Argh, ça va être impossible de trouver un bois comme tu le souhaite car un bois tendre vibre souvent beaucoup.
Au contraire, les bois durs et rigides (nombreux plis + bois dur épais + carbone) ne vibrent quasiment pas mais en contre partie, le toucher est beaucoup moins sensible (dur et sans aucune vibration).
Par conséquent, en bois OFF-, je te conseillerais plutôt quelques classiques à palette fine (pour procurer un toucher plus sensible): Yasaka3D, Primorac Off-, Donic Senso ou Diablo, Donic Powerplay, Stiga EnergyWood... MAIS ces bois vibrent tous pas mal (c'est ce qui fait qu'on sent bien la balle).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 28 Mai 2009 07:14 par
IntruX
Salut,
Je pense acheter ce bois pour remplacer mon CBC5 de chez FLYTEC.
avez vous déjà joué avec ce bois et quelle sensation de vitesse et de controle a t'il.
quelle sont les revetements utilisés qui procure les meilleur sensations.
Merci d'avance de vos avis.
J'ai joué ce bois avec mes plaques actuelles. Voici ce que j'avais ressenti avec:
- Il est très rapide (Off+) et assez dynamique.
- Grâce au carbone, la zone de frappe est plus étendue que sur un bois FullWood (le rebond est homogène jusqu'à assez près du bord)
- Il vibre peu mais procure quand même plus de sensations qu'un bois carbone typique.
- Malgré sa grande vitesse, son toucher n'est pas trop dur. En sensation, on est loin des bois ultra-rigides et ultra-épais en bois dur.
- La palette est assez fine (pas plus épaisse que sur un bois allround 5plis), si bien que la prise en main est assez facile.
- Ce bois produit un son assez coloré qui ressemble un peu à celui de la colle rapide.
- Le poids est assez contenu pour un bois aussi rapide. Et surtout, il est bien équilibré (pas trop lourd en tête de raquette).
==> Perso, j'avais été enchanté par ce bois car il procurait d'excellentes sensations malgré sa grande vitesse. Mais je n'ai pas continué à l'utiliser car ça me faisait une trop grande différence de vitesse par rapport au bois avec lequel j'étais reglé.
Message modifié
Jeudi 28 Mai 2009 07:02 par
IntruX
A ton avis, quelle dureté ça donne ces deux revêtements dont tu parles ici.
J'ai joué ces deux revêtements en 2.0mm, ça m'avait paru assez tendre, soit une dureté conforme à celle annoncée (34/36° pour le soft; 36/38° pour le sound).
Dans cette épaisseur, ils résonnaient beaucoup moins fort qu'un F3BigSlam (moins de son de colle et moins de catapultage) mais le toucher restait quand même très typé "tendre" et "élastique".
Selon moi, cette gamme LKT est l'une des rares gamme chinoise à procurer de vraies sensations d'élasticité comme les tensors européen, à la différence près que c'est sensiblement moins rapide (et beaucoup moins cher).
Les LKT XP et XT étaient géniaux avec de la colle rapide. Sans colle ça reste de bons revêtements mais ils sont à peine plus rapides que du allround.
En LKT, peut être que les nouveaux RAPID te conviendraient mieux. Les Rapid Soft & Sound procurent des sensations proches du XT-XP tout en étant un peu plus dynamiques. Les Rapid Speed & Power sont plus rapides mais procurent un peu moins de sensations (mousses plus dures).
Message modifié
Lundi 25 Mai 2009 12:23 par
IntruX
Pierre Bourget (40) de Nantes Saint Medard Doulon au CCCF Nice
Cela fait plus d'1 mois maintenant qu'il a muté au CCCF.
Il joue pas trop mal pour son classement. Il vient d'ailleurs de gagner le tableau 3ième série (35) des finales départementales.
Quelqu'un à d'autres infos sur de nouvelles mutations?
Voila le tournoi est terminé et comme chaque année,super décu. Je vais plus le faire.
...
Pareil, j'ai été assez déçu par le déroulement du tournoi
Déjà qu'il n'y avait qu'un seul sortant par poule et que les frais d'inscription n'étaient pas donnés, je trouve que les organisateurs ont eu tort de ne pas re-arranger les poules pour qu'elles soient pleines.
Perso, vu que je reprends le ping cette saison, c'est pour pouvoir jouer un maximum de matchs que je participe à des tournois. Je me sens donc particulièrement lésé quand je paie 7€ pour un tableau et que je ne joue qu'un match car je suis tombé dans une poule avec un/des absents et que je joue directement une tête de série.
Il existe aussi le 729-8, que vaut-il? 8 fois mieux que 729??
Le 729-08 est un revêtement assez typé chinois: dur et collant..... mais il permet tout de même un jeu moderne car il est bien plus rapide et dynamique qu'un Friendship 729SuperFX classique. Toutefois, il reste plus lent et moins dynamique que les derniers tensor européens ou japonais.
Le 729-05 est moins typé "chinois" car il est beaucoup moins collant. De fait, il parait plus "dynamique" qu'un revêtement chinois collant typique mais on est encore loin d'un Tenergy ou d'un Tensor Européen.
Citation de Maikeul :
les Dawei inspirit quattro en 35° voir 40° peuvent s'en rapprocher un peu ... Dawei saviga aussi
Les Dawei IQ et Saviga sont un peu plus proches des tensors européen que les autres revêtements chinois car ils ont un topsheet un peu plus élastique et un peu moins collant, mais leurs mousses ne sont pas aussi tendres et dynamiques.
De fait, je trouve qu'ils sont plutôt comparables aux HighTension Butterfly de la génération précédente (Bryce, BryceFX, Cermet, Catapult...etc..), ce qui est déjà pas mal.
...
A mon tour de poser une question, puisqu'il n'y avais pas de rosin en 1,5 en stock, on m'a mis à la place le super spinpips 21 en 1.5.
Quel va être la différence par rapport à mon rosin?
Le TSP Super Spinpips est très très différent du Rosin car c'est un soft très adhérent et très peu gênant.
Citation de sergio67 :
salut a tous,
Continuant mes essais de soft avant achat j'aurai voulu un petit comparatif entre le fameux rosin et le 802-40 concernant controle,effet de gêne,est-ce qu'on peut topspiner avec?
Le 802-40, c'est un peu le contraire du Rosin:
Rosin (picots mi-longs et relativement fins) = gêne plus importante, adhérence moyenne, vitesse moyenne => jeu en variation (contrôle & gêne )
802-40 = picots très courts et très larges = gêne très faible, bonne adhérence, bonne rapidité => jeu principalement offensif avec moins de possibilités de gêne ou de ralentissement du jeu (ce soft est très facile à contrôler quand on vient d'un backside).
Quel picot me permettrait le plus de sécurité (le plus lent et le plus controlable) pour les défenses loin de la table (3 a 5m)
Le Xiying est très polyvalent, c'est l'un des picots longs le plus lent, d'où un contrôle maximal pour la défense.
Sinon, il y a les Butterfly FeintLongII et TSP curl P1-R qui sont des références pour la défense, mais ils sont bien plus chers.
Citation de Hyuk :
Le 729 supersoft a déja été essayé, j'veux plutot une plaque très dure (45 degrés) type Hurricane 3 !
Merci IntruX
Le Hurricanes3 est une plaque très collante, mais je ne trouve pas qu'elle soit très adaptée pour un jeu de défense car ça reste une plaque plutôt offensive. De plus, je trouve que la qualité (dans la production) n'est pas toujours très régulière (hormis les versions "nationale" ) alors que le prix est plus élevé que pour les autres plaques chinoises.
Pour moins cher, je trouve que les plaques Frienship (729) ont une meilleure qualité.
Chez cette marque, le 729 SuperFX (très dur et collant) reste un classique pour le jeu allround (défense + quelques attaques près de la table) mais il est très lourd et ne se prête pas du tout au jeu à mi-distance en top-spin.
