Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Triphon Tournesol

Messages de Triphon Tournesol - Page 2

Lundi 30 Avril 2012 12:35

Bravo à tous et merci de votre présence.
Très beau tournoi avec 109 joueurs et 40 doubles soit plus de 400 matches

GRASSART Thomas le grand vainqueur... De l'édition 2012 du tournoi de SEZANNE...

Classé n° 632 Français et licencié à l'OL Remois, a battu en finale Mickael GAGNEREAUX, classé 19 à Charleville Mézieres Arde.

Un match de grand niveau pour le plus grand plaisir des spectateurs.
A un moment Mickael a même fait douter Thomas en lâchant des coups posés au millimètre et fusant, mais cela n'a pas suffit pour contrer Thomas.
Bravo à Thomas et Mickael pour le spectacle.

Merci à tous et à l'année prochaine
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 02 Mai 2012 15:14 par Triphon Tournesol
Triphon

Samedi 28 Avril 2012 22:37

De la folie, nous serons 112 sur 28 tables demain (et nous refusons du monde.....la prochaine fois il faut respecter la date limite pour être sur d'être avec nous...). Nous venons même de ressortir la table de marque "Sata" une table qui est plus ancienne que moi Content. Hein ! qui a dit que je suis vieux !
Triphon

Mercredi 25 Avril 2012 22:10

Info pour pouvoir s'orienter dans Sézanne :

1er conseil : Pour trouver la salle des sports dans Sézanne n'hésitez pas à demander aux Sézanais ils sont sympa et la ville n'est pas grande.

2ème conseil : notre salle est en face du cinéma, alors si vous voyez une pancarte cinéma il faut la suivre Émoticône
Triphon

Lundi 23 Avril 2012 09:35

LE 29 AVRIL APPROCHE ET TOUT SERA FIN PRET POUR ACCUEILLIR TOUS NOS PARTICIPANTS...

LES BONNES VOLONTES SE MOBILISENT, LES INSCRIPTIONS COMMENCENT A ARRIVER ET IL RESTE DES PLACES, QUE SOUHAITER DE MIEUX ?

AH... SI !!! UNE JOURNEE ENSOLEILLEE !!!
Triphon

Jeudi 19 Avril 2012 18:22

Plus qu'une semaine pour vous inscrire.

Nous avons des 19 et des 18 déja insrits. Alors avec l'handicap pourquoi hésiter ? Émoticône
Triphon

Mardi 10 Avril 2012 23:29

Cette année comme lots pour le premier nous avons une belle tablette PC d'une valeur de 350 € et du champagne. Émoticône

Les 4 premiers de chaque poule (il y a 8 poules) seront récompensés avec des lots et du champagne.

Alors pourquoi hésiter ?

Nous attendons vos inscriptions.
Triphon

Jeudi 29 Mars 2012 23:11

Plus qu'un mois pour s'inscrire

Nous vous attendons.

par e-mail tournoi.sezanne@orange.fr
Triphon

Mercredi 14 Mars 2012 23:17

Plus qu'un mois 1/2 pour s'inscrire

Nous vous attendons.

par e-mail tournoi.sezanne@orange.fr

Clôture des inscriptions le mercredi 25 avril au soir
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mars 2012 13:41 par Triphon Tournesol
Triphon

Jeudi 08 Mars 2012 17:54

Citation de ien30 :
merci triphon tournesol le grass dtecs me fait un peu peur pour sa rapidité mais pourquoi pas je l'ai essayé mais pas assez longtemps, je pense, la difference de rapidite entre le gdt et inferno est elle enorme, pour toi sur ton barricade, car le gdt je l'avais essayé sur un cbc 3?EN PLUS ON JOUE AVEC LE MEME BOIS!


Le barricade est pour moi très bien avec le GDT.
Oui le GDT est rapide mais avec l'age il se calme. Pour moi c'est sa vitesse qui gène l'adversaire.
Avec le bois barricade les balles fusent vers le bas, elles sont longue, surtout en bloc contre topspin majeur (mais après maitrise du GDT tu gère cela plus facilement pour finalement controler le retour, faut trouver le geste mais c'est long....), et elles sont toujours sur la table proche ligne blanche.
C'est franchement plus rapide que l'inferno mais nous (les crabes picoteux long) ne pouvons plus jouer en bloc passif lent cela ne gène plus et à partir du classement 9 (voir moins) c'est la punition !.
Ma cléf c'est la rapidité + le controle + l'inversion du GDT (moindre que l'inferno) en rv pour bien géner et terminer avec un bon CD.
Bon je rajoute aussi la gratte filets mais c'est personnel !
Triphon

Jeudi 08 Mars 2012 09:19

Pour remplacer mon inferno 0.6 et après pas mal de tests le GDT ox a été une révélation pour moi.
MAIS après au moins 6 mois d'entrainement avec. Il faut du temps et insister pour maitriser et comprendre les réactions du GDT.
En revanche il y a moins de fautes directes de l'adversaire que contre mon inferno mais le GTD bien utilisé fait lever les balles et paf ! un pivot CD pour terminer.

Il faut aussi l'utiliser en poussette agressive est active pour géner un maximum.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mars 2012 09:20 par Triphon Tournesol
Triphon

Mardi 07 Février 2012 15:58

Nous remettons en jeux notre trophée challenge.
Pour le mériter il faut gagner 3 fois le tournoi.

Le trophée d’une valeur de 250 € est une création unique réalisée pour notre tournoi par un artiste coté de la région William NOBLET Émoticône

inscription par mail : tournoi.sezanne@orange.fr Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Février 2012 09:52 par Triphon Tournesol
Triphon

Vendredi 02 Décembre 2011 20:26

Amis pongistes,

Retenez cette dâte dans vos agendas :

Le Dimanche 29 Avril 2012, à la Maison des Sports de Sézanne (51120 Marne), à partir de 8h30,

Le Club Omnisports Sézannais organise la 17ème Edition de son Tournoi Annuel
sur 20 tables, dans un gymnase avec gradins et une buvette.

C'est une compétition avec handicap, sur un seul set de 42 points, où tout le monde a sa chance sur 4 tableaux et consolantes.

5 matches au minimum par joueur (... et il y a les doubles...)

Champagnes, coupes & lots récompenseront les meilleurs.

Les trois dernières Editions ont attiré plus de 90 participants, réunis dans un esprit sportif et convivial.

Tout le monde est le bienvenu ! Licenciés ou non, jeunes ou adultes, garçon ou fille.

Pour plus d'info voici le lien pour notre site :

Présentation du tournoi :
http://club.sportsregions.fr/ping-pong-sezanne/rubrique/id_rl/12577-tournoi-de-sezanne/
Regle de jeu :
http://www.sportsregions.fr/data/telechargement/60693.pdf
Tableau des handicaps :
http://www.sportsregions.fr/data/telechargement/60692.pdf

Prix de l'inscription :
7 € par personne
7 € la table pour les doubles (soit 3.50 € par joueur)

Pour info notre organisation nous permet de terminer le tournoi à 17h00- 17h30 pour les simples et 18h30 pour les doubles. Cela permet de ne pas rentrer tard.

Ouverture des inscriptions :
par mail : tournoi.sezanne@orange.fr Émoticône



Alors, à bientôt !!!
Message modifié 11 fois, dernière modification Samedi 21 Avril 2012 23:47 par Triphon Tournesol
Triphon

Lundi 28 Novembre 2011 10:25

Citation de magnus :
Je viens de jouer contre un 17 qui claquait des balles de oufs avec un bois cos 3 et un Superdefence en 1.6mm. Cela relance ma recherche d'une plaque coup droit.
Émoticône


Pour moi le SD en 1.6 est super pour claquer en CD avec mon bois de défense pour un jeux combi avec PL.
Je parle de frappe seche et non de topspin (que je ne sais toujours pas faire...suis un boulet !).
la balle part très rapidement et s'écrase sur la table vers le bas. C'est très surprennent pour les adversaires. Il faut quand même s'arracher le bras mais pour moi l'adversaire ne remet presque pas mon CD (pour les niveaux 11 à 14 après c'est autre chose....).
En bloque sur topspin à la table ou moins de 1 m, cette plaque est parfaite. le retour est presque toujours sur la table même en dépassement, le retour est rapide avec une balle fusante. Le controle est énorme.

Pour le service le SD imprime de bons effets mais pas plus que cela. Mais je ne suis pas le roi des effets au service.
Je ne pratique pas la défense coupée sur le CD PL oblige.

Voila pour moi cette plaque est très bien pour un jeux de défense moderne combi avec PL. Le but faire monter la balle avec le PL et terminer rapidement en CD frappe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Novembre 2011 10:27 par Triphon Tournesol
Triphon

Vendredi 25 Novembre 2011 16:46

Pensez à réserver votre dimanche du 29 avril 2012 pour notre 17eme tounoi à handicap. Émoticône

Affiche du tournoi :
http://www.sportsregions.fr/data/telechargement/62153.pdf

Ouverture des inscriptions :
par mail : tournoi.sezanne@orange.fr Émoticône
Message modifié 6 fois, dernière modification Samedi 11 Février 2012 09:52 par Triphon Tournesol
Triphon

Jeudi 10 Novembre 2011 16:19

Citation de Derf59 :
Citation de tefeiri :
Mollo, quand même sur le fait de dire que barricade + GDT ça va pas ensemble, depuis bientôt 2 ans, j'ai cette combinaison, et je ne cesse de progresser au classement. Je n'ai jamais été aussi haut, suite à l'interdiction des lisses j'avais perdu 120 points en une phase et j'ai retrouvé cette combinaison qui est tout simplement idéale pour moi, (revêtement, poids du bois et tout ce qui va bien) environ +90 par saison donc cool. Faut prendre en compte les types de jeux, j'ai un jeu de crabe à la table ou à 1m, 1m5 de la table en chop, je peux quasi tout faire, la balle est extremement ralenti avec ça, et j'adore, contrôle énorme, grosse gêne plus qu'avec d'autres revêments ou d'autres bois que j'ai essayé dont les LQ2, Toccata, et JSH pour ne citer qu'eux.

On parle toujours d'une exception pour confirmer la règle LOL
Disons que très peu de forumers qui ont testé ont gardé cette configuration.
Très surpris aussi que tu trouves la gêne du GDT sur Toccata inférieure à celle du GDT sur Barricade.


Bin deux exceptions alors car pour moi aussi le barricade est très bien. avec le GDT (ancien)
moi c'est l'effet de catapultage qui me permet de géner l'adversaire. Il faut bien sur la gérer. Mais pour agresser c'est le pied. Il faut juste trouver le bon geste car effectivement la balle peut sortir très rapidement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Novembre 2011 16:20 par Triphon Tournesol
Triphon

Lundi 07 Novembre 2011 14:18

Pensez à réserver votre dimanche 29 avril 2012 pour la 17 ème édition de notre tournoi ! Émoticône
Triphon

Jeudi 03 Novembre 2011 19:54

Notre tournoi (région champagne) est non homologué avec handicap et il n'y a pas de dotation financière mais des lots physique glanés chez nos commercants.

Je peux vous dire que les lots peuvent facilement dépasser certaines dotations financière de certain tournois (magnum de champagne, grand sac de sport etc...)

Chaque année nous avons entre 80 et 100 joueurs et aussi des numérotés.
Les joueurs reviennent pour notre ambiance mais aussi pour nos lots !

J'ai fais des tournois avec dotations financière. A mon niveau les gains sont entre 10 et 50 €. La dernière fois jétais 2em avec 30 € et rien d'autre, même pas une coupe ! Je trouve cela nul.
Je ne recherche pas l'argent mais le plaisir de jouer et répartir avec X € sans rien d'autre et bien mon plaisir est gaché (je ne peux même pas frimer chez moi il n'y a rien à montrer).

Donc ok pas de dotation financière mais par contre oui pour les lots de valeurs.
Triphon

Mercredi 02 Novembre 2011 17:11

Citation de lolpopol :
Quelqun qui a un picot long a la table c'est pour masqué des lacune donc il faut l'enfoncer dans son picot et sa marche trés souvent



A mon humble avis Il est plus dur de maitriser un PL qu'un BS sur le revers.

Pour progresser avec un PL il faut avancer avec, agresser et ensuite ralentir pour surprendre afin de provoquer une erreur de touché de balle (la faire lever pour terminer en CD). A mon niveau mes adversaires (11 à 15) ne font plus de faute directe sur le picot mais lève les balles à un moment donné.

Pour battre un PL il faut prendre l'initiative en attaque de suite, soit dès son service soit sur le retour de ton service. Si tu joue à la baballe contre lui c'est mort

la voila la lacune, ce n'est pas l'adversaire qui le masque par l'utilisation d'un PL mais toi qui ne sais pas analyser les retours des PL.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 02 Novembre 2011 17:15 par Triphon Tournesol
Triphon

Lundi 17 Octobre 2011 17:36

Citation de tom78 :
Je voudrais dire que le grass d-tecs ancienne version est très génant si il est bien utilisé. J'ai joué 2 fois un joueur aux indives dimanche qui possédé ce picot et qui est 12. J'ai eu énormement de mal à le jouer , il bloquer et pousser avec son picot , c'était très génant mais j'ai trouvé l'astuce . Je faisais des mini-top en cloche assez haut et pratiquement sans effet, il coupé avec son picot et la balle montait et j'avais plus qu'a frappé. Ensuite il éssayé de topé et je coupais a mon tour et il n'arrivait plus a jouer.

Je voudrais remercier mon entraineur qui m'a beaucoup aider pour ce tour d'indives.


Si ton 12 avait comme style de jeux pivot CD sur tes balles en cloche molles tu étais mal.
C'est de cette manière que je joue. Chaque fois j'ai cette tactique contre moi au 2em sets (ou au 3em). Là si je suis en forme sur les pivots CD l'adversaire n'ose plus rien faire. Dimanche au indiv je viens de faire la même chose sur deux 14 qui n'en reviennent encore pas ! (moi non plus ! me faire un 14 c'est pas souvent alors 2 de suite !).
Cela dit c'est comme cela que tu géneras le plus de Picot long surtout si tu te prépare après à recevoir le pivot CD
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Octobre 2011 17:39 par Triphon Tournesol
Triphon

Dimanche 29 Mai 2011 23:51

Carton plein pour l'OL Remois !

Lucas GREANGE le grand vainqueur... De l'édition 2011 du tournoi de SEZANNE...

Classé 19 et licencié à l'OL Remois, a battu en finale Olivier CORABOEUF, classé 17 et aussi de l'OL Remois.

Lucas menait 2 sets à 0, Olivier (en très grande forme physique) a su inverser le cours de la rencontre en ne lachant aucun point contre 'le mur' Lucas, pour le plus grand plaisir des spectateurs. 2 sets à 2.
Finalement Lucas remporte le match.
Le picot a eu raison du backside !

Tres belle 3em place de Mathieu DAGORET, classé 14 de l'AS MAROLLES TT. Bravo Smiley Émoticône

Merci pour les joueurs qui ont participé à notre tournoi.
A l'année prochaine

Émoticône
Triphon
185 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Triphon Tournesol

Résolu