Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Messages de IntruX - Page 17

Dimanche 30 Août 2009 01:49

Lors de mon dernier entrainement, j'ai eu l'occasion d'alterner Vario BigSlam et DestoF3 BigSlam pendant quelques minutes.
Le VarioBS m'a semblé vraiment très proche du F3BS. Tout au plus, il est un peu moins rapide et un poil plus tendre malgré une mousse plus ferme (35° contre 32°), ce qui doit surement s'expliquer par un topsheet (caoutchouc) un peu plus tendre.
Globalement, le Vario est un F3BS en un poil plus lent (un peu moins de catapultage) et en légèrement plus sensible (sur un bois tendre, on ressent encore mieux les vibrations qu'avec un F3BS).

En bref, le VarioBigSlam est vraiment un revêtement agréable à jouer. Tendre, suffisamment rapide, très élastique sans pour autant être imprévisible, il permet tout type de topspin avec un maximum de facilité... maintenant reste à voir si ces qualités se maintiendront dans le temps...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2009 01:51 par IntruX

Mercredi 26 Août 2009 05:34

Citation de jeanvin :
http://www.youtube.com/watch?v=xGZ25xsGT8I&feature=PlayList&p=E28EA24DB9EB138D&index=3

regarder bien à 2min 14
Anecdote :
Le joueur qui bat Chen Weixing sur cette video de l'US OPEN 2009 est un Canadien d'origine chinoise qui a joué quelques matchs en ProB française la saison dernière. C'est >Wang(Eugene)Zhen< qui a joué au CPC Nice, à ne pas confondre avec son homonyme qui a évolué en ProA.

Si ma mémoire est bonne, il avait été assimilé N°135 au classement Français alors qu'il est évident qu'il joue bien mieux puisque sur le match de la video en question il met 4-0 à Chen Weixing (N°30 mondial selon le dernier classement ITTF) et qu'il perd uniquement en demie de ce tournoi où participaient Adrian Crisan, Andrei Filimon, Jörg Rosskopf, Thomas Keinath et donc Chen Weixing.
Par ailleurs, je viens de voire qu'il était N°1 Canadien et que suite à ses derniers "bons" résultats internationaux, il venait d'être "assimilé" N°97 mondial alors qu'il était précédemment classé N°181 mondial.

=> Ce détail prouve que le championnat ProA-ProB français est très relevé puisque ce Wang Zhen n'avait obtenu que 50% de victoire en ProB.

Dimanche 23 Août 2009 20:30

C'est bientôt la rentrée pongiste !! Émoticône

Qui fait le tournoi de Marseille? (6 septembre)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2009 11:52 par IntruX

Samedi 22 Août 2009 22:03

Dommage qu'il n'y ait qu'un seul sortant par poule. C'est d'autant plus navrant que les engagements sont chers (7€/tableau) Émoticône
Le tournoi de Romans, national lui aussi (le WE d'après), propose à peu près les mêmes tableaux sur une journée mais avec 2 sortants par poule, d'où une forte chance de pouvoir faire plus de matchs.

Néanmoins, avec un seul sortant par poule, Marseille arrivera mieux à tenir ses horaires et on peut donc être sûr que ça ne finira pas trop tard Émoticône

Mercredi 19 Août 2009 18:07

Citation de Capoblanco :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Mon avis sur l'anti : il est laqué (comment, je ne sais pas), c'est évident.

Merci WTP de m'apporter un peu de soutien, je me sentais seul sur ce coup! Émoticône
Si VariSpin a fait un bon match mais n'a pas réussi à battre cet allemand, c'est qu'il joue vraiment N°200-300 comme tu l'avais bien précisé Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 16:50

Citation de CeTh :
Salut les softmen,
Pour le fun, j'aimerais essayer un soft mais tout en gardant un minimum d'adhérence.

En général, il faut que les picots soient très courts, striés et plutôt larges et rapprochés pour que l'adhérence du soft soit maximale.
Dans cette catégorie, je vois les revêtements suivantes: TSP SuperSpinPips, Friendship 802-40, Globe 889-2, Joola TangoUltra.

Dimanche 16 Août 2009 16:32

Citation de Vidarthequiet :
....

Je l'avais en 1.5 rouge, et toi?
Je l'ai (DHS652) en 1.5mm et en 2.0mm, en noir.

Au début, je le préférais en 1.5mm car les épaisseurs de mousse fines provoquent des balles plus gênantes, notamment en bloc. En effet, avec une mousse fine, la balle est mieux freinée sur les coups passifs même si la plaque reste très rapide sur les coups appuyés grâce à la sécheresse typique des caoutchoucs de soft.

Maintenant, avec l'expérience et l'évolution de mon jeu, je préfère utiliser mes soft avec plus de mousse pour avoir un peu plus de polyvalence offensive (notamment à mi-distance).
En fait, l'utilisation d'une mousse épaisse sur un soft fait un peu plus ressembler la plaque à un backside => toucher moins sec, trajectoires un peu plus courbes et moins freinées en jeu passif (d'où une gêne un peu plus faible).

Samedi 15 Août 2009 00:44

Citation de Batteur :
...
Attention, les softs sont souvent plus secs et un peu plus rapides en rouge. Personnellement, je les préfère en noir pour avoir un peu plus de contrôle et des picots un peu plus souples.

Sinon, je suis étonné que tu dises que la mousse du DHS652 soit dure car les miens sont plus tendres qu'un SS classique ou que mes Frienship 802, 802-40 ou 799. Peut être que c'est parce que le tient est neuf et qu'il faut que la mousse se rode? Ton DHS652 possède-t-il bien une mousse jaune vif?

Par ailleurs, il faut savoir que la gêne du DHS652 n'est pas immédiate. Il faut le temps que le revêtement se fasse, que la mousse s'assouplisse et que les picots perdent un peu de leur bonne adhérence.

Mercredi 12 Août 2009 12:24

Citation de poulmouth :
...
En tout cas dommage qu'il n'existe pas un top régression car je pense que je serais bien placé pour cette saison...Rire
Pourquoi tu es déjà résigné alors que tu pourrais essayer de continuer ta progression fulgurante?

Mercredi 12 Août 2009 12:20

Citation de rodjack :
... on ne peut pas perdre plus de 450pts quelque soit le temps d'arrêt.
Donc le 25 n'aurait pas du être remis 55 mais entre 40 et 50. Pour le 30, je ne comprends pas comment il a pu se retrouver avec 801pts !!!....
Émoticône
Ce n'est pas tout à fait ça la règle. En fait, la perte est limitée à 450pts par rapport au dernier classement en activité, et non par rapport au meilleur classement.

Par exemple, si lors de sa dernière saison un 25 descend 35 par manque d'entrainement et de motivation, il pourra descendre jusqu'à 55 après un arrêt de 6 ans ou plus (1650-450=1200pts).
Et si par la suite il ne rejoue qu'une saison et ne remonte que petit 50 par manque de matchs, il pourra même descendre jusqu'à 75 si il arrête de nouveau 6 ans minimum (1320-450=870pts).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Août 2009 12:27 par IntruX

Mardi 11 Août 2009 18:39

Citation de Batteur :
J'ai lu que le 652 devenait encore meilleur en vieillissant comme le Rosin.

Par contre, tu dis que sa gêne est proche de celle du SS..avec de picots comme tu les décris, la gêne devrait être plus prononcée ?
....
La mousse du DHS652 est assez tendre et les picots sont plus adhérents que sur un SS classique, si bien que la gêne n'est pas monstrueusement prononcée malgré des picots plus longs et plus espacée que la moyenne des softs. Comme tu l'as bien dit, tout est une question de compromis.

