Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Claques revers et blocs actifs : Friendship ? Soft ?

Lundi 01 Juin 2009 20:27

Bonjour à tous

Je joue avec 2 mark V depuis quasi toujours. J'ai eu une fois des plaques chinoises et j'en garde de bons souvenirs, par contre, j'ai jamais testé de soft


Ayant arrêté quelques années, j'ai pas mal perdu mon top coup droit en recommençant il y a 3 ans, Alors j'ai compensé en revers. Je passais 40 lorsque j'ai arrêté, je suis aujourd'hui remonté 45.

A présent, je joue principalement en claque revers et bloc revers. En poussette aussi en écartant sur le coup droit pour bloquer derrière. Je tope aussi coup droit mais beaucoup moins qu'avant, seulement en confiance et avec quand mêm du déchet

J'aimerais trouver une plaque revers pour encore mieux claquer et faire des blocs actifs, et une plaque en coup droit pour faire des top rotations sans faire de faute

Soft en revers ? plaque chinoise en revers et en coup droit ? Et que donnent ce genre de plaques quand on défend à l'arrache en mi distance ? ^^

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le pavé

++


edith : je suis gaucher...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Juin 2009 20:29 par _Ange_

Lundi 01 Juin 2009 21:22

Soft en effet ....

Le 799 est très bien pour les frappes, les claques et les blocs.

C'est un Soft Chinois donc mousse dure et touché sec.

Lundi 01 Juin 2009 22:11

Émoticône pour le 799... Qui est monté sur une mousse friendship en plus... Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 01 Juin 2009 22:22

Merci pour ces réponses, mais elles amènent 2 autres questions ! ^^

Avec ce soft, pourrais-je mette de l'effet en poussette et/ou pourrais-je plus facilement claquer sur balle coupée ?

La question de fond c'est en fait, le soft est il fait pour diminuer un point faible, ou améliorer un point fort ...

Comme claques et blocs revers sont mon points forts, que m'apportera le 799, plus de contrôle ? plus rapide ?

Et c'est très très sec comme toucher ? J'ai un peu peur de mettre longtemps à m'y habituer après des années de MarkV

Lundi 01 Juin 2009 22:41

le 799 a la particularité d'être entre le soft et le mi-long, avec les facilités du soft et l'avantage de pouvoir couper un peu la balle (assez rare pour un soft!!!) sans pour autant prendre les effets au service (ou pas trop en tt cas, ce qui me rend vraiment service!!!)... Sinon, il a un très très grand contrôle et est assez facile en frappe sur balle coupée (en faisant le "bon" geste)... En bloc, il est très bon aussi mais il faut bien être placé pour utiliser ce rendement-là au maximum...

Perso, j'ai joué 1/2 saison avec un 1.5mm sur la mousse d'origine... C'était extra mais un peu trop "sec" pour mon jeu, raison pour laquelle je suis redescendu à du 1.0mm, pour encore plus de contrôle, monté sur une mousse hrs 43° chez misterping Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 02 Juin 2009 10:20

+1 pour le 799 vraiment un très bon soft pour toi apperement. :-)

Mardi 02 Juin 2009 11:26

Merci pour ces réponses. il y a plusieurs 729 lequel me conseillez vous ? fx ? super ?

j aimerais avoir de l epaisseur pour que ce soit rapide et pas trop sec, afin que ce soit pas le jour et la nuit avec le mark v. D ailleurs, a votre avis, combien d heures il va me falloir pour que ce changement de plaque porte ses fruits ?

Mardi 02 Juin 2009 11:39

Citation de _Ange_ :
Merci pour ces réponses. il y a plusieurs 729 lequel me conseillez vous ? fx ? super ?

j aimerais avoir de l epaisseur pour que ce soit rapide et pas trop sec, afin que ce soit pas le jour et la nuit avec le mark v. D ailleurs, a votre avis, combien d heures il va me falloir pour que ce changement de plaque porte ses fruits ?

On te parle du 799 (le soft) pas du 729 (les backsides)

Mardi 02 Juin 2009 11:44

Le 799 + mousse GP3 c'est pas trop sec par contre et c'est yper élastique ça pourrait te convenir !

Mardi 02 Juin 2009 12:11

Citation de _Ange_ :
Merci pour ces réponses. il y a plusieurs 729 lequel me conseillez vous ? fx ? super ?

j aimerais avoir de l epaisseur pour que ce soit rapide et pas trop sec, afin que ce soit pas le jour et la nuit avec le mark v. D ailleurs, a votre avis, combien d heures il va me falloir pour que ce changement de plaque porte ses fruits ?


oui attention qu'on te parle du 799 et pas le 729 hein Clin d'oeil ...

Sinon, il est vrai qu'avec la mousse d'origine c'est très sec (45° je pense, mousse de friendship 729...)... Sinon regarde ds les montages mousses + topsheet chez misterping, tu devrais trouver ton bonheur... Et pour l'épaisseur, en 1.5mm ca devrait le faire bien Clin d'oeil...

Pour le nombre d'heures, je pense qu'il t'en faudra qques unes qd même afin de tirer tt le potentiel de ta plaque... Mais bon, c'est comme pour tout ca hein Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Juin 2009 12:13 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Mardi 02 Juin 2009 12:17

oui pardon, 799, j ai craqué.

seulement 1,5 mm, ça suffira vous croyez ?

et donc, je dois acheter la mousse séparément ?! ca se colle comme une plaque normale aprés ? Et ça ira avec mon bois, il vaut mieux un bois spécial ? J y connais rien au soft... :-(

J'imagine qu'il faut quand meme quelques heures avant de vraiment tirer profit de la plaque, mais j'ai peur qu'il me faille plusieurs heures pour passer un revers !

merci pour votre aide !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Juin 2009 13:41 par _Ange_

Mardi 02 Juin 2009 19:01

Trop épais 1.5, prend la mousse juste en dessous sans descendre sous les 1.0.

