr. Les 43 degrés correspondent à 43 degrés à l'échelle ESN, et le topsheet reste assez tendre. Cà donne une impression de plaque de dureté moyenne au final.
J'avais du mal à mettre du jus avec le rider, là c'est bien mieux. Très bonne adhérence. J'ai l'impression que le topsheet est très costaud, il n'est pas marqué du tout et accroche très bien.
C'est rapide mais je m'attendais à plus rapide vu la rapidité déjà importante de la version plus tendre. Moins explosif que le rider; il est vrai que j'ai joué avec un rider neuf alors que le racer a déjà tourné peut-être 2 mois. Peu de bruit de colle par exemple, alors que sur le rider il est impressionnant. Le bois peut jouer...
Très bon contrôle, surprenant après avoir testé le rider qui m'avait semblé dur à contrôler.
Service : je mets le même jus qu'avec les autres plaques bien adhérentes; à mon niveau bien sûr
Poussette, retour de service, aucun problème. Mieux que les plus anciens pilot. On be bouffe pas trop les effets.
Top : en coup droit trop mou pour moi; en revers j'arrive à assurer des tops mais sans que ce soit explosif; plus facile que les pilot par exemple, qui demandent à davantage s'impliquer et bien rentrer dedans
Claquette revers (très très grande spécialité des pilots) : correct mais pas au niveau des pilots; moins explosif aussi, mais précis. Le rider avoine davantage.
Frappe : bon, voire très bon. Rien de négatif.

Je vais me risquer à donner des notes à l'échelle wack:
Vitesse : 20; peut-être la plaque a-t-elle perdu de la vitesse par rapport à l'état neuf, peut-être le fait que la plaque dépasse pas mal joue aussi, peut-être la combinaison avec le virtuoso ne donne pas le meilleur résultat en terme de vitesse; mais je mets moins que la note wack qui est 22.5
Adhérence : 19, et çà donne l'impression qu'elle puisse rester très bonne longtemps
Contrôle : 14
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Novembre 2011 23:11 par speed29

Dimanche 06 Novembre 2011 16:06

Je n'ai pas pu faire le test jeudi soir, ni en championnat samedi car la plaque dépasse allègrement de mon bois. J'essaie donc çà demain.

Jeudi 03 Novembre 2011 10:50

C'est bien plus dur que le rider, çà devrait me plaire...

Jeudi 03 Novembre 2011 10:41

plaque reçue ce matin. Essai ce soir.

Jeudi 03 Novembre 2011 09:42

Pour des problèmes récurrents de lombalgie avec un bon lumbago une fois qui m'empêchait même de tourner la tête (c'est passé tout seul, mais j'ai été bien con de ne pas consulter pour çà) je suis allé voir un ostéopathe 2 fois. Quelques manipulations assez soft, quelques conseils sur la posture à avoir au boulot (informaticien), quelques petits exos pour l'entretien, et depuis çà va vraiment mieux, je n'ai plus eu de crise vraiment douloureuse. Il a redonné une mobilité correcte sur l'ensemble de la colonne vertébrale, d'après lui les problèmes étaient avant tout dûs à un manque de souplesse au niveau de la colonne. Au début çà faisait bizarre, j'étais pas très à l'aise car j'étais de traviol depuis pas mal de temps. Maintenant je me tiens plus droit aussi...

Jeudi 03 Novembre 2011 00:35

Mise à jour : après plusieurs scéances, le hexer hd n'a pas bougé, alors que le acuda s1 turbo a perdu en adhérence. Le topsheet est moins dur et s'use plus vite. Plus dur de toper avec du coup...
Pour la tenue dans le temps avantage hexer donc.

Mercredi 02 Novembre 2011 23:27

Voici mon avis sur le sigma europe 2mm :

Aspect général : topsheet assez naturel, mais pas trop dur; mousse assez dure, très bonne adhérence.
Service : rien à signaler, pas mal du tout
Top rotation : très bien, assez adapté à des gestes assez courts comme dit as29, la balle part bien et gicle et a du jus; les petits démarrages rotation en revers sont très faciles.
Top frappé : dans ce domaine c'est bien mais je préfère les dernières nouveautés hexer hd et acuda s1 turbo, plus dures
Contre top : non applicable Content
Frappe : correct
Poussette : à la table çà va, loin de la table pas trop de réussite, là il faudrait du temps pour m'y habituer car la balle ne pas pas très loin.
Bloc : pas de souci, c'est bon mais là aussi je préfère les dernières nouveautés plus dures

Bilan général : petits démarrages très faciles, plaque très agréable en revers, j'ai presque envie de m'en mettre un en revers. En coup droit j'aime moins mais faut voir la gueule de mon coup droit Pleurer enfin c'est surtout que les dernières nouveautés sus-citées me conviennent mieux.

Mercredi 02 Novembre 2011 12:21

Citation de le silencieux :
bonjour a tous et a toutes

depuis 1mois maintenant ,je suis devenu " hinokien" , et je suis amoureux de ce bois , bien sur comme on le sais tous , (n est ce pas popette59Rire ) un jours viendra ou l on ira voir ailleurs ,
mais dans l instant présent speed90 a 100 pour cent
mon mot perso pour ce bois : normalement on adapte les plaques au bois , avec le speed c est lui qui gère les plaques (jusqu a une certaine limite quand meme ) car d un soft démoussé a du 36° jusqu a du 45° , le controle reste dans le petit jeu , facile , les coups du ping aussi , avec une adaptation mini quand meme .

voila a+

Je suis content que çà te plaise Content

Dimanche 30 Octobre 2011 11:59

Le pulse racer a été posté, je devrais le recevoir sous peu.

Samedi 29 Octobre 2011 20:49

Bon je dois mettre un petit bémol sur le s1 turbo : le topsheet marque assez vite, l'adhérence baisse assez vite. Le hexer hd a l'air un peu plus costaud, n'a pas bougé. Cà a été dit sur un forum étranger, je confirme.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu