Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 24

Samedi 29 Octobre 2011 20:45

Bon j'ai joué un peu avec le sigma europe.
Déjà niveau dureté c'est certes assez dur mais moins que les autres nouveautés hexer hd et acuda s1 turbo. Le topsheet est sensiblement plus tendre, la mousse doit être à peu près kif kif. Cà ne joue pas pareil non plus. Angle de rejet plus haut, les poussettes montent plus.
C'est également plus lent que les 2 autres plaques.
Je vais rejouer lundi avec et je pourrai en dire un peu plus, car là j'ai pas été brillant.
C'est tout. Pour le moment...

Vendredi 28 Octobre 2011 15:42

J'ai un peu le même souci. Je privilégie le revers et donc il y a un temps de latence dans la préparation pour un coup droit. Mais dans mon cas c'est encore bien plus flagrant...

Vendredi 28 Octobre 2011 09:31

Les coins découpés, c'est pas typique des plaques chinoises?
Pas de made in japan ni de made in germany dessus donc çà doit être chinois.

Jeudi 27 Octobre 2011 21:53

A ce prix autant prendre un virtuoso...

Jeudi 27 Octobre 2011 21:32

A défaut de parler du pulse racer il faut bien passer le temps Content

Jeudi 27 Octobre 2011 17:02

Tu veux dire la chanson de Jeanne Mas?

Jeudi 27 Octobre 2011 16:17

Citation de Nominoë :
J'aurais plutôt dit chez Stendhal mais cette information date un peu ... Émoticône

Gast j'ai pas compris ta vanne Content

Jeudi 27 Octobre 2011 16:12

le racer est chez kalinikos, à moins qu'il ne l'ait expédié.

Jeudi 27 Octobre 2011 10:15

sigma reçu. Je le jouerai peut-être samedi, à coup sûr lundi.

Mercredi 26 Octobre 2011 10:47

Citation de Nominoë :
Je dois avoir deux joueurs de mon club qui jouent en max avec les nouveautés Cornilleau. Je peux recueillir leurs ressentis si cela intéresse les forumeurs. Bon, comme ce sont les vacances, je ne suis pas sûr de les voir dans la semaine.

Oui ce serait bien !

Lundi 24 Octobre 2011 13:51

+1 pour l'équilibre. Et le reste bien sûr...

Jeudi 13 Octobre 2011 00:04

Jusqu'en 2000 à peu près les plaques classiques étaient vendues 155F, soit 25 euros. Maintenant hormis le vario (22 euros) elles sont généralement à 30 euros.
Les tout premiers tensors étaient vendus 200 francs environ, soit 30 euros. Les tensors simples tels que desto sont toujours à peu près au même prix. Mais on en trouve également des plus chers, meilleurs certes, jusqu'à 50 euros maintenant avec l'adidas tenzone.
Les bois dépassaient rarement 200F, même chez stiga par exemple, soit 30 euros.
Les tibhar IV étaient à 155 francs aussi, 25 euros. Aujourd'hui 30 euros.
Chez stiga, ils se lachent sur les bois de nos jours... Une marque comme donic est plus raisonnable, avec de bons bois suédois à 30 euros

En fait on peut toujours se faire une raquette à 75 euros avec du matos classique japonais/européen mais on est poussés à .prendre les nouveautés + chères.
Depuis l'interdiction de la colle il y a clairement une surenchère et çà s'accélère.
Butterfly n'en parlons même pas. Mais déjà les tensors ESN et certaines marques japonaises avec une nouvelle version qui sort tous les ans à 2 ou 3 euros de + au bout de quelques années çà commence à compter.

Mercredi 12 Octobre 2011 23:49

Je vends :

1 hexer hd rouge 2.1mm coupé 15 * 15.7 large, joué 2 heures, 20 euros fdpi.
1 hexer hd noir 2.1mm coupé 15 * 15.7 large, joué 2 heures, 20 euros fdpi.

Mercredi 12 Octobre 2011 23:47

Je n'ai joué avec l'acuda s1 (tout court) que quelques minutes. Par contre rakza 7, hexer, genius j'ai joué au moins 1 mois avec chaque.
Des 3 j'ai trouvé l'hexer plus rapide (topsheet un peu plus dur), mieux pour bourriner. Le rakza 7 et le genius assez polyvalents, avec un bon feeling.

Alors le acuda s1 turbo comme le hexer hd sont un peu plus durs que les plaques citées. Je le sens bien, je dirais à vue de nez 2 ou 3 degrés de plus. Du coup c'est très très linéaire, très prévisible.
Mais avantage au s1 turbo car le contrôle est vraiment exceptionnel pour cette vitesse, il est facile. En plus tu sais sur quel bois j'ai testé... Je garde l'acuda s1 turbo.

Mercredi 12 Octobre 2011 23:29

Bon maintenant que j'ai joué avec le hexer hd, je dois dire que je préfère l'acuda s1 turbo, car je trouve son contrôle meilleur, il est plus facile. Moins besoin de forcer d'une manière générale. Un chouya plus tendre, peut-être est-ce le topsheet qui est plus tendre.

Mercredi 12 Octobre 2011 23:27

Voilà mon avis sur le hexer hd,.
Ayant joué avec acuda s1 turbo je vais un peu comparer les 2 plaques.

Plaque assez similaire à l'acuda s1 turbo, avec un topsheet un peu plus dur.

En gros : adhérence excellente, très rapide, contrôle correct.

Angle de rejet moyen -. Plus bas que l'acuda s1 turbo.

Contrôle assez bon, mais moins je trouve que l'acuda s1 turbo avec lequel j'étais tout de suite à l'aise. Plus sensible aux effets, moins bon feeling (pas mauvais, moins bon), dans tous les domaines : petit jeu, bloc, top. Bon çà c'est personnel...
Peut-être est-ce dû au topsheet un peu plus dur?

En top çà met vraiment beaucoup de jus; là avantage hexer je trouve. Par contre j'obtiens une meilleure vitesse avec l'acuda.

Je préfère l'acuda s1 turbo car je sens mieux la balle avec, mais l'hexer hd a grosso modo les mêmes caractéristiques.

Mercredi 12 Octobre 2011 12:45

Si tu veux plus de contrôle en coup droit, le aurus soft 1.9 peut faire l'affaire.

Lundi 10 Octobre 2011 23:47

Je vends un T05 noir 1.9mm 37 euros fdpi.

Blister ouvert mais plaque neuve, reçue le 01.10.2011, non encollée et non découpée.
Car j'ai foiré ma commande : j'ai pris 2 noirs au lieu d'un rouge et un noir.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu