Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Triphon Tournesol

Messages de Triphon Tournesol - Page 3

Vendredi 27 Mai 2011 23:26

Exemple de dotation d'un tableau :

1er : 1 magnum ou 2 bt de champagne, coupe, lots divers pour environ 30 à 50 €
2em : 1 bt champagne, 1 bt vin, coupe, lots divers pour environ 20 à 30 €
3em : 1 bt champagne, coupe, lots divers pour environ 10 à 20 €
4em : 1 bt de vin, coupe, lots divers pour environ 10 €

Nous avons 8 tableaux

Alors pourquoi hésiter, il reste encore des places ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mai 2011 23:26 par Triphon Tournesol
Triphon

Mercredi 25 Mai 2011 23:57

Info pour pouvoir s'orienter dans Sézanne :

1er conseil : Pour trouver la salle des sports dans Sézanne n'hésitez pas à demander aux Sézanais ils sont sympa et la ville n'est pas grande.

2ème conseil : notre salle est en face du cinéma, alors si vous voyez une pancarte cinéma il faut la suivre Émoticône
Triphon

Mercredi 25 Mai 2011 23:53

LE 29 MAI APPROCHE ET TOUT SERA FIN PRET POUR ACCUEILLIR TOUS NOS PARTICIPANTS...

LES BONNES VOLONTES SE MOBILISENT, LES INSCRIPTIONS COMMENCENT A ARRIVER (proche de 70) ET IL RESTE DES PLACES, QUE SOUHAITER DE MIEUX ?

AH... SI !!! UNE JOURNEE ENSOLEILLEE !!!

Émoticône
Triphon

Jeudi 19 Mai 2011 20:24

Plus qu'une semaine pour vous inscrire.

Nous avons des 19 et des 18 déja insrits. Alors avec l'handicap pourquoi hésiter ? Émoticône
Triphon

Samedi 14 Mai 2011 02:30

Plus que 10 jours pour s'inscrire

Nous vous attendons.

Émoticône
Triphon

Jeudi 05 Mai 2011 21:30

Bravo smiley, et ton pote de Bussy ?
Émoticône
Triphon

Vendredi 29 Avril 2011 21:01

Plus qu'un mois pour s'inscrire

Nous vous attendons.

par e-mail tournoi.sezanne@orange.fr ou par Tél/Rép : 03.26.80.59.33 après 18h30

Clôture des inscriptions le samedi 28 mai au soir
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mai 2011 23:49 par Triphon Tournesol
Triphon

Vendredi 22 Avril 2011 21:05

Nous remettons en jeux notre trophée challenge.
Pour le mériter il faut gagner 3 fois le tournoi.

Le trophée d’une valeur de 250 € est une création unique réalisée pour notre tournoi par un artiste coté de la région.

Alors pourquoi hésiter ? Inscrivez vous il reste des places
Triphon

Lundi 04 Avril 2011 20:05

Le super défense 40 (pas le soft) en 1.6 car en 0.9 c'est lent

Avec le 1.6 je met des parpaings en frappe même avec le barricade de Neuneu qui est un bois très lent.

Pour le bloc CD il est très bien. La balle repart rapidement et est sur la table à 95 % même si l'adversaire met une très grande rotation.
Le plus souvent on me demande si j'ai un antitop sur le CD !
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 04 Avril 2011 20:10 par Triphon Tournesol
Triphon

Mardi 22 Mars 2011 19:55

Ouverture des inscriptions :
par mail : tournoi.sezanne@orange.fr

Fin des inscriptions le samedi 28/05/2011
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mai 2011 23:49 par Triphon Tournesol
Triphon

Mercredi 02 Mars 2011 18:13

Amis pongistes,

Retenez cette dâte dans vos agendas :

Le Dimanche 29 Mai 2011, à la Maison des Sports de Sézanne (51120 Marne), à partir de 8h30,

Le Club Omnisports Sézannais organise la 16ème Edition de son Tournoi Annuel
sur 20 tables, dans un gymnase avec gradins et une buvette.