Si tu veux, je peux te vendre un de mes DHS652 qui a déjà été rodé quelques heures (DHS652 - Noir - 2.0mm - 8€fdp inclus)?

Mardi 11 Août 2009 18:15

Citation de Batteur :
....

En lisant les posts, je viens de voir des choses intéressantes sur le DHS 652....mieux que le SS classique.

Quelqu'un le connait ?
Pour moi, je trouve que le SS classique est le meilleur soft en jeu franc grâce à ses picots rigides et peu adhérents, il est ainsi assez rapide sans être trop sensible aux effets. Par contre, sa polyvalence n'est pas maximale car l'adhérence faible limite la palette technique utilisable (pas de poussettes très coupées, démarrages frottés impossibles...)
C'est pour cette raison qu'après avoir commencé avec un SS classique, j'ai essayé pas mal de softs chinois pour pouvoir au moins mettre un peu d'effet en poussette.

Finalement, en raison de ma progression en prise d'initiative revers, j'ai fini par sacrifier les possibilités de gêne au profit d'un soft bien plus adhérent (RITC802 ou 802-40) mais j'ai toujours dans ma housse un DHS652 qu'il m'arrive de coller quand j'en ai marre du manque de gêne de mon Friendship.

Le DHS652 est un soft facile à jouer, très polyvalent tout en provoquant plus de gêne qu'un soft très court et très adhérent:
- mousse tendre et assez élastique, d'où un toucher pas trop sec malgré la production de trajectoires assez franches et sèches
- souplesse medium des picots et tête des picots striée permettant un peu plus d'accroche que sur un SS classique
- picots de longueurs et largeurs medium (un peu plus espacés, un peu plus fin et un peu plus longs que la moyenne des softs) d'où une gêne correcte malgré l'accroche de surface des picots

=> Au final, je trouve que ce soft est une bonne alternative au SS classique (gêne proche, aussi bon dans le jeu franc) tout en permettant un peu plus d'effet en poussette, au service et en démarrages de dégagement grâce à des picots un peu plus adhérents.
Toutefois, même si la gêne est correcte (grâce à la souplesse et l'espacement des picots), on est loin de la gêne provoquée par un mi-long ou un SS Dtecs (qui est pour moi le soft "court" qui provoque le plus de gêne une fois bien utilisé).

Lundi 27 Juillet 2009 00:01

Quelle maitrise et quel toucher pour ces 2 joueurs!! Je ne sais pas si nos champions actuels pourraient en faire autant.

Dimanche 12 Juillet 2009 01:59

Je trouve que ce n'est pas si surprenant qu'il ait perdu des points ce mois ci car à la vue de ses résultats complets, il était un peu surclassé avec 2130pts (soit N°765). En effet, en regardant tous ses matchs, on se rend compte qu'il n'a gagné qu'un peu plus de la moitié des 30 et 25 qu'il a rencontré (~55% de victoire de 1700à2070pts), et qu'il n'a battu qu'une minorité des petits numérotés qu'il a joué (~26%).

Or maintenant qu'il a beaucoup de points, il ne lui suffira plus de battre des 25 pour remonter dans les 1000 premiers; et s'il perd des 35, des 30 ou des petits 25, ça va le pénaliser significativement alors que le mois précédent, il pouvait encore en perdre sans conséquences vu qu'il n'avait lui même qu'un petit classement de référence.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2009 18:22 par IntruX

Jeudi 09 Juillet 2009 17:40

Butterfly Kong Linghui Off
- Très bon état (peu joué)
- Bois Off 7 plis
- Manche concave
- Version Européenne (plus rapide et plus lourde que la version Japonaise)
=> Prix 20€ fdp compris

Photos:
http://img88.imageshack.us/img88/8812/kle1.jpg
http://img55.imageshack.us/img55/9889/kle2.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2009 17:42 par IntruX

Jeudi 09 Juillet 2009 17:37

Dawei Crystal Carbon ST1
- Etat quasi neuf (joué quelques heures)
- Manche concave
- Bois Off+
- Carbon fin et souple si bien que le toucher n'est pas aussi dur que sur les autres bois carbon
- Souvent comparé au TimoBoll Spirit
- Excellent rapport qualité/prix
=> Prix 15€ fdp compris
NB: En cadeau, je laisse un milkyway Mars Rouge 2.2mm en bon état sauf qu'il n'a pas l'adhérence collante d'un MARS neuf.