Mardi 02 Juin 2009 21:58

Citation de fry44 :
Trop épais 1.5, prend la mousse juste en dessous sans descendre sous les 1.0.


http://www.misterping.com/picots-courts-soft/ritc-799-tackspeed.html

A priori, y a 1,5 mm , 1,8mm et 2 mm. Je joue actuellement avec du mark V en 2 mm (et encore, avant je les collais) donc je suis tenté de prendre au moins du 1,8mm. Je suis donc intrigué que tu me conseilles de prendre moins de 1,5 ! D'autant plus que ça semble être l'epaisseur minimale, ou alors je me suis encore gauffré...

Mardi 02 Juin 2009 22:40

Tu peux partir en 1.8 sans problème étant donné que tu joues avec du 2.0 actuellement.

Il faut par contre que tu ne sois pas déboussolé par la mousse dure et c'est pourquoi on te conseille l'option de monter ta raquette toi même (ou de la faire monter).

L'avantage de ce Soft et aussi dû à sa mousse dure et à son touché sec donc..intérêt de la changer..à voir et à méditer.

Bienvenu dans le monde des "Softmen" et je te rappelle qu'il y a un sujet qui nous est dédié dans la rubrique "Techniques et tactiques".

Mardi 02 Juin 2009 23:08

Salut Batteur,

Merci pour ces conseils. si j'ai bien compris je devrais prendre ça avec une mousse mais laquelle -> mousses seules

Je me tate vraiment à passer au soft.

J'ai fait un tournoi dimanche ou j'ai bien joué (enfin par rapport à d'habitude...), et tout le monde a halluciné sur mon revers,
je suis gaucher prends la balle milieu de table et l'envoie sur le revers de mon adversaire droitier en cassant complètement mon poignet vers la gauche. La balle a un effet légèrement coupé, car je claque la balle vers le bas.

J'ai envie de passer au soft pour que la balle soit encore plus gênante, faire moins de faute et pour pouvoir claquer sur balle coupée. Les gens croient souvent que j'ai un soft vu la balle que j'envoie, je me demande donc si un soft serait inutile ou au contraire, démultiplierait la force de ce coup. Je sais par contre que j'aurais pas la patience de m'entrainer longtemps avec le soft si les résultats ne sont pas rapidement au rdv, ce revers étant vraiment mon gros point fort.

Et donc, le doute m'habite... ! ^^

Mardi 02 Juin 2009 23:08

j'ai posté 2x sans faire exprès donc j'en profite pour éditer le 2ème post et vous demandez ce que vous pensez du soft tango ultra de joola car j'apprécie aussi beaucoup les "blocs amortis" ou "blocs coupés"

Edith : Aprés une petite recherche sur le forum, je suis tombé sur le post de quelqu'un qui voulait changer sont Tango ultra. On lui a conseiller alors un 799 mais en précisant qu'il devrait alors vraiment claquer et accélérer en tapant la balle.

J'ai donc des doutes sur le 799 pour moi car avec mon mark V collé à bloc, j'ai vraiment pris l'habitude de ne quasi que mettre ma raquette en opposition. De toute façon si j'essaye de claquer sur un top, la balle sort... Mais peut être que cela ne le ferait pas avec un soft ... Émoticône

Je crois qu'il me reste plus qu'a acheter un 799 et tester, pour le prix que ça coute...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 02 Juin 2009 23:25 par _Ange_

Mercredi 03 Juin 2009 16:45

Je te conseil un Pryde, tès bon bloc rapide, gros contrôle et rapide sur le revers. En revanches les tops revers sont dures à démarrer car il faut un grand coup de poigner. Possibilité de faire des défenses en balle haute, et bonne remise de services. Les défauts sont : difficiles d'imprimer beaucoup d'effets sans se défaire le poigner, la plaque est fragil même si l'usure n'affecte pas le revetement.
En coup droit, je suis comme toi je recherche la plaque idéale en top ... je suis avec un mark 5 GPS après un XS (contrôle moyen), le GPS est un peu lent mais surtout limite pour les frappes.

Mercredi 03 Juin 2009 17:12

Pryde, je connaissais pas, je suis allé voir sur daupintt.com, ca a l'air pas mal, sacrément rapide en tout cas !
A une époque j'étais avec un mark V GPS en CD et un MarkV M² en RV. C'est vrai que le GPS est limite en frappe.
J'ai 2 markV neuf encore emballés chez moi depuis 1 an, il parait que ça se garde pas trop, donc je vais les mettre, et j'espère que j'aurais l'occasion de tester d'autres plaques rapidement pour faire mon choix...

Faudrait organiser un meeting de tests de raquettes ! J'ai 10 ans de Ping dans les pattes, je suis incapable de donner un avis sur une plaque ! Émoticône

Mercredi 03 Juin 2009 18:07

Attention, le Soft Tango Ultra est "dopé" et la mousse est tendre donc rien à voir avec le 799.

Lundi 08 Juin 2009 19:03

Bon ayant gagné des bons d'achats wack sport, et comme ils ont pas de 799, je me suis laissé tenté par un speedy soft Dtechs.

Merci pour vos conseils et mes premières impressions jeudi, si le facteur se dépêche...
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements