Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Messages de IntruX - Page 16

Lundi 19 Octobre 2009 17:31

Citation de Omega :
Tu iras faire un petit tour dans mon sujet : comparatif FLIII et curl P1R...
Je suis étonné que tu te poses encore des questions sur l'orientation de ton jeu alors que tu dois être un joueur confirmé (techniquement et tactiquement) pour être 25 (ou équivalent).

D'ailleurs, je me demande comment tu fais pour savoir que tu joues "25" alors que ce classement n'existe pas au Canada?
Tu as fait des sorties internationales depuis ton premier post sur le forum? As-tu déjà joué un joueur qui avait un vrai classement Français (points FFTT) ou autre système de classement (série A, B... au Benelux par exemple) ?
Tu es toujours 5ième de ta province Québécoise ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Octobre 2009 18:25 par IntruX

Lundi 19 Octobre 2009 12:50

Vu sur MyTableTennis.NET
Une personne chargée des contrôles à Moscou aurait identifié les revêtements suivants sur la raquette de Samsonov:
- Tibhar Grip-S Noir en CD
- Tibhar Nianmor Rouge en RV

Mercredi 14 Octobre 2009 17:34

Citation de fducorde :
Ben moi je suis passé de 17 à 12 en 3 ans.

J'explore donc maintenant des classements que je n'ai jamais connu... (j'avais fait NC->45)
....

Qu'est ce qui t'a fait perdre autant de classements... un handicap? un changement de matos?

Mercredi 14 Octobre 2009 17:27

A ceux que ça intéresse, je vends un soft DHS652 Noir 2.0mm (excellent état, coupé assez large).
8€ fdpinclus

La suite par MP

Samedi 10 Octobre 2009 13:13

On a l'impression qu'il manque la fin de la rencontre sur la video, c'est normal???

Lundi 05 Octobre 2009 07:19

Le Dawei Inspirit 35° est assez proche du SriverFX en plus adhérent et légèrement plus rapide. Par contre, c'est une plaque assez lourde (plus que la plupart des revêtements européens).

Si le poids supplémentaire est un problème, la version Inspirit Quattro UL est plus légère. Cette version est aussi un peu plus rapide et dynamique.

Mercredi 16 Septembre 2009 15:24

Citation de marmotte :
moi je dirais qu'il n' a pas de tensor chinois Émoticône
Émoticône

Car même si les dernières plaques chinoises (Jupiter, Blue Whale II&III Tuned, BeijingII&III) avancent pas mal, elles sont loin de procurer l'élasticité et le dynamisme des tensors euro/jap. Globalement, ces revêtements restent assez typés "chinois" : mousse dure et topsheet plus collant qu'élastique.

Samedi 12 Septembre 2009 02:02

Citation de picot1962 :
....
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu évoques une relative lenteur; collé sur le même bois (Defplay senso), le Jupiter m'apparaît plus rapie que feu mon F2.

Attention, quand je parle de "relative lenteur" du Jupiter, c'est uniquement sur les coups en toucher. Par exemple, quand on fait rebondir doucement la balle sur la raquette, elle est beaucoup moins catapultée qu'avec un tensor européen (à cause de l'adhérence collante). C'est pour cette raison que le jeu de table, le service et les autres coups en toucher sont plus faciles à doser avec le Jupiter.
Au contraire, sur un tensor européen, le caoutchouc est ultra tendre et élastique mais il n'a aucune adhérence collante. De fait, je trouve que la maitrise du jeu de table est beaucoup plus délicate car la balle est fortement catapultée, même sur les petites impulsions.

Par contre, sur les coups plus appuyés où l'adhérence n'est plus un frein à la propulsion de la balle, le Jupiter peut faire parler la poudre si bien qu'il se révèle être aussi rapide que bon nombre de tensors.

Citation de Omega :
...
Les lkt étant aussi de très bonnes plaques quoique ayant un topsheet plus rigide et un côter plus collant qui nous donne une impression que ça reste pas mal dans la raquette ...

Comme Breizh56, je crois que tu te trompes en parlant des LKT!
En effet, la plupart des revêtements LKT (XP, XT et Rapid) possèdent un topsheet très fin, très souple et assez élastique. Globalement, ils sont beaucoup plus proche des revêtements européens que des chinois. La seule caractéristique typique "chinois" est la bonne adhérence de surface quand la plaque est neuve mais le côté collant ne reste pas longtemps.

En fait, la gamme LKT Rapid (Soft, Sound, Speed, Power) est pour moi l'une des gamme chinoise qui se rapproche le plus des tensors européen..à la limite qu'ils sont quand même sensiblement plus lents et moins dynamiques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2009 02:03 par IntruX

Vendredi 11 Septembre 2009 13:15

ATTENTION: Je viens de changer mon Jupiter et je confirme qu'il faut un certain temps de rodage avant que cette plaque ne dévoile son potentiel.
En effet, lors de mon premier entrainement avec la plaque neuve, mon Jupiter m'a paru vraiment très dur, peu dynamique et peu élastique. J'avais presque l'impression de jouer avec un Friendhsip 729superFX (collant, dur, rigide et peu élastique) alors que mon Jupiter usagé ressemblait plus à une plaque européenne.

Heureusement, après quelques heures de jeu, mon Jupiter a gagné en souplesse et en élasticité si bien qu'il est parfait pour moi maintenant :
- En toucher (jeu de table, service, démarrages rotation lents...), le Jupiter garde ses qualités de plaque chinoise. Grâce à son excellente adhérence et sa relative lenteur, c'est un régal dans ce compartiment du jeu (la balle est plus retenue par la surface légèrement collante).
- En revanche, une fois que le jeu est lancé, le Jupiter fait preuve d'un bon dynamisme, bien plus proche des vrais tensors Euro/Jap que des autres plaques chinoises.

Vendredi 04 Septembre 2009 20:53

Comme d'habitude je suis motivé alors je ne rate pas ce tournoi de reprise même si je n'aime pas trop la formule (un seul sortant par poule grrrr). Et désolé mais je ne peux prendre personne d'autre dans mon véhicule.

Je ferai aussi le Tournoi de Romans le WE d'après (Tournoi National avec 2 sortants par poule cette fois).

Vendredi 04 Septembre 2009 11:52

Personne???? Émoticône

Mercredi 02 Septembre 2009 18:14

Mars et Jupiter sont les revêtements MilkyWay les plus rapides. En Chine, le Jupiter dispose d'une mousse plus dure que le Mars (42-44° contre 39-41°) mais en France, Misterping distribue ces 2 revêtements avec la même dureté de mousse (36-38°) si bien que la différence est négligeable entre ces 2 revêtements.
Enfin, il faut savoir que malgré une dureté annoncée assez faible, ces 2 revêtements paraissent plus durs que des tensors européens, même ceux annoncés à plus de 40°.

Ensuite, le Venus est un peu moins rapide que les 2 revêtements précédents. Il est aussi censé procurer des sensations un peu plus tendres mais la différence n'est pas très flagrante (ça reste dur par rapport à des revêtements européen tendres).

Mercury et Earth sont un peu moins rapides que les revêtements précédents (moins de dynamisme surtout) mais ils ne sont pas plus tendres pour autant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Septembre 2009 05:11 par IntruX

Mercredi 02 Septembre 2009 03:00

Citation de Gilles71 :
... mais également les formes et dimensions des picots: ceux du tendem Genius/Baracuda semblent particulièrement courts, plus que ceux du Tenergy et des autres revêtements.
Attention à ne pas comparer la taille des picots du Tenergy en photo avec les autres revêtements car l'échelle n'est pas la même et surtout, la photo du tenergy ne laisse pas voir la mousse en entier (elle est coupée en bas).

Mercredi 02 Septembre 2009 00:14

J'ai pu récupérer sur un site allemand des photos de différentes mousses de revêtements Tensors:
http://img168.imageshack.us/img168/4889/rubbersponges.jpg

Et là, une mousse de Tenergy:
http://img101.imageshack.us/img101/3879/tenergysponge.jpg

En comparant ces photos et en analysant les descriptifs techniques, on remarque que les tensors de 4ième génération (Donic Baracuda, Tibhar Genuis, Andro Hexer) possèdent une mousse et des caractéristiques de jeu calquées sur les Tenergy de Butterfly:
- mousse plutôt ferme mais pourtant très spongieuse (alvéoles bien visibles)
- angle de rejet très haut
- trajectoires très courbes
- adhérence très bonne et plus durable que sur les anciens tensors
- spin maximum (adhérence + grip mécanique + mousse dynamique)
D'après un premier retour d'un utilisateur du Genuis sur MyTableTennis.NET, ce revêtement serait très proche du Tenergy05 en plus tendre, légèrement plus léger et un poil moins rapide.

==> On a donc enfin des alternatives au Tenergy.... en espérant que ça fera baisser les prix.
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 27 Octobre 2009 17:35 par IntruX

Lundi 31 Août 2009 21:04

Citation de Mark-Feint :
Quel est la durée de vie du Vario big slam svp
C'est difficile à dire puisqu'il vient de sortir.

Lundi 31 Août 2009 00:09

Je crois qu'il est incontestable que le Xiying est le plus lent des picots longs (en 0x) actuellement sur le marché, non?

Dimanche 30 Août 2009 23:41

Citation de picot1962 :
...
La dureté de cette^plaque me gêne aujourd'hui et en plus, elle m'a été conseillé pour un jeu de top rotation à mi-distance...donc à l'inverse de ton jeu à priori.
Je vais jouer encore une fois avec et je verrai si je la garde ou non. A part ça, l'adhérence et le contrôle dans le petit jeu sont bien supérieurs à ceux d'un tenso européen.

Attention, je n'ai pas dit que le Jupiter n'était pas adapté au jeu à mi-distance. J'ai juste dit qu'il y était moins facile qu'un tensor tendre ultra-élastique (qui catapulte beaucoup plus même sans faire d'effort).

Perso, il m'arrive assez régulièrement de jouer des points en topspins à mi-distance avec le Jupiter et ça me convient bien car je préfère garder le contrôle de l'accélération de la balle plutôt que d'avoir un revêtement tellement élastique qu'il catapulte même sur les coups en toucher. Et en plus, comme tu l'as bien dit, la dureté moins élastique du Jupiter associée à sa forte adhérence permet un contrôle bien meilleur dans le petit jeu et au service. En fait, je préfère les plaques assez dures car elles n'expriment toute leur élasticité que lorsqu'elles sont violemment sollicitées.

En conclusion, si tu n'es pas comme moi, et que tu es plutôt amateur de revêtements très tendres et très élastiques, je pense que tu peux abandonner le Jupiter et que le VarioBS te conviendrait beaucoup mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2009 23:52 par IntruX

Dimanche 30 Août 2009 15:30

Citation de picot1962 :
IntruX, dans ton profil, tu joues avec le Jupiter: continues-tu à jouer avec? Car entre le Jupiter et le VarioBS/F3BG, il y a une sacré différence (dureté, etc...) !
Je te pose cette question car je viens d'un F2 et je suis passé au Jupiter et en ce moment la "dureté" de la plaque m'interpelle...
Merci.
Oui, je joue actuellement avec le Jupiter car j'aime bien les plaques un peu typées "chinois" (dur et collant). Malgré le fait qu'il soit annoncé à 36-38°, le Jupiter est plus dur qu'un revêtement européen de même dureté. Le Jupiter n'a donc rien à voir avec un tensor européen car il est plus rigide et bien moins élastique, sans pour autant être aussi ferme qu'un Friendship dur et collant (je dirais que c'est entre les deux).

Le Jupiter est donc une plaque moins "facile" (moins de catapultage) en topspin qu'un tensor.
Perso, j'utilise ce genre de plaque car je n'aime pas les plaques tendres et je préfère l'adhérence collante pour le jeu de table et le service plutôt qu'une grande élasticité. En fait, je n'ai même jamais eu l'intention de jouer avec une plaque très tendre et élastique comme un F3BS ou un VarioBS, c'est juste qu'étant grand amateur de matos, j'ai profité de l'occasion pour tester ces revêtements (raquettes d'un partenaire d'entrainement).
Si un jour je passe à un stockage d'energie, ce sera surement un stockage Japonais (type Pryde, Tenergy05, Pilot Advance, CoppaSpeed...) pour ne pas avoir ce côté "chewing gum sur ressort" des tensors tendres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2009 15:36 par IntruX

Dimanche 30 Août 2009 09:16

Citation de Big - - - - - :
Ah ... alors toi tu dis que le Vario BS est un peu plus lent que le F3 BS ...
Même si la différence est faible, je confirme bien que quand ils sont neufs tous les deux, le VarioBS m'a paru un peu plus lent que le F3BS.

En fait, je trouve que malgré sa mousse très tendre, le F3 BS est un revêtement vraiment rapide lors de ses premières heures d'utilisation. Il faut dire qu'il partage son topsheet avec le très offensif DestoF1 (Desto F1, F2, F3 et F3BS partagent le même topsheet, seule la mousse change).
Par contre, avec le temps, je trouve que le F3BigSlam perd vite en dynamisme et stabilité, surement parce que sa mousse perd plus rapidement son effet "ressort" en raison de son extrème tendresse (32°).

Alors qu'avec sa mousse un peu plus ferme, peut être que le VarioBS sera un peu plus stable dans le temps et qu'une fois bien rodé, il gardera un peu plus son dynamisme là où le F3BS se sera ramolli...
489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Résolu