Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Messages de IntruX - Page 18

Jeudi 18 Juin 2009 13:51

Citation de Damsss :
...
Merci beaucoup Émoticône

Jeudi 18 Juin 2009 01:33

Je trouve que la proposition finale n'est pas si mauvaise que ça avec notamment:

- La nouvelle formule de PN qui s'affirme comme la vraie Elite du championnat par équipe de PACA (2 poule de 6 équipes qui vont se disputer les 2 places pour l'accession à la Nationale3). Pour les clubs, ça ne change pas trop de la formule actuelle pour ce qui est des déplacements et du brassage entre la Provence et la Côte d'Azur.
Seul changement significatif, le système de PlayOffs qui permet de faire jouer des finales croisées entre les deux poules; d'où une meilleure équité sportive au cas où une poule serait plus forte que l'autre.

- La R1 Elite qui suit exactement le même format que la nouvelle PN (même nombre d'équipes, même brassage Prov/CA). C'est donc une sorte de PN à un échelon inférieur.

- La R1 Excellence qui comporte beaucoup plus d'équipes (4 poules de 8 équipes) brassées entre la Côte d'Azur et la Provence; mais qui sont regroupées géographiquement afin de limiter les déplacements.
Point positif: avec autant d'équipes dans ce championnat, ça va apporter du renouveau car on ne rencontrera plus toujours les mêmes équipes.

Jeudi 18 Juin 2009 01:12

Citation de Damsss :
Le meilleur joueur dans la catégorie M1600 sera à 1797 points. Et le "moins bon" sera un joueur à 1391 points. J'ai mis à jour tous les points des joueurs participant à la compète.. Cela promet de beaux matchs !
Ce serait possible de faire partager tes recherches? (par exemple, en copiant le listing des joueurs sur ce topic avec leur dernière situation mensuelle)

Mercredi 17 Juin 2009 11:05

Citation de quentinsz :
Ah oui, ca peut être pas mal en effet le dawei inspirit quattro.

Je vais peut être l'essayer pour la prochaine phase. Par contre, les frappes ne sont pas trop dures à faire quand meme ? Je ne demande pas de vitesse pour les frappes, jusque que ca éloigne l'adversaire pour après jouer un amorti puis refrapper ou de préférence retopper par la suite.

Comme les classiques Butterfly (Sriver & Bryce), les revêtements Dawei sont plutôt stables et linéaires, si bien qu'ils se prêtent bien aux frappes, même en versions tendres (contrairement aux tensors européen tendres qui sont plus durs à contrôler).

Mercredi 17 Juin 2009 10:58

Citation de Boba Fett :
d'ailleurs je me posais la question sur quel genre de revêtement joue les pros dans les tournois internationaux (bon je sais que c'est souvent fourni par gerflor) revêtement mou ou dur???
Gerflor fabrique un sol sportif type "Taraflex" spécialement développé pour le Tennis de Table. Il est plus mou qu'un sol en dur mais sa bonne élasticité fait que le rebond n'est pas amorti. Sur ce type de sol, le rebond offre un bon compromis: il est assez haut, la balle ne s'arrête pas sur la table mais ne fuse pas non plus.

A l'inverse, je n'aime pas trop jouer sur un sol parquet car je trouve que la balle fuse plus (rebond fuyant).
Sur sol en dur, le rebond est très rapide aussi mais ça me gêne moins car ça fuse moins.

Mercredi 17 Juin 2009 10:38

Les derniers produits Cornilleau (plaques PILOT et bois HINOTEC) viennent d'être ajoutés au site de DauphinTT.
Leur dispo est annoncée pour fin juillet et les prix sont déjà affichés:
>DauphinTT - Gamme Cornilleau2009<
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2009 10:39 par IntruX

Mercredi 17 Juin 2009 10:34

Citation de vemam :
Pour rester dans du matos europeen je dirais un Samba en 2 mm Émoticône
Bof...
Le Samba est quand même assez différent d'un Sriver FX en sensation. Son caoutchouc est plus élastique (plus tendre aussi) mais il est plutôt moins adhérent qu'un caoutchouc Sriver.

Citation de quentinsz :

Je ne trouve pas ce revetement. J'avais pensé à un Friendship 729 Supersoft mais peut être qu'il est plus lent.
Voila, j'attends vos idées.

Perso, je ne te conseillerai pas le 729FX supersoft pour ton coup droit car c'est un revêtement beaucoup plus lent et moins dynamique qu'un Sriver FX.
Par contre, tu pourrais essayer un Dawei InspiritQuattro en mousse 35° (dispo chez misterping.com). Le caoutchouc de cette plaque est un peu à mi-chemin entre un bryce et un sriver avec une meilleure adhérence de surface.
Chez misterping, tu peux choisir la dureté de la mousse, si bien qu'en version tendre (35°), on obtient une sorte de BryceFX en plus adhérent et moins cher.

Mardi 16 Juin 2009 16:23

Je m'entraine 3-4fois/semaine. Je prends soin de mes plaques au maximum (nettoyage délicat + protection) mais malgré ça, je n'arrive pas à les garder plus de 2-3mois. Passé ce délai, mon backside est encore dans un état correct, il est toujours jouable mais ses qualités finissent pas être trop éloignées du revêtement original.
En fait, depuis l'interdiction des VOC, on ne peut plus compenser l'usure (perte de punch) par l'utilisation de colle rapide. Sans colle rapide, les revêtements deviennent assez rapidement mous et perdent en élasticité.

Dans mon club, les joueurs numérotés changent leurs plaques une fois par mois. S'ils pouvaient, ils en changeraient encore plus souvent mais ce ne serait pas raisonnable question budget (c'est le club qui régale).

Mardi 16 Juin 2009 15:28

Citation de jo83 :
...
Merci d'avoir partagé ces infos avec nous Émoticône

Mardi 16 Juin 2009 11:45

Citation de quentinsz :
Ah, j'aimerai voir.

Comme ca, je pourrai avoir mon sujet de mécanique pour l'année prochaine : L'influence du sol impacte-t-il sur le rebond d'une balle de ping pong sur une table ?

Ca pourrait être intéressant mais faut être sur que ca soit vrai quoi...
Je pense que tu ne remarques pas cette différence de rebond liée au sol car ton niveau ne le permet pas. En effet, il faut des années de pratique et d'expérience pour apprendre à percevoir ce type de différence.

Perso, il m'est arrivé de jouer dans un gymnase ou certaines tables ne disposaient pas du même revêtement de sol que les autres. Il en résultait un rebond vraiment différent alors que les autres conditions de jeu étaient identiques.

Mardi 16 Juin 2009 11:36

Citation de _Ange_ :
Voila, disons que je suis convaincu par le soft mais pas par le SS Dtech, ou en tout cas pour l'instant
Le SS classique est un grand classique des soft offensif, il est assez facile à prendre en main (toucher assez sec et assez stable).
La version Dtech est assez différente puisque grâce au "tensor", les picots sont beaucoup plus souples, d'où une inversion beaucoup plus prononcée (gêne plus importante pour l'adversaire). Par contre, il en résulte un contrôle plus délicat (parfois, on a presque l'impression d'utiliser un Picot Long).
A noter que les deux versions de SS ont une accroche de surface assez faible, si bien qu'il est difficile de faire des poussettes très coupées avec.

Les Softs FriendShip (et chinois en général), ont tous des têtes de picots qui accrochent pas mal. On peut donc mettre plus d'effet en poussette, au service, ou en démarrage. Par contre, de fait, ils subissent un peu plus les effets qu'un soft avec peu d'accroche.

Samedi 13 Juin 2009 15:03

Citation de _Ange_ :
Merci ! Il a beau ne pas produire son meilleur niveau, je l'ai quand même vu sortir 2 ou 3 gros matchs à Nice ! Je l'ai vu aussi à Fayence, mais je l'ai pas vu jouer, j'étais trop occupé à faire des poussettes contre des 60 (j'étais pas en forme...^^)

Bonne continuation à vous 2
Tu as raison, il a plutôt bien joué à Nice puisqu'il a gagné le tableau ToutesSéries en battant au passage deux joueurs de ProB (Zang et Geminiani).
A Fayence aussi il jouait bien puisqu'il a réussi à prendre un set à Adrien Mattennet qui a du s'employer pour ne pas aller à la belle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juin 2009 18:53 par IntruX

Samedi 13 Juin 2009 02:11

Citation de _Ange_ :
Moi c'est la demi finale du tournoi de Nice il y a 15 jours.

2 numérotés donc je connais plus les noms ( un black et un chinois) 24-22 à la belle ! 1 balle de match chacun leur tour !

l'arbitre a été obligé de remettre le marqueur de point à 0

Toute la salle s'est arrêté de jouer pour regarder le spectacle !

Et c'était vraiment marrant de voir l'attitude des 2 joueurs. Un impassible, pas une émotion ne transparait, l'autre plein de sourires, de rires, de gestes, de jeux avec le public. Je vous laisse deviner quel joueur avait quel attitude ! Finalement c'est le black qui a gagné, un joueur magnifique à voir jouer ! Je vais essayer de vous retrouver son nom.

Quand je vois des matchs comme ça, je me dis qu'on fait pas le même sport !

Ce joueur joue dans mon club (OAJLP Tennis de Table - Antibes06), c'est JEGEDE Olanrewaju, un international Nigérian. Il est classé N°98 mais il est un peu sous classé. Il faut dire qu'actuellement, il ne joue et ne s'entraine que contre des joueurs beaucoup moins forts que lui, ce qui ne l'aide pas à produire son meilleur niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juin 2009 02:13 par IntruX

Samedi 13 Juin 2009 01:58

Citation de _Ange_ :
...
Petite question à ceux qui sont passé de backside au soft en ayant déjà un ptit niveau : la 1ère heure, vous touchiez pas la balle, ou ça allait encore ?
...

Perso, j'étais 40 quand j'ai mis un soft en revers alors que j'avais toujours joué avec 2 backsides. J'avais choisi d'essayer un soft car naturellement, j'étais plus à l'aise en contre&bloc du revers plutôt qu'en prise d'initiative topspin revers.

Lors de la première prise en main, j'ai tout de suite eu l'impression de jouer mieux: frappe plus facile et plus efficace, petit jeu un peu plus facile (effets moins subits), bloc plus efficace (effet de gêne), etc...
Toutefois, en pratique lors de matchs officiels, il m'a fallu un certain temps avant de jouer aussi bien qu'avec 2 backsides. En effet, comme avec tout changement de matériel, il faut beaucoup de pratique avant d'être parfaitement réglé .

Vendredi 12 Juin 2009 16:40

J'ai essayé de participer à toutes les compétitions officielles possibles dans ma région (Championnat par équipe, Indivs, Tournois, Finales indivs...) si bien que je vais finir ma saison avec 160 matchs environ.

D'un côté, ça me parait beaucoup mais c'est en fait peu par rapport à ceux qui en font près du double Émoticône

Mardi 09 Juin 2009 17:50

Bravo aux organisateurs car globalement, je trouve que l'édition 2009 du Tournoi de Fayence a été correctement réussie. D'ailleurs, je crois qu'on ne peut pas nier que ce soit le meilleur tournoi de la région PACA, d'autant que les autres tournois nationaux du Sud sont plutôt en perte de vitesse (Marseille, Arles....)

Points positifs:
- Buvette au top (sandwich, barbecue, boissons diverses..)
- Cadre sympa (pinède, tables de pique-nique extérieur)
- Aspects extra-sportif soignés: organisateurs nombreux et sympathiques, apéro de fin de tournoi gratuit et fourni, TV plasma pour la Rugby et le Tennis...
- Conditions de jeu correctes (tables neuves ou presque, marqueurs & pupitres nickels; aires de jeu quasi-identiques; sol sportif type Taraflex)
- Possibilité de jouer beaucoup de matchs (2 sortants par poule, nombreux tableaux, pas mal d'inscrits)
- Du beau jeu à voir (8 joueurs sous les N°100 dans le tableau TS)

Points à améliorer:
- Gros problème de timing provoquant un retard trop important le premier jour (+ ouverture du pointage trop tardive le Samedi)
- Interactivité & Communication à améliorer: pas d'inscription en ligne, peu de visibilité sur le net (T2T.com, site du club...)
- Problème de cohabitation entre la fin du TS et les autres tableaux (animations & remise des récompenses perturbant le jeu)
- Hormis le TSH, les autres tableaux pour joueurs confirmés (NC-150, N-800, TSD) semblent avoir été négligés (dotations faibles) d'où un petit nombre de têtes de série dans ces tableaux : A quand un vrai grand tournoi du Sud avec un niveau exceptionnel dans tous les tableaux ???

Lundi 08 Juin 2009 09:36

Citation de Laplaud :
Vu sous SPIDD, ils n'ont fait qu'un seul tournoi dans l'année ... limite rentable ...
Émoticône
Ils ont fait (et gagné) les 24H d'Aix-Les-Milles qui se jouent par équipe de 2 joueurs avec handicap en fonction du classement. A la clef de cette compétition, ils ont gagné 1500€ Émoticône

Vendredi 05 Juin 2009 17:44

Citation de Benji713 :
Béh non, vu que les classements sont pris en compte au jour même.
Citation de EnergieZ :
il faudrait alors faire 35 perfs dans la journée ! Ca devient dur la quand même !

Émoticône

Antares a raison: Le transfert de points se calcule selon les points de la dernière situation mensuelle. Ca ne se fait pas au jour le jour et il est donc plus rentable de faire toutes ses perfs le même mois.

Jeudi 28 Mai 2009 07:33

Ma raquette normale ne comporte pas de picot long mais il m'arrive de m'essayer au "picotage" avec les raquettes combi qui me passent sous la main:

- Le Xiying m'a paru très polyvalent (défense classique ou jeu à la table) et assez facile d'accès pour un picot long, sans pour autant sacrifier son pouvoir de gêne; alors que les autres rugueux "polyvalents" (FL2, RITC755) m'ont paru moins gênants pour le jeu à la table.

- En comparaison, le GrassDtecs m'a semblé injouable et difficile à prendre en main tellement il était rapide. Je l'ai aussi trouvé moins adapté pour la defense loin de la table.
Toutefois, ça reste incontestablement une arme redoutable car il m'a l'air d'être le picot le plus gênant pour le jeu à la table: beaucoup d'inversion, balles flottantes aux trajectoires imprévisibles...
489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Résolu