Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Y a t il eu des contrôles de raquettes ? Avec incidences ?

Mardi 23 Septembre 2008 13:42

Je voulais savoir car on parle de match perdu pour le joueur en cas de fraude... Est-ce arrivé ce week-end?

Mardi 23 Septembre 2008 15:07

Citation de unirv :
Je voulais savoir car on parle de match perdu pour le joueur en cas de fraude... Est-ce arrivé ce week-end?


C'est arrivé au tournoi d'Elancourt dans le 78 mais sans preuve ils ont scratché le joueur.
Pour être honnête, mes controles doivent se faire pour tout le monde car quand on entend les raquettes des gars dans le tableau toutes séries, faut pas prendre les gens pour des cons.

Je trouve cette règle complétement ridicule mais si elle doit avoir lieu, elle doit être respectée par tout le monde (même les numéros).
Aubergenville CSM

Mardi 23 Septembre 2008 15:15

.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 15 Novembre 2010 01:02 par amerigos

Mardi 23 Septembre 2008 15:33

Pareil, mon F3 Bs fait plsu de bruit que mon 729Fx collé et au club on a 3 a 4 fois plus de raquette bruillante que l'année dernière et plus personne ne colle.

Petit HS : le bruit ça fait mal aux oreilles pourquoi la FFTT n'interdit pas les plaques trop bruillantes au nom de la santé publique ? limite à 38db (a) ?

Mardi 23 Septembre 2008 15:40

Citation de cedricnic :
Citation de unirv :
Je voulais savoir car on parle de match perdu pour le joueur en cas de fraude... Est-ce arrivé ce week-end?


C'est arrivé au tournoi d'Elancourt dans le 78 mais sans preuve ils ont scratché le joueur.
Pour être honnête, mes controles doivent se faire pour tout le monde car quand on entend les raquettes des gars dans le tableau toutes séries, faut pas prendre les gens pour des cons.

Je trouve cette règle complétement ridicule mais si elle doit avoir lieu, elle doit être respectée par tout le monde (même les numéros).

Je suis d'accord avec toi mais après il faut regarder si c'est des revetements tensor (à effet de colle rapide) ou pas.

Un revetement "normal" (c'est à dire genre varispin, samba, mambo ... etc) ne peut pas ou ne produit pas le "son" de la colle rapide même avec un bois carbon ou autre.

Il y aura un bruit ou son certe mais pas comme pour un revetement tensor ou revetement normal collé à la colle rapide.

Les personnes qui ont des revetements "normaux" et leur raquette fait un gros bruit de la colle rapide et qui disent qu'ils n'ont pas collé à la colle rapide, j'appele ça foutage de gueule et mauvaise foi.

Bien sur si ce sont des revetements tensor genre Nimbus Sound, F3 Big Slam, Sinus Alpha, ou encore X-Tra alors c'est normal qu'il y a un gros bruit de colle rapide sans avoir été collé à la colle rapide.
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Mardi 23 Septembre 2008 15:41

Citation de tiptapetsupertop :
Pareil, mon F3 Bs fait plsu de bruit que mon 729Fx collé et au club on a 3 a 4 fois plus de raquette bruillante que l'année dernière et plus personne ne colle.

Petit HS : le bruit ça fait mal aux oreilles pourquoi la FFTT n'interdit pas les plaques trop bruillantes au nom de la santé publique ? limite à 38db (a) ?

Il faudrait un détecteur sonore ? MDR
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Mardi 23 Septembre 2008 15:55

Oui oui !

Le problème c'est qu'il se dérèglerai au premier tcho du gamin pré pubère de la table d'à côté Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 23 Septembre 2008 15:57

Attention, tu commences à faire du hors sujet MDR
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Mardi 23 Septembre 2008 16:03

Je pense que les JA devraient plutot avoir des listes de revetements tensor et revetements "normaux".

Si un revetement normal fait un bruit de colle alors c'est que la personne a collé.

Je répète qu'il y aura toujours un bruit ou son mais jamais le son de la colle rapide avec un revetment "normal" même avec un bois carbon ou autre bois rapide.
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Mardi 23 Septembre 2008 16:26

Nous avons rencontré un joueur qui avait un picot qui n'est plus homologué (Grass devil je crois)
C'est une fois le dernier match terminé qu'un gars de notre équipe à demandé la raquette de son adversaire car il avait été très géné par son picot (notre joueur a quand même gagné le match) Et l'autre joueur ne voulait pas montrer sa raquette...
un bon vieux tricheur car il le savait que son picot n'est plus homologué...

On fait 10-10 au final et ce joueur fait 2/3.
on a posé une reserve à la fin de la rencontre pour le principe.
Raz le bol des tricheurs.

Mardi 23 Septembre 2008 16:29

C'est bien de vérifier la raquette du mec au début de la partie et non quand on a perdu le match aussi.

Mardi 23 Septembre 2008 17:22

Citation de barth35 :
Nous avons rencontré un joueur qui avait un picot qui n'est plus homologué (Grass devil je crois)
C'est une fois le dernier match terminé qu'un gars de notre équipe à demandé la raquette de son adversaire car il avait été très géné par son picot (notre joueur a quand même gagné le match) Et l'autre joueur ne voulait pas montrer sa raquette...
un bon vieux tricheur car il le savait que son picot n'est plus homologué...

On fait 10-10 au final et ce joueur fait 2/3.
on a posé une reserve à la fin de la rencontre pour le principe.
Raz le bol des tricheurs.

On pose pas de réserve à la fin de la rencontre mais une réclamation.

Deuxièmement il est obligé de montrer sa raquette si on lui demande.

Dans ton cas je crois que si c'est fondé et que la commission sportive vous donne raison il va se retrouver avec 2 victoires transformées en défaites.

Mardi 23 Septembre 2008 17:23

Citation de baxterman91 :
C'est bien de vérifier la raquette du mec au début de la partie et non quand on a perdu le match aussi.
Non c'est pire, car du match perdu tu te retrouves avec match gagné.

Mardi 23 Septembre 2008 17:24

Citation de baxterman91 :
C'est bien de vérifier la raquette du mec au début de la partie et non quand on a perdu le match aussi.

Oui, tout à fait d'accord mais mes co-équipiers ne pensaient pas que quelqu'un pourrait tricher et ont fait confiance à l'adversaire.
La prochaine fois qu'ils joueront un jouer qui possède un picot, ils demanderont...
Pour info, nous avons 3 joueurs dans mon équipe qui ont changés de picots

Mardi 23 Septembre 2008 17:32

Si vous avez un doute il faut toujours vérifier avant.

Parfois le "tricheur" peut vous paraitre gentil ou sympa à la table mais ce n'est juste pour mieux vous "entuber".
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Mardi 23 Septembre 2008 19:44

Merci, pour ces réponses. Moi si le gars a un picot, je regarde bien la marque avant de le jouer lors de l'échauffement... C'est presque systématique dès que je sais que c'est une plaque spéciale style anti ou picot .Mais, ce qui me parait bizarre, c'est que personne ne parle de contrôle avec la boîte... Personne n'en a ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Septembre 2008 19:47 par unirv

Mardi 23 Septembre 2008 19:52

Citation de unirv :
Merci, pour ces réponses. Moi si le gars a un picot, je regarde bien la marque avant de le jouer lors de l'échauffement... C'est presque systématique dès que je sais que c'est une plaque spéciale style anti ou picot .Mais, ce qui me parait bizarre, c'est que personne ne parle de contrôle avec la boîte... Personne n'en a ?
Ce sont les commissions d'arbitrages qui fixent les contrôles, pas de contrôles valable autrement.

Mardi 23 Septembre 2008 19:52

Citation de unirv :
Merci, pour ces réponses. Moi si le gars a un picot, je regarde bien la marque avant de le jouer lors de l'échauffement... C'est presque systématique dès que je sais que c'est une plaque spéciale style anti ou picot .Mais, ce qui me parait bizarre, c'est que personne ne parle de contrôle avec la boîte... Personne n'en a ?
Ce sont les commissions d'arbitrages qui fixent les contrôles, pas de contrôles valable autrement.

Mardi 23 Septembre 2008 19:56

Citation de starconsole :
Citation de unirv :
Merci, pour ces réponses. Moi si le gars a un picot, je regarde bien la marque avant de le jouer lors de l'échauffement... C'est presque systématique dès que je sais que c'est une plaque spéciale style anti ou picot .Mais, ce qui me parait bizarre, c'est que personne ne parle de contrôle avec la boîte... Personne n'en a ?
Ce sont les commissions d'arbitrages qui fixent les contrôles, pas de contrôles valable autrement.

je vais rajouter vu alors Émoticône

Mercredi 24 Septembre 2008 10:47

C'est simple avant de faire quoique ce soit il faut vérifier la raquette de l'adversaire, ça doit presque etre un automatisme.
1
3
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement