Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Alligator def de Donic

Jeudi 09 Octobre 2008 23:26

Qui connaîs cette plaque car personne n'en parle !
Je viens d'un Inferno ox et de l'Insider ox (ha ! les c**)

Cela donne quoi en terme de lenteur ? au block, en retour de service (prise des effets) et en gène pour l'adversaire ?

Merci

PS : j'ai un Insider comme neuf à vendre. Faite vite c'est un collector on en trouve plus chez TTmaster il paraît que la FFTT a racheté le stock pour équiper l'équipe de France au prochain Jeux Olympique de 2012 (selon les instances l'Insider est notre seule chance d'obtenir une médaille) Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 09 Octobre 2008 23:38 par Triphon Tournesol
Triphon

Vendredi 10 Octobre 2008 00:24

un picot assez gênant, du moins je trouve pour avoir un equipier qui joue avec, est le akkadi l2 de donic... cela pourra p-e interesser certains joueurs qui veulent remplacer l'insider...
TTC Manage - H177

Vendredi 10 Octobre 2008 09:33

Citation de great_ptitho :
un picot assez gênant, du moins je trouve pour avoir un equipier qui joue avec, est le akkadi l2 de donic... cela pourra p-e interesser certains joueurs qui veulent remplacer l'insider...

J'ai joué vendredi dernier contre un adversaire ( D4 également ) qui avait l'akkadi. Il n'était guère à l'aise, se plaignait d'un manque de contrôle, et je l'ai battu facilement, contrairement à l'année passée.

Mercredi 15 Octobre 2008 07:07

A la première journée de championnat, j'ai écrasé un 50 (1380 pts) qui jouait avec ce nouvel alligator.
La saison dernière j'avais pourtant galéré contre ce même joueur qui jouait alors avec un Curl Bamboo (moi avec un Original Hallmark).
Dans les phases rythmées il s'en sortait avec son alligator qu'il pouvait "appuyer".
Dés que je jouais mou, ou que je passais d'une coupe à une fausse coupe (balle portée uniquement), il faisait de grossières fautes et manquait singulièrement de contrôle. J'ai donc passé les 3 sets à pourrir le jeu (jeu mou).
Contre un 45 de mon club qui attaque davantage, ce joueur s'en ai bien mieux sorti. On a même assisté a de sacrés échanges.
J'ai calmé cet attaquant à la belle : temps mort à 08-08 durant lequel je lui ai demandé de pourrir, de jouer sans effet, et de servir mou. Ca a marché, mon partenaire a marqué les 3 derniers points en suivant mes conseils.
Donc pour résumé : Dés qu'on joue tendu contre cette plaque, l'adversaire peut appuyé ses retours et les balles reviennent vraiment "pourries". Sur le jeu mou, grosses difficultés en contrôle par contre et des fautes vraiment grossières. J'ajouterai qu'il a vraiment mangé sur tous les services archis coupés (fautes directes).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2008 07:10 par POLO5906
ATT DRACENIE

Mercredi 15 Octobre 2008 14:47

Citation de POLO5906 :
A la première journée de championnat, j'ai écrasé un 50 (1380 pts) qui jouait avec ce nouvel alligator.
La saison dernière j'avais pourtant galéré contre ce même joueur qui jouait alors avec un Curl Bamboo (moi avec un Original Hallmark).
Dans les phases rythmées il s'en sortait avec son alligator qu'il pouvait "appuyer".
Dés que je jouais mou, ou que je passais d'une coupe à une fausse coupe (balle portée uniquement), il faisait de grossières fautes et manquait singulièrement de contrôle. J'ai donc passé les 3 sets à pourrir le jeu (jeu mou).
Contre un 45 de mon club qui attaque davantage, ce joueur s'en ai bien mieux sorti. On a même assisté a de sacrés échanges.
J'ai calmé cet attaquant à la belle : temps mort à 08-08 durant lequel je lui ai demandé de pourrir, de jouer sans effet, et de servir mou. Ca a marché, mon partenaire a marqué les 3 derniers points en suivant mes conseils.
Donc pour résumé : Dés qu'on joue tendu contre cette plaque, l'adversaire peut appuyé ses retours et les balles reviennent vraiment "pourries". Sur le jeu mou, grosses difficultés en contrôle par contre et des fautes vraiment grossières. J'ajouterai qu'il a vraiment mangé sur tous les services archis coupés (fautes directes).

Ca c'est du coaching!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 15 Octobre 2008 15:57

Polo 5906
l'adversaire n'avait pas de CD ? car sur un jeu mou, en général le retour après picot est sans effet (c'est le but de l'adversaire) donc pivot et claque CD (là l'adversaire ne sait plus ou il habite car cela devient imprévisible pour lui). L'idée c'est de réussir son coup car après le jeu mou devient plus rare, l'adversaire doute.

Même avec l'alligator def (au cas où si l'Insider.....harrrr ! pas d'ondes négatives......) que je viens de tester rapidement (contre un 65) hier cela marche aussi en RV contre le jeux mou en balle portée et coup du poignet (balle rapide fusante et flottement mais plus longue qu'avec l'Insider). Et même plus car il accroche plus que l'insider ou mon feu Inferno et je trouve les attaques RV plus simples.

Maintenant le plus dure est de faire le pivot et d'être bon en CD.Émoticône

Je pense que je vais bouffer du service ce soir avec l'alligator def contre les bons top spineur et rois du service de mon club. A voir mais pour l'instant j'aime bien mon picot en peau de sac à main.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2008 15:57 par Triphon Tournesol
Triphon

Mercredi 15 Octobre 2008 20:12

Citation de Triphon Tournesol :
Polo 5906
l'adversaire n'avait pas de CD ? car sur un jeu mou, en général le retour après picot est sans effet (c'est le but de l'adversaire) donc pivot et claque CD (là l'adversaire ne sait plus ou il habite car cela devient imprévisible pour lui). L'idée c'est de réussir son coup car après le jeu mou devient plus rare, l'adversaire doute.

Même avec l'alligator def (au cas où si l'Insider.....harrrr ! pas d'ondes négatives......) que je viens de tester rapidement (contre un 65) hier cela marche aussi en RV contre le jeux mou en balle portée et coup du poignet (balle rapide fusante et flottement mais plus longue qu'avec l'Insider). Et même plus car il accroche plus que l'insider ou mon feu Inferno et je trouve les attaques RV plus simples.

Maintenant le plus dure est de faire le pivot et d'être bon en CD.Émoticône

Je pense que je vais bouffer du service ce soir avec l'alligator def contre les bons top spineur et rois du service de mon club. A voir mais pour l'instant j'aime bien mon picot en peau de sac à main.

Tu crois que je l'ai laissé s'en servir ?
Je n'ai jamais cherché à éviter son picot. Je l'ai bloqué dedans en diagonal revers, picot contre picot. Le pivot je le faisais avant lui, et quand il s'y essayait il se prenait un bloc côté opposé.
En fait il jouait bien sur les séquences rapides, pleines d'effet, avec cet alligator. Mais dés qu'il voulait tailler sur du "brun" il ne tenait plus la balle, dans le jeu d'attente il faisait toujours la faute le premier : Comme il ne pouvait donc attendre (Il ne maitrisait pas le dosage de sa plaque) il a cherché à attaquer plus que d'accoutumé, a pris davantage de risques et est rentré dans mon jeu (je l'ai bloqué à mulltes reprises).
Ce n'est plus du tout le même joueur qu'avec son curl bamboo.
ATT DRACENIE

Mercredi 15 Octobre 2008 21:50

Moi, je joue depuis 2 match avec l'alligator défense, et bien , je le trouve vraiment rapide pour les blocs a la table même avec une mousse amortissant de chez dauphin.J''ai essayé de prendre même avec un bois de défense comme le barricade du DR Neubaeur, et bien c'est presque la même chose,mon bois aura servit un entrainement et un match de compétition, il est en vente d'ailleurs.Et je ne peux pas prendre du recul car cela déstabilise tous mon jeu car je bloque ne actif en coup droit et j'attaque avec(gaucher), je ne sais pas jouer mi-distance et de loin et je ne serais jamais le faire car tous mon jeu est basé a la table.
Ce picot serait intéressant pour moi si il était vraiment plus lent car dans le jeu normal, en s'entrainant sur les retours de service car ils prends les effets mais bon, c'est possible.En poussette,il est intéressant au niveau variation d'effet.
Pour moi comme pour ceux d'une partie mon équipe, minimum classé 35.
On voudrait des picots plus lents et pourtant les deux attaques avec mais ils bloquent a la table, donc impossible avec des gros topspinneurs, ça va dans le mur avec n'importe quel geste, ils ont tous des bois défense maintenant pour contrer la rapidité de tous ses picots mais on dirait qu'ils ont tous un certaine vitesse propre, c'est bizarre
moi, j'ai environ 12 ans de picot derrière moi presque 20 ans de ping en tous.Meilleure classement haut 30 et point a 25 avant d'arrêter donc pas un mancheau avec un picot quand même.

J'ai donc un grand appel au fabricant de picot, nous voulons le même genre de picots homologués le plus longtemps mais beaucoup plus lent, car sinon tous les bloqueurs a la table comme moi vont se désintéresse du ping car autre solution possible,c'est dommage.
Et ca touche beaucoup plus de gens que les fabricants ne le pensent.Faite un effort,tant pis pour les picots lisses mais aux moins des picots lents pour retrouver la maitrise du revers car sans la maitrise, la puissance n'est rien, c'est pas moi qui le dit.

Jeudi 16 Octobre 2008 07:53

dis moi Jeff620 , il est en vente ou ton barricade? tu n'as pas activé les mp

Jeudi 16 Octobre 2008 10:52

Jeff620 ton alligator def est en ox ? car j'ai aussi le bois barricade de neuneu et hier à l'entrainement mes blocs étaient court/mi long avec de l'inversion mais divisé par deux par rapport aux PL lisses....ha ! la nostalgie des lisses snif..

Certes c'est plus rapide car mes blocs étaient mi-longs mais c'était la deuxième fois que j'utilisais l'alligator. Je ne maitrise pas encore bien le croco.

Pour les blocs j'ai retrouvé le même geste qu'avec l'Inferno ou l'insider. : Bloc avec mouvement de recul de la raquette à l'impact. De cette manière le retour n'est jamais long même sur des tops spin sauf en débordement ou mon geste de recul n'est pas réalisé.

Je ne suis qu'un très petit 65 et dans mon club nous n'avons pas de joueurs plus de 45 mais hier j'ai battu (pas facilement) un 70 un 65 (proche 60) et un 55. Pour le 55 cela n'était pas arrivé depuis la fin de mon Inferno et jamais avec l'Insider même après 3 mois d'utilisation.
Selon eux ils ont moins de problème avec moi sur l'inversion qu'avec l'Inferno car ils peuvent plus facilement attaquer (et encore plus qu'avec l'Insider) mais comme le retour est court et placé c'est difficile. de plus c'est moi qui démarre en pivot CD.

La nouveauté pour moi c'est de reculer de la table à mi distance et là l'alligator def est terrible en coupé (en chop) : le retour est toujours très coupé et est systématiquement sur la table. L'adversaire hésite à frapper et là je retourne à la table pour être agressif en RV ou pivot CD.
Depuis la fin des lisses c'est franchement plus physique, je l'admets, mais finalement je pense que je vais progresser car avec les lisses j'étais moins actif. Émoticône

Sur les retours du roi des services de mon club (le 55). Je n'ai finalement pas eu trop de problème. L'alligator prend de l'effet mais c'est facilement gérable avec de l'entrainement. je place mes retours toujours là ou je veux et plus il y a de l'effet plus l'adversaire se le reprend hé !hé!.

Sur les services plat et jeux mou c'est plus difficile (comme avant avec les lisses) mais dans cette configuration l'adversaire ne le fait pas longtemps car passé la surprise de sa tactique il se retrouve agressé par mes attaques RV avec l'alligator def (chose impossible avec l'inferno et aléatoire avec l'Insider).

Vous l'avez compris l'alligator def me convient et même si l'Insider est autorisé jusqu'à juin 2009, ce qui de toute manière n'est que temporaire et donc suicidaire pour s'améliorer, je change. Émoticône
Triphon

Vendredi 17 Octobre 2008 19:12

Mon alligator est un 0x bien sur rouge.Et pour moi, des blocs mi long pour toi contre des 55, pour moi contre 30 et 25 et classement français comme je vais en jouer, ça va sortir bien sur.Et puis, je peux pas faire de bloc court, c'est chiant, j'ai beaucoup moins de possibilité de placement de balle et je ne recule pas a la table, sinon c'est la mort de mort de mon niveau et de mon jeu, j'ai déjà essayé de m'entrainer mais rien a faire car je bloque actif en coup droit et même en revers ou j'avais le choix entre un bloc sans rien et un bloc revenant aussi vite que top venait avec un effet terrible et je n'ai aucun geste de défenseur a mon actif dès que je m'éloigne de la table.
Concernant la vente de mon bois,il est vente dans mon club, mais je vais le mettre en mp prochainement,il a servi un entrainement et un compétition et manche droit,sans coup et 30 euros pour le départ, je pense, je vais voir.J'ai pas eu trop le temps d'y réfléchir.
Moi ça me gène pas de le vendre car même a 55 g , il est plus large que les bois normaux donc prévoir pour les revêtements.Et comme bois kevlar fait 70 g et plus petit avec les revêtements, finalement le tout était presque plus léger avec mon kevlar et niveau sensation, le kevlar n'a pas d'équivalent ou j'ai pas trouvé, peut être le titatium s'en rapprocherait le plus mais plus lourd donc pas trop intéressent.Le barricade est en balsa et j'aime pas mais bon.Et le kevlar arrive a avoir un controle poar rapport a ça vitesse qui est géniale, bon je fais pas bien l'apologie du bois barricade pour le vendre, c'est vrai mais Dr neubaeur en vend beaucoup donc c'est surement moi qui arrive pas a m'y faire.
Au fait, j'ai toujours pas trouvé de solution pour la prochaine journée quel dommage, mais bon tant pis.
2
2
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements