Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Triphon Tournesol

Messages de Triphon Tournesol - Page 6

Mardi 11 Novembre 2008 19:58

Citation de clack :
Un super défense en 0.9mm

Moi je le conseil en max soit 1.6 car en claque c'est rapide même avec un bois de déf comme le barricade. En 0.9 mm je pense qu'il faut s'arracher le bras pour avoir de la vitesse.

Mon CD n'est fait que de claque à puissance maximum pour faire le point rapidement.
Je suis comme Joël je ne sais pas topspinerÉmoticône.
Avant sur mon CD j'utilisais des plaques rapides et 3 CD sur 4 étaient dans les baches. Avec le super défense c'est 1 sur 4 Émoticône
Triphon

Lundi 03 Novembre 2008 20:57

L'aligator def ox n'est pas mal.

Je le trouve légèrement plus rapide que mon insider sur un bois de def.
Le block est sans problème à la table (même geste que l'insider) et avec un léger mouvement de recul à l'impact l'inversion est présente et la balle derrière le fillet.
Permet de défendre à mi distance très facilement et la balle passe le fillet (pas comme l'insider ou il faut vraiment pousser).
A la table : possibilité d'attaque plus facile qu'avec l'Insider.
Au service : prend "légérement" les effêts mais rien d'ingérable
Très bon contrôle et une inversion qui permet de préparer pivot CD.
L'adversaire ne fera plus de fautes directes sur l'inversion mais plutôt sur notre placement de balle en changeant de rythme en permanence.

Bref très bien à partir du 1er avril 2009 suite à l'enterrement de l'Insider
Triphon

Samedi 01 Novembre 2008 00:02

Je suis content ce soir 3 victoires sans perdre de set contre : 65, 70 et NC en D3 Émoticône

J'ai bien utilisé l'Insider qui gène l'adversaire fortement quand on est actif à la table.
mais je me force à faire du pivot CD. Le 65 a été perturbé par mon jeux combi.

Finalement j'ai le même niveau qu'avec mon Inferno 0.6..... Heu ! jusqu'a mars 2009 Émoticône
Triphon

Jeudi 30 Octobre 2008 15:33

Citation de Francis :
Citation de tiptapetsupertop :
Tu dois remplir les noms dans le détails des parties oui, par ocntre pour les doubles je ne sais pas.

Pour les doubles, on peut se contenter de mettre les lettres au lieu des noms.

C'est là ou nous ne sommes pas logique. Pourquoi le double et pas les simples.

Enfin la logique et la fédé cela fait 3, surtout que bientôt la saisie des feuilles se fera par le président du club sur internet et non plus par la fédé du département donc des lettres ou un nom la belle affaire. Cela dit mettre le nom permet sûrement d'éviter les erreurs de saisie pour les secrétaires dyslexiques Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2008 15:34 par Triphon Tournesol
Triphon

Mercredi 29 Octobre 2008 19:57

Tiens une autre question sur la feuille de rencontre car je suis d'un naturel paresseux et surtout pour éviter les ratures :

Sur la feuille nous portons les noms des joueurs en case A B C et les adversaires en X Y Z (en départementale équipe de 3)

Ensuite les rencontres c'est A contre Z etc....

Devons nous obligatoirement reporter les noms des joueurs sur chaque ligne exemple A: Tintin contre Z : Tournessol ou est il possible de laisser A contre Z vu que c'est déja marqué en haut de la feuille (heu ! j'en ai laché sur mon explication ?)

Dans mon club nous ne sommes pas logique. Nous reportons les noms sur chaque ligne en revanche pour le double c'est A/B contre Z/X sans les noms ??? Émoticône
Triphon

Mercredi 29 Octobre 2008 15:14

Citation de Derf59 :
Citation de Triphon Tournesol :
Le barricade défense de Neubeaur est très lent et est parfait avec un PL sur le freinage de balle au block à la table et permet une meilleure inversion de balle. Idéale sur le maudit PL InsiderÉmoticône. Il est très bien aussi pour les rugueux comme l'alligator défense

Il permet aussi en CD des frappes sèches et rapide (faut s'arracher quand même car c'est un bois de défense).
Parfait pour un joueur combi PL sur RV avec pivot et claque CD.

Il est très léger (un des plus leger du marché je pense) mais c'est une palette de défense donc plus grande (pour moi un avantage vu le poids). Neuneu propose sur son site d'avoir une taille plus petite.

Le prix Émoticône

Ah bon, c'est nouveau alors concernant le Barricade Def

Sinon 49€ pour un bois ca commence à devenir assez courant si on regarde les dernières nouveautés

Après vérif sur le site de neuneu effectivement je ne retrouve pas cette possibilité......mince ! j'ai le souvenir de l'avoir vu lors de l'achat de mon premier barricade il y a certe 3 ans .....j'avais trouvé cela bien de pouvoir le faire !!!!

Meaculpa pour cette erreur.

Merci Derf59 pour cette rectif.
(Je l'aurai un jour le Derf 59 je l'aurai)
Triphon

Mercredi 29 Octobre 2008 14:23

Le barricade défense de Neubeaur est très lent et est parfait avec un PL sur le freinage de balle au block à la table et permet une meilleure inversion de balle. Idéale sur le maudit PL InsiderÉmoticône. Il est très bien aussi pour les rugueux comme l'alligator défense

Il permet aussi en CD des frappes sèches et rapide (faut s'arracher quand même car c'est un bois de défense).
Parfait pour un joueur combi PL sur RV avec pivot et claque CD.

Il est très léger (un des plus leger du marché je pense) mais c'est une palette de défense donc plus grande (pour moi un avantage vu le poids). Neuneu propose sur son site d'avoir une taille plus petite.

Le prix Émoticône
Triphon

Mardi 28 Octobre 2008 11:25

Citation de gotic :
le gorilla aurait tendance a remplacer les picots de la gamme inferno qui avancent pas et retournent beaucoup de spin alors que grizzli aurai lui tendance a remplacer les picots longs genre monster offrant de bonnes possibilités d'ataque

C'est justement parce qu'il avance trop que j'ai abandonné le Gorilla (après 12 entrainements de 3 h et oui je suis têtuÉmoticône ).
En revanche l'inversion est très bonne et le flottement imprévisible pour l'adversaire.
Mais comme il est trop rapide il m'a été impossible de faire des balles dérrière le filet comme avec mon Inferno 0.6. donc contre les bons topeurs c'était attaque systématiquement.
De plus il faut réapprendre (ou inventer) les gestes avec le Gorilla.
Si les prochains anti de Neuneu sont comme le Gorilla avec la 1/2 de sa rapidité et bien je pense que cela va faire mal pour l'adversaire. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2008 11:26 par Triphon Tournesol
Triphon

Mardi 21 Octobre 2008 14:52

Merci Francis de votre éclairage en la matière. Émoticône
Triphon

Mardi 21 Octobre 2008 14:13

MIC22. Ne nous fachons pas, la discution n'en sera que plus sympathique Émoticône

C'est votre jugement et il n'est pas mauvais en soit car changer de raquette après les 2 minutes c'est volontaire pour ne pas voir l'adversaire s'adapter trop rapidement.
Mais que dire d'une personne qui lors des 2 minutes n'utilise qu'une seule plaque et attend le match pour utiliser l'autre généralement un anti ou un PL (raquette bien sur donnée à l'adversaire avant pour vérification). moi je pratique de cette manière lors des 2 minutes. Pas de PL avant le match. Si on fait du RV je tourne la raquette.

A mon avis là ou c'est déloyale c'est de ne pas montrer la nouvelle raquette ou de ne pas le dire : dans ce cas c'est direct carton rouge !

Mais comme le dit rodjack si c'est autorisé pourquoi un carton ? Votre sentiment ne doit pas influencer votre role d'arbitre. Seule le réglement s'impose.

Ne connaissant pas la règle du changement de raquette lors des 2 minutes je ne peux allez plus loin dans mes dires (j'ai relaté la pratique d'un n°, chose que je ne fais pas) mais si une personne a le réglement exact sur ce cas qu'il le donne. Car pour l'instant nous donnons des interprétations personnelles finalement sans fondement réglementaire. Émoticône
Triphon

Mardi 21 Octobre 2008 12:44

Je reviens sur mon N° Francais (de mémoire le 66) de l'équipe de France. Lui il utilise une raquette pour les 2 minutes et une autre pour le match.

Lui il n'a pas de problème lors des matchs sinon je pense qu'il ne prendrait pas de risque à avoir un carton. Émoticône.
Triphon

Lundi 20 Octobre 2008 20:21

Finalement c'est un budget les picots. Pour certain plus de 20 utilisés. Respect Émoticône
Triphon

Lundi 20 Octobre 2008 20:05

Ok mais si tu viens dans l'air de jeux déja avec les 2 raquettes et ta serviette dès l'échauffement là pas de perte de temps ni de sortie de l'air de jeux au changement qui de toute manière doit être précisé à l'adversaire et au JA Émoticône.
Triphon

Lundi 20 Octobre 2008 17:36

A un tournoi à handicap, lors d'une discussion dans les tribunes avec un n° Français de l'équipe de France, il me disait que systématiquement il s'échauffait avec une raquette et changeait juste avant la première balle du match. Afin (selon ses dires) que l'adversaire ne s'adapte pas aux caractéristiques de ses plaques lors de la période d'adaptation.

