Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Réformes en vue pour la région PACA....(?)

Mardi 09 Juin 2009 08:58

Voilà, à première vue, les régionales vont être modifiées.

Il y aurait des R1 "Elite", des R1 "Honneur", puis des R2...

La R1 Elite jouerai ses matchs en 11pts et aurait obligation de présenter 6 joueurs ayant un classement minimun de 1100pts (sinon forfait).

Les R1 joueraient le dimanche matin à 11h00 avec possibilité de jouer à 9h00 si ce n'est pas trop loin...

Je pense qu'avec cela, les équipes vont se retrouver vides !!

Aller jouer le dimanche à 11h00 pour revenir à 20h00 (perdre une journée !) je ne trouve pas cela très motivant.

Il faudrait prendre exemple sur d'autres régions, notament Rhône-Alpes, qui fait jouer les Régionales le samedi am et les Départementales le dimanche matin.

A voir si cela va réellement se faire.

PS : Je trouve en plus bizarre de prévoir cela sans avoir consulté les principaux intéressés : les joueurs !!!

A suivre....

Mardi 09 Juin 2009 09:41

Citation de Batteur :

La R1 Elite jouerai ses matchs en 11pts et aurait obligation de présenter 6 joueurs ayant un classement minimun de 1100pts (sinon forfait).

Les R1 joueraient le dimanche matin à 11h00 avec possibilité de jouer à 9h00 si ce n'est pas trop loin...

Je pense qu'avec cela, les équipes vont se retrouver vides !!

Aller jouer le dimanche à 11h00 pour revenir à 20h00 (perdre une journée !) je ne trouve pas cela très motivant.

Il faudrait prendre exemple sur d'autres régions, notament Rhône-Alpes, qui fait jouer les Régionales le samedi am et les Départementales le dimanche matin.

A voir si cela va réellement se faire.

PS : Je trouve en plus bizarre de prévoir cela sans avoir consulté les principaux intéressés : les joueurs !!!

A suivre....

En région en centre, un sondage a été fait pour savoir l'horaire souhaité pour jouer en régioanl.
Actuellement la régionale se joue le dimanche matin à 9h.
La ligue semblait motivée pour passer l'horraire le samedi, mais beaucoup de choses ont été oubliés.

Les clubs n'ayant pas de salle spécifique ne peuvent pas forcément avoir une salle de disponible le samedi.
Bcp de personnes travaillent le samedi.

Le sondage effectué par la ligue a été effectué trop tardivement et bcp de clubs ne pouvant s'organiser, les réformes ne se feront pas pour la saison 2009-2010.

Mardi 09 Juin 2009 09:55

Citation de Batteur :
La R1 Elite jouerai ses matchs en 11pts et aurait obligation de présenter 6 joueurs ayant un classement minimun de 1100pts (sinon forfait)...

Non, actuellement le projet est : Une PN, 1 R1 "Elite", 1 R1 "Excellence" et des R2 gérées par chacune des deux ligues. Seule la PN a une exigence sur le classement supérieur à 1100 points.

Citation de Batteur :

C'est justement parce que tout le monde est consulté : les joueurs par l'intermédiaire de tous les responsables de club de tous les départements et que l'on veut un consensus autour du projet, que l'on arrive a des abérations telles que jouer le dimanche à 11h. Mais peut-on blamer le fait d'écouter tout le monde ?

Mardi 09 Juin 2009 11:09

Je pense que jouer le dimanche à 11h00 fera qu'il n'y aura plus personne.

Imaginer le cas d'un joueur qui va faire 3 heures de voiture (départ à 7h30), s'entrainer un bonne demi-heure pour le début de la compétition à 11h00 et finalement ne jouer qu'un match car les 11pts auront été acquis...donc retour vers les 17, 18h00...conclusion : journée de merde !

Ceux qui ont soumis cette proposition, ne doivent sans doute pas jouer et/ou ne pas avoir de famille...

Cela aura pour conséquence de faire descendre le nombre de licenciés et non de l'augmenter.

Pour revenir aux salles du samedi, si les départementales jouent actuellement le samedi am, je ne vois pas le soucis de remplacer les équipes : la salle sera prise de toute façon. Maintenant, pour ceux qui travaillent le samedi...là c'est vrai que le problème se pose.

Il faut donc en débattre.

Mardi 09 Juin 2009 11:47

Citation de Batteur :

Pour revenir aux salles du samedi, si les départementales jouent actuellement le samedi am, je ne vois pas le soucis de remplacer les équipes : la salle sera prise de toute façon. Maintenant, pour ceux qui travaillent le samedi...là c'est vrai que le problème se pose.

Il faut donc en débattre.

Sur le sujet des salles, je parlais bien sur du cas de la région centre.
Nous ne jouons pas en départemental le samedi, mais le vendredi.
Seul les équipes de Prénational et National jouent le samedi dans notre région. D'où le problème de la salle le samedi !!!

Mardi 09 Juin 2009 12:22

Ok, pardon.

Il est vrai que certaines régions diffèrent énormement.

Mardi 09 Juin 2009 13:49

D'après mes informations, rien n'est fait. Il faut tout d'abord que les AG Côte d'Azur et Provence valident ce projet. A mon avis c'est loin d'être gagné.
Me concernant je ne suis ni pour ni contre, je cherche simplement l'intérêt d'un championnat commun ??? surtout dans la mesure ou personne oblige les deux ligues à "fusionner" sportivement ou administrativement.
En revanche ce qui est certain c'est l'augmentation des charges pour un club, d'autant plus que les recettes des collectivitées tendent à diminuer.
Ce qui est clair concernant mon club, à 100 % aucun joueurs de Régionale ne veut jouer le Dimanche à 11h. Conclusion, soit ils arrêtent, soit ils joueront en Départementale et on refusera la montée au cas échéant.
Jouer le dimanche à 14h à la rigueur mais les joueurs ne souhaitent pas se déplacer trop loin. Il suffit d'analyser déjà les feuilles de rencontres actuelles pour s'apercevoir que les compo d'équipes diffèrent totalement en fonction de l'éloignement des clubs.
Il ne faut oublier que nous faisons TOUS du loisirs plus ou moins amélioré et que si les contraintes sont supérieures au plaisir de jouer nous risquons de perdre des joueurs... Cela serait dommage.

Mardi 09 Juin 2009 14:22

Citation de jo83 :
D'après mes informations, rien n'est fait. Il faut tout d'abord que les AG Côte d'Azur et Provence valident ce projet. A mon avis c'est loin d'être gagné.
Me concernant je ne suis ni pour ni contre, je cherche simplement l'intérêt d'un championnat commun ??? surtout dans la mesure ou personne oblige les deux ligues à "fusionner" sportivement ou administrativement.
En revanche ce qui est certain c'est l'augmentation des charges pour un club, d'autant plus que les recettes des collectivitées tendent à diminuer.
Ce qui est clair concernant mon club, à 100 % aucun joueurs de Régionale ne veut jouer le Dimanche à 11h. Conclusion, soit ils arrêtent, soit ils joueront en Départementale et on refusera la montée au cas échéant.Jouer le dimanche à 14h à la rigueur mais les joueurs ne souhaitent pas se déplacer trop loin. Il suffit d'analyser déjà les feuilles de rencontres actuelles pour s'apercevoir que les compo d'équipes diffèrent totalement en fonction de l'éloignement des clubs.
Il ne faut oublier que nous faisons TOUS du loisirs plus ou moins amélioré et que si les contraintes sont supérieures au plaisir de jouer nous risquons de perdre des joueurs... Cela serait dommage.

Tout à fait d'accord avec toi.

Rien est fait...mais j'ai peur que cela passe d'ici un an ou deux...

Pour ce qui est de jouer le dimanche, je pense que ceux qui ne veulent pas jouer à 11h00 ne veulent pas non plus le faire à 14h00.
Tu imagines, le retour va se faire à 22h00 au pire des cas...super dimanche familliale.

Après, on va dire : si tu ne veux pas y aller, n'y va pas..et hop ! un joueur de moins en R...jusqu'à dégoutter l'ensemble des joueurs.

Mardi 09 Juin 2009 16:00

Le dimanche 14h serait la moins mauvaise des solutions. Au regard des futur déplacements (triangle Arles-Briançon-Menton) à prévoir effectivement cela fait rentrer relativement tard. Le championnat risque d'être faussé en fonction des déplacements.
Concernant le Samedi, il y a des joueurs qui travaillent donc c'est assez délicat.
Je suis dans l'attente d'une communication de la part de nos instances afin d'affiner ma réflexion mais à l'heure actuelle j'ai la même vision que mes licenciés.

Mardi 09 Juin 2009 17:39

Pareil...on attend.

