Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Triphon Tournesol

Messages de Triphon Tournesol - Page 9

Lundi 19 Mai 2008 14:55

Citation de phil62 :
Pour moi qui ait un jeu à la table ,la saison prochaine ce sera best anti 1.6 ou gorilla 0.6; si vous avez d' autres infos et avis sur le gorilla 0.6, je suis preneur.

Niveau inversion: proche de quel picot ou anti connu.

Vitesse: je cherche qqch qui donne une balle courte et génante sur top adverse, et qui donne possibilité d' attaquer vite sur une balle.(ce que fait le doc sur sa démo).


Bonjour Phil62

test avec Gorilla + bois très lent (voir mon profil)

Pour le Gorilla 0.6 en terme de vitesse d'attaque c'est impressionnant. Les attaques en RV sont très rapide avec des effets indescriptibles (rien vu de similaire avec l'inferno ou le best anti.).
La trajectoire de la balle est difficile à lire selon mes adversaires, fusante rapide et flottante. En revanche il y a une inversion mais moindre que l'inferno car les retours des adversaires pour ceux qui ne sont pas déja aux fraises sont sur la table mais haute...et paf re-attaque.

Par contre le geste RV attaque est difficile mais pas impossible (il faut trouver le bon geste) car avec l'inferno mon jeux était passif alors que là il faut rentrer dans la balle.

Pour le bloc le retour est rapide, donc balle longue. Après 5 entrainements cela va mieux mais il faut être à 50 cm de la table et faire un geste de recul à l'impact avec prise de la balle au dernier moment alors là il y a bloc court avec inversion et flottement (moins que l'inferno).

Pour le retour de service c'est dure sur le lifté rapide. le retour est long sans inversion si on est passif et la paf ! on prend un top si le retour n'est déja pas dans les baches. Les autres services il est possible de faire une attaque directe sur balle coupé (encore faut il avoir le bon geste ! sinon c'est directe le filet).

Dans le petit jeux le contrôle est optimale si on maîtrise la longueur mais si pas actif pas d'inversion (comme le best anti mais plus long). Deux solutions : 1er on joue à la baballe et on fait craqué l'adversaire sur sa prise d'initiative, elle sort le plus souvent sur sa frappe ou sur le retour on est en bloc gorilla (rapide fusant, flotant). 2em on joue baballe sur 2 à 3 échanges et on claque du RV gorilla ou on cherche le pivot sur CD mais avec une balle d'attaque moins montante que procurai l'inferno

Pour moi c'est ma plaque 2008-2009 mais avec une maitrise plus longue (neuneu nous dit 15 semaines...je confirme)

Je suis 70 proche 65 et je tiens des 60 avec mon inferno.
Là je pense perdre un classement mais au 5ème entrainements j'ai tenu deux 60 et perdu un 75 (les nc à 80 pas de problème) avec un retour de phrase que j'adore "c'est quoi cette merde...!!!"

Si cela peut aider dans ton choix voila les impressions d'un 70 qui adopte le gorilla
Triphon

Jeudi 08 Mai 2008 00:07

Le résultat de la finale du 1er tableau : Billebaut Lodovic n° 677 bat Barcelo Emmanuel 45.

Même avec 3 points d'avance sur un match en 3 sets de 11 notre Manuelito n'a rien pu faire contre l'enfant du pays Ludovic qui en plus rafle notre trophée challenge qui consistait à gagner 3 fois notre tournoi.

C'est malin ! maintenant il va falloir retrouver un artiste pour nous faire un autre magnifique trophée pour l'année prochaine.

Pour ma part je remporte le deuxième tableau (et c'est bien la première année pour moi, le champagne dégusté au bar toute la journée a du aider !)

Bravo à tous et merci de votre participation.

Merci aussi à Smiley et son pote du 77 qui n'ont pas hésité à faire plus de 100 km pour venir à notre petite fête.

Je vous donne rendez vous en mai 2009 pour notre 14ème tournoi.
Triphon

Vendredi 02 Mai 2008 21:59

Émoticône
Info pour pouvoir s'orienter dans Sézanne :

1er conseil : Pour trouver la salle des sports dans Sézanne n'hésitez pas à demander aux Sézanais ils sont sympa et la ville n'est pas grande.

2ème conseil : notre salle est en face du cinéma, alors si vous voyez une pancarte cinéma il faut la suivre.

Émoticône
Triphon

Vendredi 02 Mai 2008 21:35

Merci à tous pour vos inscriptions à notre 13ème tournoi.

Depuis 2 jours nous sommes complets (plus de 96 inscrits ! record battu grâce à vous).

Nous avons même rajouté des tables pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Malheureusement nous ne pouvons prendre plus de joueurs. Nous jouons à guichet fermé.

Pour les heureux inscrits, nous avons des numérotés français qui seront là.
Avec de la chance vous aurez la possibilité de jouer contre eux et avec l'handicap rien n'est impossible.

Bonne chance à tous

A dimanche 8h30
Triphon

Vendredi 02 Mai 2008 00:44

Citation de rookie :
Après, il faut relativiser les avis et reconnaitre que selon le testeur l'avis et sa prise en compte peut varier.

Sans faire offense à qui que ce soit, qu'un 70 me dise qu'on peut bloquer facilement avec tel ou tel picot... et que les attaques sont faciles, je ne m'y fierai pas trop.

Il faut que l'avis de la personne ait un jeu similaire au mien autant sur le coté technique que sur le coté des adversaires.

Un N° n'a pas les mêmes compétences, attentes, expérience du matériel, opposition a la table, qu'un joueur classé 40. Tout comme ce dernier se différentie d'un 70. Cela ne veut pas dire qu'un joueur de petit classement ne sait rien faire ou est moins compétent. Cela veut juste dire qu'il y a différents publics dans les différentes utilisations.


Une très bonne analyse c'est pourquoi il est important dans nos remarques pour les tests de donner notre niveau de jeux et les niveaux de nos adversaires.
Moi même je prends acte des remarques de joueur 30 ou 40 mais je sais pertinemment bien qu'il me sera difficile d'appliquer leur conseil car techniquement je suis inférieur.

Citation de Diabolosyl :
Là question n'est pas que là... je me demande qui peut donner des conclusions après un seul entrainement...
Le premier avis peut être négatif mais très vite changer après quelques utilisations. Ca a d'ailleurs été mon cas lors des essais Inferno et Monster.


C'est exact mais il faut bien donner nos impressions le plus tôt possible car la nouvelle saison n'est pas loin et donc le temps d'entrainement sera court. Il n'est plus possible de prendre son temps car nos PL sont interdit et il faut bien jouer avec quelque chose en septembre

Pour ma part j'ai essayé de donner mes impressions à chaud après deux entrainements. Maintenant j'attends les opinions des autres pour comparer mais je n'abandonne pas le Gorilla, je continue pour régler cette histoire de longueur qui me pose problème mais qui ne doit surement pas poser de problème pour un 40 ou un n°.

Pour le reste le contrôle, le bloc, et l'effet flotant du Gorilla ouvrent des possiblités pour géner l'adversaire. Il faut simplement du temps pour comprendre et maîtriser.
Triphon

Jeudi 01 Mai 2008 14:04

Citation de Napstar :
Par rapport au best anti, ta remarqué qu'il y avait plus d'inversion ? Parce que le best anti ne renvoi vraiment aucun effet, la balle est plate.


Je me suis mal exprimé.
Pour le best anti il n'y a pas d'inversion et la balle est plate, je confirme ton analyse à 100 %

En revanche pour le gorilla le retour fait flotter la balle pour retomber sur la table en cloche qui surprend l'adversaire si on joue sur le ventre ou le coude certe...mais la longueur ne pardonne pas une erreur de placement de balle car l'adversaire ne se pose pas de question lui, il top.
Triphon

Jeudi 01 Mai 2008 12:45

Ail ! je ne voulais pas vous démoraliser sur le Gorilla le but est de donner les impressions d'un 70 qui joue seulement en D3 et qui était épanoui avec son inferno.

Ce n'est que la deuxième utilisation et il faut que je m'entraine dur avec pour gérer sa rapidité.

[de Catlover : Tintin, pourquoi tu joues pas avec le Best anti au vu de ce que tu dis ? Ca correspond à ce que tu veux, lent, possible de remettre des tops et des services derrière le filet.]

C'est déja fait avec le best anti et avec de bonne sensation : court et derrière le filet et c'est une option mais quitte à mettre un anti autant tester les nouveautés

Le gorilla est mieux en terme de retour de bloc ou d'attaque car la balle flotte et selon mes adversaires la trajectoire est difficile à lire (contrairement au best anti) mais la longueur du retour des balles anéantie (pour moi de petit classement) cette avantage. Le rêve est d'avoir la gorilla avec la lenteur du best. Allez Neuneu au boulo !

Maintenant je pense qu'il faut que je trouve le bon geste, car avec mon inferno je jouais avec la raquette droite et passif alors que là il faut faire plus les gestes du backside actif.

Il ne faut pas réver ! trouver une solution qui ne change pas nos gestes avec PL lisse est difficile.

Je veux donner une chance au doc sur son idée de remplacer un picot long par un anti.

Je viens de commander son PL boomerang classic hier mais il faut plus de 3 semaines pour l'obtenir.Je vous donnerai aussi mes sensations avec.

Je testerai aussi l'octopus.

J'ai testé le FL II, là aussi c'est rapide, en revanche les gestes sont presque les mêmes qu'avec l'inferno (sans l'inversion), alors peut être qu'avec l'Octopus ???

Ce n'est pas fais pour m'enrichir cette histoire...il me vient une idée ! ....je vais faire parvenir les factures à l'IFTT !
Triphon

Jeudi 01 Mai 2008 02:06

Deuxième test avec le gorilla 0.6 sur 3 heures contre NC, deux 80 et deux 60 top spineur.

Toujours pas de problème contre NC et 80 (normal) mais l'écart de point est plus réduit qu'avant.

En revanche contre les deux 60 top spineur ouil ! ouil ! ouil ! pas un set là où avec mon inferno les belles étaient réalisables !

En plus des tôles sur les sets comme rarement j'ai pris 3/11 etc.... et même pas fatigué l'adversaire. Selon eux aucun problème contre l'anti top de neuneu et dire qu'il y a deux semaines ils me redoutaient.

Avec le Gorilla en passif, en remise de service rapide et/ou très travaillé, les balles sont très longue, rapide mais sans effet, donc paf un méga top en plein le gorilla et là ouuuuuuuu ! la balle au fond de la salle.

Il est possible, bien sur, d'attaquer en RV avec le gorilla en claque mortelle mais contre le deux 60 aucune balle semi haute qui traine (normal).
Etre agressif sur les services...heu ! oui c'est possible mais toujours le même problème de longueur et paf un top.....

Il est vrai que le contrôle de balle est optimal mais la rapidité gâche le contrôle. Le placement derrière le filet est presque impossible avec des adversaires très rapides.

J'ai l'intime conviction que si le gorilla était aussi lent que le Best anti (la réference pour moi en lenteur) j'aurais fortement gêné les 60

Ce soir je suis démoralisé car je n'ai pas réussi à trouver les bons gestes contre des joueurs rapides ne laissant aucune balles longues et sans effet, même placées, sans punition.

Neuneu nous dit qu'il faut 3 semaines d'adaptation...bon ! donc encore 13 jours d'entrainement et je redeviens bon (espoir quand tu nous tiens)

Voila mes impressions sur le Gorilla.
Triphon

Dimanche 27 Avril 2008 22:43

Dans une petite semaine c'est le tournoi.

Il reste des places. N'hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire.

A dimanche 8h30.

Pour les inscriptions :
TEL/REP 03.26.81.35.86 après 19h30
E-MAIL Michel.pascal@club-internet.fr
Triphon

Vendredi 25 Avril 2008 00:19

1er Test (3 heures) du gorilla 0.6 avec bois barricade défense bois très lent.

Mes adversaires : un Nc, un 80, un 75, un 60 et un 50.

Bin c’est rapide et c’est long mais mes résultats sont les mêmes qu’avec l’inferno sur des joueurs qui connaissent parfaitement mon jeux de picot : je ne perds que le 50 avec la même difficulté de le jouer (ni moins bien, ni mieux). Bizarrement mes résultats sur le 80 et le 75 sont moins bon alors que le 60 a été très gêné lui qui habituellement avait presque toujours le dessus (un joueur très fort en service, jeux de forte coupe et placement)

Le retour de service n’est plus le même qu’avec l’inferno et on prend les effets. Là c’est dure mais avec de la pratique… par contre le démarrage sur service coupé est possible avec un retour de balle qui plonge rapidement. J’ai plus de mal sur les services rapide et lifté…ouuu !!! Dans les bâches au début, fermeture légèrement de la raquette et le problème était moindre avec une tendance à avancer pour obtenir une balle courte et fusante.

Pour le bloc faire un mouvement arrière et là la balle est courte, rapide et très coupée. Cela ne m’a posé aucun problème dans la mesure où je pratiquais le bloc de cette manière avec l’inferno.

La claque du revers (chose pour moi impossible avec inf.) dès que l’occasion se présente est mortelle, très facile à réaliser, rapide et selon mes adversaires impossible à remettre. La moindre balle semi haute va être le prochain cauchemar de nos adversaires

J’ai un scoop ! Presque plus d’inversion qui provoque les fautes directes des adversaires
Ha bon ! vous le saviez ??? Mince alors !
En revanche même le 50 a eu du mal à me mettre plus de 3 tops d’affilés. A voir car je n’ai pas joué contre les top spineur colleur adeptes du tire qu’un coup et à la recherche de la vitesse absolue (calmé par mon Inferno je vous rassure).

En conclusion, je pense que le Gorilla va me convenir mais après de nombreux entrainements. La mi-saison de septembre à décembre va être dure.

Snif ! Je serai surement plus 70 en fin d’année. Merci petit papa noël IFTT.


Voila les impressions d’un petit 70.
Triphon

Dimanche 20 Avril 2008 20:02

Tout le monde a sa chance !

1 seul set de 42 points avec un handicap +/- suivant sa valeur
Changement de service tous les 5.

4 tableaux + 4 consolantes

5 matches garantis au minimum

Pour les inscriptions :
TEL/REP 03.26.81.35.86 après 19h30
E-MAIL Michel.pascal@club-internet.fr
Triphon

Dimanche 20 Avril 2008 19:53

Amis pongistes,

Nous sommes à 15 jours du Tournoi de Tennis de Table de Sézanne (51120 Marne) qui se déroulera, le Dimanche 4 Mai, à la Maison des Sports, à partir de 8H30.

Si vous êtes intéressé(e)s par notre sympathique formule à handicap, pensez à vous inscrire avant le Mercredi soir 30 Avril.

Ce sera un plaisir de vous accueillir pour cette 13ème Edition !

Cordialement, le C.O. Sézannais

PS: un grand merci à ceux qui sont déjà inscrits...
Triphon

Mercredi 16 Avril 2008 11:16

Heu ! il manque un résultat :

1er tour : Triphon Tournesol (petit 70 en classement ) bat Enlenski n° 66.

Bon je n'avais que 9 points à faire dont au minimum 4 de volés, 4 que Enleski rate et 1 point franc pour moi.
Triphon

Mercredi 16 Avril 2008 11:08

Oups ! Elenski grégory est le n° 66 et non pas le n°30

boaf ! 30 ou 66 pour moi pauvre petit 70 (en classement bien sur pas en n°) je n'ai pas vu la différence : un service et paf une claque de Grégory, un service de grégory et la 2 options, un filet ou une claque sur le retour de service. Les 10 premier points c'est pour lui....et hop un bord pour moi au 11èmé (hé ! hé ! hé! )
Triphon

Mercredi 16 Avril 2008 10:46

Et oui Smiley c'est moi.

très bien le tournoi de Provins.

Ha ! au fait ! le gagnant du tournoi est le n° 30 Français Lestanski Grégory et bien pour la petite histoire lors du premier tour j'ai gagné contre lui.

Bon ok ! je n'avais juste que 9 points à faire sur 41 et sur les 9 au moins 5 volés (pas de bonne humeur le Grégory à ce moment là et hop ! une raquette dans les baches) mais bon Triphon est content et va pouvoir craner mercredi a l'entrainement

Merci pour l'annonce du 77.

A bientôt à Sézanne
Triphon

Mardi 25 Mars 2008 18:21

Et bien oui c'est donc une blague. OUF !!!
Au 1er avril les picots lisses seront tous autorisés ! RE-OUF !!!

Merci l'IFTT pour cette bonne blague. Ha ! Ha ! Ha !
Triphon

Vendredi 21 Mars 2008 00:36

Merci vieux machin

Alors au 13 avril pour une journée de ping qui je pense sera passionnante.
Triphon

Jeudi 20 Mars 2008 20:44

Bonsoir

Juste au cas où.

Si ma demande d'inscription est refusée pour le motif de n'être pas dans les 180 meilleurs classements, dans quel délai je serais prévenu ?

Je positive et je ne désespère pas de jouer contre un numéroté et gagner.
Na ! je plaisante. Ou peut être lui mettre 10 points...5 points....1 point
Triphon

Jeudi 20 Mars 2008 19:46

Bonsoir

Juste au cas où.

Si ma demande d'inscription est refusée pour le motif de n'être pas dans les 180 meilleurs classements, dans quel délai je serais prévenu ?

Je positive et je ne désespère pas de jouer contre un numéroté et gagner.
Na ! je plaisante. Ou peut être lui mettre 10 points...5 points....1 point !
Triphon

Jeudi 20 Mars 2008 18:29

Ah ! un connaisseur du club.

Il faut venir le 4 mai !
Triphon
185 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Triphon Tournesol

Résolu