Quant au 729FX SuperSoft, je trouve qu'il garde les qualités du 729 SuperFX original (caoutchouc dur et collant) tout en corrigeant ses points faibles (poids plus léger, mousse plus dynamique pour le jeu à mi-distance). Par contre, sa durée de vie est plus faible quoique supérieure à la plupart des revêtements européen (il faut dire que le 729 SuperFX original est increvable, il garde son adhérence collante plusieurs années).
Message modifié
Mardi 21 Avril 2009 17:11 par
IntruX
- Bois défense Dawei R3 (All- pour un maximum de contrôle) 10€
- 1x Backside 729FX SuperSoft Noir 2.0mm (plaque collante assez légère) 8€
- 1x revêtement Xiying Rouge Ox (la nouvelle terreur en picot long) 12€
TOTAL 30€
- Bois ND2 All Actif Droit (beaucoup de défenseurs jouent avec un manche droit pour que ce soit plus facile de changer de prise et de tourner la raquette)
- 1xRevêtement 729Super Noir 2.0mm (backside allround très collant pour permettre une coupe maximale)
- 1xRevêtement Meteor9012 Rouge 0.5mm (picot long en très faible épaisseur pour privilégier le contrôle)
[color=#000066]Oué peut-être ... quand le Rosin est tout neuf. Moi je le préfère quand il commence à dépasser les deux années d' utilisation (et je ne suis pas le seul ici ...) ; là, il atteint le summum de ses qualités.
Concrêtement,quelles qualités le rosin a-t-il en plus au bout de deux années?
Je pense que comme beaucoup de soft, avec l'âge, il gagne en contrôle et en effet de gêne.
Par contre, il doit perdre en vitesse et en accroche.
Ben il me semblait pourtant qu'ils étaient plus courts que les autres softs, raison pour laquelle il "adhérait" moins qu'un 802-40 ou ss et qu'il ne prenait quasi pas les effets au service... Mtn, il s'agit p-e d'une erreur de ma part (ds ce cas, je m'en excuse...) pcq je ne puis vérifier par rapport à un autre soft (n'en n'ayant aucun autre sous la main...)
Petite erreur d'interprétation de ta part, c'est pas grave
En fait, plus un picot est long, plus il est génant (plus d'inversion) et moins il adhère.
De son côté, les picots du 799 sont un peu plus longs que sur un picot court classique mais sans atteindre le niveau d'un mi-long. Comme l'a bien précisé Big, c'est le 563 qui est un vrai mi-long chez Friendship.
D'ailleurs, voici la classification des soft chez Friendship (du moins gênant au plus génant):
802-40 (picots très courts, larges et assez adhérents)
802 (proche du 802-40 avec des picots légèrement moins larges et moins élastiques)
802-1 (même picots que le 802 mais plus espacés)
-
799 (picots légèrement plus fins et plus longs que sur les 802 pour plus de gêne)
799-1 (espacement des picots supérieur)
-
563 (mi-long au comportement gênant pour l'adversaire)
563-1 (espacement supérieur pour une gêne encore plus accentuée)
Pourtant great_ptitho en a un de 799 en ce moment...
Ben moi aussi j'ai une raquette avec un 799 dans mon sac.... et ses picots sont plus longs que sur mes autres Soft (RITC802; RITC802-40; DHS652; Thibar SpeedySoft; Dawei 338B; Yazaka Omote; TSP SpinPips).
c'est bien ca big... Le 799 a des picots un peu plus courts que ceux des softs "traditionnels"
...
C'est le contraire!!
Le 799 possède des picots un peu plus longs qu'un soft typique, si bien qu'il est parfois classé dans les mi-longs, comme le Rosin.
C'est le 802 qui possède des picots particulièrement courts (et larges pour le 802-40).
Message modifié
Dimanche 19 Avril 2009 22:04 par
IntruX
Ce point est présent sur les DVD du doc Neubauer sur les picots...
Quel rapport avec les picots?
Cooke, ainsi que Bastian Steger, sont des relanceurs de démonstration dans les videos du doc.
Ceci afin de montrer que les picots du Doc peuvent aussi être efficaces contre des joueurs de niveau international.