Mardi 09 Juin 2009 22:05

Mais en attendant, on peut quand même dire que tout cela nous paraît profondément et totalement absurde ! Pour rester poli…

En effet, je confirme, aucun joueur de Régionale de mon club n’acceptera ces changements (et moi le premier), donc nous irons tous en Départementale, est-ce vraiment ce qui est voulu par les instances dirigeantes ?
Et en ce qui me concerne, étant dans l’obligation de travailler pour gagner ma vie (mais je ne pense pas être le seul ?), je ne pourrai pas jouer le samedi, donc fin des compétitions !

Décidément, il est peut-être temps de changer de sport… Voilà qui va arranger le nombre de licenciés et va sûrement contribuer à rendre le tennis de table encore plus impopulaire…

Mercredi 10 Juin 2009 10:26

Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que chez nous (IDF) que les réformes sont établies par des instances dirigeantes qui ne se préoccupent meme pas des premiers intéréssés ....
On sait tous qu'il y a des problèmes quelque soit la région, il me semble plus intelligent d'essayer d'analyser et de comprendre les problèmes avant de leur trouver une solution avec souvent des arguments qui sont "bidons" ...

Bon courage aux pongistes pratiquants !!!

Mercredi 10 Juin 2009 16:02

Tout à fait d'accord avec vous deux.

Comment peut-on rendre ce sport plus accéssible en le rendant moins accéssible ?

La réponse est dans la question....donc merci les têtes pensantes !

Mercredi 10 Juin 2009 23:00

J'avais émis les mêmes réserves que vous il y a quelque temps sur un autre sujet :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29185-1.html

Regardez les premières pages : je m'étais fait incendier par certains forumeurs mais je m'aperçois (je le savais déjà de toute façon) que nous sommes très nombreux à ne pas être favorable à cette réforme....

Jeudi 11 Juin 2009 11:56

Citation de jo83 :
Je suis dans l'attente d'une communication de la part de nos instances afin d'affiner ma réflexion mais à l'heure actuelle j'ai la même vision que mes licenciés.

Euh ... les gars : une réunion s'est déroulé dans votre Comité Départemental il n'y a pas si longtemps et tous les clubs étaient invités. La présentation du projet à voter a été faite par les responsables de la sportive de la Provence et de la Côte d'Azur.
Maintenant, si vous n'êtes pas au courant à votre prochaine AG de club, virez vos représentants en place ! ... et présentez-vous.

Jeudi 11 Juin 2009 15:44

je sais, j'ai participé à une réunion et j'ai eu quelques infos mais rien de bien précis part une trame du futur championnat.
J'attend néanmoins des explications plus "profondes"....

Jeudi 11 Juin 2009 19:01

Non, mais ne t'inquiète pas, autant le Gaston de Franquin est un individu sympathique et adorable, autant le Gaston de tennis-de-table.com est pénible et désagréable (il n'y a qu'à relire ses messages outrés sur le tableau TSD de l'Open 2008...).

Donc, très cher Gaston, explique-nous donc les avantages de la "réforme"... Parceque personne (je parle des joueurs) n'acceptera ces changements...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2009 07:45 par dbtth

Lundi 15 Juin 2009 21:14

PN PACA 12 equipes (2 poules de 6) avec play off intégral (actuellement 16 equipes)
R1 Elite PACA 12 equipes (2 poules de 6) (actuellement 32 equipes)
R1 Excellence PACA 32 equipes toutes les parties (remplace la R2 actuelle)
R2 en CA 32 équipes à 4 joueurs toutes les parties (nouvelle division qui absorbe les descentes)

Horaire des R1 entre samedi 17h et dimanche 14h.
Si pas entente dimanche 11h.

Lundi 15 Juin 2009 21:29

Play off intégral : quid ?
Poule de 4 entre les 1 et 2 de la poule A (à 6 équipes) et 1 et 2 de la poule B (à 6 equipes).
Chaque équipe joue les 2 autres de la poule de 4, sachant que la troisieme rencontre a déja été jouée
lors de la poule initiale et ce résultat compte pour la poule de 4.
Ceci lors des journées 6 et 7.
Idem poule de 4 pour les 3 et 4 des poules de 6
Idem poule de 4 pour les 5 et 6 des poules de 6.

Ce qui fait
un 1er ou 2ème de poule initiale peut finir dans les places de 1 a 4 sur 12
un 3 ou un 4ème de poule initiale peut finir 5 à 8 sur 12
un 5 et un 6 de poule initiale peut finir 9 à 12 sur 12

Lundi 15 Juin 2009 22:10

Je n'ai rien à expliquer db, je voulais juste discuter et peut-être exposer un autre point de vue. Si ce n'est pas possible sans se faire insulter, j'irais discuter ailleurs d'autres sujets ... NO Problemo, Tchao.
2
3
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général