Dawei GTS
- Excellent état car peu joué (aucune fibre manquante, aucun coup ni aucune marque, juste la couleur du manche légèrement atténuée par la transpiration)
- Manche concave
- Bois carbon Off+
- Association de carbon souple et de plis extérieurs fins en hinoki
- Pli central assez épais et rigide ( si bien que sur certains aspect le toucher ressemble parfois à un Thibar H3)
- Toucher très direct (et plutôt sec donc)
- Excellent dynamisme
- Résonance et bruit de colle très prononcés
- Excellent rapport qualité/prix
=> Prix 25€ fdp compris
NB: En cadeau, la raquette est collée avec 1 Inspirit QuattroUL 2.2mmRouge (joué 2h) et 1 LKT PRO XT 2.0mmNoir (bon état) ou 1 Soft Friendship 802-40 2mm Noir au choix.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2009 23:39 par IntruX

Lundi 06 Juillet 2009 23:55

Citation de seb.c :
Sauf qu'on peut porter une réserve et réclamation s'il manque des picots (aux bords ça passe )
Justement, même après plusieurs mois d'usage avec le 563, les picots ne sont pas manquants, il y en a juste certains qui se fendent à leur base.

Donc extérieurement, on ne se rend pas compte que le picot est détérioré. C'est en jouant qu'on voit la différence car le revêtement se comporte de façon inconsistante à cause des picots cassés.

Lundi 06 Juillet 2009 18:42

Citation de Derf59 :
Ca veut dire que ca tient 1 mois au lieu de quinze jours ? MDR
Pour ceux qui jouent beaucoup et qui frappent comme des sourds avec leur picot, ça doit être de cet ordre là Émoticône

C'est donc vrai que le 563 reste fragile mais il revient quand même moins cher (5€/pièce/mois) qu'un backside par exemple (35€/pièce/1-2mois).

NB: A noter que si on n'est pas trop maniaque, on peut garder le 563 un peu plus longtemps même si quelques picots sont fendus à la base. La plupart du temps, il n'y a juste que quelques picots qui se fendent, mais sans vraiment influer sur la comportement de la plaque. C'est uniquement quand beaucoup de picots sont cassés que la qualité de jeu s'en ressent.

Lundi 06 Juillet 2009 18:07

Citation de damido :
y'a des numéro 50-60 qui sont 100% pro (quentel à hennebont mais surement d'autres) donc ceux là gagnent sans doute environ 1000 euros par mois
Émoticône Sous les N°100, les joueurs qui évoluent en France touchent pour la plupart plus de 1000€/mois (rien que pour jouer en championnat par équipe).

Lundi 06 Juillet 2009 17:35

Citation de tofff :
Tu le touches à combien le topsheet seul ?
J'ai commandé pour une de mes partenaires d'entrainement (classée 18) un paquet de Topsheet RITC 563 rouges à 4€/pièce, frais de port inclus (eacheng.net).

Après plus d'un mois d'utilisation, elle est satisfaite de ces 563 commandés directement en chine car elle les trouve un peu plus solides que ceux qu'elle achetait en France. En effet, ceux qu'elle avaient acheté en France avaient un caoutchouc plus sec et moins souple, d'où une casse plus rapide des picots (vu le faible volume de vente de ce type de picot en France, c'est surement l'âge du stock qui a séché les 563 "français"Clin d'oeil.
489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Résolu