C'est une compétition avec handicap, sur un seul set de 42 points, où tout le monde a sa chance sur 4 tableaux et consolantes.

5 matches au minimum par joueur (... et il y a les doubles...)

Champagnes, coupes & lots récompenseront les meilleurs.

Les trois dernières Editions ont attiré plus de 90 participants, réunis dans un esprit
sportif et convivial.

Tout le monde est le bienvenu ! Licenciés ou non, jeunes ou adultes, garçon ou fille.

Pour plus d'info voici le lien pour notre site :

Présentation du tournoi :
http://club.sportsregions.fr/ping-pong-sezanne/rubrique/id_rl/12577-tournoi-de-sezanne/
Affiche et tableau des handicaps :
http://club.sportsregions.fr/ping-pong-sezanne/telechargement/

Prix de l'inscription :
7 € par personne
3 € pour les doubles

Pour info notre organisation nous permet de terminer le tournoi à 17h00- 17h30 pour les simples et 18h30 pour les doubles. Cela permet de ne pas rentrer tard.

Ouverture des inscriptions :
par mail : tournoi.sezanne@orange.fr

Fin des inscriptions le samedi 28/05/2011

Alors, à bientôt !!!
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 25 Mai 2011 23:49 par Triphon Tournesol
Triphon

Mercredi 02 Mars 2011 18:09

LE TOURNOI DE SEZANNE... 16EME EDITION...
AURA LIEU LE DIMANCHE 29 MAI 2011...

MEME FORMULE A HANDICAP - MEME CONVIVIALITE -

UNE DATE A RESERVER DANS VOS AGENDAS..

Ouverture des inscriptions :
par mail : tournoi.sezanne@orange.fr

Fin des inscriptions le samedi 28/05/2011
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 25 Mai 2011 23:48 par Triphon Tournesol
Triphon

Vendredi 19 Novembre 2010 14:13

Citation de Krasz :
Je ne me sens clairement pas capable de redécouper un bois, les fournisseurs proposent-ils ce service (je me fournis en général chez Wacksports) ?


je ne pense pas que Wack fait la découpe.
En revanche le vendeur le fait moyennant un surplus.
Il faut allez sur le site de Neubeaur et lui demander par mail.
Par exemple un bois Titan avec la taille du barricade c'est 15 € de plus (bon le Titan est à la base à 140 € alors....)
Triphon

Jeudi 28 Octobre 2010 20:23

Citation de ping61 :
Tu aurais peut-être du prendre l'initiative CD avant elle.
Bien appuyer avec ton Grass D Tecs dans son revers afin qu'elle remise la balle pour que tu puisses attaquer.
Attention, picot contre picot donne au final une balle sans effet donc faire attention de ne pas mettre la balle en dehors de la table sur attaque CD. C'est la difficulté de se régler dans ce coup mais en insistant, tu prends vite le bon geste.



L'initiative CD oui ! mais ses balles étaient franchement très très courte et à chaque remise.
C'est là ou j'ai été étonné par le Pogo par sa faible vitesse dans toute ses phases de remise (sur balle rapide, lente, courte, longue)

Et oui ! piège comme un débutant sur le CD par ses balles sans effet.....Et pourtant moi aussi c'est mon style de jeu !Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Octobre 2010 20:23 par Triphon Tournesol
Triphon

Jeudi 28 Octobre 2010 20:05

Citation de didier38 :
Dans quel département joue t on en mixte au critérium fédéral ?


Dans la marne (51)
Triphon

Jeudi 28 Octobre 2010 14:10

Dimanche lors des indiv je viens de me prendre 3/0 sur une demoiselle qui avait 2 classements sous moi....Honte à moi et bravo pour elle !

Elle avait le Pogo (sous le conseil en début de saison de son entraineur...cela promet !).

C'était mon premier matche contre un Pogo
et bien il y avait annulation du jeu Pogo contre GDT (de long échange) mais la rapidité du GDT m'a desservie.
C'est moi qui sortais la balle au final, là ou le Pogo était toujours sur la table.
A cela un manque de réussite sur mes CD la ou elle même me massacrait..... et 1 et 2 et 3 zéro !

Le Pogo est vraiment lent et franchement plus que le GDT.
Pour le reste il semble aussi gênant que le GDT.
Cette joueuse était très patiente et se contentait de remettre avec le Pogo dans l'attente du CD.
Triphon

Mercredi 06 Octobre 2010 17:08

Après l'inferno et un passage avec l'insider (grrr ! les interdictions en 2 temps) et le punto j'ai trouvé mon bonheur avec le grass d.tecs en ox.

Et j'en ai testé des picots long....(surement moins que d'autre !)

Il faut juste la maitrise de sa vitesse, mais avec le barricade de Neuneu pour moi c'est sans problème.

Mon jeux est le suivant :
- Jeux à la table ou à 1 m avec les gros top-spineur
- Maitrise du service de l'adversaire avec le picot
- Poussette agressive et active avec le picot (jeux de crabe). Effet de gène avec le grass d.tecs présent
- préparation avec le picot pour un pivot CD en frappe....heu ! aussi dans les séparations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Octobre 2010 17:17 par Triphon Tournesol
Triphon

Dimanche 26 Septembre 2010 22:39

Citation de thafnex971 :
il n'y a que moi j'ai l'impression qui arrive a bloquer a la table avec un barricade def



Rassure toi moi aussi je bloque très bien avec le barricade
Triphon

Vendredi 24 Septembre 2010 15:49

Citation de liopic
"Pour la 1ère journée de championnat, nous avons rencontré un joueur classé 14 avec un GDT 0x + Backside pas très rapide et bois très lent ToniHold. Sur un un bon 15 et 16, il leur a mis 3-0 et sur moi 3-0 aussi ! Pas très flamboyant mais un style de jeu hyper-efficace, càd des balles assez hautes avec le RV PL, assez pertubantes avec l'effet PL (un peu pourries quoi) sur lesquelles on s'énerve"

Je confirme cela car c'est mon style de jeux et de matos.
Mon but c'est de ne pas faire de fautes et de balader l'adversaire avec le picot avec un maximum de balle courte placée (pour éviter les attaques top CD de l'adversaire) dans l'attente d'un pivot CD de bourrin.

Je viens, en tournois, de faire une perf contre un 14 et de 3-0 (mon premier !) et une belle mais perdue à 10-12 contre une féminine 15 (presque grrrrr !). Et pourtant après les avoir regardé jouer ils avaient bien les niveaux 14 et 15.

Les deux m'ont dit que mon jeux RV lent était très perturbant (effet picot Gdtec oblige) et mon pivot CD non prévisible et rasant.
Et le shéma de jeux classique contre les picots non valable contre moi car j'agresse en poussette active les balles molles avec le Gdtec.

Mon jeux a été bien résumé par un 12 lors du tournois (perdu aussi à la belle grrrrrr !!!) "tu as un jeux chiant !!!!"
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Septembre 2010 15:50 par Triphon Tournesol
Triphon

Mardi 04 Mai 2010 16:44

ZINNOURY SANJAY, LE GRAND VAINQUEUR...
DE L'EDITION 2010 DE NOTRE TOURNOI DE SEZANNE...

N°530 FRANCAIS, LICENCIE A L'AS GAZELEC AUXERRE, A BATTU EN FINALE BAPTISTE VERON, CLASSE 18 ET JUNIOR A L'OLYMPIQUE REMOIS.
MENE 3 SETS A 1, SANJAY A SU INVERSER LE COURS DE LA RENCONTRE EN MODIFIANT SA STRATEGIE DE JEU EN L'EMPORTANT FINALEMENT 4-3 DANS UN MATCH PORTE SUR L'OFFENSIVE POUR LE PLUS GRAND PLAISIR DES SPECTATEURS.

TRES BELLE 3EME PLACE DE MICKAEL GAGNEREAUX, CLASSE 20 DE CATT CHARLEVILLE-MEZIERES.


http://club.sportsregions.fr/ping-pong-sezanne
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Mai 2010 23:58 par Triphon Tournesol
Triphon
185 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Triphon Tournesol

Résolu