Je pense que si l'equipe de France le fait c'est que c'est possible.
Si je fais le même chose cela serait plus handicapant pour moi. J'ai déja du mal à maîtriser une raquette alors 2 Émoticône
Triphon

Lundi 20 Octobre 2008 12:06

c'est malin maintenant je suis démoralisé...Émoticône
tiens je me suicide : je passe à 2 backsides.....na ! finalement j'en n'ai pas le courageÉmoticône
Triphon

Lundi 20 Octobre 2008 10:55

Pas encore en vente l'Insider II sur le site de TTMASTER.
Triphon

Samedi 18 Octobre 2008 00:11

Utilisés en RV
Curl Bamboo 0.6
Inferno 0.6
Insider 0x

Testés en RV
Fein long 2
boomerang classique 0x
Alligator def 0x (choix pour remplacer l'insider)
Triphon

Jeudi 16 Octobre 2008 10:52

Jeff620 ton alligator def est en ox ? car j'ai aussi le bois barricade de neuneu et hier à l'entrainement mes blocs étaient court/mi long avec de l'inversion mais divisé par deux par rapport aux PL lisses....ha ! la nostalgie des lisses snif..

Certes c'est plus rapide car mes blocs étaient mi-longs mais c'était la deuxième fois que j'utilisais l'alligator. Je ne maitrise pas encore bien le croco.

Pour les blocs j'ai retrouvé le même geste qu'avec l'Inferno ou l'insider. : Bloc avec mouvement de recul de la raquette à l'impact. De cette manière le retour n'est jamais long même sur des tops spin sauf en débordement ou mon geste de recul n'est pas réalisé.

Je ne suis qu'un très petit 65 et dans mon club nous n'avons pas de joueurs plus de 45 mais hier j'ai battu (pas facilement) un 70 un 65 (proche 60) et un 55. Pour le 55 cela n'était pas arrivé depuis la fin de mon Inferno et jamais avec l'Insider même après 3 mois d'utilisation.
Selon eux ils ont moins de problème avec moi sur l'inversion qu'avec l'Inferno car ils peuvent plus facilement attaquer (et encore plus qu'avec l'Insider) mais comme le retour est court et placé c'est difficile. de plus c'est moi qui démarre en pivot CD.

La nouveauté pour moi c'est de reculer de la table à mi distance et là l'alligator def est terrible en coupé (en chop) : le retour est toujours très coupé et est systématiquement sur la table. L'adversaire hésite à frapper et là je retourne à la table pour être agressif en RV ou pivot CD.
Depuis la fin des lisses c'est franchement plus physique, je l'admets, mais finalement je pense que je vais progresser car avec les lisses j'étais moins actif. Émoticône

Sur les retours du roi des services de mon club (le 55). Je n'ai finalement pas eu trop de problème. L'alligator prend de l'effet mais c'est facilement gérable avec de l'entrainement. je place mes retours toujours là ou je veux et plus il y a de l'effet plus l'adversaire se le reprend hé !hé!.

Sur les services plat et jeux mou c'est plus difficile (comme avant avec les lisses) mais dans cette configuration l'adversaire ne le fait pas longtemps car passé la surprise de sa tactique il se retrouve agressé par mes attaques RV avec l'alligator def (chose impossible avec l'inferno et aléatoire avec l'Insider).

Vous l'avez compris l'alligator def me convient et même si l'Insider est autorisé jusqu'à juin 2009, ce qui de toute manière n'est que temporaire et donc suicidaire pour s'améliorer, je change. Émoticône
Triphon

Mercredi 15 Octobre 2008 15:57

Polo 5906
l'adversaire n'avait pas de CD ? car sur un jeu mou, en général le retour après picot est sans effet (c'est le but de l'adversaire) donc pivot et claque CD (là l'adversaire ne sait plus ou il habite car cela devient imprévisible pour lui). L'idée c'est de réussir son coup car après le jeu mou devient plus rare, l'adversaire doute.

Même avec l'alligator def (au cas où si l'Insider.....harrrr ! pas d'ondes négatives......) que je viens de tester rapidement (contre un 65) hier cela marche aussi en RV contre le jeux mou en balle portée et coup du poignet (balle rapide fusante et flottement mais plus longue qu'avec l'Insider). Et même plus car il accroche plus que l'insider ou mon feu Inferno et je trouve les attaques RV plus simples.

Maintenant le plus dure est de faire le pivot et d'être bon en CD.Émoticône

Je pense que je vais bouffer du service ce soir avec l'alligator def contre les bons top spineur et rois du service de mon club. A voir mais pour l'instant j'aime bien mon picot en peau de sac à main.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2008 15:57 par Triphon Tournesol
Triphon

Lundi 13 Octobre 2008 19:20

C'est une bonne nouvelle car j'utilise l'Insider mais je pense que la punition sera à terme l'interdiction pure et simple des picots long (Dans le cas ou l'ITTF serait contraint d'autoriser l'Insider).
Comme cela plus de problème judiciaire sur le coef de friction !!! c'est plus simple et sans risque pour l'ITTF non ?
Je me demande si nous n'allons pas plus perdre que de gagner dans cette histoire !

Affaire à suivre Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 19:20 par Triphon Tournesol
Triphon
185 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Triphon Tournesol

Résolu