Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le nouveau Donic Vario Big Slam

Mercredi 03 Juin 2009 21:53

Mince ... voilà encore un revêtement qui pourrait bien m' intéresser.

DONIC "Vario Big Slam"

Contrôle 8
Vitesse 8-
Spin 10+

Dureté: Soft (35°)

Surface: Spin-Elast

Durant plus de deux décennies particulièrement fructueuses, la gamme de revêtements VARIO de DONIC a joué un rôle prépondérant dans le monde du tennis de table. A présent, pour la première fois , DONIC présente un revêtement de cette gamme avec la mention "made in Germany": le VARIO BIG SLAM de DONIC est le résultat de la technologie Formula DONIC avec effet colle intégré qui jouit d'une renommée mondiale.
Comme le Vario Soft de DONIC est considéré comme étant le pionner de la génération des revêtements soft, l'équipe de DONIC formée d'experts en matière de revêtements a voulu développer un revêtement Vario tendre, en accord avec les exigences actuelles du tennis de table moderne.
Avec le VARIO BIG SLAM, ils ont créé un revêtement qui permet aux joueurs allround, privilégiant le contrôle avec cependant une tendance au jeu offensif, d'accéder à un niveau de jeu qu'ils n'ont pas connu auparavant.
Grâce à sa mousse 35 shore extrêmement tendre, on sent parfaitement la balle sur le bois. Elle est idéale pour les joueurs opérant en spin et rotation, qui préfèrent jouer des balles tendres et qui aiment un son grandiose lors de l'impact avec la balle.

Mercredi 03 Juin 2009 21:57

Annoncé plus rapide ou plus lent que le F3 Big Slam ?

Mercredi 03 Juin 2009 22:07

DONIC "Desto F3 BigSlam"

Contrôle 7 (Vario Big Slam 8)
Vitesse 8 (Vario Big Slam 8-)
Spin 10+ (Vario Big Slam 10+)

Dureté: soft

Surface: Spin-Elast

Quel son explosif - Le F3 BigSlam au son intégré d'un revêtement fraîchement collé.
C'est le DESTO FORMULA le plus sonore que DONIC n'a jamais conçu. Le DESTO F3 BigSlam possède un son comparable aux temps du collage intense. Le BigSlam est encore un peu plus tendre mais n'est pas vraiment plus lent que son pendant couronné de succès. Il possède le même contrôle de balles simple et fascinant, mais son effet colle est encore plus accentué. F3 ou F3 BigSlam - peut-être est-ce uniquement une question de goût - ou devrait-on dire plutôt une question d'ouie!
Nous conseillons le DESTO F3 BigSlam de DONIC aux joueurs suivants:
Les joueurs qui, pour l'instant collent et qui privilégient le son d'un revêtement fraîchement collé par rapport à un maximum de vitesse, exigeant simultanément un contrôle de balles extraordinaire. Grâce au DESTO F3 BigSlam de DONIC, ils trouveront pour la phase après l'interdiction de la colle une alternative pour le son d'un revêtement fraîchement collé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juin 2009 22:09 par Big - - - - -

Mercredi 03 Juin 2009 22:10

Moi il m' intéresse drôlement ! Émoticône

Mercredi 03 Juin 2009 22:31

Citation de Big - - - - - :
Moi il m' intéresse drôlement ! Émoticône


T'es assez grand pour te faire un ptit plaisir pour ton anniv' Émoticône

Mercredi 03 Juin 2009 22:58

Émoticône Evidemment ... Émoticône

Mercredi 03 Juin 2009 23:33

Citation de Big - - - - - :
http://www.donic.de/index.php?screen=dstore.home&CVID=18739&Range=OFF


Comment sont classés les revêtements sur le lien ? Cela me semble bizarre !

Sinon, bon courage ne perd pas trop vite quand même ! 7 de perdus en combien de temps ?
Si c'est possible ...

Mercredi 03 Juin 2009 23:38

20 jours environ

Jeudi 04 Juin 2009 08:31

Un Topsheet de Vario sur une mousse Big Slam, bon ok et ???
Je suis pas sûr que ceux qui pensent trouver là un remplacant à leur ancien F3 soient finalement content.
Le topsheet du Vario étant plus dur que celui de l'ancien F3 (et même du nouveau)

Jeudi 04 Juin 2009 08:43

C'est une pure spéculation, mais la logique voudrait que ce soit, dans le prolongement des Coppa JO Platin, un topsheet de Platin monté sur une mousse à 35°.

Si c'était le cas, ça ne vous ferait penser à rien? Moi ça me rappellerait curieusement les nouveaux Sinus Sound et autre Joola Express X-soft (même dureté de mousse)...

En tout cas, Donic n'a pas annoncé de Coppa JO Platin Big Slam, alors que les autres producteurs ont sorti une variante plus soft de leurs derniers tensors. Pourquoi, si ce n'est qu'ils auraient juste changé le nom?

Jeudi 04 Juin 2009 12:51

ouai à première vue, ça sent quand même l'opération commerciale à plein nez ... (les notations Donic sont quasi les mêmes que pour le F3 BS...)
affaire à suivre .... Émoticône

Jeudi 04 Juin 2009 13:06

Pures spéculations, en effet...

Le Vario BS est annoncé un peu moins rapide que le F3 BS, donc impossible que ce soit un Sinus Sound like ou un X-Soft like, il aurait une côte de vitesse plus élevée.

Je rejoindrais plutôt l'avis de Derf59, dans le sens où c'est une plaque qui devrait intéresser les amateurs de mousse tendre dynamique avec un top sheet un peu plus dur. La sensation globale de dureté, par rapport à un F3BS, devraient donc être au delà des 35° de la mousse. La logique voudrait plutôt que le Vario Big Slam se rapproche sensiblement d'un Vario Soft collé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2009 13:14 par phi59

Jeudi 04 Juin 2009 14:06

Citation de BALLESDEPING :
Citation de Big - - - - - :
http://www.donic.de/index.php?screen=dstore.home&CVID=18739&Range=OFF


Comment sont classés les revêtements sur le lien ? Cela me semble bizarre !

Sinon, bon courage ne perd pas trop vite quand même ! 7 de perdus en combien de temps ?
Citation de BALLESDEPING :
Citation de Big - - - - - :
http://www.donic.de/index.php?screen=dstore.home&CVID=18739&Range=OFF


Comment sont classés les revêtements sur le lien ? Cela me semble bizarre !

Sinon, bon courage ne perd pas trop vite quand même ! 7 de perdus en combien de temps ?


Citation de Big - - - - - :
20 jours environ


J'espère que vous parlez de kilos et non de matchs officiels !!!

Si c'est le cas, je te félicite Big...... Émoticône

Jeudi 04 Juin 2009 19:01

Citation de Batteur :
Citation de BALLESDEPING :
Citation de Big - - - - - :
http://www.donic.de/index.php?screen=dstore.home&CVID=18739&Range=OFF


Comment sont classés les revêtements sur le lien ? Cela me semble bizarre !

Sinon, bon courage ne perd pas trop vite quand même ! 7 de perdus en combien de temps ?
Citation de BALLESDEPING :
Citation de Big - - - - - :
http://www.donic.de/index.php?screen=dstore.home&CVID=18739&Range=OFF


Comment sont classés les revêtements sur le lien ? Cela me semble bizarre !

Sinon, bon courage ne perd pas trop vite quand même ! 7 de perdus en combien de temps ?


Citation de Big - - - - - :
20 jours environ


J'espère que vous parlez de kilos et non de matchs officiels !!!

Si c'est le cas, je te félicite Big...... Émoticône


Félicitations aussi, mais sur ce plan je te bats: 14 kg de perdu depuis le 6 mai, avec un objectif de passer de 104 à 75 kg, soit 29 au total. J'en suis à la moitié mais reste le plus dur...

Va falloir ouvrir un post spécifique, à moins que cela soit déjà fait ?

Sinon moi aussi je suis à la recherche d'un remplaçant au F3BS. J'avais essayé le Pryde 30, niveau tendresse il est excellent mais infiniment trop rapide pour moi. J'ai perdu beaucoup de points à cause de lui, mais ceux-là je les rattraperais la saison prochaine.

Le Vario BS peut m'intéresser, mais je pense plutôt à l'Impuls Speed. Donc je suis avide de tout vos commentaires après tests...

Jeudi 04 Juin 2009 19:39

Comme je l' ai déjà dit, l' Impuls Speed, j' ai joué avec cette saison en 2.0mm sur bois All. Super plaque (quand elle est neuve ou moins de 3 mois comme beaucoup de tensors hélas) ; mais c' est quand même rapide, plus que le Big Slam.

Perso, je pense tester ce Vario Big Slam, quand il sera en vente.

Sinon, j' ai commencé mon régime vers le 15 Mai, à 144 kilos. Émoticône Mais ce week-end en Suisse : quelques petits écarts ... pas le choix quand t' es invité chez des amis en week-end. Bref, pas repris de poids mais pas perdu non plus ... Je m' y suis remis dès Mardi. Je vais courir aussi ... enfin, je trottine ... 45 minutes j' avais mis le tout premier footing. La dernière fois, sur le même parcours, je suis descendu à 38 minutes. Mais je ne veux pas me bousiller les genoux non plus. Je fais encore 137 kilos. Objectif : 110 kilos (pour 1m97) ; donc, encore 27. J' avais déjà perdu 23 kilos en 3 mois en 2005 (de 141 à 118) ; mais je les avais repris en 3 ans.

Le souci, ce n' est pas de perdre les kilos ; c' est de ne pas les reprendre après ... Émoticône (pardon pour le petit hors sujetÉmoticône )

Jeudi 04 Juin 2009 19:47

Citation de tenere :
Félicitations aussi, mais sur ce plan je te bats: 14 kg de perdu depuis le 6 mai, avec un objectif de passer de 104 à 75 kg, soit 29 au total. J'en suis à la moitié mais reste le plus dur...
Oui, les plus durs à perdre sont les derniers. Mais y' a des paliers, faut s' accrocher. Parfois tu ne perds plus rien, puis ça repart ... Bravo en tout cas, je suis battu effectivement. Quoique, cette fois, j' étale mon Objectif jusqu'en septembre. Donc, à peu près 8-9 kilos par mois, ça fait 2 kilos par semaine, c' est déjà rapide.

On m' a dit : "Plus vite tu perds, plus vite tu reprends ..." Donc, vas-y mollo. Émoticône

Jeudi 04 Juin 2009 22:49

Et oui, si c'est trop rapide...c'est pas bon !!!

Moi, j'avais perdu 12 kilos en 3 mois..et j'en ai repris 2 car j'ai diminué le sport et repris quelques écarts donc, rien d'alarmant.

Il faut dire que je faisais 85 kilos et que je suis descendu à 73 pour 1.76 m..mais on se sent mieux et c'est ce qui compte.

Désolé aussi pour le Hors Sujet...

Jeudi 04 Juin 2009 23:09

Bon courage les gars (Big,tenere), tenez le coup et annoncez-nous bientôt que l'objectif est atteint!

Vendredi 05 Juin 2009 00:00

Ainsi ce ne sera plus le big slam mais le Big slim!
3
1
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements