Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Triphon Tournesol

Messages de Triphon Tournesol - Page 7

Samedi 11 Octobre 2008 13:46

Bon je viens de recevoir l'alligator def en ox.

je test mercredi à l'entrainement et je vous dis quoi. Émoticône
Triphon

Vendredi 10 Octobre 2008 16:50

Finalement la rigueur Allemande a du bon.

Nopje au cas où, si tu a besoin d'un colocataire pour l'Allemagne compte sur moi. Émoticône
Triphon

Jeudi 09 Octobre 2008 23:26

Qui connaîs cette plaque car personne n'en parle !
Je viens d'un Inferno ox et de l'Insider ox (ha ! les c**)

Cela donne quoi en terme de lenteur ? au block, en retour de service (prise des effets) et en gène pour l'adversaire ?

Merci

PS : j'ai un Insider comme neuf à vendre. Faite vite c'est un collector on en trouve plus chez TTmaster il paraît que la FFTT a racheté le stock pour équiper l'équipe de France au prochain Jeux Olympique de 2012 (selon les instances l'Insider est notre seule chance d'obtenir une médaille) Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 09 Octobre 2008 23:38 par Triphon Tournesol
Triphon

Samedi 04 Octobre 2008 14:35

Victoire en D4 sur un NC 80 et 75 (proche 70) sur des jeunes qui montent. Mes partenaires sont 80 et 75

Bon aucune gloire pour moi (le résultat est normal) avec un seul set de perdu sur le 75.

Mais j'ai le sentiment d'avoir perdu un classement (snif ! je ne serais jamais 65 ! A mort l'ITTF !).

l'Inversion est franchement moindre avec l'insider que l'inferno mais les adversaires (sauf le 75) jouaient à plat (normal NC et 80) et donc ils n'étaient pas perturbés par le retour de l'insider du moins ils n'ont pas eux le sentiment (comme dans les classements supérieurs) d'affolement sur mes blocks car ils n'avaient pas de schéma de jeux.

D'habitude avec les nc à 75 le plus souvent c'est plus de 70 % de fautes directes contre moi avec l'inferno en jeux passif ou retour de service. la je pense que c'est plus proche de 40 %.

J'ai accentué, depuis l'insider, le schéma de jeux en pivot CD (mon cd est du style rapide court et fusant vers le bas même un 55 de mon club a du mal à le remettre). Mais j'en passe encore que 2 sur 3 et j'en gache sur des balles faciles en plus mais avec le temps, de l'entrainement et une perte de 10 kg (m'ouai pas gagné pour les kg)....

Je pense que sur des 70 et des 65 ce sera autre chose. A voir sur les prochains matchs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2008 18:12 par Triphon Tournesol
Triphon

Mardi 30 Septembre 2008 14:05

Et bien non car je n'ai pas joué le 50 ni le 65 ils ont été éliminé par le 40.

L'organisateur du tournois était un animateur du village et au final il c'est mal débrouillé car je pensais au moins faire une rencontre soit contre le 65 ou le 50 et à ma grande surprise c'est le 40 qui les rencontre (et avec élimination directe donc pas de repéchage).
J'aurais préféré car jouer contre des enfants ou des "civiles" n'était pas franchement drole pour moi comme pour les adversaires même si certains jouaient très bien voir même mieu que certains nc ou 80 de mon club.

Il est sur que contre le 50 je ne gagnais pas (jamais fais cela moi ! snif !). Contre le 65 au vu de son jeux, je pense que j'avais une chance (la terreur du picot long aurait surement encore sévit hé! hé!).

Contre le 40 avec son matériel de club il est certain que je prends 3/0 car il savait jouer contre des picots et selon ses dires il ne perdait que très rarement contre eux.
Triphon

Mardi 30 Septembre 2008 12:45

Citation de tofff :
Citation de Triphon Tournesol :

Un 25 ou un N° mettraient une raclé à n'importe qui en dessous de 40 (j'ai rien contre les 40 moi je suis 65 alors !) avec une raquette d'entrainement de nos jeunes débutant de 8 ans. Il n'y a pas que la vitesse qui compte, le contrôle est aussi important.


Franchement, je ne suis pas d'accord avec ça, l'habitude de jouer avec une certaine vitesse et adhérence est capitale !



Un autre exemple :

Lors d'un tournois d'été de la station de montagne de mes vacances (pas un tournois du club du ping du coin). Ouvert à tous. Lors des phases il y avait 4 joueurs de ping de club : Moi 70; un 65; un 50 et un 40 proche des 35.

Le 40 n'avait pas de raquette (vacance oblige), donc il a joué avec une raquette de la ville style camping, sans vitesse de plus de 20 ans bref franchement pas l'idéale pour jouer.
Je perds contre le 40 en 5 sets mais, selon lui, il avait été considérablement géné par mon insider et avec sa raquette de foire il ne pouvais rien faire de bien, alors que les autres le 65 et le 50 de bons top spineur avec leurs raquettes (pour le 50 je suis sur qu'elle était collée à la rapide) ont ramassé une raclé en 3 sets par le 40 (toujours avec la raquette de foire).

La technique a battu le matériel le plus rapide. En revanche contre du matériel spécifique (mon picot) l'adhérence et la rapidité de sa raquette lui ont fortement manqué.

Etant donc 2ème au tournois j'ai gagné une superbe bouteille de cidre ! Émoticône A la votre hic
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2008 13:47 par Triphon Tournesol
Triphon

Lundi 29 Septembre 2008 21:23

Citation de boca junior :
Bonjour à tous,

Et qui en plus pénalise le joueur car il ne beneficie pas des plus de la technologie et joue comme il y a 60 ans. vous imaginez Hamilton dans une voiture de F1 des années 50! il serait bien défavorisé , c'est donc le cas des picoteux d'aujourd'hui pas vrai....
.


A bon ! Heu ? Je pense qu'il y a plus de technologie dans un picot long que dans les autres plaques comme : souplesse des picots, dureté, adhérence du haut du picot et du coté, espacement, longueur, largeur ...
Tu confonds vitesse et technologie je pense.

Ah ! le jeux en base du tire qu'un coup avec le maximum de vitesse....service et paf !...retour service et paf ! je bourine avec un grand tchooooo ! dès que le point est gagnant. M'ouai ! seul les hauts niveaux maîtrisent parfaitement cette technique et n'en loupent que très rarement alors que les autres !!! Émoticône

Un 25 ou un N° mettraient une raclé à n'importe qui en dessous de 40 (j'ai rien contre les 40 moi je suis 65 alors !) avec une raquette d'entrainement de nos jeunes débutant de 8 ans. Il n'y a pas que la vitesse qui compte, le contrôle est aussi important.
Triphon

Vendredi 26 Septembre 2008 22:26

Citation de barth35 :
Citation de baxterman91 :
C'est bien de vérifier la raquette du mec au début de la partie et non quand on a perdu le match aussi.

Oui, tout à fait d'accord mais mes co-équipiers ne pensaient pas que quelqu'un pourrait tricher et ont fait confiance à l'adversaire.
La prochaine fois qu'ils joueront un jouer qui possède un picot, ils demanderont...
Pour info, nous avons 3 joueurs dans mon équipe qui ont changés de picots


Émoticône En revanche dans votre club vous avez un Enez ? Je pense que non (normal pour 99,99 % des club). Moi étant picoteux (avec une plaque homologué règlement oblige depuis fin juillet) je fais quoi contre les colleurs voc, moi aussi je suis géné par la vitesse! je me précipité aussi pour faire une remarque sur le feuille de match mais comment ?

M'ouai c'est plus facile de faire la chasse au picoteux qui représente moins de 10 % des joueurs et qui gènent par leurs jeux de crabe ou il faut réfléchir à comment la balle est retourné (donc ne pas pouvoir jouer bourrin tire qu'un coup pour gagner) que de se poser la question si le joueur en face, qui joue très rapide, n'est pas en fraude.

Attention ! je suis aussi contre les tricheurs picoteux lisse.
La règle c'est la règle, pas de pitié même par moi l'ancien picoteux lisse d'ailleur. J'annonce la couleur avant le début de match en sortant la liste officielle des plaques avec vérif....avec des surprises même sur les backsides...c'est chiant...long....mais à force on appure notre sport. curieusement lors de la sortie de la liste, les raquettes retournent dans les sacs sans me les montrer et pas que des picots...

mais franchement c'est facile pour vous car les colleurs n'ont rien à craindre.
Dans la même situation que vous mais contre un joueur ayant une plaque ancienne génération mais valable, rapide à bruit douteux et puant la colle voir ou le joueur colle dans le couloir pour accéder à notre salle ou en se vantant d'utiliser la voc (même pas peur), il met impossible de faire une réclamation sans la preuve d'un passage au Enez. Et encore il faut que le JA qui controle est une autorisation écrite (l'Enez seul ne suffit pas, même si le controle est réalisé par le président du club !).

J'étais prêt à financer mon petit club pour l'achat d'un Enez chez Wack (et oui il existe aussi des joueurs/sponsors dans notre sport)...et paf....il faut un JA autorisé par une lettre de M... après un stage de 679,50 heures pour s'avoir ouvrir la porte de la machine, pousser sur le bouton "marche" et attendre le "ding" "ok" pas "ok".Émoticône

Beu ! finalement je garde mes sous ! petit club c'est pas de JA. Les JA se sont les joueurs des 2 équipes lors des matchs....CQFD vive la triche à la colle VOC avec l'entière autorisation de la ligue.
N'hésitez plus et en plus il y a 70 % de rabais sur les prix des colles voc...pourquoi hésitez encore ? tiens la prochaine fois je colle mon picot ox à la VOC la plus rapide Émoticône !

Messieurs les tricheurs je vous salut Émoticône
Triphon

Dimanche 07 Septembre 2008 20:58

Citation de erbscr :
Bonsoir,

Peut-on dire qu'en terme de rapidité l'insider 0x est proche de l'inferno 0,6 ?

Merci


Pour avoir utilisé l'inferno 0.6, j'estime que la rapidité de l'insider 0x est la même avec le même bois, le barricade de neuneu. Émoticône
Triphon

Samedi 06 Septembre 2008 11:50

Citation de Napstar :
Mais d'où vient cette rumeur d'une interdiction possible de l'insider ?
SI elle est fondée, que pouvons nous prendre en remplacement ?


J'ai envoyé vendredi un message à TTMASTER pour qu'il nous donne leur version sur cette rumeur d'homologation de l'insider.Émoticône

Je vous donnerai leur réponse (si il y a réponse !) Émoticône
Triphon

Jeudi 04 Septembre 2008 20:17

Citation de Gilles71 :
Citation de Atypic :
Citation de Derf59 :
Citation de Atypic :
en combien de temps TTmaster livre t'il?

moins d'une semaine en principe (souvent 3-4 jours)

reçus hier et réexpédier chez dauphin avec ma bonne vieille palette pour démontage (le SB est incrusté;;Clin d'oeil et remontage avec le sonex JP gold en max.
Je vous tiens au courant des sensation des que j'ai le retour...


Je suis étonné que Dauphin accepte de te coller un Insider qu'ils ne vendent pas ...
Pour info, tu peux moditifier ton profil: l'Insider 0,1 n'existe pas ! Émoticône


Wack sport la fait aussi pour moi et pour 1 euros mais avec obligation d'achat du bois et la plaque CD chez wack.
Et hop tranquille pour la découpe et le collage de l'insider en ox Émoticône
Triphon

Mercredi 03 Septembre 2008 17:58

Citation de Benji713 :
Citation de Triphon Tournesol :
Est-ce vraiment de la triche ? :

de temps en temps lors de mon service, je fixe du regard un coin de la table assez longtemps pour que l'adversaire le remarque (du genre je me concentre sur un service à gauche). Et Paf ! lors du service (service sans triche balle haute etc....) c'est à droite.
Et après tu alterne : fixe droite et service droite, fixe gauche service droite etc...Émoticône

Le pire c'est que cela marche souvent plusieur foi dans un match (voir un set).
Émoticône
Heu ! pour les joueurs Marnais de D3 et D4 ne tenez pas compte de ce message sous peine de perdre mon avantage Émoticône


Euh, effectivement je le faisais quand je jouais en camping...


j'en conviens mais en D3 cela marche aussi essaye ! Émoticône
Cela prouve bien que certains joueurs (une minorités heureusement !) ne se concentrent pas sur la balle, le geste technique du service et/ou le placement de l'adversaire lors du service mais sur son comportement physique (gestuelle, attitude). Donc facilement destabilisable par n'importe quels moyens. Émoticône
Triphon

Mercredi 03 Septembre 2008 16:24

Est-ce vraiment de la triche ? :

de temps en temps lors de mon service, je fixe du regard un coin de la table assez longtemps pour que l'adversaire le remarque (du genre je me concentre sur un service à gauche). Et Paf ! lors du service (service sans triche balle haute etc....) c'est à droite.
Et après tu alterne : fixe droite et service droite, fixe gauche service droite etc...Émoticône

Le pire c'est que cela marche souvent plusieur foi dans un match (voir un set).
Émoticône
Heu ! pour les joueurs Marnais de D3 et D4 ne tenez pas compte de ce message sous peine de perdre mon avantage Émoticône
Triphon

Lundi 01 Septembre 2008 18:54

Je viens télécharger le logiciel Émoticône

Moi qui avais aussi bricolé un petit programme basique sur tableur j'ai trouvé mon maître Émoticône

Et hop mon programme à la poubelle. Émoticône
Triphon

Jeudi 28 Août 2008 13:46

Citation de toss :
Citation de callahan :
C'est malheureusement plus facile à dire qu'à faire Francis, et ce sera souvent la personne dans son bon droit qui passera pour une conne !


C'est bien pour ça qu'il vaut mieux avoir toujours avec soit la dernière liste ITTF des revétements autorises.
Comme ça, c'est clair pour tout le monde et il n'y a pas de discussions possible.


Pour mon club, cette liste est punaisée au tableau de service bien en évidence et à la disposition de tous.
C'est une manière aussi de dire aux visiteurs "attention aux plaques interdites ici nous contrôlons" Émoticône
Triphon

Lundi 25 Août 2008 17:08

Alors moi les tchoooo !!! j'y répond avec un picooooot !!! lors d'une balle bien pourrit revers ou grattée fillet (souvent avec mon PL lent).

En générale l'autre me regarde bizarement (souvent avec un sourire) et après plus un tchoo à l'horizon lors du reste du match.

Je n'ai jamais compris l'intérêt du tchoooo !!! en match. A part se foutre de l'adversaire. Par contre à l'entrainement Émoticône
Triphon

Mercredi 13 Août 2008 12:16

Cette année lors d'un tournoi à handicap (Celui de Provin) j'ai joué avec un grand plaisir contre le n° 60 Français (Grégory ?)

Avec mon grand niveau sur un set de 39 points je n'avais que 9 points à faire pour gagner. Que 9 points Émoticône !! normalement je ne dois pas en faire 1.

J'ai gagné le match Émoticône et oui sur mes 9 points : 3 filets et 2 bords les 2 autres c'est l'adversaire qui rate (et oui même le n° 60 n'aime pas les picôts lisse comme mon Inferno ha ! une autre époque !!) et pour être honnête je n'ai réalisé que 2 points gagnant dont un coup droit style scud sur un retour de mon service picot (je ne sais toujours pas comment j'ai fais Émoticône ).

Même avec mes excuses à chaques points volés, au troisième vol Grégory a balancé avec violence sa raquette dans les bâches et à la fin du match il est partit en colère.

Bon au final c'est lui qui gagne le tournoi (avec comme 1er lot une voiture...consolé le Grégory non ?)

Même à haut niveau la gratte ne passe pas.
Dans les gradins il c'est fait engeulé par un autre joueur de l'équipe de France pour son énervement lors du match avec moi en lui signalent que, au vu de mon niveau, je n'avais pas mérité cette attitude.

La perf du jour un 70 sort le n° 60 Émoticône
Triphon

Mardi 12 Août 2008 00:32

Citation de julot :
Quand tu ouvres la pochette d'un revetement neuf et notamment tensor ça sniffe dur aussi (dont forcément des VOC), alors pourquoi ne pas mettre les revetements en quarantaine à l'air libre pendant 48h?


c'est conseillé par les vendeurs.

les tensor sont moins nocif que l'ouverture d'un pot de colle VOC qui est un concentré de saloperie non ?

Plus haut dans un post une personne parlait des menuisiers.
La législation du travail pour l'utilisation de produit nocif comme la VOC est très contraignante (port de masque obligatoire, ventillation du local, port de gant etc... avec fermeture de l'entreprise si l'établissement n'est pas en règle au deuxième contrôle)

Et nous alors ? ce qui est nocif dans l'entreprise n'est pas nocif pour notre sport car cela altère notre rapidité de jeux ?
Je regrête ! à l'instar du chef d'entreprise qui ne recherchent que le profit au détriment de la santé, il faut une réglementation drastique car moi je tiens à ma santé et à celle de mes enfants qui vont commencer à jouer au tennis de table.

La nocivité de la colle VOC cela fait plus de 15 ans que le problème est connu. Il fallait agir. c'est fait. A nous de nous adapter grâce aux nouvelles plaques ou de s'améliorer dans les top rotation au lieu de balancer des scuds le plus souvent mal contrôlés
Triphon

Lundi 11 Août 2008 23:59

Heu ! juste une remarque (même si elle est hors sujet Émoticône) .

Les salariés de Wack collent surement avec un masque. Et vous ?

Le problème n'est pas de savoir si la raquette dégage après 48 h des vapeurs et donc ne passe ou pas les tests. le plus important c'est de préserver la santé des joueurs.

La fédé a interdit la colle VOC car elle est mauvaise pour la santé (pour les jeunes comme les moins jeunes) et non pas pour sa rapidité.

Je pense que là où c'est le plus nocif c'est lors du collage (personne ne va me contredire cela snif grave dès l'ouverture du pot Émoticône). Il est fort possible qu'après 48 h les vapeurs ne soient plus dangereuse et c'est pour cela que Wack a décidé d'utiliser encore de la colle voc.

L'idéale serait que les plaques soient collées obligatoirement par un prestaire comme Wack (avec des garanties de protection pour ses salariés).
La santé de nos joueurs en seraient protégés et c'est cela le plus important.

La seule parade de la fédé c'est de faire des tests au vapeur de VOC.
Si vous collé 48 h ou 72 h avant en se disant que le test Enez passera sans problème, vous n'avez rien compris à la démarche de la fédé qui vise à protéger votre santé et c'est bien dommage !Émoticône

Maintenant si la colle à l'eau a la même qualité d'adhésion que la colle VOC Émoticône il serait normale de ne plus utiliser la VOC même par Wack !

Pour la rapidité de la colle c'est comme les picots lisse : il faut en faire sont deuilÉmoticône
Triphon

Dimanche 10 Août 2008 12:55

Bon ! il suffisait d'attendre de nouveau catalogue de Wack.

Merci pour l'info starconsole.Émoticône

299 € pour calmer les colleurs VOC !
hum ! les petits club vont avoir du mal à faire cet investissement.

j'men fou ! allez hop je sponsorise mon club pour la nouvelle saison Émoticône

Émoticône Avis aux tricheurs.
le club de sezanne dans la marne sera prêt pour septembre ! Émoticône
Triphon
185 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Triphon Tournesol

Résolu